Nous sommes actuellement le 17 Septembre 2019, 12:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juin 2018, 04:20 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 23990
ÉTAT DE SANTÉ GÉNÉRAL
au DÉBUT du Round 9

Prénom Nom Init. Joueur PV sur PV max
(% pour les PNJ)
Récup' restantes sur Nbre/jour (Valeur récup')
Silinscan Dradar 25 Tibalt 48 / 100
Bobrus Jircam 23 Tibalt 100 / 100
Mikal Argorth 22 Nyosema 28 / 48 8 / 8 + 12
Tiran Hellbra 21 Shortless 44 / 51 8 / 8 + 12
Droresan Gimen 20 Tibalt 88 / 100
Erthran Hellbra 15 Shortless 40 / 44 8 / 8 + 11
Heptagramme 15 Shortless 1 / 1
Squelette 02 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 05 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 06 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 07 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 08 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 09 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 10 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 11 15 Tibalt 100 / 100
Squelette 12 15 Tibalt 100 / 100
Yan Hellbra 9 Shortless 56 / 60 13 / 13 + 15
Squelette 01 :faucheuse:
Squelette 03 :faucheuse:
Squelette 04 :faucheuse:

Message Publié : 25 Juin 2018, 13:55 

Ont joué :
Prénom Nom Init. Joueur
Silinscan Dradar 25 Tibalt
Bobrus Jircam 23 Tibalt

A vous ...
[Chapitre 3] Nouveau décor
Prénom Nom Init. Joueur
Mikal Argorth 22 Nyosema
Tiran Hellbra 21 Shortless

×2 Message Publié : 25 Juin 2018, 18:16 
Hors-ligne Grand érudit
Paladin de Kelemvor
Récup' (+15 pv) : 13 / 13 restantes

Message(s) : 7958
Bien, reprenons calmement depuis le début

Round 1 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=40#p257342

Les chevaux et les bonhommes dans la brume prennent des dégâts. RAS sur ce point. Tiran attaque un cheval. Les 3 clampins ne font rien sur le fil RP mais sur la map c'est indiqué qu'ils se déplacent. Admettons que ceux-ci se placent devant les barreaux des boxes à canassons.

PV Yan : 59/60

PV Tiran : 50/51

PV Erthran : 47/48

PV Mikal : 43/44

Round 2 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=60#p257428

Il est indiqué dans ce post que l'ours de Mikal se fait évaporer par la brume. Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il y avait malgré tout une réponse de fournie icihttp://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=266&t=3788&start=360#p257450 que je n'arrive pas à m'expliquer, mais bon admettons également.

Mikal prend une flèche de squelette. Les frangins ne font rien de très significatif à part tuer un cheval. Les 3 zozos enlèvent un premier barreau

PV Yan : 58/60

PV Tiran : 49/51

PV Erthran : 42/48

PV Mikal : 43/48

Round 3 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=60#p257485

Erthran et Tiran ne servent à rien pendant que Yan détruit un squelette. Les zozos enlèvent un second barreau de fenêtre. La brume prélève son tribu et un squelette amoche encore Mikal

PV Yan : 57/60

PV Tiran : 48/51

PV Erthran : 41/48

PV Mikal : 39/48

Round 4 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=60#p257538

Tiran touche Siliscan et lui inflige 5 dégâts. Yan et Erthran ne font rien de significatif. Les 3 zozos enlèvent un 3ème barreau de fenêtre. La brume frappe et 2 squelettes touchent Mikal et Tiran.

PV Yan : 56/60

PV Tiran : 44/51

PV Erthran : 40/48

PV Mikal : 35/48

PV (encaissés) par Siliscan : 5

Round 5 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=80#p257644

Il est dit icihttp://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=266&t=3788&start=360#p258587 que nos adversaires ont joué, j'imagine qu'ils se sont déplacés.
Les 3 frères frappent des squelettes et Mikal se déplace. La brume agit et un squelette charge le shaman (indiqué juste après le début du round 6 sur le fil RP)

PV Yan : 55/60

PV Tiran : 43/51

PV Erthran : 39/48

PV Mikal : 31/48

PV (encaissés) par Siliscan : 6 (puisqu'on peut déduire de son action au tour suivant qu'il était déjà dans la brume)

