Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Novembre 2021, 22:31 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Oh diantre, c'est encore pire que je l'imaginais! »

Au vu de l'état de la grange, Wyvine était maintenant certaine d'une chose, elle ne passera pas une bonne nuit. Pas avec tous ces maudits insectes qui se baladaient partout. Et surtout dans des endroits où ils n'étaient guère bienvenus. Sans parler de la désagréable odeur qui infestait le bâtiment.

« Merci Zorcky! Vraiment! »

Pour le coup, le demi-orc les avaient mis dans la merde. Et ce n'était pas une expression vulgaire. Non, ce n'était la qu'une simple constations olfactive. Pour les plus chanceux d'entre eux du moins.
Une chose était sure, la sorcière se promit de ne plus jamais le consulter sur les questions de logis. La seule chose que la grange offrait sur l'extérieur était la chaleur, et un toit pour dormir… et plein de désavantages à part cela.

Bref. Trop tard pour les regrets maintenant. Il faudra impérativement qu'elle prenne un bon bain le lendemain pour se débarrasser de toutes les saletés qui auront la mauvaise idée de se coller à elle pendant son court séjour dans la grange. Impératif! Quitte à se baigner dans la rivière froide du matin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 10:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3208
Localisation : Aix les bains : savoie
« De rien c'est cadeau ma grande. »
L'inconfort ne l’incommodait pas vraiment et de toute manière, il ne servait à rien de discuter des heures...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 14:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Krommiggs posa son bardas et sortit son sac de couchage pour s'installer.

« Parfait, et en plus c'est pas humide. j'ai fait bien pire.
On s'organise quand même des tours de garde ?
oui, je ne susi pas une frêle jeune fille isolée, mais sait-on jamais. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 19:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3208
Localisation : Aix les bains : savoie
« Tout l'intérêt de cette grange, est justement de pouvoir se dispenser de veiller inutilement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 20:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Ça nous permettra de nous lever tôt et de nous laver avant d'aller rejoindre les tanneurs. Nous serons ainsi bien reposés.
Si ça peut vous aider à dormir, je peux toujours vous jouer un petit air ? »
offrit Flora avec le sourire.
« Et il nous faudra manger, bien sûr. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 20:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Ce n'est pas la première fois que je dormirai dans une grange. Pour éviter les insectes, je propose d'essayer de fabriquer des hamacs. Ils seront de toute façon plus attirés par la chaleur et l'odeur des animaux regroupés que par nous. Et ça évitera qu'on se fasse piétiner si quelque chose se produit. »

Sortant sa toile de tente, elle regarda Nahyla:

« Tu m'aides à faire le lit, pour changer? »

► Afficher spoiler
Mj, des poteaux dans la grange suffisamment proche pour faire des hamacs avec les toiles de tente?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2021, 21:55 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pas de ma faute si je suis plus douée pour envoyer valser les draps que pour faire les lits. » répondit Nahyla en donnant un coup de main à sa compagne.

Si la jeune femme avait une préférence pour les draps de soie elle avait tout de même l'habitude des nuits plus "sauvages" quand elle passait du temps avec Neave.

« Et puis au pire s'il faut dormir en hauteur je m'allongerai sur toi. » rigola Nahyla.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2021, 11:32 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Kromiggs grommela quand sa proposition de tour de garde fut écartée.

« Il reste à espérer qu'on a pas affaire à une secte sanglante qui déciderait de nous égorger pendant notre sommeil ... »

Au moins comme cela, ses compagnons auraient le sommeil plus alerte ...
Et comme els autres, il se mit à chercher comment s'installer le moins inconfortablement possible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2021, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Les enquêteurs prirent les mesures qu’ils purent pour assurer une nuit la plus confortable possible en tenant compte des contraintes du lieu. Des hamacs purent être installés en attachant des cordes aux poteaux principaux pour celles et ceux qui en disposaient.
Le groupe avait décidé d’écarter les tours de garde proposés par Kromiggs, afin de raccourcir la nuit le plus possible et de se préparer le lendemain matin tôt pour l’enquête, certains membres féminins du groupe ayant même une forte envie de bain matinal.

Après cette journée de voyage, le sommeil vint vite, et ne fut dérangé par aucun évènement... avant ce cri strident et répétitif repris par plusieurs volatiles : Les coq des poulaillers voisins réveillèrent tout le monde aux aurores.

► Afficher spoiler
Pour le fun, j’aimerai savoir comment va se passer le bain… :D
Forcément, il y a des méandres du ruisseau qui peuvent être discrêts... ou pas. Plus on veut être discret, plus on doit chercher et peut-être s'éloigner. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2021, 12:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Flora émergea, les yeux plissés et de la paille dans les cheveux. La barde avait fière allure, après cette nuit. Les insectes, l'incapacité d'installer sa tente, elle n'avait pas de hamac elle. C'était plus sûr, moins dangereux, mais quelle nuit, quelle mauvaise nuit.
Voyager dans de telles conditions avait de quoi rebuter. Lorsqu'elle était montée à Cuvalier avec la caravane, elle avait pu dormir un peu mieux. Là ... c'était donc ça, la vie de ménestrel débutant ?

Elle se leva et commença à sortir une brosse à cheveux de ses affaires. Elle promena son regard sur le reste du groupe, pour voir s'ils se réveillaient.
Peut-être qu'il n'y avait qu'elle que les coqs dérangeaient. Mais il fallait se lever tôt, de toute manière. Donc une fois satisfaite d'avoir pu retirer la paille de sa chevelure, elle décida de faire ce qu'il fallait pour réveiller les trainards.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2021, 13:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Neave etait au chaud contre Nahyla quand les coqs avaient fini par chanter. Ouvrant les yeux, la chasseresse observa sa compagne un instant avant de s'éclipser discrètement de leur couche en évitant de la réveiller.

Voyant Flora levée, elle lui accorda un hochement de tête avant de sortir pour quelques affaires matinales, puis revint et commença a se préparer, enfilant son armure et ses armes, vérifiant la corde de son arc et son fourreau avant de nouveau s'aventurer a l'extérieur, sans avoir pipé mot depuis son réveil.

Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2021, 21:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3208
Localisation : Aix les bains : savoie
Cette grange ressemblait grandement à celle où le demi orc avait passé sa prime enfance dans le hameaux de la fosse près du villages de Sangris.
Et le bruit de la volaille le ramena dans ce passé qu'il croyait oublié.
Il étira ses bras puissants dans un grognement libérateur et se leva :
« Alors les filles, biens dormi ? » lâchât-il taquin à Neave et Nahyla.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2021, 08:14 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
La nuit avait été aussi éprouvante que la sorcière l'avait redoutée. Au point qu'il lui fallut plusieurs heures pour finalement s'endormir. Bien après, s'être habituées a la caresse si particulière d'insecte trop curieux. C'est donc tout naturellement qu'elle rechignait à se lever, et ce malgré la lourde insistance de Flora.

« - Raah! Mais laissez-moi dormir, voyons! Il n'est même pas encore jour! »

Wyvine avait depuis longtemps pris l'habitude de se réveiller au milieu de la matinée. Quand l'astre solaire frappait à l'est de toute sa vigueur. Et bien souvent plus tard lorsque celui-ci peinait à traverser les nuages. C'était donc déjà beaucoup demander de s'attendre à ce qu'elle se lève de si bonnes heures. Encore plus après les péripéties de la veille et l'horrible nuit qu'il venait tous de passer. Non, la moindre des décences exigées qu'elle s'autorise un peu plus de temps pour récupérer. Et c'est donc tout naturellement que la sorcière continuait à rouspéter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2021, 12:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Allez allez. Debout tout le monde. »

Tout en grattant les cordes de sa mandoline, Flora répétait son message. Et les plaintes de Wyvine ne suffiraient pas à l'arrêter.

« On nous attend bientôt. Et on ne va pas t'abandonner seule dans la grange.
Allez, debout. Debout debout. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2021, 16:28 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Ah non, pas de la musique! À cette heure précoce, les notes sonnaient comme une véritable torture. Quelle que pût bien être la mélodie, jouez. Et si ça se trouvait, elle le faisait exprès la chipie!

« Non, mais on ne t'a jamais dit de ne jamais énerver une sorcière?! »

Malgré tout, Wyvine fut bien forcé de se lever. Il n'y avait plus vraiment d'espoir avec tout le brouhaha que tout le monde faisait en se réveillant. Vraiment une bande de goujats sans aucun savoir-vivre.

« Fais attention ou je pourrais te faire épouser un mari sans le sou. Ou pire un crapaud. Mmh? Oui, un vrai crapaud. »

La brune sourit d'un air mauvais. Oh oui, l'idée de voir Flora embrasser un gros crapaud bien boueux avait de quoi lui remonter le moral. Hmm, il devait surement y avoir des mares à crapaud non loin? Pour se laver d'abord bien sûr. Mais... ensuite?

« Héhéhé! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2021, 16:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Flora répondit en haussant les épaules et avec un ton hélas moins assuré qu'elle ne l'aurait voulu :
« Je m'en fiche, je ne compte pas me marier. »

Ce qui n'était pas vrai, mais la sorcière n'avait pas besoin de le savoir. Ne pas se marier, c'est finir seule, c'est être de plus en plus loin des amies. C'est pas quelque chose de souhaitable.

Baissant un peu le volume, Flora rajouta :
« Et nous avons une mission, je te rappelle. Notre vitesse importe. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2021, 19:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Dès qu'elle fut dehors, Neave constata que les habitants du hameau se levaient tôt. Il était préférable de travailler lors des premières heures du jour, plus clémentes que le milieu de l'après-midi.
La chasseuse ne tarda pas à trouver du pain frais contre quelques piécettes. Dans un village comme celui-ci, on n'allumait le four commun qu'une fois par semaine, pour faire le pain pour tous les villageois pour plusieurs jours, aussi tout le monde en disposait en quantité. De la charcuterie classique, des pêches cueillies la veille et un petit panier de framboise complétaient sa recherche matinale.
► Afficher spoiler
Key, je te fais cadeau de tout ça : On va pas commencer à compter les pc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2021, 14:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Et Neave revint les bras chargés de victuailles pour se nourrir. Elle constata aussi la dispute entre Wyvine et Flora mais n'en avait cure. Elle deposa son butin sur un des hamacs puis alla apporter a Nahyla son repas, pour la réveiller en douceur:

« Tu dors vraiment ou tu fais encore semblant pour que j'aille chercher le petit dejeuner? Encore une fois. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2021, 10:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Kromiggs s'était levé tôt mais n'avait pas voulu réveiller ses compagnons. Il avait l'habitude des rude conditions de voyage, et le confort était un luxe qu'il se permettait seulement en fin de mission.
il avait plié ses affaires sans faire de bruit, préparé son sac et entretenait son armure et ses armes avant que tout le monde se réveille. Il ne voulait pas commencer à poser des questions aux villageois sans le reste du groupe, plus diplomate.
Lorsque tout le monde émergea, il fit chauffer de l'eau, toujours aussi peu loquace.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2021, 21:31 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« J'aurais mieux dormi si tu n'avais pas autant ronflé. » répliqua Nahyla à Zorck en lui tirant la langue. La jolie rousse se réveillait doucement au rythme de la mandoline et de la plainte de Wyvine.

Quand Neave revint Nahyla fit semblant d'être encore endormie ce qui ne trompa guère son expérimentée compagne. « Bein tu fais ça tellement bien. Je m'en voudrais de te brimer. » rigola-t-elle en quittant son hamac de fortune et en s'étirant.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL