► Afficher spoilerKao, je n’accepte pas l’action préparée : Flora se concentre jusqu’à l’extinction du mur. Ensuite, elle est autant soumise à l’initiative que les autres, même si c’est elle qui « déclenche la disparition du mur ». Je n’imagine pas qu’elle va tenter de prendre ses camarades par surprise (sinon, ils pourraient ne pas jouer pendant le round de surprise)…
1 antanine, 2 archer, 3 homme d’arme, 4 demi-orque, 5 arbalétrière : JdS Vol: Viadoq lance 5d20 et obtient 33 (2, 18, 1, 9, 3)
Seul l'archer a compris suffisamment de choses pour pouvoir jouer pendant ce round de surprise.
Flora attendit que ses compagnons se positionnent avant de supprimer le mur. L'escalade ne fut pas aisée pour tous, mais sans stress, avec l'aide des autres, ces trois mètres furent franchis séance tenante. Le bruit que les compagnons faisaient alertaient peut-être leurs adversaires, car l'un des hommes qu'ils affrontaient lança :
« C''est une illusion ! Et ils montent ! »Zork, Krommigs et Nahyla se trouvèrent face à face avec un homme d'arme surpris, prêt à lancer une pierre imposante à travers le "mur" qui avait disparu. Quelques pas derrière lui, trois femmes qui semblaient se poser des questions les regardaient avec des yeux ronds. Seul l'archer brandissait son arc, prêt à en découdre avec les aventuriers.
► Afficher spoilerReprise du combat.
Round de surprise. Parmi les adversaires, seul l'archer joue lors de ce round.
Init: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 6 (4)
Lancez tous vos inits. Si vous faites 6 ou plus, vous pouvez jouer une action. Sinon, vous pourrez en jouer une, mais après l'archer.
Vous êtes limités à une action de mouvement ou une action simple ce round-ci. Je vous autorise aussi le pas de placement
Krommigs, Nahyla et Zork sont en haut. Pour les autres, seul l'homme d'arme est accessible, et il bénéficie d'un abri.
Caverne mystérieuse