Zork et Krommigs s’engouffrèrent à travers la grille, dégageant le passage pour les autres qui se pressaient déjà.
Au bout d’un couloir court, les deux combattants pouvaient apercevoir une deuxième chapelle avec un autel et un pentacle dessiné au sol, éclairée par de multiples lumières éternelles. Près de l’autel se trouvait un homme décharné au visage livide, finissant une incantation. Il tenait dans ses mains un bol dont il prenait le sang pour le jeter sur le pentacle. Ses doigts dégoulinaient de cette substance rouge. Ses habits en lambeaux soulignait son teint malade et ses yeux exorbités.
Devant lui, au centre du pentacle, une forme fantomatique, translucide, peut-être intangible, se dressait. La forme se retourna vers les aventuriers, laissant apparaitre un homme au crâne rasé et couvert de sang. Charismatique, habillé d’une armure complète, il tenait une épée à deux mains, prêt à en découdre avec ses adversaires.
Celle que les compagnons avaient déjà rencontrée, Julianelle, se trouvait en bordure de la salle, son épée et son bouclier en main. Certainement que d’autres adversaires pouvaient se trouver dans les zones masquées à la vue de Zork et Krommigs.
Enfin, dans des alcôves sombres situées aux coins du temple, deux femmes nues pendaient enchainées. Le sang coulait de plaies béantes sur tout leur corps. Sans forces, les yeux hagards, le visage tordu de douleur, elles n’avaient même plus la force de gémir. La plus jeune, dans le coin au fond à droite n’avait plus que les os sur la peau et montrait tous les signes de sous-nutrition.
Cette vision d’horreur fut amplifiée par le geste de la forme fantomatique. Pointant son épée vers Zork et Krommigs, le regard luisant de couleur rouge, il les exhorta à se soumettre :
« Prosternez-vous devant le Prince de Sang. »
► Afficher spoilerVous avez tous un round pour agir. Jetez une initiative pour les rounds suivants SVP.
Si vous frappez la forme intangible, vous avez 50% de chance que votre coup ne porte pas, sauf si votre arme est magique.
Il faut toujours une action de mouvement pour passer à travers la grille, pour ceux qui restent à passer.
Caverne mystérieuse