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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 17 Décembre 2015, 10:56 
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Kaochi a écrit :
Y a aussi masse de classes de prestige ultra dépendantes de l'univers ou d'un dieu. C'est pas un soucis en soi, mais c'est pas toujours évident de convaincre le mj après.

Bah, le souci, c'est ça, le fait qu'elles soient plus fluffs que capables et du coup... Bah, c'est triste de voir toujours revenir les mêmes choses sur les tables. C'est juste un constat mais quand on voit une classe, c'est toujours ou presque les mêmes builds qui ressortent.

Bien sur, y'as des exceptions mais je les trouve trop rare, hélas.

Bon, allez, j'retourne à la tribu du chien, moi. Waf !
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 17 Décembre 2015, 10:57 
Hors-ligne Spectre

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Disons que l'éclaireur pourrait avoir plutôt qu'une AS ou assimilée, une version soft du rifleman des royaumes d'acier ?
Le principe étant un léger snipeur quoi.
Peut être une sorte de Death attack mais plus dans la logique "Je scrute, je vise et je critique" avec des bonus aux dégâts en fonction de son évolution dans sa classe genre critique simple -> critique simple + dégats ou critique x2 ...

Après ce n'est que mon avis.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 17 Décembre 2015, 11:05 
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Vui, c'était un peu l'idée ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 17 Décembre 2015, 12:54 
Hors-ligne Incube/Succube
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Bon, j'ai pris un peu de retard, dans tout ça...

Le mage de bataille, d'abord ; j'aime bien le concept des runes, ça me rappelle des souvenirs de Warhammer. La seule question que j'aurais serait la suivante : il est précisé qu'on ne peut pas activer les deux runes en même temps, mais est-il possible d'activer plusieurs armes runées en même temps? (le cas le plus commun serait celui d'un combattant à deux armes)
Pendant un moment, je me suis aussi interrogé sur l'intérêt de remplacer les dégâts normaux par des dégâts élémentaires (les vulnérabilités restent assez rares dans D&D), avant de me rendre compte que c'était un bon moyen de passer la RD.

Par contre, à coté de ça, le prêtre de bataille fait un peu pâle figure. Ceci étant dit, la liste de sorts divins compense sans doute l'écart, c'est limite si elle n'est pas spécialement faite pour les gish.

Pour le barbare... Juste pour clarifier, quand la description de la durée de rage dit "+2 pour chaque niveau après le premier", c'est +2 rounds pour chaque niveau de barbare, ou pour chaque cran de rage (donc, niveau 11 et 20)?

Au niveau des devoirs, ça semble un peu déséquilibré. En tout cas, ça a l'air plus simple de jouer un loup qu'un ours, par exemple.

La rage des chiens semble... assez faiblarde. Elle apporte quelques effets défensifs, mais qui sont contrebalancés par le fait que le barbare a moins de points de vie. Et puis, un barbare, surtout sans multiclassage, ça a une CA de merde de toute façon, c'est pas un +4 qui va changer quelque chose.

La tribu de l'aigle semble assez étrange. La rage semble les tailler pour le corps à corps, mais les dons de tribu en font des attaquants à distance. Pas sûr non plus de ce que constitue leur "devoir". Ils ont l'obligation d'être snob avec tout le monde? C'est un coup à vite se faire lyncher, ça. :-P
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 17 Décembre 2015, 13:26 
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@Macros:
Le prêtre de bataille fait le buffeur. Le fait de pouvoir transformer ses sorts sur lui en sort d'aura n'est pas un désavantage négligeable. Pouvoir filer un bouclier de la foi à tous(sans passer par le sort niveau 4 ou 5), c'est quand même pas mal!
Vui, on peut avoir 2 armes runées en même temps, bien sur. En fait, j'ai pas précisé mais le perso a le droit d'avoir un certain nombre d'armes runées sur lui(j'ai pas encore défini combien^^)

