Dernière visite : 17 Mai 2024, 07:13 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 07:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juin 2021, 11:43 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Kromiggs n'avait pas d'autres questions. Le côté hétéroclite du groupe avait couvert pas mal d'interrogations. Le nain pensait qu'il était temps de se mettre au boulot.

« Parfait Sergent.
Je crois qu'il est temps de se mettre en route en effet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2021, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
« Pas que je sache… » répondit le Sergent Ronchard aux demandes de similarités physiques entre les trois femmes disparues par Nahyla. Il ne s’était visiblement pas posé la question.
A la demande de Neave, le sergent expliqua les grandes lignes de la constitution de l’équipe. « Albin… » - le sergent toussota légèrement à l’évocation de ce nom - « Il travaille pour Dame Jana… a fait savoir à diverses personnes influentes de Cuvalier qu’il recherchait des talents de magiciens pour cette mission. Il a également demandé l’aide du meilleur pisteur de la région pour ces recherches… La guilde des marchands-caravaniers nous a chaudement recommandé messire Sanfaille pour la protection de la caravane. »

Le groupe semblait en avoir fini avec les questions. Le sergent proposa donc aux aventuriers de prendre congès et de lancer leur enquête. « N’oubliez pas de m’envoyer des missives régulières pour que je puisse suivre l’avancée de votre enquête. Également nous pourrons faire intervenir la garde si vous découvrez quelque chose. »

La carte du Nord de Cuvalier fut fournie aux aventuriers. Quelques temps plus tard, ils se trouvaient à la porte de la caserne.
► Afficher spoiler
A vous de décider ce que vous souhaitez faire, où vous souhaitez aller. :mrgreen:
Pour la carte, je vous la ferai ce WE.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2021, 23:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Après être sortie de la caserne en saluant plaisamment le sergent, Flora s'adressa à ses compagnons, leur livrant à entendre un flot de paroles.

« Qu'en pensez-vous ? Devrions-nous commencer par interroger les familles ?
J'ai laissé Calico, mon cheval, à l'écurie. Si quelqu'un d'autre m'accompagne, nous pourrons vite atteindre la Sequinerie, et interroger la famille d'Arondia.
Pendant ce temps, les autres pourraient commencer par le village le plus proche d'ici, et nous nous retrouverons au village restant. Qu'en dites-vous ?

Je pense qu'il est important pour nous de ne pas nous séparer. Peut-être devrions-nous établir des paires, avec pour charge de ne jamais quitter l'autre des yeux. Je dis bien jamais. Même pour aller aux latrines, le partenaire surveille la porte. Ou le buisson.
C'est dangereux pour nous, pour nous tous. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2021, 15:01 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
La remarque Flora sur les latrines fit glousser la sorcière d'amusement. On ne pouvait pas dire que la jeune fille n'avait pas le sens des priorités!

« Se diviser en trois groupes pour les trois disparues. C'est bien cela? Ma foi, ce n'est pas une si mauvaise idée. Mais alors, comment allons-nous choisir les trois paires? Pour ma part, je ne possède pas de cheval. Et je ne suis pas très a l'aise à l'idée d'avoir un homme avec moi pour "surveiller" le "buisson". »

Wyvine conclut avec un sourire entendu.

« Sans vouloir manquer de respect à ces messieurs, bien entendu. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2021, 18:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
Dangereux ! surveiller les latrines ! Le demi-orc avait un peu du mal à comprendre, sûrement des trucs de filles...
Il s’efforça néanmoins d'être constructif et conciliant :
« Si c'est dangereux, on pourrait ne faire que deux groupe et comme ça vous avez un homme d'arme dans chaque groupe bien que Nahyla puisse trouer la peau de n'importe quel imprudent bien sûr. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2021, 21:19 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« T'es trop mignon mon Zorcky. » répondit Nahyla au compliment que venait de lui adresser son frère.

« Effectivement constituer deux groupes pour examiner les deux premiers lieus de disparition et se retrouver sur le dernier semblerait assez logique. Je crains qu'en se séparant plus nous nous exposions inutilement ou que nous manquions un élément pouvant être important. Maintenant que décidons nous pour les groupes ? Neave, Borzorck et moi avons l'habitude de travailler ensemble donc j'aurais tendance à suggérer que nous formions le premier groupe et vous le second mais je ne voudrais pas vous imposer un choix sans que nous en ayons discuté un minimum. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2021, 08:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
« Neave est la meilleur pisteuse de notre groupe je pense et je me débrouille pas mal pour ma part... »
« Si ces dames, » dit le colosse basané à l'adresse de Flora et Wyvine,« n'ont pas trop peur de moi je me propose de mettre cette compétence à leur service. »
« Vous aurez le privilège d'être accompagné par maître sanfaille et l'humour incomparable de ceux de son espèce. »
La pique lancé à l'adresse du nain n'avait rien de méchant mais montrait que malgré les préjugés dont Zorck était quotidiennement l'objet, il n'en était pas lui même dépourvu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2021, 09:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Flora ne perdit pas de temps à tenter de défendre son idée de paire, manifestement peu attrayante pour les autres.

« Il est vrai que disposer d'un pisteur de talent dans chaque groupe serait une bonne idée. C'est un talent précieux.
Je suis pour ma part, pas trop mauvaise avec les gens. Je serais utile pour interroger quiconque doit l'être. Mais je reconnais sans crainte être restée ignorante des choses de la forêt. Sans guide, j'aurais tôt fait de perdre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2021, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Neave connaissait bien la région. Il était encore tôt ce matin, et elle évalua que les aventuriers pouvaient se séparer, se rendre en deux groupes dans deux hameaux différents, et se retrouver au troisième avant la nuit tombée.
A la nuit tombée, la région n'était pas aussi sûre que ce que les citadins pensaient, et il valait mieux avoir rejoint des habitations plutôt que de dormir à la belle étoile.
► Afficher spoiler
Juste un post pour dire que ce que vous envisagez est possible... Il ne reste plus que la décision de qui va où, et je pourrai lancer la suite. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2021, 13:39 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Wyvine posa un doigt sur ses lèvres, considérant les options proposées. Manifestement, trois des volontaires se connaissaient déjà. Intéressant. Des aventuriers peut-être? Nahyla, Neave, et Zorcky. Drôle de noms. Au moins, c'était difficile de les oublier!

« - Mmh. Pourquoi pas, Zorcky. Je n'ai pas d'objection. On commence par quel village? »

Il faudra qu'elle se souvienne de demander au demi-orc ou il avait rencontrée les deux femmes. Ça permettra d'égayer le voyage. En plus de satisfaire sa curiosité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2021, 14:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Borzorck, tu emmèneras les autres à la disparition la plus récente, à Peyremale. Nahyla et moi, nous nous occuperons de la deuxième avec... maître Sanfaille? Nous nous rejoindrons après à la Seguinerie et nous aviserons si nous avons le temps de commencer à chercher la première victime avant la nuit.

Si ça va à tout le monde, allons-y. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2021, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« C'est bon pour moi. Je vais chercher Calico et je suis prête à partir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2021, 16:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Le temps de se décider, de préparer leurs affaires et chevaux, et les aventuriers partaient déjà sur les chemins du Nord de Cuvalier. Ils avaient décidé de se séparer en deux groupes, mais jusqu’à midi, ils pouvaient faire route ensemble.

De part et d’autres du chemin, des hommes et femmes travaillaient aux champs. Des hameaux et des bosquets d’arbres brisaient parfois la monotonie du paysage.
Les aventuriers savaient que sur leur droite, au-delà des champs, se situait le lac du Liret, qui avait la particularité de posséder deux îles. La plus au sud était coiffée d’un couvent dont l’Oracle, connue jusqu’à Thodert, était visitée par des notables de la Baronnie, alors que l’autre, au Nord, constamment sous la brume, ne se dévoilait réellement que par grand vent. Les abords du lac étaient réputés dangereux la nuit, et on déplorait de nombreuses disparitions d’imprudents. Egalement, sur leur gauche, toujours au-delà des champs, s’étendaient des collines boisées particulièrement dangereuses. Des chèvres crachant le feu, des trolls ou d’autres créatures terribles y vivaient. Lorsque l’une d’elle s’aventurait dans les terres humaines, il fallait des héros courageux pour l’anéantir ou la repousser.
Entre la forêt sur la gauche et le lac sur la droite, sur plus d’une dizaine de kilomètre de large, se situait le domaine des hommes, fertile, cultivé. Ces terres étaient traversés du Sud au Nord par la route de la Mine d’or, qui se prolongeait ensuite vers le Nord-Ouest en direction du relais de la Passe du Rocher Fantôme. En direction du Nord-Est, il n’y avait pas vraiment une route mais plutôt une piste vers l’Abbaye de Valirée.

Ainsi, entourées de dangers, la plupart des hameaux en direction du Nord de Cuvalier formaient naturellement des défenses. Les maisons les composants étaient accolées, disposées de façon à ouvrir une cour intérieure alors que les murs vers l’extérieur du hameau ne présentaient aucune fenêtre. Ainsi, il était plus facile de bloquer et de garder les accès.

Au fur et à mesure que la journée avançait, la chaleur devenait de plus en plus difficile à supporter. Les aventuriers s’arrêtèrent pour se sustenter et se désaltérer à l’ombre des arbres d’un bosquet, près d’une caravane redescendant du relais. Une trentaine de personnes composait cette caravane. Krommigs reconnut quelques-uns des soldats la gardant. Il y avait également des marchands et des conducteurs de bœufs. Et des chariots remplis de ressources diverses. Un homme habillé de couleurs vives, certainement un marchand, discutait avec une femme replète, habillée simplement, les manches retroussées, et qui devait diriger la caravane.
Moins rapide que les aventuriers, il était probable que la caravane n’atteigne Cuvalier que la nuit tombée. Peut-être décideraient-ils de passer la nuit au bord de la route.

► Afficher spoiler
Temps libre ! :mrgreen:
Si vous voulez entamer des discussions pour faire connaissance, ou rediscuter de la stratégie, tout ça, c'est encore possible. Ensuite, je vous séparerai en deux groupes, et on commencera à activer les secrets. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2021, 11:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
« Il n'y avait pas de paragraphe comprenant l'humour dans mon contrat avec la Guilde, désolé.
D'accord pour les deux groupes. Vous aurez certainement déduit que je suis un homme d'armes, pistage et autres domaines de discrétion ne sont pas mon fort. »


Krommigs n'avait guère l'habitude qu'il y ait autant de discussions mais cela le changeait des l'humour militaire, ce qu'il apprécia. et même s'il y avait des effets de styles qu'ils jugeaient inutiles, la plupart des propositions au sein du groupe étaient constructives.
Le nain n'était guère bavard pendant le voyage mais répondait aux questions e t donnait son avis sur la stratégie à suivre.
Lorsqu'ils croisèrent la caravane, il alla se présenter, demanda les dernières nouvelles, notamment quelles rumeurs ils y avait pu y avoir sur les disparitions.

Edité : 05 Juillet 2021, 09:48 par Greflechtin
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2021, 20:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3217
Localisation : Aix les bains : savoie
Borzorck suivi le nain qui allait à la rencontre des caravaniers, histoire d'avoir quelques infos sur ce qui pouvait se passer dans le pays.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2021, 22:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Neave avait récupéré son cheval avant de rejoindre le groupe. Et lors de la pause, elle lui retira son filet avant de le diriger vers l'herbe pour qu'il puisse manger un peu. Elle sortit aussi de l'eau et en versa dans une grande gamelle pour qu'il puisse boire. Puis avisa l'autre cheval et demanda:

« Calico, c'est ça? »

C'était la première fois depuis leur départ que Neave entamait la conversation d'elle-meme, avec quelqu'un d'autre que Nahyla et Borzorck.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2021, 07:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Pendant le trajet, avant la halte, la jeune artiste s'était montrée volubile, mais surtout intéressée par les paysages traversés.
Néanmoins, elle n'était pas du genre à refuser une occasion d'en apprendre plus sur ses nouveaux camarades. Aussi fut-elle heureuse quand Neave vint la voir.

« C'est bien son nom », répondit Flora en se mettant à caresser l'encolure de son hongre, qu'elle avait mené à la rivière. Rayonnante de fierté pour son cheval elle poursuivit :
« N'est-il pas magnifique ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2021, 12:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
« Salut Krommigs. Comment va ? Elle est plutôt petite, ta caravane, cette fois ! » lança un soldat en riant, en voyant arriver le nain et le demi-orque. L’homme, plutôt corpulent, restait assis à l’ombre d’une caravane afin de se protéger du soleil. Avec sa cuirasse, il était en sueur.
Le nain reconnut Konrad, avec sa barbe rousse et sa cicatrice à la main gauche, caractéristiques. Ils avaient déjà fait une course ensemble jusqu’aux cités naines. Un solide gaillard à qui il valait mieux ne pas donner le premier tour de garde, de peur qu’il ne s’endorme sur une bouteille. Il avait flirté avec une conductrice de chariot, au souvenir de Krommigs, mais pour l’heure, il ne la voyait pas dans la caravane.

► Afficher spoiler
Les autres, vous pouvez continuer à discuter... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2021, 23:27 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jusque là le trajet s'était déroulé sans encombre et Nahyla habituellement bavarde était restée silencieuse le temps du trajet.

Cela commençait à faire beaucoup pour elle et la pause fut la bienvenue. Bien que méfiante vis-à-vis de la dénommée Flora Nahyla ne s'approcha guère de Neave, préférant ne pas la déranger.

Elle se dirigea alors vers la jeune femme au chapeau qui était arrivée la dernière au rendez-vous et la salua.

« Veuillez m'excuser charmante camarade mais il me semble que nous n'ayons pas encore été correctement présentées. Nahyla des loups de Vabres. A qui ai-je l'honneur de m'adresser ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2021, 15:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Flora et Neave

► Afficher spoiler
« Il est beau, en effet. Calico. »

Neave siffla et fit venir son cheval à elle:

« Francis, je te présente Calico. Sois gentil, tu veux. »

Le cheval souffla puis retourna manger son herbe dans son coin, laissant Neave seule:

« Navrée. Il n'aime pas beaucoup les gens qu'il ne connaît pas. »
Haut
 Profil  
 
 [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL