Dernière visite : 18 Octobre 2024, 14:20 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 14:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 19:30 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Techniquement, tu l'as pas précisé dans les règles (même si je m'en doutais un peu) :-P

Mais oui, le plan B, c'était d'y aller à l'arc avec projectiles customisés (carreaux de balistes miniaturisés?). Juste dommage qu'on ne puisse plus faire la flèche avec une boule de feu dedans, Arcane Archer style (ceci dit, une salve de projectiles runés et tous avec Toucher Vampirique dedans, ça doit calmer. Si ce sont des flèches stockeuses de sort, y'a moyen d'encore plus s'amuser (même si là, le projectile revient cher)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 19:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Je suis pas avocat mais moi, je peux répondre aux questions^^

J'ai limité aux sorts de contact. Même si, du coup, la question se pose:

Attaque au corps à corps canalisé: sort de contact

Attaque à distance canalisé: sort de contact à distance

Ca pourrait être marrant, pour le coup. Et plus logique en soi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 19:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
De toute manière, la question aurait été posée tôt ou tard. :-P

Et oui, ça peut être une idée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 20:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, je me pose la question.

Le souci, c'est que j'estime mal la proportion dans un sens ou dans l'autre et leur patate, sévère ou non.

L'avantage de permettre les runes sur les arcs, aussi, c'est aussi de gagner en capacité à passer ces fameuses RD.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 20:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
"Au niveau 2, un rôdeur des Royaumes d'Acier" Ptit oubli de modification. ^^
"La mort plutôt que le déshonneur" Chez le guerrier, correspond à rien dans la description. C'est probablement le second rang de "juste une égratignure". Du coup, conserver le nom comme il est ?

A part ça, moi c'est le Ninja que je testerais bien. Possiblement multiclassé soldat, mais je pense pas. J'avais déjà des envies de garde du corps, alors voir ce bonhomme ... il me titille mes envies. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 20:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Hmm, je dirai qu'un sort d'orbe canalisé via arc, ça picote un peu, donc, à voir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 20:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Non, la mort plus que le deshonneur, je l'ai pas noté car j'hesite sur la teneur du truc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Tu hésites entre quoi et quoi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2015, 13:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, plusieurs trucs:

Soit le virer

Soit filer quelques bonus mais le personnage tombe à -9 pv à la fin.

Une fois par jour, le personnage qui a encaissé des dégâts équivalents à plus de la moitié de son total de points de vie peut engager une dernière bataille au moyen d’une action libre. Pendant une minute, le personnage est doté d’une résistance à la magie de 5 + niveau du samourai, une RD 5/-, et une résistance aux énergies destructives (toutes) 10. Pendant cette période, il peut agir normalement, mais, à la fin de celle-ci, il tombe inconscient, à un point de vie au-dessus de son seuil de mort. S’il ne reçoit pas de soins avant la fin du tour suivant, il meurt.

Soit filer de gros bonus et le perso meurt à la fin

Une fois dans sa vie, le personnage qui a encaissé des dégâts équivalents à plus de la moitié de son total de points de vie peut engager une dernière bataille au moyen d’une action libre. Pendant 5 minutes, le personnage est doté d’une résistance à la magie de 15 + niveau du samouraï, une RD 15/-, et une résistance aux énergies destructives (toutes) 30. Pendant cette période, il peut agir normalement, mais, à la fin de celle-ci, il meurt.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2015, 15:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
éclaireur posé, si vous voulez jeter un oeil.

J'avoue que là, il a l'air... complet. Et multi-tache.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2015, 20:38 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
J'avoue que j'aime beaucoup ton éclaireur nouvelle version. J'apprécie particulièrement le style de combat "pose de pièges".
On se demande pourquoi. :roll:

En revanche, tu as sucré tout ce qui relevait des facilités de mouvement (déplacement accéléré / passage sans trace / liberté de mouvement) pour mettre à la place des capacités venues du roublard ou du rôdeur, c'est ça ?

En tous cas, ça donne envie d'essayer. Surtout s'il y a une bonne liste de compétences avec. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2015, 21:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Ah merde. Vui, j'ai zappé les trucs de l'éclaireur pur et dur. Mais pour le coup, soit je les rajoute dans une autre voie soit je les mets de base. Les deux idées me plaisent, on peut voir le truc du perso pas forcément supra discret mais qui cogne quand même dur(call me John Rambo) ou au contraire du type qui a appris à vivre avec la nature et à être discret(Effet predator)

Du coup, je vois pas trop... Les inclure de base, ça colle avec le perso aussi, c'est fun et dans l'idée. Après, en faire une voie... C'est tentant aussi...

Vos avis sur la question?

Le poseur de piège, spéciale dédicace à ton perso qui m'a fait découvrir le combat trapsmith, en fait^^

Là, le fait de pouvoir développer plusieurs voies, ça donne au joueur l'opportunité de faire quelques trucs et de pouvoir se diversifier quand même. Les styles de combat viennent du rôdeur 4.0, d'ailleurs. Style que j'affectionne clairement^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2015, 22:06 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
J'avais reconnu. ;)
Et je trouve ça super de l'inclure comme option possible dans la classe de base. Surtout que si tu suis les règles strictement, tu peux pas faire fonctionner la classe de prestige telle qu'elle est écrite sans avoir un niveau de lanceur de sorts dans ton build (Nightwind m'avait permis de contourner la règle).

Et effectivement, le rôdeur 4.0 est plutôt sympa dans son fonctionnement. En lisant ta prose, j'y ai tout de suite pensé, comme quoi... Mais le fonctionnement de ce que tu proposes est plus souple, puisqu'on peut développer plusieurs styles, si on veut. ^^

Sinon, pour répondre à ta question: je serais plutôt pour inclure le déplacement facilité et discret de base. En fait, là, tu as mélangé des classes mobiles et plutôt furtives. Taper fort et pas très discrètement, "Rambo style", je dirais plutôt que c'est le boulot du guerrier ou du barbare, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 19 Décembre 2015, 22:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Moui, c'est vrai.

Après, Rambo, c'est aussi un bêret vert, logiquement. Il sait faire preuve de discrétion quand c'est nécessaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 20 Décembre 2015, 13:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Rajout de la magie dans les styles de combat
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 20 Décembre 2015, 15:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Je serais assez favorable pour rajouter quelques dons au style de combat à distance de l'éclaireur au fil des niveaux. Le gros problème de l'archerie, c'est qu'il faut une tonne de dons pour commencer à être efficace (il en faut deux rien que pouvoir tirer correctement contre quelqu'un d'engagé au corps à corps!), ça pourrait être sympa d'alléger un peu la charge pour cette classe.

Sinon, ça tient du détail, mais ça fait bizarre que le premier cran du combat à distance améliore la portée de l'escarmouche... avant même que l'aptitude d'escarmouche ne soit effectivement obtenue. :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 20 Décembre 2015, 17:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Parce que ca ne monte pas que l'escarmouche mais aussi la portee des armes. Et que si tu le prends au premier niveau, alors que, par exemple, tu as de l'attaque sournoise d'une autre classe... Ca marche aussi.

Et je te rassure, concernant les dons de tir, je melange tir a bout portant et tir de precision. Tu dois tirer au presque contact mais sans le don qui va bien? Absurdité.

D&D a tjrs le chic d'handicaper des styles de combat par l'achat de dons alors que c'est une denree supra limitee... Alors que cogner a l'arme a deux mains, ca coute rien...

Juste que... Pas eu le temps de l'ajouter a la liste.

Tout comme je garde le mix d'esquive et souplesse du serpent. Les persos ont trop peu de dons pour se permettre de devoir en depenser 2 rien que pour pouvoir cogner sans malus, avec un style pas tjrs tres rentable(du moins avant).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 21 Décembre 2015, 11:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Du coup, si j'ai bien suivi, on a kao et macros intéressé pour le playtest des classes(qui se passera en janvier, je vous rassure^^)

D'autres personnes?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 21 Décembre 2015, 14:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bon, paladin posé. Il est sévèrement burné, un poil rigide mais en même temps... C'est un paladin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 21 Décembre 2015, 22:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
On sent l'influence de Pathfinder.

La seule difficulté de la classe, c'est qu'elle demandera pas mal d'échanges avec le MJ pour voir ce que telle voie implique, vu que pas mal d'aptitudes et de capacités reposent sur des critères subjectifs. (je serais notamment curieux de savoir ce qui constitue une violation de la cause de champion de la mort. Ne pas tuer quelqu'un?)

Remarques en vrac :
- est ce que l'aptitude d'aura de lumière du Champion de... ben, de Lumière aussi, signifie que sauf circonstances exceptionnelles, l'aptitude Embrassez la Lumière est toujours active?
- en ce qui concerne l'aptitude finale du champion de la mort, juste pour être sûr, quand tu dis "meurt avec au moins 5pv", il faut comprendre "quand une créature ayant un total initial de points de vie égal ou supérieur à 5 meurt"?
- wow, l'aptitude niveau 12 du champion de magie, c'est le truc que t'avais pas vu venir au milieu du reste (Keldorn, c'est toi?). :-P Est-ce que ça compte comme une dissipation de la magie vis-à-vis des parades éventuelles à ce sort (contresort, spellblade, ect...), ou bien même si ça fonctionne de façon similaire ce n'est pas une dissipation de la magie pour ce qui est des contres possibles?
- en ce qui concerne le Toucher de la Justice, les dégâts de charisme s'appliquent au toucher lui même, ou bien c'est un truc qui s'active pour le reste de la rencontre?
- pour les champions dédiés à une race, tu précises que si on se dédie à une race sans bonus, on gagne un don supplémentaire. Mais il y a des races sans bonus? (je veux dire, même un humain, ça donnerait un don de plus et un point de compétence par niveau)
- est-ce que la RD du Vrai Défenseur se cumule avec celle qu'il a sans doute déjà? (un paladin pas en harnois? Hérésie!)
- si le paladin s'interpose via Garde du Corps pour encaisser un effet auquel il est immunisé (par exemple, un drain de niveau alors qu'il est protégé par Protection contre la Mort), est-ce qu'il subit tout de même les effets?
-
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL