Dernière visite : 19 Avril 2025, 18:58 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 18:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 786 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avril 2022, 18:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Message(s) : 3245
J'ai mis tout ce que j'aimerais que Zork fasse mais à toi de voir ce qu'il a le temps de faire. :mrgreen:

@ Key : ou bien on se repli, on s'organise et on revient tout casser. :batte:

Message Publié : 04 Avril 2022, 19:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Baloo a écrit :
J'ai mis tout ce que j'aimerais que Zork fasse mais à toi de voir ce qu'il a le temps de faire. :mrgreen:

@ Key : ou bien on se repli, on s'organise et on revient tout casser. :batte:

Moi, ca me va. Mais en meme temps...

Message Publié : 07 Avril 2022, 08:18 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Message(s) : 1758
Je susi pas un expert en règle de Pathfinder, ej suis passé à Chroniques Oubliées depuis quelques années, mais je me dit que se lever, tout en ramassant ses armes et protéger Flora, ça devrait passer avec deux action de mouvement vu qu’elle est à côté de Kromiggs; Si en même temps il peut se mettre en défense totale, c'est encore mieux.

Message Publié : 07 Avril 2022, 08:57 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9629
Oui, mais non. :D Se relever est une action de mouvement, ramasser ses armes en est une autre. Y a plus la place pour autre chose.
On l'oublie souvent, mais à terre, on peut encore faire des choses : Lancer des sorts, tirer à l'arbalète, se déplacer d'une case (en rampant, une action de mouvement par case)... Mais le premier réflexe est toujours de se relever. :mrgreen:

Message Publié : 07 Avril 2022, 12:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Et de prendre des attaques d'opportunités... :mrgreen:
Flora n'était pas encore à zéro mais j'aurais sûrement du lâcher un soin.... Ce qui est fait est fait.

Message Publié : 07 Avril 2022, 13:29 
Hors-ligne Maître du jeu

@ Kao et Baloo : Effectivement, il n'y a pas d'AO, je considère que les cases en bas et en haut ne sont pas vraiment adjacentes. ;)
En plus, si je me mets à chercher, l'action de retraite doit être possible si tu es limité à une action de mouvement, un peu comme la charge.

Message Publié : 07 Avril 2022, 16:11 
USER_AVATAR

Viadoq a écrit :
@ Kao et Baloo : Effectivement, il n'y a pas d'AO, je considère que les cases en bas et en haut ne sont pas vraiment adjacentes. ;)
En plus, si je me mets à chercher, l'action de retraite doit être possible si tu es limité à une action de mouvement, un peu comme la charge.

a wild rule lawyer appears

Hélas, non. Pour l'action de retraite, il faut toujours au moins une action simple, tout comme la charge.

La retraite a écrit :
Retraite restreinte. Si l’activité d’un personnage est limitée à une action simple par round, il peut battre en retraite par une action simple, mais il se déplacera alors uniquement à sa vitesse de base.

Sans compter qu'il faut aussi qu'un personnage ait au moins 62 ans pour pouvoir profiter de la retraite (65 bientôt^^)

La charge a écrit :
Si l’activité d’un personnage est limitée à une action simple par round, il peut tout de même charger mais il ne peut se déplacer que de sa vitesse, au lieu de deux fois sa vitesse.

Message Publié : 07 Avril 2022, 17:28 
Hors-ligne Maître du jeu

OK, la retraite est donc une action complexe d'habitude, et une action simple quand elle est restreinte.

Mais dans ce cas, Flora peut faire le déplacement sans provoquer d'AO quand même, et donc sans perdre un précieux PV (elle risque d'en avoir besoin pour la suite).

Message Publié : 07 Avril 2022, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Message(s) : 13380
Ce que je fais et j'apprécie. Merci. :)

Baloo, tu as posté dans le mauvais fil.
Mais je crois que tu as une meilleure initiative que moi ?

Message Publié : 07 Avril 2022, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Oups !
Je le recolle ici et Notre gentil MJ pourra le supprimer du fil action. :mrgreen:

Est ce que Zork peut faire un sort de soins avant que Flora n'ait bougé puisque c'est un sort de contact ou une canalisation avant qu'elle ne se soit trop éloignée (9m / 6 cases)?
Je n'ai pas retrouvé la hauteur du promontoire... Je suppose qu'ils (les autres gus) bénéficieraient de la canalisation. :mrgreen:

Message Publié : 08 Avril 2022, 07:29 
Hors-ligne Maître du jeu

@ Baloo : Flora à une meilleure init : Zork n'a pas pu la soigner avant qu'elle ne parte. S'il lance une canalisation, il soigne aussi l'ennemi. Your choice. :twisted:

@ Isa : l'homme mystérieux va être tout mourru avec les coups de nahyla et neave. Je te conseille de faire autre chose de ton sort. :-)

Message Publié : 08 Avril 2022, 08:57 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Message(s) : 6478
Je pense pas que le critique passe à cause de l'abri mais si c'est le cas c'est violent :mrgreen:

Message Publié : 08 Avril 2022, 14:01 
Hors-ligne Maître du jeu

"L'homme Mystérieux" n'a pas d'armure. Le critique passe, même avec +4 du à l'abri. Nahyla va prendre un corps sur la tête, d'ailleurs. :D

Message Publié : 08 Avril 2022, 22:31 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Message(s) : 747
Viadoq a écrit :
@ Baloo : Flora à une meilleure init : Zork n'a pas pu la soigner avant qu'elle ne parte. S'il lance une canalisation, il soigne aussi l'ennemi. Your choice. :twisted:

@ Isa : l'homme mystérieux va être tout mourru avec les coups de nahyla et neave. Je te conseille de faire autre chose de ton sort. :-)

Ouf, j'ai un peu de mal à savoir qui est Archer 1 et Archer 2 sur la carte. Alors, celui des deux qui ne s'est pas fait toucher par les attaques de nos archères, et qui risque bien de réattaquer. :mrgreen:

Message Publié : 09 Avril 2022, 08:29 
Hors-ligne Maître du jeu

Astuce : Sur la map, tu peux cliquer sur les personnages, et il y a des infos qui apparaissent sur la gauche de la map. L'"homme mystérieux" a été nommé comme cela sur la map.
OK, c'est l'archer qui prend. ;)

Message Publié : 10 Avril 2022, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu

Kao, je crois que tu surjoues le sort d'Image Imparfaite : Comme son nom ne l'indique pas, il ne s'agit pas d'une image en 2D, mais d'une image en 3D qu'on ajoute au décors. Le coup de l'illusion qui fait apparaitre un couloir vide alors que vous y êtes dedans, ça ne marche pas : Vous apparaitrez au milieu du couloir vide. Tu ne peux pas obtenir un effet d'invisibilité de groupe (sort de niveau 7) avec un sort de niveau 1 (petit canaillou, va). :mrgreen:

Par contre, tu peux créer des murs, des objets, et ne pas être visible derrière... Tu as droit à ce que tu veux, d'un seul tenant, qui fait au max 6 cubes de 3m de côté. Ce peut donc être un mur de 18m de long, par exemple, ou une brume, ou une méga-bibliothèque, ou un tricératop, ou un escalier. Ce que tu veux. :-)

Message Publié : 11 Avril 2022, 07:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

J'hésitais entre un mur et un couloir vide.
J'aime bien le tricératops mais Flora ne connait pas ça.
Je vais éditer pour mettre un gros mur + sol entre les copains et les ennemis en haut.

Pis c'est juste un camouflage statique facilement vaincu quand l'ennemi traverse ou interagit, rien à voir avec une invisibilité suprême de groupe. :p

Merci pour la correction. Je savais pas dans quelle mesure c'était tentable mais je n'ai plus grand chose a perdre.

Message Publié : 11 Avril 2022, 13:28 
Hors-ligne Maître du jeu

@ Kao : Là, tu as fait un mur de quelle épaisseur ? C'est pas très clair, quand tu dis que tu mets tout le monde "dedans"...

Si tu en fais un qui fait l'ensemble du couloir (qui englobe tous les personnages), tu vas "étouffer" tout le monde (enfin, donner l'impression à tout le monde qu'il étouffe). Il y a un JdS pour que ce ne soit pas le cas, mais si tes copains le ratent, ils ne pourront plus bouger, car ils penseront qu'ils sont réellement bloqués dans le mur. Dans tous les cas, ils ne verront plus rien.

Si tu en fais un qui a, disons, dix ou vingt centimètres d'épaisseur, ce n'est pas la même chose...

Message Publié : 11 Avril 2022, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Ok, je suis vraiment pas doué avec les illusions. ^^
Je pensais que les gens à l'intérieur pouvaient éviter d'en être victime.

On va dire un simple mur de pierre lisse d'une vingtaine de centimètres entre les élémentaires et nous, bloquant le couloir.
Des points bonus si le mur émerge du sol pendant l'incantation et pousse très vite au lieu d'apparaitre d'un coup, mais je pense pas que le sort le permette.

Est-ce que ça irait comme ça ? :)

Message Publié : 11 Avril 2022, 15:27 
USER_AVATAR

Neave proposera un mot code pour les utilisations futures du sort. Si on a conscience que c'est une illusion, ca file +4 au jds ;)

Et balancez un mot au hasard, ca evoque pas forcement ca aux ennemis(donc ils ont pas le bonus, eux^^)

[ 786 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]