« Ah! Et bien ça c'est nouveau! » s'exclama Wyvine en découvrant la construction qui trônait à l'intérieur de la taverne.
« Fascinant! Envoutant même, je me demande bien quel genre de culture a bien pu faire ça. Un culte infernal peut-être? »Les choses religieuses n'étaient pas vraiment le point fort de l'intelligente brune, mais elle possédait quelques connaissances sur les choses de la passée. Notamment grâce à son cher tuteur, maitre solstice qui instituait de l'importance de connaitre l'histoire. Quelque chose à voir avec les erreurs à ne pas répéter et d'autres trucs de vieux mage aigri. La sorcière n'était pas l'étudiante la plus attentive à ce genre de cours, mais la répétition avait des qualités pédagogiques démontrées. Cela, Wyvine ne pouvait le nier.
Cherchant dans sa mémoire, elle tenta de se remémorer si la sculpture ne lui évoquait pas l'une de ses leçons. Ou du moins, une ou elle ne s'était pas assoupie au milieu de la dissertation de mon ancien maitre!
► Afficher spoilerHistoire: isadorbg lance 1d20+8 et obtient 23 (15)
« HMmm, heiN? Quoi?! »Dit-elle en sursautant de surprise lorsque Flora l'interrompit pour lui demander un service.
« Une torche, hmm. Mais pour quoi faire? demanda-t-elle à son tour perplexe. Oh! pour entrer à l'intérieur! Ah oui. Le feu. Primitif, mais toujours utile. »Se saisissant de la torche, elle ajouta:
« On ne répare pas ce qui marche bien. Drôle d'idiome, n'est-ce pas? Évidement qu'on ne répare pas si ce n'est pas casser!!
Pas que je sois douée dans la chose. Mais bref... il me semble que ça sonne mieux dans une autre langue, mais je ne me souviens plus de laquelle. Elfique sans doute, hmm, oui, sans doute. Enfin bon, on parlait de quoi déjà? »