Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 31 Mai 2021, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Qu’est-ce que c’est que cette lubie ! Si j’ai tenu à ce que tu apprennes à manier le fleuret, c’était pour te défendre, pas pour aller chercher les ennuis ! » Le père de Flora fulminait. Il n’admettait pas la décision de Flora de partir à l’aventure traquer… il ne savait trop quoi.
Alors que la jeune chanteuse saluait Marguthe et Diego avant son départ pour Cuvalier, son père l’avait prise à l’écart, dans une pièce du château proche des cuisines. Seuls, il tentait encore de la raisonner.
« Ecoutes, je ne comprends pas ce que tu veux. Tu as un beau rôle dans la nouvelle pièce de théâtre, non ? Ta place n’est pas à aller courir les ogres, les démons ou je ne sais quelle bande de bandits. Que te manque-t’il ? »

► Afficher spoiler
Je te laisse la main pour présenter ton personnage, son lieu de vie, tout ça, y compris son père, aux autres joueurs et à moi-même... :mrgreen:
En avant pour cette partie ! Bonne chance ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 31 Mai 2021, 23:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Michael Botaniate, ménestrel au service du comte de Horbourg, avait beau essayer de raisonner sa fille, Flora était déterminée à partir.
Ce n'était que la dernière de ses tentatives pour la convaincre de rester, mais il échouerait, comme il avait échoué les précédentes fois. Qu'allait-il faire, l'enfermer ? Zoé, sa mère, avait déjà accepté.
Mais si Flora était certaine d'obtenir ce qu'elle désirait, elle ne pouvait pas pour autant rester silencieuse et espérer que son père se lasse.

De taille moyenne, la taille fine, Flora était une jolie blonde aux yeux verts clairs. Ses doigts agiles étaient marqués par des années de manipulation des instruments à corde, sa voix chantante résonnait des multiples récits et contes héroïques qu'elle avait appris à réciter en musique. Vêtue de beaux habits, qu'elle avait elle-même cousu, elle n'était pas du genre à se laisser facilement intimider. Ou raisonner.

« Papa, ce n'est plus une question de théâtre ou de musique. C'est bien plus important.
Je n'ai rien contre le théâtre, mais la comédie demeure un amusement.
Des personnes sont en danger. Grâce à toi j'ai appris à me défendre. Je ne peux pas rester les bras croisés alors que d'autres risquent la mort.

Avant de courir les ogres, bandits et autres, il faut surtout savoir ce dont il s'agit. Je suis sûre que Cuvalier peut réunir ce qu'il faut de guerriers, de brutes et autres mercenaires. Ça ne suffira pas. Il faut quelqu'un d'instruit, quelqu'un d'intelligent, capable de faire parler les moins loquaces par la douceur et l'astuce.
Au nom de Sharess, ils ont besoin de quelqu'un comme moi. »


Faisant mine de se montrer conciliante, Flora poursuivit d'un ton poli mais ferme :
« À moins que Pauline, ou toi, ne souhaitiez y aller, il faut que ce soit moi.
On ne peut pas laisser nos compatriotes mourir sans rien faire, papa. »


Dans cette pièce à l'écart des cuisines, l'endroit était insolite, mais Flora ne serait pas intimidée. Elle connaissait le château par cœur, elle y vivait depuis des années. La jeune femme, en neuf ans, avait amplement eu le temps d'explorer les lieux, en compagnie de ses amis, enfants des familiers du château. Et Flora, en sa qualité de fille du grand ménestrel de Horbourg, se faisait un devoir de se souvenir de tous les secrets dont elle pouvait avoir vent.
Y compris ceux concernant sa jumelle, Pauline.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 02 Juin 2021, 20:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Mais bon sang ! Tu crois quoi ? Des meurtres, il y en a dans les bas quartiers, et fréquemment ! Et des monstres qui s’aventurent hors de la forêt, chaque année on en déplore. La garde fait appel aux meilleurs guerriers de la Baronnie pour les traquer, même les chevaliers s’en mêlent parfois. »

Il soupira. « Ta vie de troubadour ne te plait donc plus pour courir ainsi l’aventure ? Zoé, même si elle a accepté du bout des lèvres, sera morte d’inquiétude… »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 02 Juin 2021, 23:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Flora détourna le regard un bref instant. Elle n'aimait pas inquiéter ses parents, malgré tout. Mais il fallait qu'elle s'en aille. Il fallait qu'elle y aille. C'était essentiel, pour elle.

« Un monstre ordinaire ne s'en prendrait pas aux personnes avec un rythme aussi régulier, papa. Ce ne sont pas des meurtres ordinaires ou une bête sauvage égarée. Il se passe quelque chose d'important. Quelque chose qui DOIT être découvert.

Et puis .. tu as mis le doigt sur une partie du problème.
Nous passons notre temps à chanter les louanges de héros morts, d'amours perdus et de voyageurs astucieux. Mais ces héros, il a bien fallu que quelqu'un soit là, pour assister à leurs exploits. Ces amours ont besoin de trouvères pour être entonnés. Ces astuces ne seraient plus réputées, sans témoins.

Et à ne parler que des héros des temps anciens, n'est-ce pas un message triste ? N'y a t-il plus de héros de nos jours ?

Je veux découvrir ces nouveaux héros. Je veux étendre mon répertoire. Je veux me rendre utile. Tout cela à la fois.
Ce n'est pas juste en chantonnant que j'y arriverais. Ce n'est pas en restant ici que j'y parviendrais ... »


Flora releva le menton et lança un sourire audacieux à son paternel.

« Je serais prudente et les meilleurs guerriers de la Baronnie seront là pour me protéger. Tout ira bien. Ne t'en fais pas papa. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 03 Juin 2021, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Le père de Flora soupira en souriant. « Bon, rien ne te fera changer d’avis, n’est-ce pas ? »
Ensemble, ils se dirigèrent vers la cour intérieure du château, revenant à la lumière et à la vue de tous. « Tu sais, il m’a fallu un jour quitter ma famille, moi aussi, pour devenir ce que je suis… »
« Bonne chance. Tu as besoin d’air, au sens propre comme au sens figuré. Reviens-nous en vie » conclut-il.

Il embrassa Flora, puis se sépara d’elle, retournant au château.

Flora allait ainsi partir pour Cuvalier, mais sa sœur jumelle apparut, comme si son double parfait avait attendu que son père se soit retiré pour intervenir et dire adieu à sa sœur.
Malgré sa prestance naturelle et son verbe habituellement facile, elle semblait hésiter sur les mots. « C’est comme si on m’arrachait un peu de moi… » commença-t’elle, les bras croisés, baissant légèrement la tête pour ne pas regarder sa sœur dans les yeux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 03 Juin 2021, 22:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Flora sourit plus largement quand son père commença à céder.
« J'ai peur que non, papa. »
Hochant la tête quand il commença à parler du temps où il avait quitté leurs grand-parents, Flora garda le silence. Elle y avait pensé. Elle comptait l'utiliser dans ses arguments, si cela s'était avéré nécessaire. Mais tant mieux.
Elle posa ses bras autour de son père tandis qu'il l'embrassait, pour un dernier câlin avant son départ. On pouvait être héroïne en devenir et rester attachée à sa famille.

Et parlant de famille ...
« Pauline ... »
Il le fallait, mais ça n'était pas moins dur pour Flora que pour sa jumelle. Elles avaient passé toute leur vie ensemble. Parfois séparées, mais elles partageaient la même chambre, se voyaient le matin, se voyaient le soir, étudiaient et jouaient ensemble, pour la musique comme pour le loisir ...
Allez, il ne fallait pas se laisser abattre.

« Ne t'en fais pas, sœurette. Je reviendrais bientôt, avec ..
Ça ne sera pas long. »

Mieux valait tenir sa langue, pour le moment. Partager ses espoirs risquait de les exposer à la déception.

« Je serais prudente. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 06 Juin 2021, 09:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pauline soupira. « Oui, enfin, ne me sort pas le baratin que tu sors aux parents, hein. Je pense comme toi… »
Que dire à son double ? Que dire à soi-même, quand on s'en va ?
Peut-être que Pauline avait aussi voulu partir à l’aventure, et qu’il s’en était fallu de quelques semaines, ou quelques jours, ou quelques secondes, que Flora ne la devance ? Comme une inversion de ce qu’il s’était passé à la naissance.

« Tu es une formidable artiste, la troupe perd beaucoup » commença-t’elle, les larmes lui venant aux yeux.
De quand datait le dernier de ce genre de compliment ? Plusieurs années, au moins.
« Comment est venue cette compétition, entre nous ? » continua-elle un peu abruptement.
Message secret pour MJ, pour plus tard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 06 Juin 2021, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Flora eu le réflexe de vouloir rassurer sa sœur, de lui cacher certaines choses, mais comme Pauline venait de le dire ... elles se connaissaient trop bien.
Aussi Flora, à contrecœur, car elle ne voulait pas blesser sa jumelle, opta pour la vérité.

« Tu es l'ainée et tu es plus douée que moi pour retenir tous ces chants, tous ces contes, toutes ces musiques. Tu as la voix d'un ange, et moi ... un peu moins angélique.
Je suis un peu jalouse. Je m'inquiète pour mon avenir. La place de papa t'es toute assurée, mais moi ? Que puis-je faire ?

J'ai besoin de faire quelque chose de grand ... »


Dans un élan spontané, Flora prit Pauline dans ses bras.

« Toi aussi.

Papa l'a dit lui même. Quand il était jeune, il est parti voyager. Pendant des années. Il a joué à travers tout le pays.
Tu crois pas qu'on devrait faire de même ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 07 Juin 2021, 20:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
« Il faut travailler dur pour rester à ton niveau, Flora » répondit sa sœur lorsque celle-ci parla de la place de leur père. « Je ne pense pas être la meilleure de nous deux » ajouta-t’elle à regret.

Pauline sombra dans les bras de sa sœur. Puis s’en écarta lentement. « Nous aurions pu partir ensemble… mais pour cela, il aurait fallu que tu m’en parles ».
Le reproche était à peine masqué.
Pauline comprenait que ce que Flora voulait fuir, c’était peut-être Pauline elle-même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 07 Juin 2021, 21:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Je ne pense pas non plus être la meilleure ...
Nous voilà bien. »


Flora laissa sa sœur s'écarter, un peu à regret. Ça ne devait pas se passer comme ça. Ce n'était pas ainsi qu'elle avait envisagé les choses. Elle se rendait maintenant compte qu'elle avait commis des erreurs, des oublis. Et ce n'était pas agréable du tout, de se rendre ainsi réaliser et de devoir accepter être un tout petit peu dans l'erreur.

« Je reviendrais bientôt. Et à ce moment-là, on pourra partir ensemble. À travers le pays.
Ça laissera le temps aux parents de se faire à l'absence d'une de leurs filles, avant que les deux ne s'absentent.

Ou alors ...
Si tu en as marre d'attendre, prends la route. Dis-moi où tu iras. Et je te retrouverais.

C'est une promesse. »


Flora leva son petit doigt, espérant que sa sœur le saisisse et accepte sa promesse.
Sinon ... c'est qu'elle aurait vraiment merdé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 09 Juin 2021, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pauline, hocha la tête. « On verra ça plus tard. En tout cas, te bille pas, on va survivre, ici, sans toi, hein » rétorqua-t’elle.

Elle saisit le petit doigt tendu. « Bonne chance. Reviens-nous vite. » dit-elle avant d’embrasser sa sœur dans une grande accolade. Puis elle s’en alla vers la pièce qui leur servait pour leurs répétitions.
Les portes du château étaient désormais ouvertes pour Flora.

► Afficher spoiler
Dernier post RP si tu le veux, puis la suite sera à Cuvalier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 09 Juin 2021, 14:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Encore heureux qu'ils parviennent à survivre sans moi.

Flora enlaça sa soeur et la relâcha sans difficulté, restant silencieuse alors qu'elle la voyait repartir.
Voilà que, encore, la situation ne s'était vraiment pas résolue comme elle l'avait envisagée. Elle s'était vraiment méprise sur ...
Non, non, ce n'était le moment de réfléchir, d'avoir des regrets ou n'importe quoi.
L'important était devant elle. Elle était libre.

Après toutes ces années, il était temps pour elle de reprendre la route.

Ramassant ses affaires, Flora fit ses premiers pas en direction de Cuvalier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Introduction - Flora
Message Publié : 13 Juin 2021, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
La suite dans le Chapitre I
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL