Dernière visite : 18 Octobre 2024, 16:27 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 16:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 21 Décembre 2015, 23:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Pourfendeur, combien d'utilisations par jour ?
J'aurais pas compté "dormir" et "inconscient" comme moyens de faire disparaitre la marque du pourfendeur. Ça paraissait marrant que l'ennemi se barre et conserve la marque pendant des mois. ^^

Immunités : Ça me fait penser, vous saviez qu'à part les paladins de la chasteté, cette capacité était très intéressant pour éviter les mst ? Je dis ça j'dis rien, mais Sunie approuve sûrement.

Cause : "Si vous faillissez à votre cause de façon définitive" ça signifie quoi, de façon définitive ?

Renvoi : Même niveau qu'un prêtre ? Ou niveau -4 comme dans d&d normal ?

Arme sanctifiée(Sur) : Fuck yeah !

Causes :
Paladin de la vie : niveau 20 : Pas de limites par jour, pas de défauts ? C'est pas un peu le truc à spammer, le Toucher de Vie du paladin ?

A part ça, comme la mort pour Macros, je me demande comment on enfreint le code du Savoir. ^^

Dévotions : Possibilité de changer de cible dans certains cas ? Notamment la personne, si elle meurt. Ou si la ville/le royaume est détruit.
Comment on dit "pouvoirs de cause actifs plutôt que dévotion / pouvoirs de dévotions actifs plutôt que cause" ?

Dans l'ensemble, toutes bien. Mais y a je pense une erreur dans Lien (Personne)
Niveau 20: Lien "Le personnage connait l'état de sa charge en tout temps et sait exactement où elle se trouve, quoi qu'il advienne. Elle peut, de plus, en action libre, lui transférer autant de PV qu'elle le souhaite. Le transfert ne peut toutefois s'effectuer que dans un seul sens, sans limite de portée."
C'est la cible qui peut soigner le paladin ? Pas l'inverse ?


Edit : savoir est neutre. Mais tu ne disais pas ne pas croire aux "true neutral" ? Et concernant les autres variations de neutres, j'ai pas l'impression que pour toi, il soit possible d'être "activement neutre". Au vu de certaines choses que tu as dit en trois ans (inutile de me demander le détail, m'en souviens plus, c'est une impression j'ai dit).
Et d'ailleurs, pourquoi conserver les alignements ? Ça sert pas à grand chose de toute façon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 21 Décembre 2015, 23:56 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Kaochi a écrit :
A part ça, comme la mort pour Macros, je me demande comment on enfreint le code du Savoir.

Tu abîmes un livre. Ou tu ne respectes pas es règles de la bibliothèque locale. "L'ouvrage que vous avez emprunté a été rendu avec deux jours de retard, et trois pages sont écornées! PUNITION DIVINE!"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Pourfendeur? Tu as pas de limite d'utilisation. Car oui, on peut aisement te la rendre moins utile(tu le colles sur un type, il utilise retraite et la, t'as l'air fin jusqu'a la fin de la journee)

Definitive? Tu as juré de proteger la vie et bim, la mort l'emporte. En gros, c'est Win or die. Pareil pour les devotions.
Ce qui constitue une cause de tel ou telle chose? Pour un chevalier de la mort, oui, c'est laisser vivre quelqu'un que tu aurais tué en temps normal. Ou echoué a propager la mort( thanos fail plusieurs fois et finit par se mettre son amante la mort a dos)
Chevalier du savoir: tu as laissé bruler une bibliotheque sans intervenir ou un erudit etre tué.
J'ai quelques notes sur chaque cause, je les rajouterai(j'ai deja passé 2 heures dessus, m'en veuillez pas de pas avoir toutmis, tas de vilains)

Meme niveau.

Aura de lumiere: oui mais c'est un sort niveau 0 alors... il peut vite sauter.

Champion de la mort: plus de 5 pv en total initial.

Toucher de vie, c'est one time a week. Je l'ai zappé.

Ca n'est pas un dispel. Donc pas de contre possible. Mais ca ne concerne que les effets de sort( donc pas de dispel d'om ni de zone. Faut cibler un sort.)

Toucher de justice: nonon, c'est pour les attaques. T'imagines avec la capacité niv finale?

Champion de race: je parlais des bonus carac. Tu gagnes les bonus de carac positifs d'une race( a moi la defense des ogres ou des geants...)

Les rd se cumulent toutes, si tant est qu'elles ont le meme denominateur de faillibilité(en gros, tu as 10/ mal par un truc et 10/mal par un autre, ca devient 20/mal)

Tu subis toutes les attaques. Apres tes immunités, resistance et rd sont retirés des degats, bien sur. Juste que ta CA et ta RM servent a rien(tuprends volontairement dans la gueule ce qui vient)

Les alignements: c'est l'une des composantes d'alignement obligatoire. Pas un alignement total. Se devouer au savoir peit etre fait pour plusieurs raison:
Pour le preserver(ln), pour le rendre accessible au plus grand nombre(cn), pour faire le bien(ng) ou pour acquerir du pouvoir(ne).

Et oui, le true neutral est une aberration. Et je l'interdis dans mes parties. Nan, serieux, soit le type joue un perso absolument impossible a integrer pzrce qu'il est apathique et pas volontaire, soit... c'est du n'importe quoi(c'est nullement un reproche vers Sania mais un true neutral n'est jamais appelé a le rester des qu'il part en aventure. Il va forcement pencher d'un coté ou finir par faire des choses qui vont le faire aller dans un sens.) Les seuls vrais true neutrals: les druides. Ils restent dans leur foret et ne s'occupent de rien.

La neutralité est deja assez chiante a gerer comme ca... alors un perso entierement neutre...

Comme on dit:
"Soit tu les aides et tu deviens meilleur.
Soit tu ne fais rien et tu t'aigris avec le temps de ton inutilite."

Les voies sans alignement sont la vie et la mort. Elles se moquent royalement du bien ou du mal, du chaos ou de la loi, vu que les deux sont le tout a la fois.

Si la personne meurt ou le royaume est detruit? Tu perds tes pouvoirs, point. Tu as failli, et severement alors pour te racheter... . Et le soin va du paladin a son protege, pas l'inverse. La phrase est pas claire, je la reformulerai.

Bon, demain, correction puis c'est le tour du druide et du shaper
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Macros a écrit :
Kaochi a écrit :
A part ça, comme la mort pour Macros, je me demande comment on enfreint le code du Savoir.

Tu abîmes un livre. Ou tu ne respectes pas es règles de la bibliothèque locale. "L'ouvrage que vous avez emprunté a été rendu avec deux jours de retard, et trois pages sont écornées! PUNITION DIVINE!"

:mrgreen:

Image

« Run. For god's sake, run. »

(Désolée, j'interviens pas dans la discussion sur le paladin, parce que je me sens globalement incompétente pour ça. Mais j'aime bien l'idée de pouvoir faire des champions du savoir. T'as pensé à leur donner quelques traits de la saveur de l'archiviste, d'ailleurs ?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Nope. L'archiviste, il a plus inspire le pretre, avec sa benediction pour filer des bonus aux potes et le fait de pouvoir choper des sorts d'autres listes.

Mais l'archiviste est une tres bonne classe en soi. C'est comme le barde, je vois pas ce qu'il faudrait revoir dedans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:47 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Keyradin a écrit :
Champion de race: je parlais des bonus carac. Tu gagnes les bonus de carac positifs d'une race( a moi la defense des ogres ou des geants...)

"Oui, j'ai décidé que les ogres-mages n'étaient pas assez protégés. Personne ne pensent à eux, les pauvres!"

Citer :
Et oui, le true neutral est une aberration. Et je l'interdis dans mes parties. Nan, serieux, soit le type joue un perso absolument impossible a integrer pzrce qu'il est apathique et pas volontaire, soit... c'est du n'importe quoi(c'est nullement un reproche vers Sania mais un true neutral n'est jamais appelé a le rester des qu'il part en aventure. Il va forcement pencher d'un coté ou finir par faire des choses qui vont le faire aller dans un sens.) Les seuls vrais true neutrals: les druides. Ils restent dans leur foret et ne s'occupent de rien.

La neutralité est deja assez chiante a gerer comme ca... alors un perso entierement neutre...

Je ne serais pas aussi catégorique. Bon, oui, a peut facilement devenir un grand port'nawak, le True Neutral (j'aime beaucoup le texte descriptif de la 2e, qui en fait des schizophrènes), mais il y a à mon avis un type de comportement qui leur correspond pas mal : le mercenaire ni particulièrement loyal, ni complètement amoral. Il prend les contrats comme ils viennent, du moment qu'ils ne sont pas trop gratinés, il essaye de respecter les vœux de ses employeurs, mais n'ira pas se faire trucider aveuglément pour autant...

En fait, j'ai tendance à considérer l'alignement neutre comme quelqu'un qui n'a ni l'estomac pour virer complètement mauvais, ni l'obstination pour rentrer dans le camp des bons (la plupart du temps, j'ai tendance à les considérer comme "pourrait être bon, si il voulait s'en donner la peine").

Ce qui est vrai, en revanche, c'est qu'il est très probable que l'alignement changera en cours de campagne, mais est-ce un mal?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
"Si la personne meurt ou le royaume est detruit? Tu perds tes pouvoirs, point. Tu as failli, et severement alors pour te racheter... . Et le soin va du paladin a son protege, pas l'inverse. La phrase est pas claire, je la reformulerai."
Okay, prenez la "dévotion : race" mes amis paladins. C'est toujours celle qui a le moins de risques d'être entièrement détruire pendant que vous étiez aux toilettes. Ou de mourir de vieillesse.
Pour la phrase, tu as pas utilisé les bons accords oui. Merci de la confirmation du coup, ça a plus de sens. :)

Ah, seulement le bonus de carac pour les dévotions:races donc. Dommage, mais plus simple à gérer. ^^
J'imaginais bien la recherche doublement passive des passages secrets, ou le hadozee doublement planant.

Pour les alignements, je vais éviter le débat. Mais j'aime pas ces trucs. Je vis avec, mais je me porterais mieux sans leur existence.

Edit : mais comme Macros poste, moi aussi, juste un peu. :P
Citer :
le mercenaire ni particulièrement loyal, ni complètement amoral. Il prend les contrats comme ils viennent, du moment qu'ils ne sont pas trop gratinés, il essaye de respecter les vœux de ses employeurs, mais n'ira pas se faire trucider aveuglément pour autant...
Eh, c'est pour ça que Sania est pt-être plus neutre mauvais actuellement que chaotique neutre. Parce qu'elle obéit à ses contracts, qu'elle trahit pas, bref qu'elle fait des trucs de loyal. C'est rapport à la loi locale qu'elle est chaotique.
Et poum pour concilier les deux branchements. Parce que ça correspond pas franchement à la définition donnée de neutre mauvaise.

J'aime pas les alignements.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 00:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Personnellement, j'aime bien l'effort de réflexion que ça peut entrainer, mais je pense que ça devrait être un mécanisme dynamique, pas statique. Et ça implique d'être un minimum sur la même longueur d'onde que le MJ, ce qui n'est pas toujours le cas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 01:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Les changements d'alignements, non. Mais en soi, c'est aussi tres chiants a integrer, tant qu'il n'y a pas eu de changements. Et j'ai deja eu le cas du joueur qui quitte ma table parce que je l'ai changé d'alignement, a force de conneries de sa part(pillage, rançon, extorsion... mais il tue personne. Donc il est pas mauvais!)

Regarde cette partie, sur le groupe de base, j'en avais deux des mercenaires... et c'est galere. Tu peux pas faire avancer une campagne que sur la promesse du butin. Meme han solo finit par s'impliquer.

Les mercenaires purs et durs sont TN, oui. Mais ils ne sont la que temporairement. Une fois le contrat fini, bye bye... et c'est la que ca devient chiant. Quand tu dois refiler des contrats donc des tunes aux joueurs, en plus de ce qu'ils looteront sur place, alors que d'autres le font parce que leurs persos ont des convictions. Tu vas dire au mercenaire: tu prends moins sur le loot car tu as ta paye derriere et faudrait pas avoir plus que les autres? Bah non. Donc desequilibre(et mes joueurs savent a quel point le desequilibre m'agace, alors sur un truc aussi lineaire que les tunes...)

Sans compter les sorts a alignements contre lesquels ils se battent l'oreille avec une pelle a tarte. Comment fournir une porte de sortie aux joueurs...

Et oui, j'aime pas les alignements non plus... Mais sans eux, certaines classes prennent un coup dans l'aile(paladin?).

Je prefere largement les concepts universels presentés plus bas ici:

http://easydamus.com/alignmentreal.html

Ouais, la meme longueur d'onde que le mj, c'est pas gagné. Surtout quand les avis divergent totalement...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 01:09 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Ca dépend ; j'ai déjà fait des personnages qui restaient jusqu'au bout simplement parce que l'expérience avec le groupe est profitable (et les neutres ont le droit d'avoir des amis, aussi), et comme ils savent reconnaître les schémas, ils se rendent compte que même si les récompenses "officielles" sont médiocres, le loot, ça existe, et ça rapporte. Et à côté de ça, il y a des variantes (ex : le mage qui espère que la tanière du dragon va contenir quelques babioles digne d'intérêt).

Quant aux sorts d'alignement, ça fonctionne dans les deux sens : ils subissent aussi la double peine sur Blasphemy/Holy Word, par exemple.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit déséquilibré. Maintenant, si le joueur s'en sert comme excuse pour faire un "nan, mais ça m'intéresse pas, ça", là, oui, la réponse qui s'impose devient vite "ok, merci d'avoir joué, suivant." De façon générale, j'ai tendance à penser que c'est le joueur qui doit faire l'effort de dire "pourquoi je vais suivre la trame de l'histoire?" et de donner les raisons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 01:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
T'facon, a terme, les alignements, je me tate a les virer, pour quelque chose de plus simple: les tendances.

Plus qu'un seul sort de detection(tu detectes les tendances alentours, les sorts de protection contre deviennent un seul sort: protection et marchent contre tout. Et les blasphemes et autres, bah, ca dependra toujours des persos, vu qu'on les connait un peu a force(savoir que machin est une enflure finie l'immunisera en grande partie contre les effets).

Ou quelque chose de plus white wolvien: nature et attitude. Avec les des d'actions tirés d'eberron a recuperer quand on les suit. Et la, zou, fini les detections et autres blasphemes wazaaa(encore que eux... si ton perso a la nature egoiste, le blaspheme l'affectera moins que son copain)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 01:33 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Note que dans Eberron, y'a une particularité concernant la gestion de ces sorts à alignement: un prêtre n'est pas obligé d'avoir le même alignement que son dieu pour avoir des pouvoirs; tant qu'il y croit, ça marche, et s'il s'en écarte, y'aura personne pour le foudroyer sur place. En gros, c'est la foi individuelle qui compte...

La conséquence, c'est que les sorts qui reposent sur les alignements prennent en compte la religion et les croyances du personnage pour fonctionner, et pas son alignement personnel. Perso, j'aime bien, ça apporte de la nuance dans un monde où le premier paladin venu a la détection du mal à volonté. Le sort va détecter les gens qui font le mal sciemment, mais pas ceux qui font des actes mauvais en pensant agir pour une bonne cause. Ça incite à la prudence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 01:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Ah, je savais pas ca pour eberron...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 01:51 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Bah, sinon, comment veux-tu mener une intrigue politique à Fort-de-Flamme ? :mrgreen:

Plus sérieusement, Keith Baker, le créateur de l'univers, était assez longuement revenu sur le sujet sur son blog, à un moment. C'est très intéressant à lire. C'est ici: http://keith-baker.com/dragonmarks-411-religion-and-faith/

Il présente ça comme une règle maison, mais dans le manuel, il est bien précisé que les prêtres peuvent avoir un alignement différent de celui de leur dieu, et ça dit aussi qu'en cas de forfaiture, il n'y a pas de perte de pouvoir ni de rétribution divine (si le contrevenant est découvert en revanche, il est très probable qu'il y ait rétribution humaine de la part de son église)... Et après, certains officiels de religions bonnes sont décrits avec un alignement mauvais. C'est juste inenvisageable qu'ils ne soient pas détectés comme tels assez rapidement, donc pour moi, ça tient la route de suivre Keith Baker jusqu'au bout, y compris pour ce qui n'est pas dans les manuels. ^^

Et de façon plus générale, je trouve que c'est une façon intelligente de gérer les sorts à alignements tout en permettant au monde de campagne d'avoir une certaine complexité dans les relations humaines (humanoïdes).

► Afficher spoiler
J'ai pas mal révisé ces points en préparant la partie 57. :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 11:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Mais bon, je me dis que l'histoire de la nature et l'attitude colle bien aussi. Déjà parce que ça permet de caser ces foutus dés d'actions façon Eberron(que le perso regagnerait non pas en passant de niveau mais en interprêtant correctement sa nature profonde... Ou perdrait en allant contre sa nature, aussi) et aussi, parce que les dés à bonus, c'est toujours supra cool. Et puis, au final, si t'as une nature altruiste, rien ne t'empêche non plus de parfois mener des coups de pute, vu que ce que tu perds, c'est des bonus potentiels...

A réfléchir, donc...

Bon, le shaper ou le druide en premier... Hmmm...

<lance 1d2, tombe sur 3>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 12:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
Ah! Un MJ pris la main dans le sac avec ses dés cheatés!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 13:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Tu n'étais pas au courant? L'unique raison pour laquelle un MJ lance un dé, c'est pour le doux son qu'il fait en roulant. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 22 Décembre 2015, 13:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Image


Shaper commencé à poser... Mais j'ai du mal à voir comment le rendre vraiment plus intéressant.

Et le druide est en cours... Et lui, il va sentir le hippie à plein nez! :mrgreen:

J'ai séparé la métamorphose de base du druide, comme ça, on choisit si on s'oriente vers la castagne mais avec moins de sorts(et de forme) ou vers le hippie

Si vous avez des idées... Parce que le druide, c'est pas mon truc(j'ai du en créer 3 mais jamais joué au final...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 23 Décembre 2015, 16:23 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
J'aime bien l'idée du druide hippie. Ça a l'air fun. Bon, j'imagine que la capacité "astrologie" ne doit pas être simple à gérer pour le MJ (sérieusement, ce que le MJ doit dévoiler au joueur défini par un score au dé ?), mais dans l'ensemble, je trouve ça plutôt sympa. Ça encourage à jouer autre chose qu'un gros bourrin métamorphe. ^^

Sinon, ce que tu as mis dans le tableau ne colle pas avec ton texte dessous.

Puisque tu demandes, quelques propositions pour étoffer ses capacités:
- capacité de guérison façon rebouteux (cataplasmes et compagnie) ?
- remettre la clause sur le vieillissement à haut niveau (un druide vénérable qui ne prend plus de malus aux caractéristiques) ?
- un truc autour de l'équilibre nécessaire entre la vie et la mort ? genre, arrivé à un certain stade, il serait capable de sentir autour de lui les équilibres de l'énergie positive et négative ? (nan, je suis pas encore allée voir Star Wars :mrgreen: )
- un druide a surtout des sorts de contrôle de terrain. Ce ne serait pas intéressant de lui proposer un boost s'il se trouve sur son terrain de prédilection (la forêt, la prairie, la steppe, etc...) ?
Quelques idées en vrac...

Edit: sur ce genre de personnage, j'aime bien les dons d'initié. Ils apportent quelque chose de plus en fonction de l'affiliation du personnage (des sorts en plus certes, mais en fonction de la secte, ça peut être des bonus thématiques à certaines compétences, des capacités de renvoi spécifiques - les Sentinelles du Seuil renvoient les aberrations, par exemple - et autres choses du genre).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 23 Décembre 2015, 17:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, astrologie...

"demain, Malepok le noir aura à faire face à une légère déconvenue"

Du coup, tu te dis chouette, le vilain va en prendre dans la gueule... Mais en fait, il a juste pété sa biscotte en la beurrant.

Les présages sont toujours affaires d'interprétation. Alors oui, c'est effectivement la galère pour le mj mais il peut facilement trouver des trucs. Et c'est pas parce que tu tires un gros score au dé que t'es obligé de donner des détails utiles pour toutes les infos.

Le joueur a 6 infos. Y'en a une utile et 5 inutiles. Et voilaaaaaa

Mais le tout est de tourner l'utile en apparemment inutile pour le voir être à l’affût. Et faut encore qu'il soit capable de voir les étoiles correctement(couverture nuageuse, en intérieur, en sous-sol, etc etc)

C'est comme tous les trucs de présage.

Pour la capacité de guérison: je voyais plus du burst de guérison accéléré(genre croissance sauvage) mais de tout. Genre les plantes, etc etc, tout pousse dans la zone
L'équilibre... Moui. Bof. Parce que le druide peut être aussi bien un allié de la nature que son ennemi(le saccageur tellurique?) et les sectes sont contre l'idée même d'équilibre(en soi, y'en aura toujours une qui voudra plus de pouvoirs que les autres ou qui voudra renverser la tendance, etc etc...).
Le contrôle de terrain de prédilection? C'est compliqué également. Parce que je vois pas en quoi être dans la forêt qui est ton terrain de prédilection permettrait de mieux faire apparaître un blizzard. Déjà que ça perturberait l'équilibre en place(yay. Faire apparaître un blizzard en pleine forêt ou un raz de marée en pleine ville... Best Idea ever!) et du coup, ça craint.

Plutôt un bonus si tu utilises le bon sort adapté au bon milieu. Genre préférer utiliser un enchevêtrement en forêt plutôt qu'un bon gros Haboob. Ou des malus si tu utilises le mauvais... C'est selon... Mais bon, c'est typiquement le genre de truc qui va faire se spécialiser le druide en invocation pour pas se prendre la tête à devoir contrôler et pouvoir mettre des beignes et blaster à coté.(le druide danse tout nu en braillant et les éclairs pleuvent pendant que ses compagnons tigres garous sanguinaire hydre de Lern méphitique cognent les méchants)

Encore que, on peut aussi voir l'adaptation pour ces sorts là. Tu es dans une grotte? Bah vas y, invoque un animal plus à l'aise en milieu souterrain sinon t'es dans la mouise, gros!

Non, le tableau est en cours de remplissage, c'est du travail en cours, hélas... Et j'espère avoir fini pour la fin des vacances(vu qu'après ces classes, on aura fait le tour. J'aurais plus qu'à me concentrer sur les règles et dons)
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL