Dernière visite : 12 Mai 2024, 19:47 Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 19:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 769 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2021, 15:30 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Dans ce cas oui. Un alignement Neutre semble plus adéquat. :)

► Afficher spoiler
Un personnage neutre chaotique tiendra sa parole si cela sert ses intérêts. Il peut attaquer un ennemi non armé s’il le juge nécessaire. Il ne tuera pas, mais peut nuire à un innocent. Il peut utiliser la torture pour extraire des informations, mais jamais pour le plaisir. Il peut tuer pour le plaisir, mais ne le fera probablement pas. Un personnage neutre chaotique peut utiliser du poison. Il peut aider les personnes dans le besoin et il préfère travailler seul, car il valorise sa liberté. Il ne répond pas bien aux autorités supérieures, se méfie des organisations et ne respectera pas la loi dans la poursuite de ses propres intérêts. Il peut trahir un membre de la famille, un camarade ou un ami, mais uniquement dans les situations les plus extrêmes. Les personnages neutres et chaotiques ne respectent pas les concepts d'autodiscipline et d'honneur, car ils estiment que ces concepts limitent la liberté de défendre leurs intérêts personnels.

Exemple d’archétype : Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre. Jack Sparrow ou Conan le Barbare sont chaotiques neutres.
Caractéristique : Cet alignement permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix. Ses caractéristiques sont les suivantes : non fiable, indépendant, gourmand, incohérent, imprévisible, égoïste, désordonné, anarchique, égocentrique, déroutant, sans entrave, libre et individualiste.

► Afficher spoiler
Un vrai personnage neutre tiendra parole si c'est dans son intérêt. Il peut attaquer un ennemi non armé s’il le juge nécessaire. Il ne tuera pas, mais peut nuire à un innocent. Il peut utiliser la torture pour extraire des informations, mais jamais pour le plaisir. Il ne tuera jamais pour le plaisir, mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres. Un vrai personnage neutre peut utiliser du poison tant que le besoin est criant. Il aidera ceux qui sont dans le besoin si c'est dans son intérêt et s'il travaille bien seul ou en groupe. Il répond bien à l'autorité supérieure jusqu'à ce que cette autorité tente d'utiliser la loi pour entraver sa capacité à défendre ses propres intérêts. Il respectera la loi, à moins que l'enfreindre ne soit dans son intérêt et qu'il soit à peu près sûr de ne pas se faire prendre. Il ne trahira jamais un membre de la famille, un camarade ou un ami à moins que la situation ne soit désastreuse. Les vrais personnages neutres sont indifférents aux concepts d'autodiscipline et d'honneur et ne les trouvent utiles que s'ils peuvent être utilisés pour défendre leurs propres intérêts.

Exemple d’archétype : Un magicien qui a voué son existence à la magie et ne s’intéresse pas aux débats moraux, est alignement neutre. On peut citer Tom Bombadil.
Caractéristique : Cet alignement permet d’agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions. Cet alignement est diplomatique, critique, énigmatique, distant, autonome, médiateur, juste, indifférent et impartial.

► Afficher spoiler
Un bon personnage chaotique tiendra sa parole devant ceux qui ne sont pas méchants et ne mentira que pour ceux qui font le mal. Il n'attaquera jamais un ennemi non armé et ne blessera jamais un innocent. Il n'utilisera pas la torture pour extraire des informations ou pour le plaisir, mais il peut « malmener » quelqu'un pour obtenir des informations. Il ne tuera jamais pour le plaisir, mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres. Un bon personnage chaotique n'utilisera jamais de poison. Il aidera ceux qui sont dans le besoin et préfère travailler seul, car il valorise sa liberté. Il ne répond pas bien aux autorités supérieures, se méfie des organisations et ne respectera pas la loi dans sa lutte contre le mal. Il ne trahira jamais un membre de la famille, un camarade ou un ami. Les bons personnages chaotiques ne respectent pas les concepts d'autodiscipline et d'honneur, car ils croient que de tels concepts limitent la liberté d'action.

Exemple d’archétype : Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d’impôts d’un baron malfaisant, est chaotique bon. D'autres exemples sont Robin des Bois, Deadpool ou Batman.
Caractéristique : Cet alignement se caractérise par la bonté et la liberté. Il est décrit comme imprévisible, indépendant, libre d'esprit, gai, optimiste, facile, insouciant, serviable, gentil, miséricordieux, respectueux des libertés personnelles et anarchique.

