L’homme ammena le groupe à travers escaliers et couloirs, jusqu’à une salle à l’étage située dans le grand axe du bâtiment. Il passa une première pièce où trois personnes travaillaient, franchit une porte menant dans le bureau particulier de Jana de Cuvalier, fit entrer le groupe avant de ressortir.
Des boiseries finement ouvragées couvraient tous les murs de la pièce. Une grande bibliothèque croulait sous les dossiers. Les deux grandes fenêtres, rappelant pour ceux qui la connaissait celles de la grande salle de bal, située au même étage, donnaient directement sur la place de la ville.
Un bureau de style vénitien, ancien, était surmonté d’un tapis de cuir usé. Devant lui, six sièges attendaient les aventuriers. Derrière, Jana de Cuvalier était assise, en conversation avec un homme longiligne aux cheveux très noirs, autour de parchemins à moitié brulés. La femme, belle, arborant plus de quarante ans, peut-être cinquante, semblait dans une forme éblouissante. Désirable, la femme politique pouvait faire chavirer n’importe quel cœur, comme l’avait noté Nahyla. Douée d’autorité naturelle, nul ne semblait pouvoir la contredire, et l’homme qui l’accompagnait l’écoutait attentivement.
« Vous voilà. Merci d’être venus. Asseyez-vous. »Jana avait lâché ces phrases courtes en jetant un coup d’œil rapide et négligent au groupe avant de revenir à ses parchemins. Mais elle redressa vite la tête en reconnaissant Nahyla, Neave et Zork, auxquels elle sourit. Elle plissa les yeux en voyant Flora, se demandant certainement où elle avait pu rencontrer ce personnage – peut-être que le décalage de contexte l’empêchait de mettre un nom sur la barde.
« Bonjour à vous. Je suis Jana de Cuvalier » expliqua-t’elle,
« et voici Messire Aguin. Nahyla des Loups de Vabres, Neave de Laurencis, et Borzork … Sangfier ?, je suis heureuse de vous revoir. Je ne savais pas que vous faisiez partie de cette expédition. Et vous êtes ? » demanda-t’elle aux trois aventuriers qu’elle ne connaissait pas.
« Vous pourrez me conter vos exploits dans le détail. Et surtout, me décrire précisément l'être que vous avez affronté. » Une ombre passa dans le yeux de Jana lorsqu'elle mentionna à demi-mot le Prince de Sang.
► Afficher spoilerSi Flora veut se lancer dans un grand discours, c'est le moment !