Dernière visite : 21 Septembre 2024, 09:42 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 21 Novembre 2013, 21:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Une fois son inspection terminée, Ashan sortit de la cambuse pour aller faire un tour sur le pont et observer un peu la ville, cherchant à s'occuper plus qu'autre chose en attendant qu'on ait besoin d'elle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 00:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
« Alors vos quartiers vous plaisent ? »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 08:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« En effet. Merci, capitaine. »

La demi-elfe accorda un franc sourire à son supérieur et enchaîna sur une pluie de questions:

« Pourrais-je vous demander en quoi consiste précisément mes taches à bord? Je ne m'occupe que de la cuisine(et tout ce qui y touche) ou ai-je d'autres petites choses à faire à bord? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 09:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
« Il faudra tenir le registre, le Livre de rôle, enfin s'il y a des changements, engagement, blessés morts, entrées sorties quoi, puis dans la foulée faire le comptable, les denrées qui entrent pour l'équipage, les marchandises pareil.
Bon là ça va être facile on a tout vendu, on ne fait que charger et j'ai bien peur que nous n’embauchions pas grand monde au vu des demandes de l'armée. Vous noterez que le cuisinier nous a quitté. Il faut aussi noter les dates de départ, les directions et les dates d'arrivées dans un endroit de terre ferme, pour le reste, la navigation les détails j'ai mon registre.
Bon vous verrez cela demain, pour l'instant allons en ville déjeuner, je ne vias pas vous mettre à contribution dès le premier jour et de toute façon le cuistot avait tout préparer pour le quart (des hommes) restant à bord, les autres mangent en ville. Je paye pas mal, je n'ai pas peur des désertions, et lorsqu'elles se passent c'est toujours pour monter à bord de mon navire.
Le Symal sans me vanter à bonne réputation, il tient bien la mer, même s'il est peu lent, et les hommes sont entrainés.
Oh bien sûr, cela ne vaut pas le temps où j'avais des combattants deux solides personnes, mais bon pour caboter ça ira. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 15:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Par Pélor, meurs hérétique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
L'épaule appuyée contre un tronc, Nalunn se tenait à la lisière d'une sylve verdoyante au sud du Thétyr, qui s'étendait au sud-ouest des Pics de Mir. Une brise légère faisait bouger les feuilles au-dessus de sa tête. Plus au sud, la vaste étendue des collines sur lesquelles ne poussait que de l'herbe jaunie lui paraissait désolée, comme nue. De part et d'autre de ces collines, se dressaient les montagnes mouvantes, les montagnes qu'ils devaient traverser pour atteindre les terres civilisées connues sous le nom de Calimshan. Il frotta sa joue barbue contre l'écorce râpeuse d'un chêne. Mais comment pourrait il se résoudre à quitter sa forêt, là d'où il venait de passer les trente dernières années de sa vie en compagnie de la meute.

Levant une main, il observa ses doigts, puis il examina les assemblages de tissu et de peaux qui pendaient de son corps. Un humain lui avait montré comment les assembler, comment les porter. Le pantalon par dessus le caleçon de lin, la veste de cuir par dessus la chemise de laine. Il les avait mis correctement. Mais le pire restait les bottes noires, il répugnait à les porter. Tant qu'il était dans les bois il voulait sentir la caresse de l'humus et les vibrations de la terre entre ses orteils.

Nalunn savait qu'une fois sorti de l'ombre de la forêt, il devrait chausser ses pieds pour ressembler le plus possible aux hommes civilisés. Il resta appuyé contre le tronc jusqu'à ce qu'un museau le pousse avec insistance. Tiens toi tranquille Cynwulf. J'ai besoin d'un moment pour me préparer. Il baissa un regard irrité vers le gros loup noir. Aussi massif qu'un homme, Cynwulf était assis sur son
arrière train, sa langue rouge pendant hors de sa gueule. Ses oreilles pointues écoutaient les bruits de la forêt. De son museau levé, il humait l'air en quête de danger. Le loup leva les yeux vers son frère de meute et leurs regards se croisèrent. Après tant d'années à vivre ensemble, le nain avait l'impression de pouvoir comprendre son compagnon. Cynwulf l'avertissait que le jour allait bientôt décroître et qu'ils avaient encore beaucoup de chemin à parcourir avant la tombée de la nuit.

« Je sais » répondit Nalunn à haute voix. Enfilant ses bottes, le nain se persuada qu'une vie meilleure l'attendait au-delà des montagnes.
Aiguillonné par ses pensées, il s'arracha à l'ombre des arbres et s'avança dans la lumière du soleil déclinant. Il regarda autour de lui. Loin des frondaisons protectrices, le ciel lui paraissait immense! Puis il tourna la tête vers son compagnon.

« Alors tu viens? » Lui lança t il d'un ton acerbe, mais la peur fit trembler sa voix. L'idée de s'aventurer seul dans un monde immense et inconnu lui faisait un peu peur. En fait il était content d'avoir le loup avec lui. Celui ci se glissa hors des ombres de la forêt. Il scruta calmement l'horizon et s'avança sur le sol rocailleux, sa fourrure reflétant la lumière du soleil en taches irisées. Il ne paraissait guère affecté par son nouvel environnement. En signe d'adieu il poussa un long hurlement. Presque immédiatement, un concert de cris tristes lui répondit, toute la meute était venu leur dire au revoir et leur souhaiter bonne chance.

Les deux compagnons marchèrent ainsi seuls pendant plusieurs jours, descendant vers le sud, vers la vieille route nommée Route de la Fourche et commencèrent à se diriger vers l'ouest espérant trouver un village et si possible d'autres membres du peuple vigoureux. Ce qu'il découvrit après plusieurs jours de marche dans la savane fut bien plus imposant, la cité de Memnon, une ville humaine tentaculaire et puante de sueur. Il y avait aussi une odeur de sel dans l'air, la mer ne devait pas être loin se dit le nain toujours suivit par son frère de meute. Il ne savait pas où aller, il était perdu dans cette multitude.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
Le garde à l'entrée Est ne lui demanda même pas l'octroi, soit il n'avait rien, soit il jouait un drôle de rôle.
Il leva la main pour désigner le loup que le nain avait fini par attacher à une laisse de chanvre. Mais, comme celui-ci montra les dents, il se ravisa.
Pièce jointe :
castleguard_05.png
Après tout il y aurait bien un autre qui ferait son travail à un moment ou un autre. Et puis il finissait son service dans quelques minutes...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
Le nain poursuivit, jusqu'à arriver au port, même effrayé, il restait nain, curieux ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 21:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
C'est là dessus que tombèrent le Capitaine et sa nouvelle recrue, en descendant de leur navire.
Pièce jointe :
Capitaine du Symal.gif
« J'aurais pu tomber plus mal, voyez... » Dit-il en riant.
Il avait bon coeur et l'entrain à la plaisanterie, surtout depuis un célèbre non combat, mais il se réservait d'une explication pour le repas avec la nouvelle comptable.
« Cherchez d'l'embauche le nain ? Allez voir les militaires, nous on va s'en mettre un sur le pouce ! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 22 Novembre 2013, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
C'est ainsi que le nain se retrouva devant pire que le Capitaine Wilmur du Symal, Perkonys, sec grand maigre et hautain.
Pièce jointe :
Perkonys.gif
« Wilmur, vous me le payerez ! » siffla-t-il. Avait-il une visée sur la dame... nul ne le saurait.
Il descendit du Sable Drake et laissa le Capitaine Bing pour rejoindre son propre navire en disant :« Je vous le laisse Bing ! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 23 Novembre 2013, 14:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Par Pélor, meurs hérétique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Nalunn ne comprenait rien au conciliabule entre ces étranges hommes qui venaient de débarquer de la grosse barque qui flottait dans les eaux du port. Cynwulf était tranquillement assis à ses cotés, lorgnant d'un regard gourmand une caisse contenant quelques dizaines de maquereaux odorants. Après un moment de réflexion il approcha de l'un des hommes qui s'étaient désignés sous le nom de capitaine, « Salut toi, moi être nalunn, toi pouvoir dire où être ici et quoi devoir faire pour voyager vers les terres froides. » Il désigna le nord, puis étrangement il présenta le loup à l'homme, « lui être mon frère de meute, cynwulf ! ». Entendant son nom, le loup tourna ses grands yeux jaunes vers le soit disant capitaine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 24 Novembre 2013, 11:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Ashan se tourna vers le nain et répondit:

« Vous êtes à Memnon ici. Quand à voyager vers le nord avec l'approche de l'hiver, je ne sais pas si vous pourrez trouver votre bonheur à cette période de l'année... Quoi que j'en sais rien, en fait... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 24 Novembre 2013, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Par Pélor, meurs hérétique

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Nalunn fixa la femme qui venait de lui répondre, on aurait une elfe, mais en fait non, ses oreilles n'étaient pas assez longues et elle était plus lourde que les femmes elfes dont le nain avait le souvenir. Il devait s'agir d un mélange de deux races. Une demi-elfe.

Nalunn se répéta plusieurs fois lentement le nom de la ville puis demanda, « toi t'appeler comment ? Et où aller ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 24 Novembre 2013, 12:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
La demi-elfe observa le nain un instant avant de répondre:

« Je me nomme Ashan. Quand à la destination du navire, je ne connais hélas pas encore les étapes... »

Elle se tourna vers l'homme à ses cotés:

« Capitaine? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 26 Novembre 2013, 06:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
Wilmur avait cela de naïf et gentil qui le différenciait des autres. Et celalui avait toujours porté chance, à un âge ou nombre de Capitainses sont en retraite ou mort, il était toujours en poste et bien vivant.
« Et bien Madame, vous l'inscrirez sur le rôle après le repas. »
Se tournant vers l'inconnu. « Vous avez de quoi payer votre repas ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 27 Novembre 2013, 00:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
L'homme le regardait sans trop comprendre.
« Nous lui payerons son repas... Oui nous allons vers le Nord. »
Le ton de Perkonys l'avait visiblement énervé, lui qui entretenait de très bonne relation avec Livardère, amiral de la désormais flotte, ne s’embarrassait pas de jeunots prétentieux.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 27 Novembre 2013, 09:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« D'accord. »

Ashan acquiesça et emboîta le pas du capitaine, vérifiant que le nain et son loup les suivrait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 27 Novembre 2013, 12:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
Pièce jointe :
dragonflyinn.png
Ils entrèrent au Dragon volant, la taverne la plus proche du port, enfin des quais, et qui voudrait bien d'un gars avec un fauve pareil.
Cela ne déplaisait pas au Capitaine qui savait rester au contact de ses hommes.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 27 Novembre 2013, 12:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
La demi-elfe observa les lieux un instant et y rentra à la suite de son supérieur. Une fois installée, elle demanda au nain:

« Si vous nous disiez d'où vous venez? »

Message secret pour Arocka.Dragonfly veut dire libellule en anglais :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 27 Novembre 2013, 12:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
« Mangeons ! »
Pièce jointe :
Capitaine du Symal.gif
L'auberge était assez remplie mais ils trouvèrent une table tranquile, la venue d'un capitaine dans cet endroit fit un peu de bruit, mais Wilmur s'en accommoda, il n'était pas pompeux.
« Alors les amis vous savez faire quoi ? » Demanda-t-il tout crument.
« Pour ce qui est de la Dame, j'ai déjà sa place de définie mais pour vous mon brave ? »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: I.2. Memnon (Keyradin)
Message Publié : 27 Novembre 2013, 12:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7992
Localisation : Orléans
ça fait plus sérieux quand même !
Haut
 Profil  
 
 [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL