Dernière visite : 08 Septembre 2024, 02:34 Nous sommes actuellement le 08 Septembre 2024, 02:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP]Rappels du chapitre III
Message Publié : 09 Juillet 2024, 14:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Pour vous aider à retenir ce qu'il s'est passé lors de chacune des périodes de ce chapitre III. (je ne dis pas que c'est pour que je m'y retrouve aussi... :mrgreen: )

Première période : Commence ici.
Où les aventuriers, surpris, se retrouvent à Mascar et aux prises avec le « Corps de la Magie ». Ils apprennent le décès de Ruyl.

Rencontres :
  • Laurelle de Faucigny-Lucinges de Trois-Fontaines : une grande femme brune, en armure lourde, écusson de Tyr, et épée longue au fourreau. Elle était suivie de quatre compagnons, trois hommes et une autre femme, en robe ou armure de cuir.
  • Une troupe du Corps de la Magie : composée de trois soldats et de deux magiciens : Un homme et une gnome :
    • Le Magister Strongtius, de grade militaire équivalent Commandant : Le mage, crâne rasé, yeux surlignés de bleu foncé, toge pourpre avec le même écusson que la naine
    • Gramina : une naine en cotte de maille. Un écusson sur sa poitrine généreuse portait l’effigie de la ville.
  • A la tour du Corps de la Magie :
    • mage Anisteriade : petite femme brune, sêche, effectue l’interrogatoire au casque.
    • La supérieure : Agée, les cheveux gris soigneusement coiffés, habillée d'une robe rouge sombre aux motifs enluminés par des fils d'or,
    • Autres noms cités : Basileus, Faubert, Custide, Dauphinia, Emauryl.

Informations diverses :
  • effigie de la ville : Un dragon rugissant sur la partie droite, et trois écus dorés sur la partie gauche.
  • Corps de la Magie : Sur ordre de l’Empereur, ce corps avait été créé afin de contrer les affaires magiques pouvant menacer la couronne ou le royaume. Il s’occupait également de la police magique à Mascar, où, par la présence même de l’Empereur et des principaux corps de l’Etat, les menaces étaient les plus importantes. Cette police particulière reportait au Chambellan d’Empire. Le Corps de la Magie est un corps de l’armée régulière qui dispose de moyens importants pour traiter des menaces magiques. Notamment l’accès à l’université, avec ses chercheurs, ses laboratoires magiques et alchimiques, ainsi que sa bibliothèque bien fournie.
  • Pour ce qui est du niveau "noir" de magie... une téléportation, pour ceux qui en ont entendu parler, est de niveau bleu, et l'ouverture d'un un portail vers un autre monde est de niveau rouge.
  • Sur les pierres de pure-magie (Clostriana) : Ruyl cherchait à mettre toutes les pierres en lieu sûr. A chaque fois qu'une suspicion d'existence de l'une de ces pierres apparaissait quelque part, il se rendait personnellement sur place. Il n'y a que celle de la cité souterraine qu'il n'a pas pu obtenir, vu que la caverne s'est écroulée dessus. Je crois qu’il les a regroupées au château d’Horbourg, dans les coffres les mieux scellés de la Baronnie. Il nous avait dit à l’époque que ces pierres étaient un lien entre les plans, que chaque pierre existait sur plusieurs plans en même temps… Elles n’auraient pas de liens bien établis avec le temps ou l’espace. Ce pourrait être des sortes de fragments du chaos originel, selon lui. Et maintenant qu’il est à Mascar, il a dû profiter des bibliothèques, des érudits et des prêtres de là-bas pour en apprendre plus sur le sujet.


Deuxième période : Commence ici.
Où ils convainquent le Magister Strongtius de trouver Ruyl… trop tard. L’enquête leur apporte de nombreuses informations.

Rencontres :
  • La Magister Cyrillène
  • Alfredus
  • Maître Tillius, commerçant, de la guilde des Marchands-Caravaniers de l’Aramante. Petit, grassouillet, la moustache en forme d’ondes marines, les habits chatoyants, il portait sur lui sa riche condition. Un voisin de Ruyl.
  • Jorde : Un domestique de Maître Tillius.