Le barbare: vui, c'est +2 pour chaque niveau de barbare.
Les devoirs: bah, tout dépend. Si les joueurs doivent se séparer, le loup se prend des malus. Et séparer les joueurs, c'est facile.
La rage des chiens: C'est voulu. Les chiens ne sont pas des cogneurs comme les loups mais des assistants. Et ils ont la même CA que les loups. En même temps, si on veut avoir une CA correcte, on joue un barbare de l'ours^^. Le barbare du chien a un rôle d'aide au combat. Il améliore les chances de toucher de ses potes avec qui il prend l'ennemi en tenaille, c'est pas négligeable. Et il reste correct pour cogner.
Les aigles: en fait, ils sont plus orientés switch hitter, avec des armes de jets qui s'utilisent aussi au contact. Ils peuvent par exemple lancer des javelots depuis les airs puis charger avec un trident, par exemple.


Mais du coup, si ca fait moyen, tu as des suggestions, macros? Reduire un jds au lieu des pv pour le chien? Virer les dons de tir ou laisser le choix avec d'autres dons genre combat a deux armes pour l'aigle?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 17 Décembre 2015, 14:59 
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Concernant les devoirs...

On peut aussi voir un truc purement RP, après tout. Si le joueur respecte vraiment pas le truc, là, on peut sortir une contrepartie négative mais si il transgresse une fois...

Mais d'un coup, je suis pris un gros doute. Là, mes tribus prennent un tour "mono-tâche", ce que je n'aime pas vraiment vraiment...

Vous en pensez quoi? Elles sont trop spécialisées, là? Faut voir plus large?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 14:13 
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Pwet pwet pwet, j'ai changé la donne sur les barbares(avec les conseils de Kao) pour donner quelque chose de plus libre. Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez des suggestions... Il manque 2 ou 3 trucs du core mais ça va venir, là, c'était surtout pour les capacités totémiques, en soi...
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 15:04 
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Pour le serpent, vu que leur rage est comme celle du jaguar sans la vitesse et avec vulnérabilité au froid, mais que ça peut servir à lancer des sorts de druide ... augmenter la durée de leur rage ?
L'aigle : risqué la vitesse de vol avec ce temps limité. Mais classe. :P

"Pugiliste sauvage(armes naturelles): vos armes naturelles bénéficient désormais de la capacité d'étreinte." C'est quoi étreinte déjà ?

Ça m'a l'air dans l'ensemble assez correct et équilibré. Mais je suis un pro des builds mal conçus, donc faut pas m'écouter sur l'équilibrage. ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 15:34 
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Etreinte: tu peux faire des attaques de lutte en action libre quand tu touches avec des armes naturelles.

@Kaochi: non, je suis pas trop pour augmenter la durée de rage des serpents. Déjà parce qu'avec un tant soit peu d'opti(30 en constit au niveau 20), on arrive à 52 rounds de rage par jour. Soir 52 sorts. C'est déjà pas trop trop mal en soi, j'trouve. Et je vais inclure le don rage supplémentaire de PF(vu que ça fonctionne comme pour PF) qui donne 6 rounds de rage supp par jour... C'est plutôt pas mal non plus.

Bah, l'aigle... Oui, c'est risqué. Mais ça peut payer, surtout en charge en piqué^^

Et sachant que les autres peuvent les prendre aussi(tu peux prendre une capa réservée du rang précédent. En gros, au niveau 15, prendre un truc niveau 10 réservé à tel ou tel totem)
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 15:46 
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Ah mais ils lancent les sorts sans avoir à récupérer du mana avant ?
Ooooh. D'accord, là je comprends. Mais du coup, pourquoi les sorts de druide de niveau 4 ne sont pas accessibles aux serpents de niveau 20 ?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 15:48 
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Parce que j'ai oublié?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 16:36 
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Très bonne explication. Je prends !
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 16:41 
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Best explication ever!

Si tu as des suggestions de capacités totemique, je prends aussi.

Bon, je vais m'orienter vers l'escarmoucheur, donc ^^
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 16:47 
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Euh, peut-être y a t-il des idées dans les changements du Géomancien ?
Sinon, la taille de la liste me parait suffisante. A mettre trop de choix, on s'y perdrait.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 18:00 
Hors-ligne Incube/Succube
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Le barbare revu paraît pas mal. Après avoir pris le temps de la réflexion, la disparition des handicaps parait plutôt une bonne chose (pourquoi est-ce que la classe de barbare, définition même du type chaotique, se retrouverait avec un pseudo code du paladin?). Les rages semblent plus équilibrées les unes par rapport aux autres.

Citer :
Sens améliorés: vous obtenez vision nocturne. Si vous l'aviez déjà, vous obtenez odorat. Si vous avez déjà les deux, vous obtenez vision nocturne

Chtite faute inattention, je crois. :-P

Question bête, pour les pouvoirs de la tribu du Serpent, faut-il prendre toute la chaine, ou bien un barbare peut décider de ne prendre que celui donnant les sorts niveau 3, par exemple?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 18:02 
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Vision dans le noir^^ Et si t'as déjà vision dans le noir: vision aveugle. Et si tu l'as déjà, tu quittes ma table avec ton perso cheaté!

Nonon, tu peux décider de prendre un truc même un cran en dessous. Mais par exemple, si t'es pas du serpent, ça implique de claquer le pouvoir niveau 20.

Si t'es du serpent... Vous aurez noté la redondance dans les titres... Chacun peut être pris indépendamment des autres comme ils peuvent tous être pris.

Ouais, avoir des contreparties, c'est... Compliqué à gérer.

Déjà que je vais revoir le paladin en diminuant la contrepartie par une bonne grosse nuit de prière(donc fatigué pendant la journée du lendemain...) pour demander pardon pour son erreur.

Bien sur, pour ce genre de choses, j'hésite aussi à introduire une sorte de timer sans faire de connerie. Genre une semaine ou un mois. Histoire d'éviter le mec qui fait le con un jour sur deux^^

J'ai péché, bim, méditation puis fatigué. journée normale, je dors, plus fatigué, je refais une connerie. Bim, je dois méditer pendant 2 nuits à suivre(donc fatigué puis epuisé) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrête de faire le con, le gamin!

<cherche maintenant dans les sorts de niveau 3 le truc cheaté que Macros voudrait prendre>
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 18:41 
Hors-ligne Incube/Succube
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Roh, l'autre, tout de suite! J'ai jamais joué druide en plus, je connais pas bien leur liste de sorts!

Nan, si je devais playtest une classe, je pense que j'essayerais de voir le Mage de Bataille. Je veux voir si c'est possible de faire une version de Gilgamesh/Archer utilisant télékinésie pour balancer des épées runées à la figure des gens. :ange:
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 19:10 
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Euh... Vu que tu peux porter autant d'armes runees que n'as de mains, on reste quand meme bloqué. Faut les avoir en main pour activer les runes.
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 19:13 
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Et un arc runé ne runerait pas ses flèches ?
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 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 18 Décembre 2015, 19:26 
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sisi mais là, on parle pas de 2 armes en même temps mais d'un poil beaucoup beaucoup plus^^

Un arc transmet la capacité à ses projectiles.

Mais du coup, la question du nombre d'armes runées reste en suspens. Combien d'armes runées un type peut-il posséder? Une seule arme à deux mains? Deux armes légères ou martiales? Plusieurs armes légères(lanceurs de dagues)?

Autant spécifié qu'un perso peut avoir autant d'arme runées que son mod int, dans ce cas, il peut en avoir un certain nombre sans pour autant toutes les prendre, et en même temps, ça lui permet aussi d'être prêt à tout en cas de besoin(un élémentaire de glace? Bim, arme de feu. Un élémentaire de terre? Bim, arme acide)

Mais pour autant, il faut les tenir pour activer les runes.
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