Round 6 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=80#p258526

Donc, là on a déjà un problème au niveau de l'initiative. Le 1er Mars, il y a le début du round 6 en nous demandant de jouer. Nyosema avance Mikal et l'ours récemment ré-invoqué sur le pas de la porte. Donc là on a déjà grillé le tour de Siliscan et Bobrus qui auraient dû jouer avant le shaman...
Malgré tout, Mikal touche via le compagnon spirituel le copain Siliscan. Ce dernier riposte avec des décalages de l'enfer en récupérant une initiative qui lui va bien puisque ce brave monsieur n'a pas à sortir à l'extérieur... Supposons qu'il ait utilisé la charmante règle lui permettant de descendre son initiative en dessous de celle du shaman, soit à 21.5 (oui, les virgules sont importantes).
Tiran utilise "Frappe de l'Ombre" et touche Siliscan. Les 2 autres frangins ne font rien de significatif. Les squelettes frappent Mikal et la brume frappe tout le monde, y compris Droresan et Bobrus puisqu'ils se sont jetés dedans (d'ailleurs, l'ours de Mikal reste pour le coup...)

PV Yan : 54/60

PV Tiran : 42/51 (Pouvoir de rencontre Frappe de l'Ombre utilisé)

PV Erthran : 38/48

PV Mikal : 19/48 (Car 2*6 PV des squelettes + 9 de Siliscan - 3 des PVs temporaires gagnés plus tôt dans le tour) et 5 dégâts continus.

PV (encaissés) par Siliscan : 32

PV (encaissés) par Bobrus : 1

PV (encaissés) par Droresan : 1

Round 7 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=80#p258825

Donc Siliscan joue en premier, contredisant ce qui s'est fait au-dessus. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais jouer un coup après, puis un coup avant un personnage change toute la stratégie mise en place. Il ne touche pas Mikal, mais touche l'ours (accessoirement sans lui faire de dégâts...)
De plus je rappelle qu'en page 283 du livre de règles, il est bien précisé qu'il n'est pas possible de se décaler en diagonale au niveau d'un coin de mur, ce que fait notre bonhomme après avoir frappé le shaman, passant entre l'ours et l'embrasure de la porte. J'avais posé la question et on m'avais fait cette réponsehttp://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=266&t=3788&start=380#p259424.
Puis, Nyosema a indirectement demandé de modifier son initiative sur le fil HRP, icihttp://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=266&t=3788&sid=aabd64c88788cbfbd5c81d3c26ce6731&start=360#p259154. On peut dire qu'il va se mettre à une initiative de 8 (ce qui nous arrangera bien pour la logique du tour suivant
Tiran joue et inflige des dégâts à Siliscan, Erthran se rate et Yan touche et le marque. Mikal prend 5 dégâts continus, lance les racines et une guérison spirituelle sur lui et sauvegarde contre les dégâts. Bon, il y a un petit loupé puisque dans le même tour Tiran et Mikal se trouvent sur la même case... Cependant, les racines devraient fonctionner sur tous les protagonistes.
Les squelettes attaquent mais ne font aucun dégâts puisque la résistance les annule. Et la brume prélève aussi. J'en profite pour dire que dans le screenshot du message secret du début de round suivant, la brume est sur Siliscan, donc j'imagine qu'il perd encore 1 PV, tandis que les PJs sont protégés par les racines puisque c'est contre tous les dégâts.

PV Erthran : 38/48 (Pouvoir de rencontre de Vortex utilisé)

PV Mikal : 37/48 (5 dégâts continus puis Racines protectrices utilisé et 1 Guérison spirituelle à 12 (valeur de récup) + 1d6 (qui donne 6) +5 (Mod Sag) soit + 21 [Désolé Nyosema, je n'ai pas les mêmes calculs que toi...]. 1 récup dépensée)

PV (encaissés) par Siliscan : 54 (1 de brume + 14 de Tiran +7 de Yan)

Round 8 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=100#p259621

Les 3 lascars ne font rien de significatif (ou en tout cas, on sait pas) à part fermer la porte qui se réouvre directement après. Là, j'indique remanier l'ordre d'initiative comme suit pour mes persos avec comme résultat en prenant en compte la demande de Mikal précédemment :Yan a 9, Erthran a 8.99, Tiran a 8.98 et Mikal a 8.
Yan attaque et touche Siliscan, Erthran place le pilier orageux et Tiran touche également. L'ours de Mikal ne touche pas, mais permet à Yan et Mikal d'avoir 3 PVs temp. Brume et squelettes inutiles grâce aux racines, seul Siliscan se fait drainer la vie puisque la porte qu'il s'obstine à essayer de fermer est réouverte à chaque fois.

PV Yan : 54/60 +3 PVs temporaires (Pouvoir de rencontre Lumière gardienne utilisé)

PV Tiran : 42/51 +3 PVs temporaires (Pouvoir de rencontre Frappe de l'Ombre utilisé)

PV Erthran : 38/48 +3 PVs temporaires (Pouvoir de rencontre Vortex utilisé)

PV Mikal : 37/48 +3 PVs temporaires (Racines protectrices et 1 Guérison spirituelle utilisées. 1 récupération dépensée)

PV (encaissés) par Siliscan : 84 (1 de brume + 17 de Tiran +12 de Yan)

Round 9 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=100#p259911

Le rembobinage est un peu violent parce qu'il y avait plein de choses à dire sur les Boules de feu/ Sommeil/ Positions, etc... mais vu qu'on efface tout ça, je vais pas y perdre plus de temps.

Donc là oui, Siliscan puis Bobrus puis Droresan peuvent jouer avant nos personnages. Siliscan se prend les dégâts du pilier orageux lors de son décalage frénétique : Shortless lance 1d6+3 et obtient 7 (4) dégâts d'électricité et il n'arrive pas à faire bouger Erthran. Oui il a un -2 sur l'attaque à cause de la marque du paladin (mais 20 Nat' donc on s'en fout) et il subit 7 dégâts radiants en mode retour de baton divin. Et Yan encaisse 7 sur la seconde attaque.
Bobrus joue, encaisse les dégâts du pilier orageux soit Shortless lance 1d6+3 et obtient 9 (6) dégâts d'électricité et touche Yan (Sérieux, le mec a +16 pour toucher????? Et pour info, la tenaille donne +2 et non +1) et lui inflige 19 dégâts (et 4d6+6 de dégâts???? J'espère que son arme est magique +1200000!!! ou plus vraisemblablement il a 2d6 supplémentaires en cas de tenaille ou un truc du genre.)

On en est donc là d'après mon propre suivi. C'est à Droresan de jouer avant tous les PJs avec cet état d'avancement des PVs :

PV Yan : 34/60 (7 dégâts de Siliscan -3 des racines et 19 de Bobrus -3 des racines -3 PVs temporaires soit 17. Pouvoir de rencontre Lumière gardienne utilisé)

PV Tiran : 42/51 +3 PVs temporaires(Pouvoir de rencontre Frappe de l'Ombre utilisé)

PV Erthran : 32/48 (12 dégâts de Siliscan -3 des racines -3 PVs temporaires soit 6. Pouvoir de rencontre Vortex utilisé)

PV Mikal : 37/48 +3 PVs temporaires (Racines protectrices et 1 Guérison spirituelle utilisées)

PV (encaissés) par Siliscan : 98 (7 de la marque de Yan et 7 du pilier orageux)

PV (encaissés) par Bobrus : 10 (9 du pilier orageux)

J'ai essayé d'être précis et objectif mais j'ai pu oublier des choses/ passer à côté d'autre/ Ne pas tout savoir des capa des PNJs mais voilà où j'en suis de mon côté. On peut en discuter si besoin.

DD4 est un jeu quand même vachement précis en termes de règles et si on ne les respecte pas, on se retrouve avec des choses incohérentes où les stratégies mises en place par nos persos se retrouvent trop chamboulées. C'est un combat très dur, je pense qu'il faut le faire précautionneusement.

Donc on oublie toutes les incohérences d'avant et on suit à partir du round 9 ou on profite du coup d'arrêt qu'il y a eu ces derniers temps pour rembobiner encore plus loin?

Message Publié : 25 Juin 2018, 20:52 

Shortless a écrit :

Round 1 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=40#p257342

Les chevaux et les bonhommes dans la brume prennent des dégâts. RAS sur ce point. Tiran attaque un cheval. Les 3 clampins ne font rien sur le fil RP mais sur la map c'est indiqué qu'ils se déplacent. Admettons que ceux-ci se placent devant les barreaux des boxes à canassons.

PV Yan : 59/60

PV Tiran : 50/51

PV Erthran : 47/48

PV Mikal : 43/44

OK

Shortless a écrit :
Round 2 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=60#p257428

Il est indiqué dans ce post que l'ours de Mikal se fait évaporer par la brume. Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il y avait malgré tout une réponse de fournie icihttp://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=266&t=3788&start=360#p257450 que je n'arrive pas à m'expliquer, mais bon admettons également.

Mikal prend une flèche de squelette. Les frangins ne font rien de très significatif à part tuer un cheval. Les 3 zozos enlèvent un premier barreau

PV Yan : 58/60

PV Tiran : 49/51

PV Erthran : 42/48

PV Mikal : 43/48
OK

Shortless a écrit :
Round 3 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=60#p257485

Erthran et Tiran ne servent à rien pendant que Yan détruit un squelette. Les zozos enlèvent un second barreau de fenêtre. La brume prélève son tribu et un squelette amoche encore Mikal

PV Yan : 57/60

PV Tiran : 48/51

PV Erthran : 41/48

PV Mikal : 39/48
OK

Shortless a écrit :
Round 4 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=60#p257538

Tiran touche Siliscan et lui inflige 5 dégâts. Yan et Erthran ne font rien de significatif. Les 3 zozos enlèvent un 3ème barreau de fenêtre. La brume frappe et 2 squelettes touchent Mikal et Tiran.

PV Yan : 56/60

PV Tiran : 44/51

PV Erthran : 40/48

PV Mikal : 35/48

PV (encaissés) par Siliscan : 5
OK

Shortless a écrit :
Round 5 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=80#p257644

Il est dit icihttp://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=266&t=3788&start=360#p258587 que nos adversaires ont joué, j'imagine qu'ils se sont déplacés.
Les 3 frères frappent des squelettes et Mikal se déplace. La brume agit et un squelette charge le shaman (indiqué juste après le début du round 6 sur le fil RP)

PV (encaissés) par Siliscan : 6 (puisqu'on peut déduire de son action au tour suivant qu'il était déjà dans la brume)
OK

Shortless a écrit :
Round 6 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=80#p258526

Donc, là on a déjà un problème au niveau de l'initiative. Le 1er Mars, il y a le début du round 6 en nous demandant de jouer. Nyosema avance Mikal et l'ours récemment ré-invoqué sur le pas de la porte. Donc là on a déjà grillé le tour de Siliscan et Bobrus qui auraient dû jouer avant le shaman...
Malgré tout, Mikal touche via le compagnon spirituel le copain Siliscan. Ce dernier riposte avec des décalages de l'enfer en récupérant une initiative qui lui va bien puisque ce brave monsieur n'a pas à sortir à l'extérieur... Supposons qu'il ait utilisé la charmante règle lui permettant de descendre son initiative en dessous de celle du shaman, soit à 21.5 (oui, les virgules sont importantes).
Tiran utilise "Frappe de l'Ombre" et touche Siliscan. Les 2 autres frangins ne font rien de significatif. Les squelettes frappent Mikal et la brume frappe tout le monde, y compris Droresan et Bobrus puisqu'ils se sont jetés dedans (d'ailleurs, l'ours de Mikal reste pour le coup...)

PV Erthran : 38/48

PV Mikal : 19/48 (Car 2*6 PV des squelettes + 9 de Siliscan - 3 des PVs temporaires gagnés plus tôt dans le tour) et 5 dégâts continus.

PV (encaissés) par Siliscan : 32

OUI ...
  • Je vous ai demandé de jouer avant parce que j'étais perplexe et que les PNJ ont décidé de retarder leurs actions
  • L'ours aurait du ... ne pas revenir, ou re-disparaitre aussitôt ...
    Je m'en suis aperçue après qu'il ait joué et se soit montré efficace ...
    Je n'ai pas voulu pénaliser davantage Mikal, mais son ours ne devrait pas être en état de jouer,
    à la place il aide les squelettes à mieux le toucher (ce qui ne servira à rien grâce aux racines protectrices)

Shortless a écrit :
Round 7 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=80#p258825

Donc Siliscan joue en premier, contredisant ce qui s'est fait au-dessus. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais jouer un coup après, puis un coup avant un personnage change toute la stratégie mise en place. Il ne touche pas Mikal, mais touche l'ours (accessoirement sans lui faire de dégâts...)
De plus je rappelle qu'en page 283 du livre de règles, il est bien précisé qu'il n'est pas possible de se décaler en diagonale au niveau d'un coin de mur, ce que fait notre bonhomme après avoir frappé le shaman, passant entre l'ours et l'embrasure de la porte. J'avais posé la question et on m'avais fait cette réponse.
Puis, Nyosema a indirectement demandé de modifier son initiative sur le fil HRP,
ici. On peut dire qu'il va se mettre à une initiative de 8 (ce qui nous arrangera bien pour la logique du tour suivant
Tiran joue et inflige des dégâts à Siliscan, Erthran se rate et Yan touche et le marque. Mikal prend 5 dégâts continus, lance les racines et une guérison spirituelle sur lui et sauvegarde contre les dégâts. Bon, il y a un petit loupé puisque dans le même tour Tiran et Mikal se trouvent sur la même case... Cependant, les racines devraient fonctionner sur tous les protagonistes.
Les squelettes attaquent mais ne font aucun dégâts puisque la résistance les annule. Et la brume prélève aussi. J'en profite pour dire que dans le screenshot du message secret du début de round suivant, la brume est sur Siliscan, donc j'imagine qu'il perd encore 1 PV, tandis que les PJs sont protégés par les racines puisque c'est contre tous les dégâts.

PV Erthran : 38/48 (Pouvoir de rencontre de Vortex utilisé)

PV Mikal : 37/48 (5 dégâts continus puis Racines protectrices utilisé et 1 Guérison spirituelle à 12 (valeur de récup) + 1d6 (qui donne 6) +5 (Mod Sag) soit + 21 [Désolé Nyosema, je n'ai pas les mêmes calculs que toi...]. 1 récup dépensée)

PV (encaissés) par Siliscan : 54 (1 de brume + 14 de Tiran +7 de Yan)

[*]OUI, je maîtrise très mal l'ours de Mikal ... pv ? résistance ? défenses ordinaires ? je ne sais jamais si je le touche et combien je lui fait mal (sauf par la brume)...
[*]NON, les racines ne protègent pas contre la brume, elles protègent contre(presque tous) les dégâts des flèches de squelette (les PV ne sont pas perdus, par contre les trous dans les vêtements s'ajoutent), elles protègent contre les attaques réussies (Malandrins, Squelettes, Alliés malavisés). Mais pas contre l'effet de la brume : la brume c'est un effet, pas une attaque.
[*]Concernant cette réponse : je m'y étais mal exprimée, j'ai parlé de « décalage acrobatique » qui me semblait plus sympa et synthétique comme descriptif...
Mais techniquement, ce n'est pas un « décalage », c'est un « déplacement »
► Afficher spoiler
visualise Fred Astaire dansant sur les murs ... sans aller jusque là, ça te donne une idée de la fluidité et de l'agilité incluse dans ses mouvements ...
et là, oui, Tiran peut se demander « Comment il fait ça c't'animal !?! »

Shortless a écrit :
Round 8 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=100#p259621

Les 3 lascars ne font rien de significatif (ou en tout cas, on sait pas) à part fermer la porte qui se réouvre directement après. Là, j'indique remanier l'ordre d'initiative comme suit pour mes persos avec comme résultat en prenant en compte la demande de Mikal précédemment :Yan a 9, Erthran a 8.99, Tiran a 8.98 et Mikal a 8.
Yan attaque et touche Siliscan, Erthran place le pilier orageux et Tiran touche également. L'ours de Mikal ne touche pas, mais permet à Yan et Mikal d'avoir 3 PVs temp. Brume et squelettes inutiles grâce aux racines, seul Siliscan se fait drainer la vie puisque la porte qu'il s'obstine à essayer de fermer est réouverte à chaque fois.

PV Yan : 54/60 +3 PVs temporaires (Pouvoir de rencontre Lumière gardienne utilisé)

PV Tiran : 42/51 +3 PVs temporaires (Pouvoir de rencontre Frappe de l'Ombre utilisé)

PV Erthran : 38/48 +3 PVs temporaires (Pouvoir de rencontre Vortex utilisé)

PV Mikal : 37/48 +3 PVs temporaires (Racines protectrices et 1 Guérison spirituelle utilisées. 1 récupération dépensée)

PV (encaissés) par Siliscan : 84 (1 de brume + 17 de Tiran +12 de Yan)

Les racines ne protègent pas contre la brume
il faut donc ajouter -1 à tous les PJ

Shortless a écrit :
Round 9 : viewtopic.php?f=266&t=4543&start=100#p259911

Le rembobinage est un peu violent parce qu'il y avait plein de choses à dire sur les Boules de feu/ Sommeil/ Positions, etc... mais vu qu'on efface tout ça, je vais pas y perdre plus de temps.

Donc là oui, Siliscan puis Bobrus puis Droresan peuvent jouer avant nos personnages. Siliscan se prend les dégâts du pilier orageux lors de son décalage frénétique : Shortless lance 1d6+3 et obtient 7 (4) dégâts d'électricité et il n'arrive pas à faire bouger Erthran. Oui il a un -2 sur l'attaque à cause de la marque du paladin (mais 20 Nat' donc on s'en fout) et il subit 7 dégâts radiants en mode retour de bâton divin. Et Yan encaisse 7 sur la seconde attaque.
Bobrus joue, encaisse les dégâts du pilier orageux soit Shortless lance 1d6+3 et obtient 9 (6) dégâts d'électricité et touche Yan (Sérieux, le mec a +16 pour toucher????? Et pour info, la tenaille donne +2 et non +1) et lui inflige 19 dégâts (et 4d6+6 de dégâts???? J'espère que son arme est magique +1200000!!! ou plus vraisemblablement il a 2d6 supplémentaires en cas de tenaille ou un truc du genre.)

On en est donc là d'après mon propre suivi. C'est à Droresan de jouer avant tous les PJs avec cet état d'avancement des PVs :

PV Yan : 34/60 (7 dégâts de Siliscan -3 des racines et 19 de Bobrus -3 des racines -3 PVs temporaires soit 17. Pouvoir de rencontre Lumière gardienne utilisé)

PV Tiran : 42/51 +3 PVs temporaires(Pouvoir de rencontre Frappe de l'Ombre utilisé)

PV Erthran : 32/48 (12 dégâts de Siliscan -3 des racines -3 PVs temporaires soit 6. Pouvoir de rencontre Vortex utilisé)

PV Mikal : 37/48 +3 PVs temporaires (Racines protectrices et 1 Guérison spirituelle utilisées)

PV (encaissés) par Siliscan : 98 (7 de la marque de Yan et 7 du pilier orageux)

PV (encaissés) par Bobrus : 10 (9 du pilier orageux)

J'ai essayé d'être précis et objectif mais j'ai pu oublier des choses/ passer à côté d'autre/ Ne pas tout savoir des capa des PNJs mais voilà où j'en suis de mon côté. On peut en discuter si besoin.

DD4 est un jeu quand même vachement précis en termes de règles et si on ne les respecte pas, on se retrouve avec des choses incohérentes où les stratégies mises en place par nos persos se retrouvent trop chamboulées. C'est un combat très dur, je pense qu'il faut le faire précautionneusement.

Donc on oublie toutes les incohérences d'avant et on suit à partir du round 9 ou on profite du coup d'arrêt qu'il y a eu ces derniers temps pour rembobiner encore plus loin?

Si tu veux rembobiner plus loin, je ne m'y oppose pas : autant repartir sur des bases clean ...

Message Publié : 27 Juin 2018, 22:37 
Hors-ligne Spectre
"People never die"
8 récup (+12) / 8

Message(s) : 980
Personnellement je ne vois pas pourquoi remonter plus loin mais si tu veux je m'en fiche, je peux recommencer et mes actions après si ça dérange pas Souricette des fois que ça détruirait une de ses stratégies...

Message Publié : 27 Juin 2018, 22:40 

C'est bien parce que, moi, j'ai du mal avec la stratégie, que j'ai fait appel à Tibalt !
Donc si vous voulez qu'on remonte plus loin, suffit de le dire de suite.
Tibalt s'est exprimé : il sera d'accord avec votre choix.

Message Publié : 28 Juin 2018, 16:56 

Après mûre réflexion et si vous en êtes d'accord, on peut remonter ... à la fin du dernier round « OK », le 5e.

Ce qui nous ferait repartir d'ici : Début du (nouveau) round 6

Comme ça on serait clean sur les initiatives ...
A ce propos, La brume joue « au changement de round ». C'est avec les positions de tout le monde à ce moment-là qu'on compte le « nombre de vivants touchés ».

Et aussi, Mikal saurait qu'il ne peut pas ré-invoquer son compagnon animal (la brume l'en empêche).

Ce qui nous donnerait également le bilan suivant :
PV Silinscan Dradar: 100%-6pts
PV Droresan Gimen : 100%
PV Bobrus Jircam : 100%
Squelette 1 Mort
Squelette 2 Actif
Squelette 3 Mort
Squelette 4 Mort
Squelette 5 Actif
Squelette 6 Se lève en F5 (agira au tour d'après)
Cheval 1 Mort
Cheval 2 100%
Cheval 3 100%

C'est violent.
On casse la surprise de vos persos de découvrir les techniques de folie du virevolteur
On est clean sur tout :
  • sur les initiatives : c'est à Tibalt de commencer le round avec les malandrins, les squelettes jouent tous à « 15 », sauf les morts et ceux qui se lèvent (ça leur prend tout le round)
  • sur les pouvoirs : tout le monde dispose encore de tous ses pouvoirs quotidiens, de rencontre, et autres ...
  • sur les PV : tout le monde dispose encore de toutes ses récup' et le reste des comptes est clean
  • sur les positions de chacun (je suis en train de lister vos déplacements pour vous refaire une carte conforme)
    ► Afficher spoiler
    Pièce jointe :
    Round-00.png
    ► Afficher spoiler
    Pièce jointe :
    Round-01.png
    ► Afficher spoiler
    Pièce jointe :
    Round-02.png
    ► Afficher spoiler
    Pièce jointe :
    Round-03.png

« Qu'en dites-vous ? »

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 28 Juin 2018, 19:11 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 695
Personnellement, je me range du côté de la majorité; je sert que d'IA pour les méchants.

Message Publié : 28 Juin 2018, 20:40 

Pièce jointe :
Round-04.png
Pièce jointe :
Cabane (Fin du round 4).png
Pièce jointe :
Cabane (fin du round 5).png

Message Publié : 29 Juin 2018, 22:31 
Hors-ligne Ombre

Désolé d'avoir fait attendre pour si peu. ^^

Message Publié : 29 Juin 2018, 22:55 

Message secret pour Tibalt.
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Cabane(début round 6).png

Message Publié : 29 Juin 2018, 23:36 

Tu peux au moins poster en clair ce que voient les PJ ...

Message Publié : 30 Juin 2018, 22:31 
Hors-ligne Ombre

Souricette a écrit :
Tu peux au moins poster en clair ce que voient les PJ ...

Done! (J'ai édité).

Message Publié : 02 Juillet 2018, 08:24 
Hors-ligne Grand érudit
Paladin de Kelemvor
Récup' (+15 pv) : 13 / 13 restantes

Message(s) : 7958
Allons-y comme ça.

Message Publié : 02 Juillet 2018, 09:24 

:sage:
C'est à vous ...

Message Publié : 20 Juillet 2018, 10:03 

Notification d'absences prévues :

vendredi 20 juillet Je joue le soir sur table à St Astier (45km de route) je pars donc vers 20h pour rentrer ... tard ! Je répondrais à vos messages à mon retour
samedi 21 juillet Je joue le soir sur table à Libourne (30km de route) je pars donc vers 20h pour rentrer ... tard ! Je répondrais à vos messages à mon retour
dimanche 22 juillet rien à dire, je serais là comme d'hab
lundi 23 juillet je vais essayer de dormir en journée, je pars en fin de soirée pour 300km de route, j'ai un RV important à Albi à 9h du mat, et quand on connait mes moyennes sur la route ...23h pour faire Paris-Limoge, 20h pour Paris-Bordeaux ... je préfère prendre de la marge !
mardi 24 juillet mon Rendez-vous peut prendre la matinée comme toute la journée ... après je rentre ... je ferais un coucou dès mon retour

Message Publié : 09 Août 2018, 21:47 
Hors-ligne Spectre
"People never die"
8 récup (+12) / 8

C’est normal que Ethran n’est pas joué?

Message Publié : 10 Août 2018, 08:29 

nan....................................

Message Publié : 11 Août 2018, 19:05 
Hors-ligne Spectre
"People never die"
8 récup (+12) / 8

Je joue quand même ou j’attends?

Message Publié : 11 Août 2018, 19:18 

Joue ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]