Bon, j'ai pris un peu de retard, dans tout ça...
Le mage de bataille, d'abord ; j'aime bien le concept des runes, ça me rappelle des souvenirs de Warhammer. La seule question que j'aurais serait la suivante : il est précisé qu'on ne peut pas activer les deux runes en même temps, mais est-il possible d'activer plusieurs armes runées en même temps? (le cas le plus commun serait celui d'un combattant à deux armes)
Pendant un moment, je me suis aussi interrogé sur l'intérêt de remplacer les dégâts normaux par des dégâts élémentaires (les vulnérabilités restent assez rares dans D&D), avant de me rendre compte que c'était un bon moyen de passer la RD.
Par contre, à coté de ça, le prêtre de bataille fait un peu pâle figure. Ceci étant dit, la liste de sorts divins compense sans doute l'écart, c'est limite si elle n'est pas spécialement faite pour les gish.
Pour le barbare... Juste pour clarifier, quand la description de la durée de rage dit "+2 pour chaque niveau après le premier", c'est +2 rounds pour chaque niveau de barbare, ou pour chaque cran de rage (donc, niveau 11 et 20)?
Au niveau des devoirs, ça semble un peu déséquilibré. En tout cas, ça a l'air plus simple de jouer un loup qu'un ours, par exemple.
La rage des chiens semble... assez faiblarde. Elle apporte quelques effets défensifs, mais qui sont contrebalancés par le fait que le barbare a moins de points de vie. Et puis, un barbare, surtout sans multiclassage, ça a une CA de merde de toute façon, c'est pas un +4 qui va changer quelque chose.
La tribu de l'aigle semble assez étrange. La rage semble les tailler pour le corps à corps, mais les dons de tribu en font des attaquants à distance. Pas sûr non plus de ce que constitue leur "devoir". Ils ont l'obligation d'être snob avec tout le monde? C'est un coup à vite se faire lyncher, ça.