Il faisait déjà chaud ce matin-là, même à cette heure matinale où les rayons du soleil passaient tout juste au-dessus de la cime des arbres pour atteindre le toit de la chaumière de Jean et Runica. La chasseuse estimait à trois cavaliers au galop le bruit qui tranchait la traditionnelle musique forestière matinale formée des cris d’animaux, des bruissements des insectes et des pépiements des oiseaux.
Effectivement, cinq minutes plus tard, trois soldats de Sangris descendirent de cheval devant la maison du couple. Nahyla, Naeve et Zorck, qui les avaient rejoint en restant un peu en retrait, purent entendre toute la conversation…
« Jean, Runica, bonjour. Comment allez-vous ? » commença celui qui semblait le chef.
« Comme d’habitude, Ruscard » répondit Jean, un peu rustre.
« Vous voulez entrer vous reposer ? Boire ou manger quelque chose ? » proposa Runica. Dans les bois, où il fallait faire quelques lieues avant de rencontrer d’autres maisons, l’hospitalité était de mise, et l’adepte de Malar, même si elle n’était pas portée sur les relations publiques, obéissait à ces principes. Ces cavaliers avaient parcouru un long chemin de bon matin.
Ruscard accepta. Les huit personnes présentes entrèrent dans la pièce principale où du pain, du fromage et de la bière furent proposés.
Après quelques échanges de nouvelles de la ville ou des bucherons du coin, le sergent Ruscard entra dans le vif du sujet, un peu ennuyé d’avoir une aussi grande audience.
« Ecoute Jean, nous avons besoin de toi. Des femmes sont enlevées près de Cuvalier. Les collègues, là-bas, ne trouvent pas de piste. Il leur faut un vrai pisteur. Tu es le meilleur. » annonça-t’il comme une évidence.
Jean hésita. Il finit par secouer la tête et répondre d’une voix lasse.
« Ecoute, je te l’ai déjà dit la dernière fois, lors de la traque de ce troll… ces choses ne sont plus de mon âge. »Ruscard était visiblement déçu. Il savait que retourner l’avis de Jean lui demanderait plus d’énergie que d’arrêter un taureau à mains nues. Il jeta un coup d’œil à Runica, qui se contenta d’hausser les épaules.
« Il vous faudrait un jeune… » continua Jean, tentant de donner une piste à Ruscard.
« Le vieux Sigsaw a un fils qui promet... »
► Afficher spoilerA vous de présenter vos personnages ! Evidemment, j’espère que vos personnages bondiront sur cette occasion (ou au moins l'un/l'une d'entre eux).
En avant pour cette aventure… et bonne chance !