Une fumée noire s'échappait par la cheminée de la maison que la sorcière avait élue pour domicile. Une odeur âcre et irritante se faisait aussi sentir, et ce à plus d'une centaine de mètres de la bâtisse. La chaumière était quelque peu à l'écart du hameau. À l'orée du bois le plus proche. Le lieu n'avait pas été choisi par hasard. La propriétaire appréciait sa confidentialité, et les villageois n'étaient pas vraiment curieux de savoir quelles sombres sorcelleries pouvaient bien être pratiquées à l'intérieur.
L'arrangement convenait donc à tout le monde. Tous sauf une. La jeune apprentie que la lanceuse de sort avait récemment prise sous son aile. Une petite peste du nom de Lyla qui l'avait harcelé des mois durant jusqu'à ce qu'elle cède finalement. La petite avait eu du cran à s'être présenté tous les jours à la porte de la mystérieuse alchimiste qui avait élu domicile dans ce village tranquille pour lui demander de lui enseigner la magie. Et ce jusqu'à ce qu'elle accepte. Au grand dam de ses pauvres parents sans doute.
Cela ne la concernait pas. Lyla avait choisi de sa propre volonté sa voie, ce que ses parents pouvaient penser de la chose n'avait pas dès lors plus vraiment d'importance aux yeux de la sorcière. Personne n'avait osé se plaindre en tout cas!
Même si la jeune fille venait à peine de débuter son apprentissage, et donc encore loin d'être une sorcière accomplie. Wyvine devait avouer qu'elle était bien utile.
En échange de seulement quelques heures d'enseignement, sa disciple s'occupait de la plupart des tâches ménagères et des courses. Wyvine commençait à comprendre pourquoi les magiciens étaient aussi friands de leurs apprenties. ils étaient quand même bien pratique.
En ce moment, Lyla n'était pas présente à l'intérieur du domaine de la sorcière. Non, elle était sortie dans le bois chercher des herbes pour sa maitresse. Celle-ci s'était en effet levée avec une idée géniale. Si on ajoutait de l'arsenic à une potion de soin qu’elle en serait le résultat? Sans aucun doute une chose grandiose!
C'était ce que Wyvine était en train de tester avec enthousiasme à l'arrivée du messager. Son mentor avait toujours désapprouvé les expériences "insensées" de sa pupille. Quel dommage que le magicien fût incapable de comprendre qu'une certaine
fantaisie était nécessaire pour stimuler la créativité. A être trop prévisible, on finissait par stagner. La magie était ainsi. En particulier celle pratiquée par la sorcière.
Par contre, la fumée était un peu trop épaisse à son gout. Peut-être la solution n'était pas assez acide? Ou alors il fallait ajouter plus d'arsenic. C'est en réfléchissant a ce petit problème que Wyvine entendit qu'on l'appelait. Par un nom bien particulier en plus.
Le jeune homme put entendre qu'un petit rire amusé répondit à son appel. Peu après, la porte s'ouvrit pour dévoiler une jeune femme au sourire charmeur et aux formes généreuses. Belle sans le moindre doute. Avec ses long cheveux noirs soyeux, et ses yeux de couleur ciels.
« Et bien, et bien. Qu'avons-nous là? »Certains détails de son apparence pouvaient en effaroucher plus d'un par contre. Même si la robe de la sorcière semblait se marier parfaitement à ses courbes envoutantes, sa tenue était remplie de charmes qui semblaient plus destinés à provoquer le mauvais sort qu'à séduire. Le crâne attaché à son chapeau pointu en particulier avait l'air très réaliste.
La sorcière posa son regard pétillant sur l'enfant qui se tenait devant sa porte. Malgré la chaleur étouffante et l'odeur maintenant carrément insupportable qui s'échappait avec hâte de l'intérieur, Wyvine ne semblait guère être incommodée, ou suer.
« Je m'attendais à trouver un prince charmant après avoir été invoqué de manière si galante. Me voilà bien déçue. »Wyvine fit la moue. Quoique celle-ci était plus moqueuse que véritablement désappointée.
► Afficher spoilerC'est suffisant comme introduction? Message secret pour viadoq.