Dernière visite : 18 Mai 2024, 15:06 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 15:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 234 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2023, 23:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Malheureusement face à tout ce beau monde, la pauvre barde n'est pas à son avantage, les émotions fortes et les accusations réduisant ses nerfs à néant. Elle recommence à pleurnicher, balbutiant son innocence entre deux hoquets.

« Je sais pas. Je sais pas. Je suis juste une musicienne. Je sais pas faire ça. Je sais pas ... on a abandonné Calico. Je veux pas .. je veux pas .. je veux pas l'abandonner. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2023, 13:52 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kromiggs écarta grand les yeux à l'annonce de la situation.

« Des démons ?
On vous a dit ce que l'on savait, et si vous nous expliquiez un peu.
Quitte être accusés, nous avons le droit de connaître ce que l'on nous reproche.
Parce que pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, nous avons été victime de magie étrange. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2023, 17:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
La femme âgée soupira. Elle se tourna vers le Magister Strongtius, qui confirma son impression : « Ils ne savent rien ».

La femme reprit, autoritaire, consentant à lâcher quelques informations pour faire comprendre l’urgence de la situation : « Le diplomate Ruyl, que vous avez cité, a été assassiné par l’autre groupe. Ce n'est pas la seule victime, loin s'en faut. Ce groupe se divise, se regroupe, se déplace constamment, il est insaisissable. Ceux qui l'ont vu parlent d'humains et de créatures démoniaques agissants ensembles. Tous les Magisters de la ville, à part Stongtius, attaché à votre enquête, sont à leur poursuite. Mais la prudence est de mise face à ces adversaires. Pour ce qui est du niveau "noir" de magie... une téléportation, pour ceux qui en ont entendu parler, est de niveau bleu, et l'ouverture d'un un portail vers un autre monde est de niveau rouge. Votre cas est bien plus que cela, bien que vous soyez incapables d'une telle puissance. »

Elle se redressa : « Comme vous le comprenez, je n’ai pas de temps à perdre, et cet entretien a déjà trop duré. Si vous avez des informations, c’est maintenant. Apportez-moi des informations intéressantes ou croupissez en geôle, même si j'ai tendance à croire à votre bonne foi. Plusieurs d’entre vous ont mentionné ce démon, le Prince de Sang. Il nous faudra des renseignements sur lui. Expliquez moi tout. Également, sur ce que vous avez dans votre boite en plomb, mademoiselle de Laurencis. Et pourquoi vous vouliez venir à Mascar. Quelle sera la prochaine cible de ces démons ? Enfin, Mademoiselle Botaniate, si vous ne vous souvenez de rien, nous irons chercher ce qui est enfoui dans votre mémoire. »
La mage Anistériade tressaillit à cette dernière phrase, ainsi que d’autres membres de l’assistance.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2023, 18:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Un peu de compréhension et comprendre qu'ils ne seraient pas exécutés mais "juste condamnés à croupir en cellule", ce qui est horrible mais moins que de se faire tuer, aide la musicienne à se calmer un petit peu. Difficilement.

« On venait chercher, des informations. Pour défendre la Baronnie. Pour si, le démon revenait en, encore. Et on devait venir à, Mascar, en marchant. On devait pas tomber dans un miroir. On devait, juste marcher. Ou chevaucher. Avec ... avec .. ma jument » parvient à marmonner Flora alors que sa gorge essaye de l'empêcher de parler.

Elle peine à répondre davantage. Elle a besoin de temps pour se calmer. Pour respirer.
Flora finit par ajouter, butant sur ses mots, sentant sa gorge se resserrer bien trop souvent :
« Je suis la, la seule, du groupe, à faire la magie, arcanique, mais je ne peux pas faire une telle magie. Une petite, illusion, ou, soigner un bobo, c'est tout ... pas trans, transporter les gens. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2023, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
« Nous n'avons pas bien le temps pour refaire l'histoire de notre baronnie alors je vais essayer de faire court :
Le démon qui se fait appelé "prince de sang" a toujours des adeptes qui l'assistent dans son dessin de revenir dans nos contrées où réside la dépouille de son épouse.
De justesse, nous avons pu bloquer le rituel permettant son passage mais il a clairement dit qu'il reviendrait et c'est pourquoi nous venions prendre conseil auprès de Ryul.