Informations nouvelles :
  • Le palais de Mascar est sur les flancs du mont Arimel
  • Dans le bureau de Ruyl, après son meurtre :
    • L’odeur métallique du sang dominait l’ambiance, mais celle-ci était légèrement différente du sang humain, avec une nuance de… tortue ? En plus de cela, trois autres odeurs marquantes et distinctes pointaient : Les deux premières, chaudes, était surchargées de souffre ; la troisième semblait humaine. « Deux auras mauvaises très fortes sont entrées dans la pièce récemment » affirma une suivante de Cyrillène, confirmant la remarque de Neave. « Peut-être des morts-vivants, ou des êtres venant de plans démoniaques… La troisième odeur que madame a senti doit être humaine. »
    • Manuscrit de Ruyl : A le voir, on dirait que ce livre a été commencé il y a plus de cent ans.
      • Les trois premières pages étaient réservées à un sommaire, listant, chapitre par chapitre, les lieux d’intérêt que Ruyl avait noté. Tous dataient d’une époque révolue, où une ancienne civilisation occupait l’espace de la Baronnie et certainement les marais de l’Ouest aujourd’hui occupés par un peuple d’hommes-lézards. Ruyl décrivait ainsi des pyramides à degré, entre autres exemples de lieux insolite. Une astérisque précédait certains chapitres, comme le relais de la passe du rocher fantôme, ou un ensemble de pierres taillées dans les marais…
      • L’un de ces lieux bénéficiait de deux chapitres distincts, l’un ayant été écrit tôt dans l’histoire de ce livre, l’autre plus récemment. Il s’agissait d’un dolmen près d’un village nommé Noirolmen : Décrit une première fois, il était repris plus tard après la découverte d’un souterrain sous le dolmen par une équipe d’aventuriers.
      • Les lieux marqués d’une astérisques comportaient tous la découverte d’un cristal de « Pure-Magie ».
  • Chez le voisin de Ruyl : Description des assaillants (ajoutée dans la description de la troisième période, avec les pouvoirs décelés chez eux)
  • Parmi les ouvrages et les notes de Ruyl :
    • Ce dernier semblait se focaliser sur l’histoire de la Baronnie, ou plutôt sur ceux qui s’y trouvaient quelques siècles plus tôt. Il recensait et décrivait les monuments et les lieux de leur facture comme ultime reste de leur héritage. Mêmes les elfes, arrivés dans la forêt au Nord d’Horbourg dans la période de la disparition de cette civilisation, n’avaient que peu d’informations sur elle, ce qui n’était pas forcément étonnant vu les contacts distants qu’ils entretenaient toujours avec les humains. Les nains n’en connaissaient pas plus, eux qui n’avaient ouvert les routes commerciales vers la Baronnie que lors de l’ouverture de la mine d’Or près de Cuvalier.
    • Par une note en marge, Flora compris que ceux qui auraient le plus d’informations seraient peut-être les habitants d’une cité du Nord-Ouest, dans les montagnes, au-delà de grands plateaux, et qui serait composée de gobelins, d’orcs, d’ogre et autres humanoïdes peu évolués. Mais Ruyl ne s’y était jamais rendu. Nahyla se rappelait en avoir entendu parler par sa mère, Runica, qui tenait l'information de l’année où elle avait vécu avec les gobelins, mais elle-même n’avait pas eu le privilège de se rendre là-bas.
    • Ruyl avait déterminé qu’un groupe d’une douzaine d’individus, démons et humains, avait constitué une sorte de « conseil » de ce peuple, des êtres dirigeants. Mais d’autres au sein même du peuple les combattaient farouchement. Il était probable que le « prince de sang », dont le nom apparaissait dans le chapitre concernant la Passe du Rocher Fantôme, ait fait partie de ce conseil, comme sa probable épouse, Itzli, dont le tombeau avait été retrouvé près de Noirolmen. Les compagnons pouvaient certainement confirmer à Ruyl cela, après avoir vu la fresque dans le temple près de Cuvalier, celle près du tombeau que Zork avait renoncé à piller.
    • Après les chapitres consacrés aux différents lieux de la Baronnie se trouvaient de nombreuses pages blanches. Ruyl n’en avait certainement pas terminé.


Troisième période : Commence ici.
Où les aventuriers se dirigent d’emblée vers le bureau de Ruyl. Un peu de temps est perdu, et ils arrivent au moment où cinq humains et démons viennent tuer Ruyl. Le combat tournera en défaveur des aventuriers.

Informations nouvelles :
  • La maison de Ruyl dispose d’un passage dans les caves.
  • La « voix » parlant à Zork lui a dit : la pierre cause le paradoxe qui annihile notre univers et le recrée…
  • Lors de l’ « éclatement » : Flora eut la sensation étrange d’avoir rencontré ses compagnons dans la zone bleue, de leur avoir parlé. Mais les réponses étaient ambigües, incohérentes, et elle ne s’en souvenait d’ailleurs plus. Etait-ce réellement elle, ou une autre ?
  • Détails sur Ruyl : A lancé un sort de Mur de Pierre, de sphère d'invisibilité
  • Détails sur les adversaires :
    • Démon ailé de la taille d'un ogre. Deux cornes, le corps quasi-entièrement dénudé, peau rouge, la tête large, il possédait deux ailes dans son dos d’une envergure totale de neuf pieds environ. marteau crépitant d'une énergie noire dans la main droite (probablement avec une incrustation d'un cristal de Pure-Magie). Ce marteau peut étourdir sa cible. Vitesse de vol. Détection de l'invisibilité.
    • Femme au torse dénudé, peau grise, ailes ressemblant à celles d'une chauve-souris dans le dos. Vitesse de vol. Sort d'Injonction, de brume de dissimulation. Elle possédait deux armes de petite taille.
    • Humanoïde avec une face de rat, se déplaçant avec une agilité surprenante contre le mur de la maison (vitesse d'escalade, grande mobilité). Arbalète légère.
    • Un homme costaud portant une armure complète de couleur sombre, un bouclier et une épée longue.
    • Une femme élégante à la robe pourpre, aux cheveux noirs et au port altier. Sorts d'Invisibilité, de Lévitation, de Frayeur, de Mains enflammées.


Quatrième période : Commence ici.
En cours !
Haut
 Profil  
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL