Dernière visite : 19 Avril 2025, 18:40 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 18:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 09 Avril 2022, 11:24 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
S'étant ressaisit, Krommigs décida de s'attaquer au danger le plus immédiat et se dirigea vers la demi-orque.

► Afficher spoiler
- Déplacement en F27
- Attaque: Greflechtin lance 1d20+8 et obtient 15 (7) / Dégâts: Greflechtin lance 1d10+4 et obtient 8 (4)
Citer :
Haine. Les nains gagnent un bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les créatures humanoïdes des sous-types orque et gobelinoïde grâce à une formation spéciale contre ces ennemis jurés.
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 10 Avril 2022, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
L’une des adversaires étant à portée, Kromiggs se précipita pour l’atteindre de sa hache naine. Las, bien abritée derrière le bord de la plateforme, la demi-orque esquiva le coup sans difficulté.
Cette adversaire, déjà blessée, préféra se replier et combattre de loin avec son arc. Comme ses compagnons.

Les flèches fusèrent, mais peu touchèrent leur but, les aventuriers étant bien abrités sous le rebord du même promontoire. Mais l'archer, après avoir vu l'une de ses flèches partir avec un angle improbable grâce au sortilège de Wyvine, se reprit et réussit à frôler le front de Nahyla, lui laissant une estafilade douloureuse.

► Afficher spoiler
Tout le monde bénéficie d’abri, vu les positions.
demi-orque Krom: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
HdA Krom: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 10 (8)
Archer Nahyla: Viadoq lance 1d20D+3 et obtient 4 (16, 1)
Archer Nahyla 2: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 22 (19)
Degats: Viadoq lance 1d8+1 et obtient 7 (6) => Nahyla, -7PV

Round 3 : Krommigs - Hommes d'Armes - Neave, Flora, Wyvine - Elémentaires d'eau - Nahyla, Zork - Adepte.
A Neave, Flora et Wyvine de jouer.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 10 Avril 2022, 11:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
« Soit vous n'y connaissez rien en anatomie et en volume de sang par corps humain, soit votre guide est vraiment tout tout tout petit. »

Neave s'était fendu d'une pique en avançant, avant de tirer de nouveau en direction de la demi-orque. Ce faisant, elle rajoutait une cible à leurs adversaires et espérait prémunir sa compagne du danger des flèches

► Afficher spoiler
AM: déplacement en D28

AS: tir sur demi-orquesse

attaque: Keyradin lance 1d20+7 et obtient 19 (12)
dégâts: Keyradin lance 1d8+1 et obtient 2 (1)

J'ai oublié le bonus de tir à bout portant au dégâts, cher mj. Bon, elle prendra 3 au lieu de 2 mais hé, y'as pas d'petits profits^^
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Avril 2022, 14:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
« Merci Zorck. »

Flora n'eut pas le temps d'en dire davantage ou même d'apprécier le paysage. Dans sa fuite éperdue, elle avait dérangé les créatures du bassin, qui se levaient en armée furieuse.
Flora fit une grimace.

Jetant un regard derrière elle, elle saisit sa mandoline et une petite boule de laine dans une poche, qu'elle utilisa pour invoquer un sort, une image qui, elle l'espérait, suffirait à les cacher à la vue des élémentaires et à les perturber.

► Afficher spoiler
Un petit jet de connaissance :
Kaochi lance 1d20 et obtient 14 (14)
J'ai +3 à tout, sauf Folklore et Noblesse qui ont +8 et Géographie et Histoire qui ont +7.

En action je lance :
Une grosse illusion entre F25 et J23, E26 et G26 pour faire apparaître un mur. Le sort Image Silencieuse couvre des zones entières et il nous est possible, j'imagine, de nous cacher dedans pour que ceux à l'extérieur ne nous voient pas.

S'il est possible de l'étendre un peu au sud pour couvrir également les copains des gens en dessus sans pour autant gêner les actions des copains à l'intérieur, je le ferais. S'ils voient plus leur cible, les gens sur le promontoire seront bien embêtés.

Puis je bouge en E26 à petits pas, pour m'éloigner des élémentaires d'eaux.

Edité : 11 Avril 2022, 07:45 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 10 Avril 2022, 21:35 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
La sorcière ouvrit grand les yeux en voyant les élémentaires d'eau se manifester devant eux. Zut. Le combat était déjà serré, mais voilà qui compliquait sérieusement leur condition.

« Euh… les amis, il n'est pas trop tard pour une retraite, hmm, stratégique, vous savez? »

La voix de Wyvine était peu assurée. La belle brune avait souvent une attitude des plus... abracadabrante, en temps normal. Mais en ce moment, devant la gravité de leur situation, elle ne plaisantait guère. C'était maintenant vraiment un combat à mort. Et les statistiques n'étaient pas en leur faveur.

► Afficher spoiler
Wyvine tente d'identifier le type d'adversaire élémentaire qui vient d'apparaitre.
Plan: isadorbg lance 1d20+8 et obtient 21 (13)


Citer :
Connaissances
Test de compétence¶
Le personnage parvient à répondre à une question ayant trait à sa spécialité s’il réussit un test de compétence d’un DD de 10 (pour une question basique), 15 (pour une question facile) ou 20, voire 30 (pour une question difficile ou très difficile).

Le personnage peut également utiliser cette compétence pour reconnaître un monstre et identifier ses particularités ou ses points faibles. En général, le DD du test vaut 10 + le FP du monstre. Dans le cas de monstres communs (comme des gobelins), le DD de ce test vaut 5 + le FP du monstre. Pour des monstres spécialement rares (comme la tarrasque), le DD de ce test vaut 15 + le FP du monstre ou plus encore. Un test réussi permet au personnage de se souvenir d’une information utile se rapportant au monstre. Il se rappelle d’une information utile en plus par tranche de 5 points entre son résultat et le DD du test. Certaines compétences de Connaissances peuvent également être utilisées pour des tâches spécifiques, comme indiqué dans la table ci-après.

Citer :
Action¶
Généralement, aucune. La plupart du temps, les tests de Connaissances ne prennent pas d’action (voir « Utilisation sans formation », ci-dessous).

Et si les choses n'étaient pas déjà assez désespérer, voilà que l'autre blonde se mettez aussi à incanter des sortilèges. Mauvaise nouvelle. Très mauvaises. Surtout que la sorcière avait bien sa petite idée sur le genre de sortilège que sa rivale souhaitait incanter, mais elle devait s'en assurer en observant les mouvements de la magicienne.

► Afficher spoiler
Wyvine tente d'identifier le sort lancé par Antanine.
Art de la magie: isadorbg lance 1d20+9 et obtient 10 (1) lol. :chut:

Art de la magie.
Citer :
Action
Identifier un sort au moment où il est lancé ne requiert aucune action, mais le personnage doit être capable de voir l’incantation. Cela signifie que les malus dus à la distance, à de mauvaises conditions de visibilité ou à d’autres facteurs associés à la compétence de Perception s’appliquent également à ce test. Apprendre un sort à partir d’un grimoire prend une heure par niveau du sort (les sorts de niveau 0 requièrent trente minutes). Préparer un sort à partir d’un grimoire emprunté n’allonge pas le temps nécessaire à la préparation des sorts. Les jets d’Art de la magie réalisés dans le cadre de la fabrication d’un objet sont intégrés au procédé de création. Tenter de déterminer les propriétés d’un objet magique prend trois rounds par objet à identifier et n’est possible que si le personnage peut examiner l’objet en question sous toutes les coutures.

DD 15+niv du sort.

Malheureusement, il n'y avait pas grand-chose que la sorcière pouvait faire pour empêcher l'incantatrice ennemie de terminer son sort. Wyvine commençant sérieusement à manquer de sortilège mémorisé. En vérité, il ne lui restait qu'une véritable option pour contribuer au combat aussi mal engagé pouvait-il être. Il ne restait plus qu'à espérer que cela marche.

► Afficher spoiler
Wyvine lance son maléfice: Sommeil. DD15.

Citer :
Sommeil (Sur)
La sorcière peut plonger une créature qui se trouve dans les 9 m dans un sommeil profond, comme avec le sort du même nom. La cible a droit à un jet de Volonté pour annuler l’effet. Si elle échoue, elle s’endort pendant un nombre de rounds égal au niveau de la sorcière. Ce maléfice affecte les créatures quel que soit leur nombre de DV. La créature ne se réveille pas à cause du bruit ni de la lumière, mais une tierce personne peut la réveiller par une action simple. Tout dégât infligé à la cible met immédiatement un terme au maléfice. Que la créature ait réussi son jet de sauvegarde ou non, elle ne peut plus subir ce maléfice pendant 24 heures.

Si elle peut atteindre Antanine, alors elle lance le sort sur elle. Sinon, l'un des archers devant. De préférence celui qui n'est pas choisi comme cible par le reste du groupe. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2022, 20:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Neave se décala franchement afin de pouvoir mieux viser ses adversaires. Las, la cuirasse de la demi-orque dévia son tir, pourtant quasi-parfait.

Les élémentaires d'eau devenaient menaçant pour les deux aventuriers proches du plan d'eau. Flora et Wyvine se rappelaient certaines informations particulièrement connues les concernant : Ces créatures tentaient d'attirer leurs adversaires vers le fond à l'aide de vortex, mais par contre, leur efficacité était grandement diminuée s'ils combattaient en dehors de l'eau.
Flora prit la décision de protéger l'équipe. Elle incanta un sortilège afin de prémunir le groupe de ce nouveau danger. Des pierres se détachèrent des parois de la caverne pour construire en quelques secondes un mur impénétrable entre ses compagnons et leurs adversaires, prenant tout le monde de court. Les pluies de flèches ne pouvaient plus s'abattre sur quiconque, et Wyvine, à deux doigts de lancer elle aussi un sortilège, fut stoppée par manque d'adversaires visibles.

Les créatures liquides ne se manifestèrent pas à travers le mur. Zork pouvait juste remarquer à ses pieds les remous de la flaque d'eau, signe d'une fébrilité accrue des élémentaires.

► Afficher spoiler
Les élémentaires ne font rien de visible pour les PJs.
Je considère que Wyvine n'a pas dépensé son sort son initiative et son post sont après celui de Flora).

Round 3 : Krommigs - Hommes d'Armes - Neave, Flora, Wyvine - Elémentaires d'eau - Nahyla, Zork - Adepte.
A Nahyla et Zork. Egalement, si Wyvine veut faire autre chose, et pour simplifier le round, elle peut jouer maintenant sans pénalité pour les rounds suivants (elle jouera les rounds suivants avant les élémentaires d'eau).
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2022, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3245
Localisation : Aix les bains : savoie
Il n'est pas dans la philosophie du vaillant Uthgar, dieu de la guerre de battre en retraite mais que peut faire le demi orc face à ce mur de pierre ?
Il s'oblige à chuchoter pour ne rien réveiller de ses plans à leurs ennemies.
« Sortons de la grotte, je pourrai convoquer quelques forces de vie et nous pourrons établir un plan d'action plus efficace.  »
Joignant le geste à la parole il sort de ce "guêpier"
► Afficher spoiler
Double déplacement en D35
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2022, 20:06 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6478
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le bruit de la nuque brisée de l'homme fit naitre sur le visage de Nahyla un sourire qui s'élargit rapidement en entendant la colère de la jeune femme. Ce moment de joie fut toutefois de courte durée lorsqu'une nouvelle flèche la blessa encore. Le sang qui coulait de son front se mélangeait à ses cheveux et laissa de vilaines trainées sur le visage de la bretteuse.

Ça commence à puer du cul violent.

Heureusement la barde invoqua un mur de pierre pour former un abri entre leurs adversaires et eux. Même si Nahyla n'aimait pas l'idée de fuir en laissant à leurs ennemis la possibilité d'en faire de même il lui fallait admettre que la situation était mal engagée. Aussi quand Zork proposa de reculer pour mieux revenir la jeune femme emboita le pas à son compagnon en restant tout de même à proximité du groupe au cas où la situation ne se déroulerait pas comme prévu.

► Afficher spoiler
Déplacement en E34.
Mise en défense totale pour l'instant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2022, 09:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Après avoir affronté de nombreux adversaires, les aventuriers se repliaient grâce au sortilège de Flora.
Ils purent entendre une exclamation derrière le mur, certainement provenant d'Antanine : « Mais c'est quoi ce bordel ? » A l'arrière de l'illusion, les adversaires bougeaient, mais pour l'instant, il semblait difficile de dire s'ils quittaient les lieux ou s'ils restaient positionnés.

► Afficher spoiler
Fin du round 3. Début du round 4 : Krommigs - Hommes d'Armes - Neave, Flora, Wyvine - Elémentaires d'eau - Nahyla, Zork - Adepte.
A Kromiggs de jouer.
Et pour info, vos personnages pensent que Flora a invoquer un mur réel. 8-)
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2022, 19:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Kromiggs entendit le repli de ses camarades et chuchota pour utiliser le sortilège de message.

« Je reste en retrait, face à eux, sait on jamais ce qu'ils feront une fois que le mur disparaîtra. »

► Afficher spoiler
- Déplacement en E32
- Défense totale
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2022, 10:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Message secret pour mouvements secrets ennemis.
De l'autre côté du mur, les exclamations initiales laissaient place à la réflexion et à des discussions animées mais à voix basse. Certainement, les adversaires se déplaçaient.

► Afficher spoiler
Round 4 : Krommigs - Hommes d'Armes - Neave, Flora, Wyvine - Elémentaires d'eau - Nahyla, Zork - Adepte
A Neave, Flora et Wyvine. Note : Flora doit conserver sa concentration pour que le "mur" reste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2022, 11:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
► Afficher spoiler
Déplacement en D32, action simple pour me concentrer sur le sort.

Flora se dépêcha de battre en retraite pour rejoindre les autres.

Elle chuchota :
« Dépêchons-nous, ce mur ne les arrêtera pas très longtemps.
Et il y a des créatures d'eau dans la salle suivante, qui n'avaient pas l'air très gentilles. »


Et grâce à son sort de communication, tous ses compagnons l'entendirent très bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2022, 21:32 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
À la vue des blessures de la musicienne et les siennes, la sorcière n'hésita pas très longtemps

« Un repli tactique, n'est-ce pas? Très bien! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2022, 15:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
Suivant la foulee, neave assura l'arriere garde, l'arc pret a tirer avant de s'arreter un instant pour fouiller le cadavre.

► Afficher spoiler
je prend la place de wyvine et je fouille le corps
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Avril 2022, 17:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Les aventuriers se repliaient progressivement, n'oubliant pas de rester en garde face à ce qui pouvait survenir des murs.
Neave fouilla le corps de l'homme tombé de haut : Il ne possédait rien d'autres qu'une arbalète légère dont il n'avait pas eu le temps de se servir et une masse d'arme. Autour de son cou, une cordelette en cuir soutenait ce qui devait être un symbôle sacré : Un cercle violet entourait un espace noir.
Zork, profitant de la proximité de l'ensemble du groupe, invoca une puissante onde bienfaitrice, et, utilisant son propre corps en guise de conduit, répartit cette manne guérisseuse divine à tous ses compagnons.

► Afficher spoiler
N'oubliez pas d'indiquer dans le fil approprié les sorts que vous avez utilisé. Wyvine a lancé un sort, et je crois que Flora en a lancé deux.
Canalisation: Viadoq lance 1d6 et obtient 6 (6) => +6PV pour tout le monde.

Fin du combat (pour l'instant).
Dites-moi ce que vous souhaitez faire dans les deux-trois prochains rounds.
Caverne mystérieuse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2022, 20:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3245
Localisation : Aix les bains : savoie
L'équipe requinquée Zorck n'avait qu'une envie : partir à l’assaut de ce promontoire et faire couler le sang de leurs ennemis.
Il proposa toujours en chuchotant qu'il grimpe la parois en H26 et que Kromiggs fasse de même de l'autre coté en F30/31.
Jusqu'à ce que le mur disparaisse pour les laisser passer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2022, 20:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Kromiggs hocha la tête pour signifier qu'il approuvait le plan du prêtre d'Uthgar.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2022, 00:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Flora transmit les messages et ajouta le sien, chuchotant également :
« Le mur n'est qu'une illusion. Je me disais que peut-être, les créatures d'eau et les bandits de la hauteur pourraient se battre entre eux. Si nous partons suffisamment loin.

... Je savais que cette femme n'avait pas l'air net. »


La musicienne continua de se concentrer sur l'illusion murale, pour éviter qu'elle ne disparaisse trop tôt, pour éviter que le combat ne reprenne maintenant.

« Au fait, merci Zorck. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2022, 14:15 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Partir loin? En voilà une idée brillante! On commence quand? »

La sorcière se tourna vers la sortie avec un sourire impatient. Attendant qu'un autre mur, bien réel celui-là, et de préférence fait de cher et d'acier est l'obligeance de s'avancer en premier avant qu'elle ne lui emboite le pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2022, 18:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Les aventuriers étaient partagés entre deux options, entre ceux partisans de profiter du mur illusoire pour se positionner en hauteur et ne plus subir le feu nourri de leurs adversaires, et ceux partisans d'attendre que les monstres d'eau ne s'en prennent aux humains et orcs. Cette dernière semblait cependant peu probable : Pour une raison qu'ils ignoraient, les créatures liquides co-habitaient certainement avec les humanoïdes dans cette grotte depuis quelques temps déjà.
Le temps qu'ils se décident, un rocher d'une quarantaine de livre traversa le mur illusoire et vint s'écraser au sol, trois mètres plus bas. Des jurons provenaient de l'arrière de l'illusion, oubliant toute discrétion : « Putain ! C'est quoi ça ? » ; « Le rocher a disparu ! » ; « Mais non, il l'a traversé » ; « Il faut en lancer d'autres pour casser ce mur » ; « Taisez vous ! Discutons à voix basse »
Haut
 Profil  
 
 [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL