Dernière visite : 02 Janvier 2025, 18:08 Nous sommes actuellement le 02 Janvier 2025, 18:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2024, 09:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Kromiggs rangea les livres qu'on lui tendait. pour lui la cave était un environnement parfait, mais les autres n'étant qu'humains pouvaient y être handicapés.
« Effectivement, rejoindre les renforts sur la place est un bon plan. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2024, 11:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
« Il y a des passages dans les caves, et je peux les sceller derrière nous. Mais si cette option n’est pas la bonne, allons sur la place si vous pensez y trouver des alliés » répondit Ruyl.
Les domestiques quittaient les lieux alors que les aventuriers, accompagnés de l’Ambassadeur, descendaient les escaliers. Ils traversèrent le hall et sortirent.

De prime abord, sur la place, plus rien ne semblait attester de l’évènement qui avait eu lieu quelques minutes auparavant. L’activité commerciale du marché avait repris comme si de rien n’était. Cependant, le groupe ne tarda pas à repérer le Magister Strongtius et sa petite troupe, comprenant la naine à l’écusson imposant et la magicienne gnome aux yeux fixant le vide. Ils interrogeaient les commerçants ayant vu leur étal cassé par leur arrivée quelques minutes plus tôt. Non loin de là, Laurelle de Faucigny-Lucinges de Trois-Fontaines surveillait les environs avec ses amis, mais à leur attitude, il semblait qu’ils allaient partir, aucun danger n’étant apparent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2024, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3245
Localisation : Aix les bains : savoie
Tout en suivant le mouvement et en surveillant les alentours, le prêtre essayait de réfléchir aux options qui s'ouvraient à eux.
éviter le combat et trouver du renfort leur permettrait de gagner du temps mais Il avait le sentiment que quoi qu'ils fassent, la pierre de magie les renverraient inévitablement en arrière même s'ils ne mourraient pas et que Ryul non plus...

Sortant de ses réflexions, il demanda :
« Chancelier, il faut neutraliser la pierre de magie pure que transporte Neave.
Avez-vous une solution ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2024, 19:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
« Magister Strongtius ! Magister ! »
Flora se porte au-devant du groupe pour interpeller les gardiens de la ville.
« Nous pouvons vous éclairer sur la magie de niveau noir, mais nous avons besoin de votre aide. Nous escortons un homme pourchassé par des assassins. Vous devez nous aider à le mettre hors de danger. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2024, 09:32 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Kromiggs laissa les belles parleuses discuter avec les autorités, il scrutait l'endroit d'où il venait, essayant de débusquer les éventuels assassins qui se seraient dissimulés pour les suivre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2024, 08:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Surpris, Strongtius répondit à Flora et Zorck : « Nous venons de détecter un évènement magique de niveau noir, en effet. Ravi d’entendre que vous avez des explications. Et qu’est-ce que votre pierre de Pure-Magie ? »

Ruyl prit également la parole. « Magister, je suis Maître Ruyl, ambassadeur d’Horbourg à Mascar. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais ces jeunes gens mettent beaucoup de passion à chercher à me sauver. » Il jaugea les personnes présentes sur la place et estima qu’il n’était pas en danger pour l’instant. « Nous pourrions discuter de tout cela dans un endroit plus calme et… plus discret ».
Strongtius n’hésita pas longtemps. Il ordonna à ses enquêteurs de continuer à prendre des renseignements sur la place, mais proposa aux aventuriers et à l’ambassadeur de le suivre jusqu’à la tour du Corps de la Magie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2024, 18:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
« On vous suit, rapidement. On vous expliquera une fois aux abris. »
En espérant que ça suffise, se dit Flora.
« Désolée d'être aussi cavalière mais le temps presse vraiment. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2024, 20:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3245
Localisation : Aix les bains : savoie
Le prêtre d'Uthgar tournait et retournait les événements "passés" en se disant qu'il était impératif d'arriver à retrouver une sorte d'unité dans l'espace et le temps.
Niveau noir ne voulait pas dire grand chose pour lui sauf que cela faisait peur à tout le monde et à la femme, démone? à la voix de Flora aussi.

