Dernière visite : 19 Mai 2024, 00:41 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 00:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avril 2022, 18:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
« Ils ne vont pas tarder à comprendre que ce n'est qu'une illusion, il faut agir. » Murmura le demi-orc avant de se rendre en esquivant les rochers pouvant tomber au point où il devait grimper
► Afficher spoiler
(Il se rend sur la défensive en H26 en longeant le mur opposé à la corniche, sans précipitation, en faisant juste attention de ne rien prendre sur le crane, ni de rouler sur une malencontreuse pierre. un déplacement de 6 cases par tour)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2022, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Merrrcredi ... » souffla Flora, avant de prendre sa mandoline.
Bien, s'il fallait se battre, elle allait jouer.

► Afficher spoiler
Déplacement en E33.

Action préparée, quand les hostilités reprendront et avant qu'un de mes alliés ne joue je jouerais un round d'Inspiration Vaillante qui donne +1 att, dg, js peur et charme à mes alliés capables d'entendre ma représentation.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2022, 08:58 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kromiggs ne broncha pas, observant le déplacement de ses compagnons et se préparant à monter sur le promontoire et attaquer quand le mur disparaîtrait.

Edité : 26 Avril 2022, 22:04 par Greflechtin
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2022, 11:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Neave se prepara elle aussi, prete a intervenir pour couvrir l'avancee de ceux qui fonceraient dans la melee.

► Afficher spoiler
deplacement en d30 et action preparee: je tire des que je vois un de nos ennemis apparaitre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2022, 22:37 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Pointant du doigt l'entrée de la grotte, Wyvine mentionna, non sans confusion devant le revirement d'attitude de ses compagnons:

« Euh… la sortie est par là? »

Mais où vont-ils au juste en grimpant ainsi au plafond??
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Avril 2022, 07:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Finalement on reprend tout de suite l'affrontement », "chuchota" Flora en réponse à Wyvine.
Le regard pointé sur son mur, la musicienne se tenait prête à jouer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2022, 09:22 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Revigorée par les soins de Zorcky Nahyla s'approcha également avec prudence pour escalader le promontoire dès que l'illusion cesserait.

Si elle pouvait avoir une utilité comme cible mouvante en bas la jeune femme préférait tout de même avoir la possibilité de meuler la gueule des vilains. Et cela passait par une séance d'escalade en laquelle elle n'avait que moyennement confiance.

J'aurais sans doute dû plus écouter mon vieux...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Avril 2022, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Kao, je n’accepte pas l’action préparée : Flora se concentre jusqu’à l’extinction du mur. Ensuite, elle est autant soumise à l’initiative que les autres, même si c’est elle qui « déclenche la disparition du mur ». Je n’imagine pas qu’elle va tenter de prendre ses camarades par surprise (sinon, ils pourraient ne pas jouer pendant le round de surprise)…
1 antanine, 2 archer, 3 homme d’arme, 4 demi-orque, 5 arbalétrière : JdS Vol: Viadoq lance 5d20 et obtient 33 (2, 18, 1, 9, 3)
Seul l'archer a compris suffisamment de choses pour pouvoir jouer pendant ce round de surprise.

Flora attendit que ses compagnons se positionnent avant de supprimer le mur. L'escalade ne fut pas aisée pour tous, mais sans stress, avec l'aide des autres, ces trois mètres furent franchis séance tenante. Le bruit que les compagnons faisaient alertaient peut-être leurs adversaires, car l'un des hommes qu'ils affrontaient lança : « C''est une illusion ! Et ils montent ! »

Zork, Krommigs et Nahyla se trouvèrent face à face avec un homme d'arme surpris, prêt à lancer une pierre imposante à travers le "mur" qui avait disparu. Quelques pas derrière lui, trois femmes qui semblaient se poser des questions les regardaient avec des yeux ronds. Seul l'archer brandissait son arc, prêt à en découdre avec les aventuriers.

► Afficher spoiler
Reprise du combat.
Round de surprise. Parmi les adversaires, seul l'archer joue lors de ce round.
Init: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 6 (4)
Lancez tous vos inits. Si vous faites 6 ou plus, vous pouvez jouer une action. Sinon, vous pourrez en jouer une, mais après l'archer. ;)
Vous êtes limités à une action de mouvement ou une action simple ce round-ci. Je vous autorise aussi le pas de placement ;)
Krommigs, Nahyla et Zork sont en haut. Pour les autres, seul l'homme d'arme est accessible, et il bénéficie d'un abri.
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 29 Avril 2022, 16:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
► Afficher spoiler
Initiative: Greflechtin lance 1d20+2 et obtient 17 (15)

Kromiggs avait intégré le plan, et même si la magie lui était chose étrangère, une stratégie était une stratégie.
Il fut réactif dès la disparition du mur et se plaça pour attaquer l'homme le plus proche.

► Afficher spoiler
- pas de placement en G29
- Attaque Homme armes: Greflechtin lance 1d20+7 et obtient 27 (20) / Dégâts: Greflechtin lance 1d10+4 et obtient 8 (4)
- confirmation critique: Greflechtin lance 1d20+7 et obtient 25 (18) / dégâts critique: Greflechtin lance 1d10+4 et obtient 14 (10). Comme le facteur de critique de 'l Hache naine est de 3, je pense que'il faut que je relance un dé de dégâts, si ce ne'st pas le cas, dites moi. 2eme dégâts critique: Greflechtin lance 1d10+4 et obtient 14 (10)
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 29 Avril 2022, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
► Afficher spoiler
initiative: Baloo lance 1d20+1 et obtient 13 (12)
Zork, se plaça au contact du premier venu et tenta de le hacher proprement en deux en poussant un cris de guerre où transparaissait toute la rage qu'il mettait dans ce combat.
► Afficher spoiler
Rage 1/10
Pas en G27.

attaque hache à deux mains vs Homme arme: Baloo lance 1d20+8 et obtient 12 (4)
inspiré = relance du dé
Baloo lance 1d20+8 et obtient 9 (1)
bon quand ça veut pas, ça veut pas :mecontent:
dégâts: Baloo lance 1d12 + 9 et obtient 18 (9)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Avril 2022, 10:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
► Afficher spoiler
Initiative: Kaochi lance 1d20+2 et obtient 6 (4)
Maintenant, si le mur est dissipé, je peux faire mon inspiration ? ^^
Je joue juste avant le méchant, donc sans doute après les amis.

Flora fit disparaitre son illusion de mur. Pouvant maintenant se concentrer sur d'autres choses, elle entreprit de canaliser sa magie dans un petit air de musique, encourageant ses alliés à se surpasser.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Avril 2022, 16:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Neave, en voyant apparaître l'homme, le mit en joue et s'apprêta à lâcher sa flèche.

► Afficher spoiler
J'avais prévu une action préparée, du coup, est-ce que ça passe ou pas?

init: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 30 Avril 2022, 16:53 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Initiative: isadorbg lance 1d20+9 et obtient 19 (10) bon je réussis automatiquement à faire mieux que 6 donc…

« Rhoo! mais non! »

La sorcière tenta vainement de protester, mais il était déjà trop tard. Le mur illusoire se dissipa aussi rapidement qu'il s'était manifesté. Et avec l'ensemble de ses compagnons prêt à en découdre à nouveau, elle n'avait plus vraiment le choix. C'était combattre ou fuir. Et faire retraire seule dans ces bois qui semblait bien peu accueillant n'enthousiasmait guère Wyvine.

« C'est vraiment injuste! »

Même si elle continuait à maugréer, la pratiquante des arts arcaniques ne perdit pas de temps en jérémiade. Déjà elle s'approchait de leurs ennemis pour attaquer à son tour. Elle avait usé de la plupart de ses ressources magiques, mais leurs adversaires semblaient pris de court par le soudain revirement de situation. La était leur chance, elle dégaina donc l'arbalète légère qu'elle prenait toujours avec elle en cas de derniers recours. Elle n'en faisait quasiment jamais l'usage, mais le moment semblait bien choisi pour les actions de ce genre.

« Mmh... comment ça marche ce truc, déjà? »

Dit-elle en tentant à la fois de viser et de rechercher le mécanisme qui permettrait de libérer l'arbrier.

► Afficher spoiler
Arbalète: isadorbg lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
dégâts: isadorbg lance 1d8 et obtient 7 (7)

:mrgreen: :mrgreen: :chut:
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 02 Mai 2022, 15:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Init Nahyla: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
Ce round-ci, Nahyla embroche l'adversaire qui lui fait face, qui est déjà mort quinze fois dans ce même round. :D
Archer Krommigs: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 20 (17) J'ai oublié un bonus de +1 pour l'archer. Ca passe. :mrgreen:
Degats: Viadoq lance 1d8+1 et obtient 4 (3) => Krommigs, -4PV
La préparation de l'assaut et la coordination de l'assaut payèrent. D'une position indéfendable, les aventuriers avaient pris le dessus grâce à l'illusion de Flora. Dès que le mur disparut, leurs adversaires surpris, ne purent que subir le premier assaut. L'homme le plus avancé, tenant encore une grosse pierre à lancer à travers le mur illusoire, fut transpercé de flèches, de coups d'épée et de hache.
L'archer adverse était le seul à avoir compris ce qu'il se passait. Réagissant d'instinct, il tira sur Krommigs, trouvant une faille entre deux plaques de son armure. Le nain, blessé, trouverait-il là un nouvel adversaire ?

► Afficher spoiler
Round 1 : Vous tous - Eux tous.
A vous tous de jouer !
Pour ceux qui sont en bas, aucun des adversaires n'est à portée. Pour ceux qui sont en haut : Terrain difficile à traverser pour Nahyla (donc pas de charge possible), sinon, tous les adversaires sont à portée.
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2022, 16:38 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Oh, c'est comme ça que ça marche! »

Heureusement qu'elle avait pris la peine de vérifier le fonctionnement du mécanisme avant de bêtement attaquer. Qui sait quels dégâts cela aurait pu causer? Non, la sorcière était bien trop géniale pour commettre ce genre d'erreur stupide. Vraiment pas le genre.

N'étant à portée de personne hostile, Wyvine s'approcha du front pour contribuer au combat qui, grâce à la surprise, avait soudainement tourné à leur avantage. Une chose qu'elle n'avait pas prévu, mais c'était le genre d'erreur que l'on n’était guère malheureux d'avouer.

« Hé! Occupez-vous d'abord de la magicienne mal coiffée. Qui sait quel mauvais sort elle a en réserve? Et les archers ensuite. Oh! Et ne charger pas toute la même personne, ça ne ferait que les aider. »

Ce n'était pas vraiment le genre de la belle brune de dispenser des ordres tactiques, mais même si l'arcaniste n'était point une guerrière, la situation était assez évidente. La plupart de leurs adversaires étaient des combattants à distance. Et Wyvine savait d'expérience qu'il n'y avait rien de plus ennuyeux pour ce genre d'attaquants que d'être forcée à se défendre dans une mêlée. Surtout pour les fragiles magiciens comme la sorcière elle-même. Il fallait donc profiter de leur stupeur pour définitivement prendre l'ascendant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2022, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
► Afficher spoiler
J'arrête la représentation, mais grâce à Représentation Obsédante, vous bénéficiez des bonus dont le +1 à l'attaque et dégâts avec des armes ce round-ci et le suivant.

Ce tour-ci, Flora utilise son action de mouvement pour recharger son arbalète et son action simple pour créer des Lumières Dansantes afin d'éclairer mieux la plateforme où vous vous battez. Même si je crains que ne voyant pas vraiment la plateforme, je ne puisse amener mes lumières dansantes assez prêts pour vous aider.

Je pense que c'est possible en F29 ?

N'ayant pas bougé avec mon action de déplacement, il me semble que j'ai droit à un pas de placement, en E32.

La musicienne s'interrompit rapidement, mais l'élan transmis par sa musique persistait dans les airs. Une nouvelle mélodie résonna et de sa mandoline naquirent quatre petites lumières qui s'envolèrent une à une pour surveiller le haut de la falaise et éclairer un peu l'affrontement.

Edité : 11 Mai 2022, 11:34 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 02 Mai 2022, 19:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Après une première attaque approchant du coup parfait des maîtres d'armes nains qu'il admirait, Kromiggs s'approcha de ses autres adversaires pour attaquer la magicienne, le guerrier sachant que cette engeance était capable de tours pouvant changer la donne d'un combat.

► Afficher spoiler
- Pas de placement en H30
- Attaque Antanine: Greflechtin lance 1d20+8 et obtient 22 (14) / Dégâts: Greflechtin lance 1d10+5 et obtient 12 (7)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 02 Mai 2022, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
Le feu guerrier toujours vif dans ses veines, le colosse avance vers la femme de son essence avec la ferme intention de la fendre en deux avec la hache que lui a légué son père adoptif : croc-noir.
► Afficher spoiler
Rage 2/10
Pas en H27.
CA en rage : 15

attaque hache à deux mains vs Femme Demi-orque: Baloo lance 1d20+9 et obtient 17 (8)
dégâts: Baloo lance 1d12 + 10 et obtient 13 (3)
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 04 Mai 2022, 22:04 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nahyla piqua avec sa rapière en même temps que ses comparses. Quand l'homme s'écroula raide mort la jeune femme fixa la magicienne et laissa échapper un « Oups, encore un copain mort. Désolée. » narquois.

Puis elle profita de l'espace laissé par le nain pour s'approcher de la même cible et tenter de la frapper à nouveau de concert.

► Afficher spoiler
Nahyla : déplacement en G28 puis H29.
Action : frappe sur Antanine.
toucher: Goku82 lance 1d20+8 et obtient 21 (13)
dégâts: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 6 (4)

Ma classe d'armure est à 18 comme d'habitude avec l'expertise du combat.

J'en profite pour annoncer que si jamais Antanine ou la demi-orque tente de m'attaquer au corps à corps j'utilise la capacité parade et riposte opportune. Donc j'utilise mon action d'opportunité du round (au cas où je ne pourrais pas attaquer l'arbalétrière si elle utilisait son arme dans mon périmètre.

Donc pour la parade je dépense 1 point de panache (il m'en reste 2/3) et voici le jet d'attaque au cas où : Goku82 lance 1d20+8 et obtient 17 (9)

Et si jamais ça bat leur attaque je contre-attaque en utilisant un second point de panache. (reste 1/3 le cas échéant).

Voici les jets pour cette action : Goku82 lance 1d20+8 et obtient 15 (7)
Goku82 lance 1d6+2 et obtient 6 (4)

Edité : 11 Mai 2022, 21:33 par Goku82
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2022, 11:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Wyvine resta sagement en bas, prodiguant ses bons conseils, alors que ses compagnons combattants écrasaient l’ennemi, pris par surprise. Krommigs et Nahyla occirent la sorcière, alors que Zork échouait de peu à frapper la demi-orque. Zork s’enfonçant dans la plateforme en hauteur avec ses propres lumières magiques, Flora invoqua d’autres sources lumineuses afin de mieux éclairer les environs.
Neave, toujours dans le couloir principal, resta en place, attentive aux éventuelles attaques des élémentaires d’eau du puits. Elle préféra rester en bas afin de protéger les deux magiciennes du groupe.

« Replions-nous ! » cracha l’archer lorsque la tête d’Antanine rejoignit le sol. D’un seul mouvement, les trois adversaires des aventuriers s’engouffrèrent dans un tunnel situé au Nord. Après les enquêteurs, c’était à leurs adversaires d’effectuer un « repli stratégique »…
► Afficher spoiler
Action de retraite pour les adversaires : Pas d'AO en partant de la case de départ.

Round 2 : Vous tous - Eux tous.
A vous de jouer.
Les cases K27 à L29 sont considérées comme terrain difficile (ce sont des escaliers). Les cases de mouvement comptent double.
Haut
 Profil  
 
 [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL