Dernière visite : 14 Mai 2024, 13:55 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 13:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Février 2022, 00:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« J'ai mon arc », répondit simplement Flora, avant d'amender ses propos. « Mais s'il s'agit d'insectes ordinaires, le feu semble une bonne idée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2022, 08:40 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je n'ai pas de torche sur moi. Juste ma rapière. » répondit Nahyla rassurée de voir que ses amis allaient bien.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Février 2022, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Image
Le groupe décida de continuer dans le canyon afin d’arriver au point découvert par Zork. Là, le canyon était moins étroit, certainement agrandi par la main d’humanoïdes.
En progressant de quelques pas de plus, les aventuriers découvrirent l’entrée sculptée d’une caverne dans la falaise située au Nord. De taille humaine, elle invitait les passants à se faire engloutir dans le gosier d'un être démoniaque aux oreilles pointues. Les motifs et le style de sculpture, abîmés par le temps, évoquaient ceux d’une civilisation aujourd’hui disparue.

Pendant quelques secondes, le bourdonnement se fit entendre. Il provenait du dessus des parois de la falaise, les compagnons ne pouvaient aisément distinguer d’où exactement il provenait. Le bruit disparut aussi soudainement qu'il était arrivé.

Caverne mystérieuse
► Afficher spoiler
La caverne est plus large que sur la photo, mais la déco est la bonne. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2022, 11:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« Incroyable » murmura Flora, ébahie par la découverte de cette cave. Restant derrière la première ligne, elle s'avance néanmoins, examinant les gravures.
Et jetant de nerveux regards vers les hauteurs, vers la source de ce maudit bourdonnement.

► Afficher spoiler
Si besoin d'une case, je vais en {B:-39}
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2022, 20:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Zorck avant d'entrer dans un environnement potentiellement inhospitalier opta pour plus de protection en prenant son écu et sa hache de lancé à la main.
Puis il lança un sort de lumière sur son bouclier.
« Je suis prêts à avancer mais j'aimerai quand même que quelqu'un allume une torche au cas où nous aurions besoin de feu. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2022, 23:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« J'ai des torches. Wyvine, tu pourrais en porter une ?
Ou quelqu'un ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Février 2022, 19:16 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Ah! Et bien ça c'est nouveau! » s'exclama Wyvine en découvrant la construction qui trônait à l'intérieur de la taverne.

« Fascinant! Envoutant même, je me demande bien quel genre de culture a bien pu faire ça. Un culte infernal peut-être? »

Les choses religieuses n'étaient pas vraiment le point fort de l'intelligente brune, mais elle possédait quelques connaissances sur les choses de la passée. Notamment grâce à son cher tuteur, maitre solstice qui instituait de l'importance de connaitre l'histoire. Quelque chose à voir avec les erreurs à ne pas répéter et d'autres trucs de vieux mage aigri. La sorcière n'était pas l'étudiante la plus attentive à ce genre de cours, mais la répétition avait des qualités pédagogiques démontrées. Cela, Wyvine ne pouvait le nier.
Cherchant dans sa mémoire, elle tenta de se remémorer si la sculpture ne lui évoquait pas l'une de ses leçons. Ou du moins, une ou elle ne s'était pas assoupie au milieu de la dissertation de mon ancien maitre!

► Afficher spoiler
Histoire: isadorbg lance 1d20+8 et obtient 23 (15)

« HMmm, heiN? Quoi?! »

Dit-elle en sursautant de surprise lorsque Flora l'interrompit pour lui demander un service.

« Une torche, hmm. Mais pour quoi faire? demanda-t-elle à son tour perplexe. Oh! pour entrer à l'intérieur! Ah oui. Le feu. Primitif, mais toujours utile. »

Se saisissant de la torche, elle ajouta:

« On ne répare pas ce qui marche bien. Drôle d'idiome, n'est-ce pas? Évidement qu'on ne répare pas si ce n'est pas casser!!
Pas que je sois douée dans la chose. Mais bref... il me semble que ça sonne mieux dans une autre langue, mais je ne me souviens plus de laquelle. Elfique sans doute, hmm, oui, sans doute. Enfin bon, on parlait de quoi déjà? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2022, 15:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Wyvine reconnut le type de motif gravé dans la pierre. Elle n’était pas sans savoir qu’une ancienne civilisation disparue avait occupé la vallée de l’Aurole, et ce, bien avant que la baronnie ne soit créée. On comptait une bonne douzaine de menhirs et de dolmens, pour ce qui était le plus simple à trouver. Mais aussi, dans les dernières années, un vieux temple avait été découvert près de Sangris, des cercles de pierre gravés dans le sol dans les marais d’Hagetlande, et il était possible que les pyramides à degré autour desquelles les hommes-lézards avaient développés leurs villages, bien à l’Est, soient de cette même civilisation. Près de Cuvalier, où Wyvine avait été élevée, une grotte abritant un temple, dont l’entrée se situait sous un dolmen, avait été découverte il y avait une vingtaine d’année. Ou trente. Une légende parlait même d’une cité sous-terraine immense au cœur de la forêt entre Bocsombre et Sangris, maintenant détruite. Certains érudits d’Horbourg vouaient désormais leur vie à l’étude de cette ancienne civilisation humaine.
Il semblait que les aventuriers soient face à l’entrée d’un autre complexe de cette civilisation.

► Afficher spoiler
Je suis en vacances jusqu’à Jeudi. Je vous fais juste avancer un peu en attendant la réaction des pisteurs… :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2022, 16:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Tout comme Zorck, Krommigs désamorça et rangea son arbalète lourde pour s'équiper de sa hache et de son bouclier.

« Un culte lié à ces enlèvements, cela n'augure rien de bon pour les victimes, à moins qu'ils attendent un solstice ou autres trucs de fanatiques.
Zorck, on passe devant ? Faut juste faire gaffe à pas se faire attaquer par derrière par ces insectes.
 »


► Afficher spoiler
Citer :
Connaissance de la pierre. Les nains reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception pour remarquer les irrégularités dans les constructions en pierre, comme les pièges ou les portes cachées dans les murs ou les sols en pierre. Il suffit qu’ils s’approchent à moins de 3 mètres (2 cases) d’un tel élément pour bénéficier d’un test pour les remarquer et ceci qu’ils les recherchent activement ou non.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2022, 20:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
Le demi orc appréciait le soutien militaire du nain qui agissait en guerrier comme le préconise Uthgar.
« Tu passes devant si ça te convient ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Février 2022, 22:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Dans une grotte, y'as plus de pistes visuelles a suivre.

Il faut que je me reapproprie l'odeur. Je ferme la marche avec Nahyla. »


De nouveau, Neave se concentra sur les odeurs qui l'entouraient, a la recherche de celle de la disparue.

► Afficher spoiler
perte du +4 en perception pour l'odoratperception: Keyradin lance 1d20+8 et obtient 18 (10)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2022, 11:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« J'ai une solution pour qu'on puisse parler moins fort. Il faut que je lance un sort, et ensuite nous pourrons chuchoter, je vous entendrais parfaitement et vous m'entendrez de même. Je pourrais transmettre à chacun les messages des autres, et nous serons plus discrets. Ça vous va ?
Par contre j'ai besoin d'un peu de musique, pour incanter ce sort initialement. »


Elle commença à saisir sa mandoline.

► Afficher spoiler
Concrètement je veux lancer Message. Mais j'attends l'accord des pisteurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2022, 19:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
« Pas de problème pour moi si tu pense que ça peut-être utile et que tu peux lever le sort si le besoin s'en fait sentir... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2022, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
« Absolument, le sort ne vous force pas à chuchoter. Il me permet juste d'entendre vos chuchotis comme si vous parliez fort, et vous d'entendre les miens. »

Flora posa la main sur ses cordes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2022, 10:56 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Krommigs analysa la stratégie proposé par la jeune fille, la magie n'était pas son domaine, mais cela n'avait pas l'air d'être problématique, même s'il se méfait du côté chaotique et partage en c... possible des sortilèges. Rien ne valait un bon acier nain, mais il avait l'habitude de travailler avec d'autres dans al garde et s'adaptaer.
Il se contenta de répondre à Zorck.

« J'ouvre la marche et amortirait les 15 premières charges d'assaillant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2022, 15:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Flora, n'entendant toujours pas d'objections, entama une petite mélodie, qu'elle acheva vite et suivit d'un chuchotis, retentissant aux oreilles de chacun comme si elle avait parlé à haute voix :
« C'est fait. »

► Afficher spoiler
Je lance le sort Message. Considérez que pour les vingt prochaines minutes, Flora transmet les murmures de chacun à l'ensemble du groupe. :)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Février 2022, 18:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
Devant la grotte, le groupe se repositionna, alluma des torches, et Flora lança un sortilège de communication avec sa mandoline.

Les compagnons étaient enfin prêts à entrer. Krommigs et Zork ouvrirent la marche.
Ils n’avaient fait que quelques pas qu’un bourdonnement très sonore vint du fond de la caverne. Grâce à leur vision particulière, les deux combattants de première ligne pouvaient voir une caverne sinueuse partant vers le Nord, mais surtout une guêpe géante approcher avec rapidité. En quelques secondes, elle serait sur eux !
En même temps, Neave entendit un même son en provenance du haut de la colline en face de l’entrée de la grotte. Une autre de ces créatures approchait.

► Afficher spoiler
De retour !
Et pour fêter ça, un jet d’initiative et un jet de Perception SVP, sauf pour Neave qui l'a déjà fait. :mrgreen:

Attendez le résultat des jets de tout le monde avant de poster une action. ;) De plus, pour le premier round, les actions seront limitées à une action de mouvement ou simple (round de surprise).
Pour rappel, la visibilité des humains est limitée aux torches (zones marquées sur la map autour de Wyvine et Flora). Seuls Krommigs et Zork voient la guêpe de la caverne, les autres ne peuvent que l'entendre...
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
×7 Message Publié : 21 Février 2022, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Je fais les jets qui manquent, pour faire avancer :
Init Krommigs: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 18 (16)
Perception Krommigs: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 4 (2)
Init Wyvine: Viadoq lance 1d20+9 et obtient 18 (9)
Perception Wyvine: Viadoq lance 1d20+0 et obtient 4 (4)
Message secret pour MJ.
Alors que la première guêpe géante s’apprêtait à s’élancer à l’assaut des aventuriers, une deuxième apparut en haut de la falaise, prête à fondre sur eux…

► Afficher spoiler
Ordre du tour : Guêpe Géante 2, Zork, Wyvine, Krommigs, Waitandsee ( :green: ), Nahyla, Neave, Flora, Guêpe Géante 1.
En vert, à vous de jouer, et dans n’importe quel ordre ! Pour rappel, vous êtes pour ce round-ci limités à une seule action (mouvement ou simple). La charge est possible sur une action simple, mais uniquement pendant le round de surprise (celui-ci), et avec un seul déplacement et non deux.
La deuxième guêpe est en haut de la falaise, donc environ à 15m de haut. Pas de corps-à-corps possible pour l'instant.
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2022, 19:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3216
Localisation : Aix les bains : savoie
« Une guêpe géante droit devant. » dit le demi orc avant d'invoquer la chance du combattant.
► Afficher spoiler
Zork lance coup au but : +20 pour lui sur l'attaque du prochain round.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Février 2022, 08:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kromiggs s'apprêtait à recevoir l'assault de la guêpe de la grotte afin de protéger ce front.

► Afficher spoiler
- défense totale ce round si c'est possible
- sinon déplacement en E34
Haut
 Profil  
 
 [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL