Flora, blessée, fonça tête baissée dans la caverne afin d’éviter les flèches meurtrières de leurs adversaires. Zork la suivit pour lui prodiguer des soins. La demi-orque ennemie, voyant ce mouvement, avertit Antanine, mais avec une joie non dissimulée :
« Ils foncent vers le trou ! Ha Ha ! »Zork, portant ses billes de lumière, éclaira l’endroit. Comme les aventuriers s’y attendaient, la caverne se séparait en deux directions.
Sur leur droite, un escalier permettait de retrouver une plateforme à environ cinq pieds de haut. Moins haute que l’emplacement sur lequel leurs adversaires étaient installés, ce lieu semblait jonché de paille et d’excréments. De là, Flora et Zork percevaient des bruits d’animaux de ferme. Egalement, sur le mur opposé à eux, longeant l’escalier par le Nord, un filet d’eau claire descendait jusqu’à la flaque à leur côté.
Sur leur gauche, une salle taillée dans la roche, carrée, dallée au-delà de la flaque d’eau, présentait en guise de bienvenue deux statues imposantes de taille humaine, mise en hauteur sur deux piédestaux. Les hommes représentés ne portaient qu’un pagne, un casque ressemblant à la tête d'un aigle surmonté de plumes, et des sandales en lanières tressées. Se faisant face, ils se tenaient en garde, dans des positions guerrières, chacun avec un bouclier et une arme étrange qu’ils pouvaient tenir à deux mains.
Malheureusement, ils n’eurent guère le temps d’admirer la précision des détails de ces sculptures. Le mouvement désespéré de Flora réveilla quelque chose dans la flaque d’eau à côté d’eux. Trois créatures humanoïdes de petite taille, exclusivement composées de liquide, s'élevèrent de l'eau, créant un bouillonnement et des vagues. La "flaque" leur sembla d'un coup beaucoup plus profonde que ce qu'ils imaginaient.
Du côté de l'entrée, le combat faisait rage. Les coups combinés de Neave et de Nahyla à bout de bras provoquèrent des blessures fatales à l'homme au regard mystérieux, qui s'écroula de toute la hauteur du promontoire jusqu'à la belle bretteuse. Le craquement sinistre de son cou quand il atteint le sol arracha un cri de colère à Antanine. Celle-ci incanta un sortilège, dont les aventuriers ne virent pas encore l'effet.
« Notre Guide se couvrira de votre sang pendant des années ! » cria-t'elle, de rage.
► Afficher spoilerJe comprends la nouvelle stratégie : On fonce dans le tas jusqu'au bout de la caverne, comme ça, on prend tous les monstres que le MJ a prévu en plusieurs combats d'un seul coup, et c'est réglé. Ou plutôt, TPK, c'est réglé.
Init Elémentaires Eau: Viadoq lance 1d20 et obtient 6 (6)
Fin du round 2, Round 3 : Krommigs - Hommes d'Armes - Neave, Flora, Wyvine - Elémentaires d'eau - Nahyla, Zork - Adepte.
A Krommigs de jouer !
Pour rappel, la demi-orque est accessible au corps à corps, mais bénéfieciera d'un abri (+4 à la CA). Pas d'abri pour les tirs à distance. Les deux autres archers ne sont pas accessibles au corps à corps, et bénéficient d'un abri à distance (+4 à la CA). Antanine n'est pas accessible.
L'archer a un mauvais présage sur lui. Caverne mystérieuse