Voila. Si ca peut t'aider dans ton choix. Personnellement quand je ne sais pas quoi mettre, je choisis toujours Neutre strict. Puisque c'est l'alignement par default de la plupart des humains dans la vrai vie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 16:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Message secret pour isadorbg.
La distinction que je fais : Le Neutre tue par nécessité (et encore : nécessité immédiate), le Mauvais tue même s'il n'y est pas obligé, voire même avec plaisir.
Mais isadorbg amène encore plus de précisions. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2021, 16:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Effectivement, avec cette version-là des alignements, je suis 100% chaotique neutre.
Merci à tous les deux pour votre aide. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2021, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Salut ! :biere:

Je vais être absent une bonne partie du WE. N'hésitez pas à continuer vos persos, s'ils ne sont pas encore prêts. Je vérifierai les feuilles prêtes Lundi. :sage: En fonction, on pourra lancer quelques RP individuels en attendant les autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2021, 18:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Je pense que je suis prêt, j'ai changé Soin par Image Silencieuse. Je reviendrais en arrière si Baloo ne l'a finalement pas (deux personnes avec ce sort, pour six joueurs, ça me parait bien).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Bon, allons-y pour la correction des fiches. :mrgreen:

@Goku : Pour la feuille : Parfait. :top:
- L’utilisation d’une targe avec le don Escrime gracieuse est limite… Je l’accorde.
- Dans Aptitudes raciales, il est parfois indiqué demi-elfe au lieu de humain. Peux-tu corriger ?
- Point de vue BG : Tu m’expliques comment ton perso cause le sylvestre ? Ainsi que son appétence pour Mailiki, alors qu’aucun de ses parents, ni même Clostriana, ne prie ce dieu ? Est-ce une rencontre, une volonté adolescente de s’opposer à sa mère ? Pourquoi pas ce dernier point, car elle semble tout faire pour être l’opposée de Runica…

@Keyradin : Pas finie.

@ Kaochi : Nickel. :top:
- Age : Un barde commence plus tard en aventure que la plupart des autres classes, car il suit un apprentissage long. Je dirai qu’un bon âge pour commencer un barde est plutôt 19-20 ans… Mais si tu veux 18, je peux accepter.
- La rapière de maître coûte 320 PO, et pas 20… mais je chipote, car tu as bien tenu compte de 320 PO pour ton équipement.

@Isadorbg : Pas finie, mais je note :
- Pour le Charisme, tu as 14 de base, il me semble. Le total est bon.
- Peux-tu me fournir une référence pour la pierre ioun rose laiteux ? Je ne l’ai pas trouvée, et 500 PO pour un bonus de +1 à la CA, cumulable avec quasiment tout, ça me parait pas cher payé…

@ Greflechtin : Super. :top:
- Tu as utilisé 5 points de compétences. Je crois comprendre que tu ne prends pas de points en Profession…

@ Baloo : Fiche pas terminée
- Au fait, ton personnage disposera de 23 PV : 12+6+2x1.

Je pense que le WE a été propice aux déplacements, d'où le peu de messages sur ce fil. Reviendez vite !!! :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 17:07 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
J'étais en train de modifier la fiche en même temps. C'est marrant. :D.

Je pense avoir fini. J'ai complété le bg et les détails qui restaient à ajouter, je pense.

Pierre ioun rose laiteux (ébréchée), tu peux trouver la reference ici: https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... dreux.ashx

C'est un bonus d'intuition donc pas cumulable avec tout. :D
Par contre, il me semble que la qualité ébréchée me donne un (autre) bonus à l'initiative. Même si ça devrait me donner une pénalité pour réduire le prix. :shock:
Je prends quand même! :-P

14 de Charisme de base oui. ;)

Message secret pour viadoq.
Pour les langues, je savais pas trop quoi mettre. Donc Commun (of course), Infernale, Draconique, Orc et Gobelin pour mes bonus d'intelligence.

Orc se justifie facilement vu la composition de la population de la baronnie. Et au moins un des deux Draconique/Infernale pour la langue magique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 18:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3213
Localisation : Aix les bains : savoie
Viadoq a écrit :

@ Baloo : Fiche pas terminée = c'est vrai :mrgreen:
- Au fait, ton personnage disposera de 23 PV : 12+6+2x1.
Chez moi 12+6+2 = 20 mais je prends les 3 points en sus... j'ai retenu un round de rage en + pour chaque niveau de Barbare.

Je pense que le WE a été propice aux déplacements, d'où le peu de messages sur ce fil. Reviendez vite !!! :D
Reviendu :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 18:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Prix de la rapière corrigée. Dix-neuf ans, ça me va. Ça ne change pas grand chose pour le coup.
Modifications reportées sur ma fiche. Merci. :)


@Isadorbg : l’ébréchée ne donne que le bonus à l'initiative, pas à la CA.
Désolé. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 19:19 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Viadoq a écrit :
Bon, allons-y pour la correction des fiches. :mrgreen:

@Goku : Pour la feuille : Parfait. :top:
- L’utilisation d’une targe avec le don Escrime gracieuse est limite… Je l’accorde.
- Dans Aptitudes raciales, il est parfois indiqué demi-elfe au lieu de humain. Peux-tu corriger ?
- Point de vue BG : Tu m’expliques comment ton perso cause le sylvestre ? Ainsi que son appétence pour Mailiki, alors qu’aucun de ses parents, ni même Clostriana, ne prie ce dieu ? Est-ce une rencontre, une volonté adolescente de s’opposer à sa mère ? Pourquoi pas ce dernier point, car elle semble tout faire pour être l’opposée de Runica…

Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
@ Goku : La question est de savoir si un bras portant une targe est réputé "libre"... et donc si cela permet d'obtenir les bonus quand ta bretteuse doit avoir sa deuxième main "libre". J'aurai tendance à dire que le bras doit être complètement libre, mais je dois avouer avoir la flemme de me pencher sur la question. :D Si quelqu'un a un avis autorisé sur la question, je suis preneur. C'est un peu la même chose pour Kao, qui utilise sa main "libre" pour porter une targe.
OK pour la langue connue.

@ Isodorbg : Je confirme ce que dit Kao, la pierre ioun en question ne procure qu'un bonus de +1 à l'initiative si elle est ébréchée. Donc, pas de bonus à la CA, à part en payant les 5000 PO.
Je ne sais pas si tu as fini ta fiche, mais une sorcière, c'est très classe avec une arbalète... et c'est pas mauvais avec cette arme, à bas niveau.
OK pour les langues.

@ Baloo : Pour les PV, my bad, c'est toi qui a raison : 6PV pour le 2ième dé de vie, et non 9, car il s'agit d'un niveau de prêtre.

@Key, Baloo, Isa : Dites-moi quand vous avez fini vos fiches, mais on se stresse pas, on a le temps. Surtout que je suis en déplacement pro jusqu'à Jeudi soir. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2021, 23:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Pour la targe, j'ai l'impression que ça ne gêne pas Precise Strike, mais qu'on ne peut pas avoir le bonus à la CA en même temps.
Et il y a ce don qui semble permettre de cumuler le bonus de Precise Strike et le bonus à la CA dans le même round. Mais c'est pas très clair.

Je valide entièrement l'arbalète, l'arme favorite des lanceurs de sort bas niveau. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 03:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
J'essaie de finir ça aujourd'hui ou demain. C'est juste que faire du l'équipement, c'est pas le truc le plus fun du monde. Il faudra que je mette l'historique au propre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 07:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3213
Localisation : Aix les bains : savoie
J'ai un peu avancé hier mais les copains organisent une virée montagne inopinée pour 2 jours donc ça ne va pas beaucoup avancer...

Mais je vais bien en profiter, solder les rtt quand tu nous tient :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 09:23 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Viadoq a écrit :
@ Isodorbg : Je confirme ce que dit Kao, la pierre ioun en question ne procure qu'un bonus de +1 à l'initiative si elle est ébréchée. Donc, pas de bonus à la CA, à part en payant les 5000 PO.
Je ne sais pas si tu as fini ta fiche, mais une sorcière, c'est très classe avec une arbalète... et c'est pas mauvais avec cette arme, à bas niveau.
OK pour les langues.

Aww. Bon, et bien ça me fera au moins bon paquet d'Init avec mon +9 désormais. :D

L'arbalète, je ne pense pas beaucoup m'en servir avec mes maléfices, mais pourquoi pas... je l'ai ajoutée en tout cas. :-)

J'ai tout modifié, en tout cas. Revérification quand tu veux. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 10:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Deux idées de dons pour de futures sorcières (je voulais pas t'influencer avant, surtout que j'ai tendance à beaucoup me répéter dans mon build, quand je fais une sorcière).

Maléfice maudit : si tu rates un maléfice (notamment Sommeil), tu peux retenter sur la même cible au tour suivant (et uniquement à celui-là, si tu attends plus, tant pis pour toi).
Attaque spéciale renforcée : comme c'est un don de monstre, ça demande l'approbation du mj. Mais les maléfices sont éligibles. Ça permet de monter de deux le DD d'un maléfice.

Le gros soucis de la sorcière, c'est les ennemis immunisés aux attaques mentales, comme les mort-vivants. Sommeil et Mauvais Oeil, parmi les meilleurs, ne marchent pas pour eux. Prendre Chance comme tu l'as fait, c'est bien. Malchance aussi a l'avantage de ne pas être un effet mental. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 10:40 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Je vais enlever la targe. Pas besoin de s'enquiquiner avec les recherches à droite à gauche. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2021, 12:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Viadoq a écrit :
@ Greflechtin : Super. :top:
- Tu as utilisé 5 points de compétences. Je crois comprendre que tu ne prends pas de points en Profession…

Je viens de corriger, guerrier avec +0 en Int, trop de point de compétences à gérer ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2021, 15:29 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Merci pour les suggestions. Kao. C'est vrai que ces dons renforcent beaucoup les maléfices. À voir au niveau 3 et au-delà. :D.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2021, 16:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
@Viadoq: mon boulot étant plus chronophage, j'ai pas eu le temps de me pencher plus que ça sur le matos (et mes dons, même si je vais prendre les usuels tir à bout portant/de précision) mais j'ai commencé. Faut juste que je trouve comment dépenser tout cet argent, mouhahahaha. Je prendrais surement des objets pour le HRP qui ne servirotn à rien et seront chez elle, dans la maison familiale (genre robes, etc etc... Elle pas trop le choix, pour certains événements...)

(et oui, les riches ont aussi des soucis, vous imaginez même pas!)
Haut
 Profil  
 
 [ 769 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL