Dernière visite : 18 Octobre 2024, 14:32 Nous sommes actuellement le 18 Octobre 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Décembre 2015, 22:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bon, j'ai posé une première ébauche du barbare. J'ai pas mis les capacités de classe, vu que pour le moment, je travaille les tribus. J'ai mis la tribu de l'ours et celle du loup, donnez moi un avis sur l'équilibre ou pas de la chose.
Le barbare et moi, on est pas ami donc j'peux mésestimer/surestimer certains trucs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Décembre 2015, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Hum ... remettre l'esquive instinctive (peut-être pas la supérieure) ?

La réduction des dégâts a disparu ? Je vois bien que l'ours dispose d'une armure naturelle, mais pas le loup. Et puis même, je la remettrais bien en "core".
Possiblement voler des trucs au rôdeur de d&d ? Compétences, pistage, voire le compagnon animal ? Pas de sorts bien sûr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Décembre 2015, 22:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Vivi, comme j'ai dit, j'ai pas mis les trucs du core. Je me concentre sur les tribus pour le moment et elles seront au nombre de 8(si j'arrive à trouver l'inspi pour toutes. J'ai des idées mais aussi de la redondance dans certaines...)

Tribu de l'ours
Tribu du loup
Tribu de l'aigle
Tribu du chien
Tribu du jaguar
Tribu du serval(pour les halfelins. Petit et vicieux)
Tribu du serpent
Tribu du sanglier

Bref, de quoi plaire à tout un chacun. J'ai même prévu des races particulières pour chacun(les animaux anthropomorphes correspondant^^)

Mais dans l'idée, vui, garder la RD, l'esquive instinctive, etc etc etc

Juste que les tribus améliorent certains aspects et rajoutent des petits trucs à faire.

La contrepartie de la tribu de l'ours est pas trop violente?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Décembre 2015, 23:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je sais plus ce que fatigué représente. -2 à l'attaque et aux dégâts, c'est ça ? J'avoue que je me suis posé la question.

Le seul problème, c'est si un "ours" devait passer fatigué. Normalement ça passe en épuisé (si je dis pas de bêtises), mais là, ça serait ennuyant qu'il passe épuisé à la première rage hivernale.

Okay pour le core. J'avais mal compris, vu que je voyais des bouts de capas dans la fiche. ^^
Après, sens des pièges, recherche des pièges, c'est pratique dans un style pmt, mais moins dans un univers plus large. Pour moi, ça vient de l'héritage démineur du barbare.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Décembre 2015, 23:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
-2 en force et en dextérité, et surtout il peut pas courir ou charger (c'est plus embêtant). C'est un gros défaut mais la contrepartie est sympa. Je peux pas trop juger de l'équilibrage mais j'aime bien l'esprit général de ta version.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 15 Décembre 2015, 23:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, c'est l'hiver. C'est un animal qui hiberne normalement.

Apres, le fait de pas pouvoir courir ou charger, oui, c'est chiant mais c'est 3 mois dans l'annee.

J'ai oublié la contrepartie du loup: il n'aime pas etre seul(malus quand il est en solo). Le chien aura la meme, meme si lui, il s'orientera plus vers les bonus d'aide(reduction d'action necessaire, augmentation des effets de la tenaille pour ses camarades, etc etc)

Le totem de l'ours a plus une valeur tanky, d'ailleurs.

Un barbare de l'ours niveau 20, c'est +14 a l'armure naturelle, +4 a la RD de classe, +2 a la rd par l'armure naturelle et un bonus en rd fonction de l'armure(une chemize de maille en adamantium, ca fait +3 a la rd).

Avec ses 80 pv supp en rage, une rd de 9 et une CA qui avoisine les 27 sans compter la dex ni l'alteration de l'armure ni les autres objets buffs eventuels... pour un type en chemise de maille, il se pose la! Et il est taille TG donc il a une allonge confortable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 00:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
"Après, le fait de pas pouvoir courir ou charger, oui, c'est chiant mais c'est 3 mois dans l’année."
Faut juste espérer que la campagne ne dure pas pendant tout et uniquement pendant l'hiver quoi. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 00:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1958
Et puis il y a tous les autres défauts à côté : niveau 20 il peut plus trouver de lits à sa taille dans les tavernes, dès qu'il rentre en rage sa tête traverse le plafond... dur!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 00:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Si c'est l'hiver, y'as deux possibilités:

Tu prends la tribu pour la saveur.

T'en as discuté avec le mj et tu prends pas la tribu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 00:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Quel barbare classique dort dans un lit ? La paille avec les chevaux, c'bien.

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis Keyradin. C'est le genre de truc qui est dépendant de la campagne, pas du mécanisme. Du coup, t'aimes ou t'aimes pas ... ben ça dépend des circonstances de jeu, en partie. Enfin, moi je suis pour qu'en hiver le barbare ours ait droit à un "fatigué"/j qui ne le fasse pas tomber en épuisé, pour pas qu'il paye trop cher le fait d'être fatigué tout le temps pendant trois à cinq mois par ans.
D'ailleurs ça me fait penser, le problème du rangement par "tribus", c'est qu'ils doivent pas être très nombreux les ours. Au moindre problème de nourriture en hiver, c'est toute la tribu qui se fait décimer par la faim. Sûr ils peuvent tanker, mais ils peuvent même plus courir. Vas-y pour chasser (ou alors artisanat "piège" est une compétence de classe pour eux ?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 00:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
D'ou le principe de reserve. Et pas besoin de courir pour pecher.

La tribu de l'ours est une tribu nordique(je vais rajouter un terrain de predilection a chaque tribu)

On parle de la saison vraiment froide, la. L'hivernage, quoi.

PS: la neige, c'est un terrain special. En dessous de 15 cm, seules les creatures taille P sont affectées. Entre 15 et jusqu'a 30 cm, ca affecte les tailles M etn'affecte pas le deplacement des creatures taille G. Donc le barbare taille M, il galere dans la couche de neige de 20 cm. Le barbare taille G passe a coté de lui en rigolant et en marchant, va deux fois plus vite.
Et quand la neige atteint 70cm, le taille M divise son mouvement par 4 la ou le taille G reste en divisé par 2. A moins d'etre moine, meme sans courir, le barbare de l'ours taille G te crame de tres loin.

Car on ne peut pas courir dans la neige, de toute facon.

Et l'epuisement du a la rage(avec l'etat fatigué), c'est pour autant de round qu'il est resté en rage mais c'est en general hors combat. Effectivement, tu peux pas faire un ubber charger en hiver mais en soi, est-ce un mal? L'ours a une allonge de folie, une resistance plus que potable...

(un humain barbare niveau 20 est taille TG, a une allonge de 6m, couplé a la resistance evoquée avant...)



Et depuis quand les joueurs choisissent un perso pour la campagne et pas en systeme purement mecanique? ^^

Apres, chaque truc a sa parade: pour les loups, c'est de jamais rester seul alors que pour les ours, ca peut etre de migrer vers le sud en hiver.

Chaque tribu est lié a son totem et gagne aussi des avantages a l'etre. Mais les avantages sans inconvenients...

La, tel que je le vois, chaque tribu a une forme de combat de predilection:
les ours sont des tanks qui peuvent encaisser les degats
Les loups sont adeptes du travail en equipe
Les chiens filent des bonus a leurs alliés
Les jaguars vont suprraaa vite(c'est eux les ubber chargers)
Le sanglier a tendance a foncer aussi mais surtout a ecarter tout ce qu'il a sur son chemin et a encaisser un minimum
L'aigle, c'est le scout avec de gros bonus en perception et sagesse(oui, lui, il passe dans un etat de transe plutot que de rage)
Le serval serait plus adepte du grapplr vicelard et des coups de griffes(un peu comme le black blood cultist, quoi)

Bref, voila. Et vui, j'ai pensé au compagnon animal. Chaque barbare obtiendrait son animal totem a un certain lvl et la version sanguinaire plus tard. Par contre, plus de rodeur(tant mieux, j'aime pas cette classe!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 10:57 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Qu'est-ce qui te gêne dans la classe du rôdeur ?

Sinon j'aime bien tes tribus, curieux de voir les autres d'ailleurs.

Pour l'ours : le barbare qui part vers le sud il serait pas plus emmerdé qu'en restant dans son truc polaire ? Déjà il perdrait son terrain de prédilection et puis un mec habitué à vivre dans les régions où 5° C c'est la canicule je le vois assez mal supporter un été du sud à 15° C la nuit. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 11:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Bah, vui, il perdrait son terrain de predilection. Apres, pour le fait de supporter une temperature a 15°, ca reste gerable. On lui demande pas de supporter le sahara non plus.

Ce qui me gene? Le cote je fais de tout mais je fais rien de vraiment specifique. J'ai quelques sorts, des dons de combats gratos pas supra supra opti, des capa de classes sympa mais en soi... Le roublard sera plus discret, le druide sera meilleur caster/baffeur...

Bref, un perso qui a le cul entre deux chaises et qui, comme pas mal de classe, est pas bien pensé. Le meme souci que le pala, si tu vas pas chercher des acf...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 11:17 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
pour le principe ça serait pas plus tigre que jaguar ? autant pour la vitesse ça y perd un peu mais on trouve plus de tigre garous que des jaguar garous non ?

Le sanglier lui c'est un peu particulier... c'est un des rares animaux qui n'est pas "purement carnivore" aussi dans le tas... il va pas chasser des proies trop grosses ou n'est pas aussi prédateur comme un aigle. Mais ça veut pas dire qu'il ferait pas un bon totem http://www.chasseacrw.be/gibier/Sanglier08.asp
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 19:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Citer :
Et depuis quand les joueurs choisissent un perso pour la campagne et pas en systeme purement mecanique? ^^
Depuis qu'il y a des gens qui font le crunch avant le fluff et pas le fluff avant le crunch ? Comme moi une fois sur deux.

Pour le rôdeur, quand je parlais de le cannibaliser pour le barbare, c'était avec l'idée que le rôdeur disparaitrait. Donc pas de problème pour moi. ^^

Okay pour l'épuisement du barbare, je pensais que ça durerait plus longtemps (bah, j'suis pas doué avec les règles).

L'éclaireur/scout, pareil que le rôdeur ? Devient une variante du roublard ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 19:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Hmmm, en fait, je me tâte pour faire une sorte de mix entre le rôdeur et le roublard, qui tiendrait plus de l'éclaireur. Il obtiendrait de l'AS, du don de guerrier, de la survie et autre milieu de prédilection amélioré mais il serait plus sneaky que le barbare(sauf les barbares du wolverine aussi connus sous le nom de P'tit Pimousse. Petits mais costauds) et plus orienté "je vois, je tue".

En gros, la rage actuelle: tu restes en rage 4 round, tu es fatigué 4 rounds après. Donc, un barbare de l'ours, même en hiver, il va rester épuisé 4 rounds.

Y'as une tribu de barbare qui aura des pouvoirs druidiques(chaman du serpent!) mais sa rage sera une transe (donc wallou en carac physique, bonus en carac magique mais tu ne peux lancer des sorts qu'en transe!)

Mais le barbare, c'est du boulot, en fait... J'ai 92 millions de trucs à coucher sur le papier pour une seule classe... Reste à voir ce que ça donnera ^^

Mais pas ce soir. Ce soir, c'est soirée à faire "Oooohh" devant les échographies de ce matin. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
^^
Pour l'éclaireur, je pensais à son "attaque sournoise" à lui, l'escarmouche. C'est le truc qui est intéressant dans la classe (fin, la partie dégâts, pas trop la partie CA), le reste bah, c'est là pour aider à son rôle d'éclaireur. Dans l'ensemble, il est plutôt bien conçu pour son rôle unique, mais c'est tout ce qu'il fera. Scouter, éventuellement capturer un péon et l'interroger, avant de retourner scouter.

Fais bien OOOOooooh. C'est plus important ce soir, y a même pas à réfléchir. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
100 % d'accord sur la deuxième partie. :-P

Pas tout à fait sur la première: l'éclaireur, en fait, c'est un rôdeur qui fait aussi le couteau-suisse au niveau des compétences (et ça, c'est bien, les compétences). Dans les règles normales, l'escarmouche n'est pas compatible avec une attaque à outrance, faut pas l'oublier... Du coup, pour être efficace en combat, quand tu arrives à un niveau intermédiaire, ça force à choisir les dons qui permettent d'optimiser le pas de placement, de façon à pouvoir bouger et faire une attaque à outrance. Mais du coup, tu laisses de côté plein d'options qui pourraient être sympa et plus fluff (par exemple, y'a un don pour se déplacer à sa VD dans les arbres, façon Tarzan... j'ai failli le prendre pour Oriane, puis j'ai orienté le personnage sur autre chose). ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20427
Vui mais le scout aura toujours le principe de l'escarmouche. Meme si ca sera renommé Embuscade. Il pourra toujours sortir une AS apres un deplacement mais il pourra aussi, quand son ennemi sera depourvu de dex ou pris au depourvu, lui coller ses degats. Parce que c'est ça qui manque au scout. L'ennemi sait pas que tu es la, tu es censé faire de l'embuscade maiiiiiss... le roublard fait mieux que toi en la matiere(ennemi pris au depourvu, moins de 9 metre, je colle plus de d6 que toi a l'arc, ahah. Parce que lui, il peut faire une attaque a outrance en tirant a l'arc, a pas besoin de se deplacer et a le meme bba que toi.)

C'est ca qui est dommage. Prendre une classe et, si tu veux qu'elle fasse quelque chose correctement, devoir forcement prendre les 4 memes options que tout le monde. Le but de ces revisions, c'est avant tout de permettre de jouer ce qu'on veut vraiment et qu'on decide d'orienter un perso vers le point a ou le point b, qu'il soit quand meme competitif et pas limité, parce qu'on a voulu jouer fluff et sympa.

Serieusement, le scout, je vois jamais personne en jouer a fond, ils dip dedans puis prennent rodeur. Ils gagnent l'escarmouche et voila le meilleur bba ainsi que l'ennemi jure. Ou alors, ils font pareil mais avec voleur, prennent des kukri aceres puis telling blow et c'est tout.

Et puis, en dehors des builds avec derviche flamboyant, combien ont vu des scouts de contact^^

La, je tabasse pas trop les points qui fonctionnent, je cherche juste a les rendre plus fonctionnels mais aussi proposer un truc a coté.

(Et faut le dire, les variantes tirées des codex sont pas toutes supra genereuses envers les joueurs...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Discussion
Message Publié : 16 Décembre 2015, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Y a aussi masse de classes de prestige ultra dépendantes de l'univers ou d'un dieu. C'est pas un soucis en soi, mais c'est pas toujours évident de convaincre le mj après.
Haut
 Profil  
 
 [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL