Zork continuait sa folle course, mais devait observer des lieux nouveaux pour lui, alors que ses adversaires avaient l'avantage de la connaissance du terrain. Alors qu'il tournait au coin d'un boyau, il eut juste le temps de prendre une position défensive en haut de quelques marches d'escalier avant de recevoir une volée de flèches et de carreaux. Les adversaires, retranchés dans une salle contenant une grande statue aux ailes démoniaques et au sol des paillasses dans lesquelles ils devaient dormir, avaient profité du maigre avantage dont ils disposaient pour se retourner et tirer. Les deux flèches de l'archer, parfaites malgré la tension, blessèrent le demi-orque.
Zork, malgré sa capacité à voir dans le noir, ne voyait pas l'ensemble de la pièce de là où il était.
Les compagnons du prêtre enragé le suivaient tant bien que mal. Le nain avait à peine fini de passer les éboulis que Nahyla, plus agile, sautait par dessus et le prenait de vitesse. Flora était maintenant seule en retrait, et plus loin encore, Neave s'impatientait en attendant que Wyvine finisse ses investigations sur la décapitée. Le collier trouvé n'émettait pas de magie, il devait certainement correspondre à un focaliseur divin, selon ses études. Certainement qu'Antanine était l'adepte d'un dieu particulier...
► Afficher spoilerArbalétrière: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 17 (11) - Zork est enragé (-2 à la CA), mais en défense totale (+4). Cependant, il ne voit pas le carreau arriver (vient de zone de pénombre) MAIS il a la vision dans le noir. Donc CA 19. Ca ne passe pas.
Archer Tir 1: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 23 (20) - Ca passe.
Critique: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 6 (3)
Archer Tir 2: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 21 (18) - Ca passe.
Dégats: Viadoq lance 2d8+2 et obtient 8 (1, 5) => Zork, -8PV
A vous !
Avec les escaliers à descendre, Zork ne peut pas charger.
Caverne mystérieuse