► Afficher spoilerJdS Mortu: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 19 (16)
Je compte un abri partiel pour Shurimen face à Nahyla, ainsi qu'un abri partiel de Nahyla face à Motur.
Zork ordonna au démon massif de plonger dans le bassin, mais la conviction du demi-orque ne fut pas suffisante face à la volonté farouche de la créature rouge d'en découdre. A peine perturbé, il continua de fixer la fenêtre, et à travers elle, Ruyl.
Heureusement, Nahyla s'interpose, occupant l'espace. Ouvrant elle-même la fenêtre, elle tenta, sans succès, d'embrocher l'homme-acrobate qui attendait toujours contre le mur.
Le démon ailé grogna, mécontent. Il souhaitait charger le magicien avant que celui-ci ne reprenne ses esprits, mais Nahyla l'en empêchait. D'un battement de ses ailes, il s'approcha de l'escrimeuse et la frappa de son lourd marteau. Le coup porta, générant un son brut. Nahyla, touchée, tituba.
Ruyl s'empara de sa sacoche à composantes sur l'étagère de sa bibliothèque. Il en sortit un morceau de granite. Proférant des paroles incompréhensibles, il passa sa main plusieurs fois sur le minéral alors qu'une lueur bleutée semblait en émaner. Soudain, un mur de pierre bloquant toutes les fenêtres de la pièce apparut, isolant les aventuriers et le magicien, dans le bureau, de l'ennemi, encore dans le jardin.
« Ne restons pas ici, ils vont trouver moyen de contourner l'obstacle » déclara Ruyl, en se dirigeant vers la porte.
Krommigs et Zork purent voir l'homme escaladeur taper, rageur, son poing sur le mur magique à travers la fenêtre, puis se diriger vers la fenêtre de la pièce d'à côté. En un tour de main, il brisa la fenêtre et l'ouvrit, puis pénétra dans la pièce d'un bond.
► Afficher spoilerMarteau sur Nahyla: Viadoq lance 1d20+10 et obtient 29 (19)
Degats: Viadoq lance 2d8+5 et obtient 20 (7, 8) => Nahyla, -20PV.
Nahyla doit réussit un JdS Vigueur DD18 ou être hébétée 1 round.
Hébétée : La créature est incapable d’agir de manière normale. Elle est dans l’incapacité d’accomplir la moindre action, mais ne subit aucun malus à la CA.
Shurimen, l'homme que Nahyla a voulu agresser, est passé par la fenêtre entre I0 et I1. Il est pour l'instant invisible aux aventuriers.
Round 1 : Shurimen – Flora, Krommigs & Neave - Vixiss & al - Zork & Nahyla - Motur, Ruyl
Kao, Key et Gref, à vous de jouer !
Chez Ruyl