Nous sommes la troisième génération de courageux inconscient à nous battre contre ce fléau qui est bien plus ancien encore.
Nos prédécesseurs se faisaient appelés les compagnons de la rune blanche peut-être en opposition à une ancienne écriture impie qu'ils ont pu rencontrer et cette sorte de pierre étrange dans ce coffret sert de pont. Jean et Runica n'aimaient pas trop en reparler mais ils nous ont dit que hors du plomb, des ombres suceuses de vie sortaient de là.

Vous pouvez naturellement nous tenir loin des événements mais nous avons déjà fait nos preuves et par Uthgar le puissant, ma hache à soif du sang de ce démon. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2023, 15:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Neave ecouta en silence avant de finalement voir qu'on attendait quelque mouvement de sa part. Elle soupira puis ajouta:

« Cette boite contient un anneau serti d'une gemme étrange et je pense que c'est elle la responsable de notre venue.

Avant notre départ, notre commanditaire nous a dit que l'on pouvait user de magie a travers la pierre. J'en viens a me demander si quelqu'un usait d'un sort de teleportation sur une pierre, pourrait-il aussi teleporter les autres en meme temps? La boite de plomb limitant les effets aura pu avoir une incidence sur la reussite de l'affaire. Nous sommes apparus au dessus du marché et, si vous voulez mon avis, ca aurait ete un lieu ideal pour une attaque visant a semer l'effroi. »


Neave hésita un instant avant de sortir la boite:

« On nous a aussi dit que l'on pouvait observer par le biais de la pierre. Donc je ne l'ouvrirai pas, tant que je ne serai pas sure que nous ne risquons rien. Quand a Flora, si vous considérez qu'elle sait quelque chose, soit. Mais si vous lui faites du mal, nous allons avoir un problème...

Et si nous repartions d'un meilleur pied, d'accord? »


Neave posa la boite sur la table et la fit glisser en direction des mages:

« Je crains qu'on ait un plus gros problème nous concernant, mes amis et moi... Ruyl qui meurt dans la journee où l'on nous a demandé de venir le voir, je veux bien croire aux coïncidences mais celle là, elle tombe trop bien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2023, 21:25 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nahyla écouta les différentes explications de ses compagnons. Elle n'avait rien à ajouter mais espérait que le geste de Neave permette de montrer aux mages qu'ils étaient alliés pour le coup et non ennemis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2023, 14:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
La femme âgée se redressa, résumant la situation auprès de ses troupes dans un long monologue :
« Nous avons affaire à une équipe d’hommes et de démons.
Ce groupe agit pour un individu nommé « Prince de Sang », exilé plusieurs fois par les Compagnons de la Rune Blanche. Il tente un retour dans la Baronnie d’Horbourg, au-delà du Grand-Duché de Todert. Il compte pour cela utiliser des artefacts, dont l’anneau hautement dangereux dans cette boite en plomb.
Ce groupe menace la sécurité de Mascar. Ils assassinent dans la ville, notamment un dénommé Ruyl qui détenait des informations capitales au sujet de ces artefacts.

Basileus, je veux tout savoir sur cette Baronnie d’Horbourg.
Faubert, il nous faut des renseignements sur ce Ruyl, ce qu’il savait, d’où il vient, comment il vit, et ce qu’il a prit au petit déjeuner.
Custide, tu t’occupes d’obtenir des informations sur ce Prince de Sang et ces Compagnons de la Rune Blanche.
Dauphinia, vous emportez cette boite dans un lieu sécurisé et vous étudiez l’artefact. En particulier ses pouvoirs de téléportation ou de changement de plans.
Emauryl, avec la description obtenue à l’instant, vous recherchez à nouveau des informations sur ce genre d’évènements de niveau noir. »


Après avoir presque aboyé ses ordres, la dame âgée se tourna vers les compagnons : « Je prends les choses en main. Je comprends votre souhait d’aider, mais vous avez une connaissance et des informations qui nous serons utiles plus tard, et je ne veux pas avoir à vous chercher dans toute la ville quand j’en aurai besoin. Vous resterez ici le temps que la menace soit écartée pour Mascar. »

Ne laissant aucune place à la contestation, la dame se retourna vers la porte, et…

Avec étonnement, les compagnons prirent conscience de leur environnement, tout autour d’eux. Ils en avaient une vision spatiale, même dans les directions dans lesquelles ils ne regardaient pas. Comme s’ils avaient une vision du monde dans sa complétude.

La réalité sembla se briser, comme un miroir. Les différents éclats de cette vision, comme autant de prismes de verre, présentaient toujours les images que les aventuriers voyaient quelques instants auparavant sur une face, mais des images très différentes apparaissaient sur les autres. Les éclats se recouvraient, se mélangeaient, s’éloignaient et se rapprochaient. Entre les éclats apparaissait une matière flou, luisante d’un bleu laiteux. Les déplacements d'éclats semblaient durer une éternité, au ralenti. Incapables de penser, la conscience des compagnons leur semblait survoler au-delà de cette vision. Flora perçut un regard inquiétant au coeur de ce bleu.

Les éclats se replacèrent, se jointant entre eux, formant à nouveau un décors cohérent, alors que la lumière bleue disparaissait.

Brutalement, les compagnons reprirent la pleine possession de leur corps. Ils se tenaient la main.
Flora eut la même sensation étrange d’une perte de contrôle qu’elle avait ressenti lors du premier incident.


Les aventuriers perdirent l’équilibre. Ils se retrouvèrent au sol. Un étal détruit à côté d’eux laissait s’échapper des pommes, des poires et des fruits rouges. De l’autre côté, un autre étal s’écroulait, lançant en l’air des draperies colorées. Des gens apeurés s’éloignaient, d’autres restaient à observer, formant comme un cercle autour des aventuriers. Certains portaient leurs mains à leurs oreilles, comme pour diminuer un bruit trop important. De nombreux autres étals tenaient debout. Au-delà, des maisons de trois étages à la charpente chaloupée entouraient cette place d’environ soixante mètres de côté. Des ruelles partaient des coins dans toutes les directions.
Les compagnons disposaient de tout leur équipement. Flora n'était plus entravée par les bracelets magiques que le Corps de la Magie lui avait mis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2023, 18:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Pas encore !! » cria Flora, gémissant plus que protestant.
« On est revenus dans le passé ?! C'est pas possible ! C'est pas ! Possible. »
La musicienne essaye de se relever, alors que ses jambes menaçant de l'abandonner à tout moment. C'était .. ils étaient revenus au point de départ.
Combien de fois ? Combien de fois cela arriverait ? Y avait-il une sortie ? C'était encore pire. Encore pire que tout. Que tout. C'était horrible. Effrayant et horrible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2023, 19:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Qu'est-ce que... »

Neave écouta les propos de Flora et observa la direction d'où étaient venus les gardes la dernière fois pour voir si elle les reconnaissait et si la théorie de la barde se confirmait.

« Flora, garde ton calme. Si tu as raison, nous avons encore une chance de changer la donne et sauver Ruyl. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2023, 11:50 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kromiggs est une nouvelle fois déstabilisé. Il a beau jeu de comprendre qu'ils revivent la même chose, le chaos et la magie ne sont décidément pas sa chope de bière.
Il maugrée en retrouvant son équilibre et se campant sur ses jambes.
« Par Gorm Gulthyn, c'est quoi ce bordel !
Chez nous, y a une légende d'un truc comme ça qui arrive une fois par millénaire, le jour de la Mhar'Mott, un rongeur des profondeurs." »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2023, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Les compagnons se reprenaient, étonnés de se retrouver au même point que précédemment.
Les mêmes odeurs d’épices, de fruits et de légumes, de viande séchée parvenaient à leurs narines. La place de marché était absolument identique. Les étals soutenant les draperies de couleurs formaient toujours un alignement d’un côté à l’autre de la place.
Des murmures familiers montaient aux oreilles des aventuriers : « C’est un prêtre d’Uthgar. » « Qu’est-ce que c’est, maman ? » « Depuis quand les magiciens se téléportent n’importe où ? C’est interdit en ville ! » « Ils n’ont pas l’air aggressifs… » « Quelqu’un a appelé la garde ? » « Pas agressifs ? T’as vu le demi-orque ! Quelle horreur ! » « Eloignez les enfants » « Jamais vu cette magie ! »
Cette fois-ci, l’origine de l’accent leur vint immédiatement à l’esprit : Ils étaient bien à Mascar.
Des hommes et des femmes en arme ou en robe de mage, sans vraiment d’autres signes distincifs, se positionnaient peu à peu entre les aventuriers et la foule, prêts à intervenir.

Il était probable que si les aventuriers reproduisaient les mêmes gestes et postures que « précédemment » - un « précédemment » qui n’était pas encore arrivé... – les mêmes évènements surviendraient…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2023, 12:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
Reprenant les paroles de l'archère zork lâcha :
« Une chance de changer la donne et sauver Ruyl et bien on essaye. »

S'adressant à celui qui avait demandé si la garde était avisée, le demi-orc lui intima l'ordre suivant ;

« Toi mon gaillard, par ma voix, Uthgar le puissant t’ordonne de dire à la garde de Tyr qui va bientôt arriver avec à sa tête Laurelle de Faucigny-Lucinges de Trois-Fontaines que nous agissons au mieux des intérêts du royaume pour contrer la magie d'un démon nommé "prince de sang" et qu'elle doit en informer le le Magister Strongtius puis nous rejoindre chez l'ambassadeur de la Baronnie d’Horbourg.

As tu compris ? »

l'homme ayant acquiescé, le colosse repris d'une vois forte pour la foule :

« Trois belles pièces en or pour qui peut nous conduire au pas de course chez Ruyl l'ambassadeur de la Baronnie d’Horbourg »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2023, 12:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Faut qu'on parte. Faut qu'on coure. Faut pas qu'on reste. »
Flora recommence à paniquer, différemment mais comme tout à lm'heure. Elle regarde ses compagnons, espérant que quelqu'un lui indique le chemin où courir. S'ils ne se décidaient pas, elle allait partir de son côté et puis tant pis. Tout plutôt que retourner en prison !

Les efforts de Uthgar pour tenter d'intimider un civil et de faire passer un message étant loin de convaincre Flora, elle ne comptait pas attendre de savoir si vraiment les gens acceptaient ce qu'il leur braillait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2023, 10:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Laissant a Borzorck le soin de parlementer, Neave en profita pour reverifier si elle avait bien tout et surtout, la boite avec l'anneau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Août 2023, 21:51 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Euuuuuuuh... » bégaya Nahyla en revenant sur la place de la ville. Voyant Zorky prendre des initiatives elle se rapprocha de Neave prête à suivre la troupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Août 2023, 11:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Zorck haussa le ton, intimant des ordres à un homme qui sembla acquiescer, mais avait-il tout bien compris ? Cependant peut-être y aurait-il assez de témoins de la scène pour expliquer au mage quand il arriverait.
Les gens se regardaient, ne sachant pas quoi répondre. « Rueuil ? Connait pas. », « C’est où, Horbourg ? Jamais entendu parler », « Ruyl, je crois qu’il a dit », « Un ambassadeur… »
Pendant ce temps, les aventuriers faisaient l'inventaire de leur matériel ou laissaient libre court à leurs émotions. Neave vérifia qu'elle possédait toujours la boite en plomb sur elle, ce qui était bien le cas.

Ouvrant la foule, la grande femme brune en armure lourde, avec son écusson de Tyr arboré, s’avança vers les aventuriers, accompagnée par ses accolytes. « Vous m’avez appelée ? Je suis effectivement Laurelle de Faucigny-Lucinges de Trois-Fontaines. » commença-t’elle, visiblement étonnée. « Je n’ai pas l’honneur de vous connaitre, mais vous ne semblez pas me connaitre non plus. Je ne fais pas partie de la Garde. Mais rassurez-vous, celle-ci ne devrait pas tarder à arriver… » dit-elle, cherchant à jauger les aventuriers.

« Et qui va me payer mon étal, moi ? La garde a intérêt à arriver vite » protesta un homme trapu aux cheveux éparses, moustache abondante, habits de paysans. Après l'intervention de la paladine, il reprenait du poil de la bête. Il tentait de récupérer ses fruits tombés un peu partout, empêchant un enfant de dérober une pomme en profitant de la confusion ambiante.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Août 2023, 14:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Je vous l'avais dit. Je vous avais dit qu'il ne fallait pas rester ! » couine Flora, la voix en détresse. L'arrivée de la chevalier ne faisait qu'accroitre son stress.

Était-il encore possible de fuir ou était-ce déjà trop tard ? Peut-être qu'elle aurait dû partir en courant et tant pis pour les autres. Tant pis pour eux.

Ah, c'était sûrement déjà trop tard ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Août 2023, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
Zorck ne chercha pas à cacher sa surprise à la chevalier.

« Le passé est changé, l'avenir le sera aussi... »Lâcha-t-il mis convaincu et combatif mis incrédule.

« Vous ne pouvez nous croire en l'espace de quelques instants, alors soyons pragmatiques : Une magie de niveau noir est à l’œuvre.
Mes compagnons et moi essayons l'impossible dans cette tempête qui nous dépasse. »


« Il y a un démon à combattre, conduisez nous au quartier politique. il nous faut de toute urgence trouver Ruyl pour le sauver d'une mort probable. »
« Si nous survivons, nous répondrons à toutes vos questions ou vous nous ferez arrêter. »

Sans trop espérer ni trop attendre de réponse, le demi-orc cherchait dans sa mémoire une direction à suivre pour arriver à un quartier proche du château...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2023, 09:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Un homme en robe derrière Laurelle de Faucigny-Lucinges de Trois-Fontaines tiqua à la mention du prêtre. « Un évènement de niveau noir ? Que… Comment… » Il leva les yeux sur le ciel, observant un oiseau au comportement particulier.

Laurelle sembla plus prompte à réagir à la demande de Zork, sentant que celui-ci n’était en aucun cas un danger potentiel : « Le quartier politique ? Vous voulez parler du palais ? Il est bien entendu sur les flancs du mont Arimel » indiqua-t’elle, en donnant la direction du Nord, à la gauche des aventuriers. « Mais les ambassadeurs n’y habitent pas. Ils ont des logements en ville, dans les quartiers bourgeois comme celui-ci. Je pense qu’il y en a même par ici, tout autour… » dit-elle, balayant de la main les maisons entourant la place.

Déjà, on entendait du fond de la place la voix féminine rocailleuse entendue plus tôt… ou plutôt plus tard… ou en fait au même moment… bref : « Laissez passer le Corps de la Magie, Merci, laissez passer le Corps de la Magie… »
La foule s’ouvrit sur la naine en cotte de maille, avec le même écusson de la ville sur sa poitrine généreuse – le dragon rugissant sur la partie droite, trois écus dorés sur la partie gauche -, suivie d’une troupe de quatre personnes. Il semblait évident que de la magie protégeait cette équipe. Une gnome se faisait guider par un soldat, les yeux dans le vide. Celui qui semblait le chef, un mage, crâne rasé, yeux surlignés de bleu foncé, toge pourpre avec le même écusson que la naine, n’était autre que le Magister Strongtius, l'un des plus haut gradés du Corps de la Magie.
Haut
 Profil  
 
 [ 234 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL