On sent l'influence de Pathfinder.
La seule difficulté de la classe, c'est qu'elle demandera pas mal d'échanges avec le MJ pour voir ce que telle voie implique, vu que pas mal d'aptitudes et de capacités reposent sur des critères subjectifs. (je serais notamment curieux de savoir ce qui constitue une violation de la cause de champion de la mort. Ne pas tuer quelqu'un?)
Remarques en vrac :
- est ce que l'aptitude d'aura de lumière du Champion de... ben, de Lumière aussi, signifie que sauf circonstances exceptionnelles, l'aptitude Embrassez la Lumière est toujours active?
- en ce qui concerne l'aptitude finale du champion de la mort, juste pour être sûr, quand tu dis "meurt avec au moins 5pv", il faut comprendre "quand une créature ayant un total initial de points de vie égal ou supérieur à 5 meurt"?
- wow, l'aptitude niveau 12 du champion de magie, c'est le truc que t'avais pas vu venir au milieu du reste (Keldorn, c'est toi?).
Est-ce que ça compte comme une dissipation de la magie vis-à-vis des parades éventuelles à ce sort (contresort, spellblade, ect...), ou bien même si ça fonctionne de façon similaire ce n'est pas une dissipation de la magie pour ce qui est des contres possibles?
- en ce qui concerne le Toucher de la Justice, les dégâts de charisme s'appliquent au toucher lui même, ou bien c'est un truc qui s'active pour le reste de la rencontre?
- pour les champions dédiés à une race, tu précises que si on se dédie à une race sans bonus, on gagne un don supplémentaire. Mais il y a des races sans bonus? (je veux dire, même un humain, ça donnerait un don de plus et un point de compétence par niveau)
- est-ce que la RD du Vrai Défenseur se cumule avec celle qu'il a sans doute déjà? (un paladin pas en harnois? Hérésie!)
- si le paladin s'interpose via Garde du Corps pour encaisser un effet auquel il est immunisé (par exemple, un drain de niveau alors qu'il est protégé par Protection contre la Mort), est-ce qu'il subit tout de même les effets?
-