Jetant de réguliers regards en arrière, le demi-orc marchait bon train en essayant d'imprimer un rythme soutenu aux deux notables.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2024, 08:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Kromiggs fermait la marche jusqu'à la Tour de magie, jetant de fréquents coups d'oeil en arrière.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2024, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
La troupe partit vers la tour du Corps de la Magie à la suite du Magister Strontius. Du coin de l’œil, les aventuriers remarquaient que, comme les fois précédentes, des enquêteurs continuaient d’interroger les badauds ou les tenanciers d’étals sur la place.

Sur le trajet, le Magister posa quelques questions précises sur l’évènement de niveau noir, mais comme d’habitude, il n’obtint aucune réponse réellement satisfaisante.
« Les évènements de niveau « noir » sont en dehors même du champ de la magie elle-même » expliqua Ruyl. « Il s’agit d’une forme de … métamagie ? … extrêmement puissante. C’est la carte de surveillance de Mascar, située dans la tour, qui « surveille » l’activité magique dans les environs, qui indique la « couleur » de l’activité magique détectée. « Vert » ne présente pas de risque, « Orange » subit une surveillance. Tout ce qui est « rouge » est soumis à autorisation, voire autorisation préalable. Ce qui est « noir »… n’arrive jamais » précisa-t’il. D’un hochement de tête, le Magister approuva ces définitions.

Comme lors de leur première venue dans cette tour, un homme vint trouver le Magister Strontius et lui parla à voix basse à l’oreille. Les aventuriers savaient qu'il venait l'avertir de l'existence d'un deuxième évènement de niveau noir en ville. L’attitude du Magister fut cependant polie, celui-ci se tournant vers l’Ambassadeur Ruyl, lui expliquant : « Je suis désolé, mais je vais devoir vous demander à vous et vos amis de vous prêter à l’expérience du casque. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, mais nous devons appliquer ce protocole. En attendant votre passage individuel au casque, vous pourrez patienter dans la salle de réunion du rez-de-chaussée. Peut-être pouvez-vous m’indiquer des éléments particuliers que celui-ci va nous faire découvrir ? » Il prit la direction de l’espace vide au plafond ouvert, par lequel il s’éleva par lévitation.
Comme à leur deuxième passage, l’accueil des aventuriers et de Ruyl était bien plus cordial que lors de leur premier. De quoi boire ainsi que des fruits leur furent apportés pendant que les membres du Corps de la Magie préparaient le casque en sous-sol, puis faisaient passer les sept « invités » un par un.
Ils furent emmenés individuellement dans cette pièce non loin de la cellule où les aventuriers avaient été regroupés la première fois... à peu près à la même période, mais trois "périodes" plus tôt. Toujours bien éclairée, elle comprenait en son centre ce siège confortable sur lequel trônait ce casque couvert de pierreries de différentes couleurs, maintenant bien connu des aventuriers. Les quatre même personnes officiaient dans la pièce.
La même petite femme brune, toujours aussi sèche, se présenta : « Je suis la mage Anisteriade, de la troisième brigade magique de la ville de Mascar. Je suis désolée de la précipitation dans laquelle nous vous recevons. Nous vous demandons de vous assoir et de porter le casque que voici. Nous allons vous poser quelques questions simples, et vous pourrez rejoindre les autres. »
Les questions étaient identiques aux précédentes, avec quelques variantes pour Flora :
« Quel est votre nom ? »
« Quelle est votre profession ? »
« Où habitez-vous ? Le plus souvent dans l’année, si vous êtes un prêtre itinérant. »
« Avez-vous des référents à Mascar qui pourraient attester de votre bonne foi ? »
« Etes-vous à l’origine de l’évènement magique qui vous a conduit ici ? » Question qu’elle compléta : « Nous parlons ici de la téléportation dans la place dite « des tonneliers ». »
« Etiez-vous conscient que l’utilisation de sortilèges de ce niveau était soumise à autorisation préalable dans l’enceinte de Mascar ? »
« Pourquoi avez-vous procédé à cet acte magique ? » Pour tous les compagnons sauf Flora, Anistériade ajouta, pour une fois conciliante : « Ou plutôt, d’après vous, pourquoi a-t’il eu lieu, vu les réponses précédentes… »
« De quelles complicités avez-vous bénéficié ? » Egalement pour tout le monde sauf Flora, elle raya la question et en formula une autre, certainement improvisée : « Pouvez-vous décrire ce que vous avez vécu ? »


Dans les temps d’attente, Ruyl put compléter la lecture de la lettre qu’il avait reçu le matin même, et qu’il était en train de lire lorsque les aventuriers étaient arrivés.
Dire que cela l’interpella était un euphémisme. L’ancien chancelier tituba. Son visage poupin prit une teinte rouge, et l’homme sembla vieillir d’une bonne dizaine d’année, ses épaules s’affaissant sous un poids supplémentaire. Il tendit la lettre aux compagnons : « Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Comment commencer une telle lettre ? Certainement pas par "Cher Ruyl"...
La tête me tourne face à l'ampleur de la tâche, face à la nécessité de celle-ci, et je m'abîme dans la recherche ridicule d'une formule pour commencer cette lettre. Il s'agit peut-être du dernier espoir que quelque chose ait existé un jour, et face à cette page blanche, ce sont ces questions puériles qui me viennent à l'esprit. L'être humain, même mi-démon, est-il fait pour supporter de tels défis ?

Commençons plutôt par la fin.

Je m'apprête à détruire le monde.

Pas seulement le monde, tout l'univers dans lequel je vis. Astence, Mascar, Panîvre, les grandes plaines de l'Hégémonie Ogre, les îles jumelles, les forêts des presques-humains, et même tous les plans. Les dieux avec. Tout. Ce que j'aime comme ce que je hais.
Même moi.
Pire que tout détruire, je ferai disparaitre l'idée même de tout ce qui a existé après l'apparition de cette lettre sur votre bureau.

Délirant, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est ce qui va se produire.
Cela me donne le vertige. Je me prends à pleurer, moi qui ne l'ai jamais fait.

Finalement, tout ce qu'il restera de mon univers, c'est cette lettre. Quelques pages blanches écrites d'une main fébrile et tâchées de larmes.
Lettre que je vous envoie à vous, Ruyl.
Vous ne vous en souvenez plus, mais c'est par vous que tout a commencé. J'espère qu'au moment où vous recevrez cette lettre, vous serez à même de comprendre ce que je veux dire.

Je vous envoie cette lettre dans mon passé, en espérant que vous puissiez en changer l'avenir. En faisant cela, je crée le paradoxe qui fera voler en éclat ma réalité. Pour toujours, elle n'aura jamais existé, car c'est le nouvel avenir qui commence avec cette lettre qui existera, et effacera "l'autre", le "mien", celui duquel je vous écris.

Le Prince de Sang est revenu sur le Plan Matériel Primaire il y a plusieurs mois... pour vous, c'est à l'instant.
Dans quelques temps, il trouvera le moyen d'absorber l'énergie des pierres de Pure-Magie. Depuis, chaque jour, ses alliés, dont moi-même, lui apportons les pierres glanées au quatre coins des collines du Nord de la Baronnie d'Horbourg et de la Baronnie elle-même. Car c'est là que se trouvent la plupart de ces éclats ; vous l'aviez remarqué, n'est-ce pas, Ruyl ?
L'armée du Prince de Sang ravagera votre Baronnie pour trouver ce qu'il cherche. Les armées du Grand Duché de Thodert et de Mascar, même aidées de magie, même aidées des dieux, ne s'uniront que trop tard et ne seront qu'une distraction de quelques mois.
Et chaque jour, le contrôle que le Prince de Sang aura sur la réalité augmentera, jusqu'au point où il deviendra lui-même le Chaos. Il sera hors des plans, hors du temps, une créature intelligente dans un maelström de néant. Il pourra détruire et reconstruire les plans comme il le souhaite, en changer l'histoire passée et future, décider de ce qui vit et de ce qui n'aura jamais vécu.
Peut-être que dans son univers modelé, il n'y aura plus d'être humains, ni de dieux.
Peut-être qu'il décidera de ne pas recréer le Plan Matériel Primaire, mais fera autre chose.
Ou il ne fera rien.
Cette puissance, il l'obtiendra dans quelques heures lors d'une grande cérémonie à sa gloire pendant laquelle il absorbera un énorme éclat. Déjà, il peut créer des montagnes ou les faire disparaître, créer des passages entre les plans, tordre la trame du temps, lire dans les pensées... Il a fait disparaitre des dieux d'une simple gifle. Il a créé le château immense duquel je vous écris en quelques passes de ses mains. Celui-ci regorge de portails dans toutes les directions du chaos, d'où peuvent se déversent des milliers de créatures à sa botte.

Je dois user de tous mes talents de mage pour l'empêcher de percevoir mes doutes et mes desseins.
Car malgré mon allégeance, j'ai décidé d'empêcher le Prince de Sang de tout construire à son image. Je sais que je n'aurai pas ma place dans son monde "futur". Cette lettre agira comme un recommencement de ce qu'il s'est passé ; j'espère qu'avec elle, l'avenir prendra - aurait pris ? - une direction moins funeste.

Voici quelques pistes permettant de modifier l'avenir. Mais nul doute que le Prince de Sang trouvera des voies pour les empêcher d'être efficaces.
A votre "époque", Ruyl, les armées du Prince de Sang ne sont pas encore formées. Il peut être battu par les forces de Mascar et du Grand Duché si elles aident le Comté de Panîvre dont dépend la Baronnie d'Horbourg. Il faudra faire vite. Les humains et non humains sauront-ils s'unir à temps ?
Le Maître de la ville de Grizok étudie les éclats de Pure-Magie depuis des siècles. Ses connaissances seront nécessaires au Prince de Sang et il faut l'avertir de sa venue prochaine. En aurez-vous le courage ?
Les plus gros éclats ne doivent pas tomber dans les mains du Prince de Sang. Le plus important d'entre eux a été scellé par les compagnons de la Rune Blanche il y a environ soixante-quinze ans, il est protégé par Amilial Lilgegryl et sa clique, aidé par les dieux. Je ne sais par quel moyen, mais le Prince de Sang s'en emparera. Egalement, celui de la cité souterraine au cœur de la Baronnie, effondrée depuis vingt-cinq ans.
Il existe un moyen de faire disparaitre les pierres de pure-magie, de les renvoyer dans le chaos. Il faut "finir de construire la réalité". Je n'en sais pas plus.
En dernier recours, faite lire cette lettre au Baron d'Horbourg. Vous y obtiendrez peut-être des soutiens inattendus.

Je ne sais pas comment empêcher le Prince de Sang de devenir plus puissant, ni même si cela est possible. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Je compte sur vous.

Le Grand Maître de la Toile d'Ombre.

Post-scriptum : L'éclat de Pure-Magie que j'ai détourné devrait me permettre, pendant la cérémonie, d'envoyer cette lettre dans le passé, au moment même où le Prince a créé une brèche pour revenir sur notre plan. Je crois que "pour l'instant", personne ne peut revenir plus tôt dans le passé.
Si vous lisez cette lettre, c'est que de mon côté, il n'y a plus rien.


► Afficher spoiler
Désolé pour ce pavé. :oops: Si vous pensez que je vais trop vite à enchainer les scènes, dites-le-moi !

Vous pouvez, dans votre réponse :
- Indiquer les réactions de vos personnages à l’entrée dans la Tour du Corps de la Magie. Si vos personnages posent des questions à l'un ou l'autre des protagonistes, je tenterai d'y répondre dans le prochain post.
- Indiquer vos réponses aux questions sous le casque (si identiques à précédemment, vous pouvez juste le dire)
- Indiquer votre réaction / votre explication / vos sentiments à la lecture de la lettre, en réponse à Ruyl.
Et peut-être commencer à formuler des hypothèses quand à ce qui arrive à vos personnages (n’hésitez pas à faire du jus de cerveau en HRP si vous le souhaitez, car c’est un peu tiré par les cheveux, tout ça :D )…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2024, 18:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
Neave répondit aux questions avec honnêteté. Elle ne pouvait rien faire d'autre de toute façon. Toutefois, quand elle eut l'occasion de mettre la main sur la lettre, elle grogna:

« Il n'aurait pas pu dire qui il était plutôt qu'un titre grandiloquent? C'est bien beau de vouloir sauver le monde, si c'est pour rajouter des énigmes de dernière minute... »

Elle pesta encore quelques instants, maudissant l'écrivain de cette lettre, ce narrateur invisible qui semblait disposer d'eux comme bon lui semblait, leur imposant ces retours dans le passé à revivre les mêmes expériences, ce marionnettiste de l'ombre qui voulait qu'ils empêchent la fin du monde qu'il avait provoqué lui-même. Elle se sentait comme prisonnière des choix d'un autre et ça, Neave n'aimait pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2024, 20:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3245
Localisation : Aix les bains : savoie
Le prêtre d'Uthgar suivit les instructions que le magister donnait sans se départir du sentiment d'urgence qui lui tenaillait les tripes depuis qu'il était revenu de ce qui semblait l'antre de la mort.

Ce n'est pas trop la peur de perdre sa vie qui l'inquiétait mais bien le sentiment qu'un immense danger était à l’œuvre.
La lecture de la lettre lui en donna confirmation tout en clarifiant les choses : un grandiose combat était à venir et lui Borzorck fils de Ormak Sangfier, de Runica et de Jean Boirock ferait la fierté de sa lignée tout comme celle du puissant dieu de la guerre.
Le tout est de savoir où porter nos forces !

Sortant de son extase guerrière, il demanda de but en blanc à Ruyl :
« Pourquoi dit-il : Vous ne vous en souvenez plus, mais c'est par vous que tout a commencé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2024, 23:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Flora répond avec honnêteté au casque,
Le nom ? « Flora Botaniate. »
Profession ? « Je suis ménestrel. »
Son habitation ? « À Horburg, au château. »
Une personne qui la connait ? « L'ambassadeur Ryul. Il me connaît .. de loin .. il connaît un peu plus mon père. »
L'origine de la magie ... « Pas que je sache, mais je pense que votre magie affirme le contraire. Je n'ai pas d'explication. Je n'ai pas fait ce sort ou effet ou .. je ne sais quoi. Mais votre casque affirme que si, n'est-ce pas ? »
Une autorisation nécessaire ? « Maintenant oui. »
Pourquoi faire cette magie ? « Je suis incapable d'une magie aussi puissante, au mieux je peux faire apparaître une image ou soigner une blessure. »
« Aucune idée. Une démone qui parle avec la même voix que moi et que je n'ai jamais rencontré de ma vie, mais Borzorck l'a croisé récemment ? Ça a peut-être un rapport ou aucun. Je ne sais pas ... »

Mais les doutes de Flora changent énormément une fois la lettre lue. Même si elle n'est pas sûre de comprendre. Et a du mal à exprimer son idée, son doute :
« Est-ce que je suis destinée à finir chez l'ennemi et cette Flora serait à l'origine de notre arrivée ET de celle des démons ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2024, 10:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Kromiggs avait répondu avec franchise aux questions, les devançant parfois vu qu'il les connaissait.
Comme les autres, il fut pris de vertige à la lecture de la lettre. La fin du monde, des mondes, dépassait l'entendement. Même dans les récits mythologiques, cela n'allait aussi loin.
Son atavisme nain reprit vite le dessus, il était hors de question qu'on efface son monde. Il rembobina le fil, classa dans un coin ce qui pour lui était incompréhensible pour l'instant et tenta d'apporter son concours aux diverses hypothèses.
Et il commença par le moins diplomatique, amusant pour un ambassadeur.

"Ambassadeur Ruyl, excusez moi d'être direct, mais pourriez vous être ce Grand Maître de la Toile d'Ombre ?"

Il laissa la question en suspend avant d'enchainer.

« Pour être plus concret, qui est Amilial Lilgegryl ?
Et, à la lecture de la lettre, le plus accessible pour nous dans l'immédiat serait de récupérer la pierre de la cité souterraine au cœur de la Baronnie. Que sait on de cette cité ? »


Comme d'habitude, le nain avait débité cela d'une voix calame et posée, sans rapport avec la catastrophe annoncée.

Edité : 12 Juillet 2024, 11:43 par Greflechtin (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2024, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Ruyl secoua sa tête, le regard vide, à la question de Zork. « Non, je ne me souviens pas ».

Après quelques instants de réflexion, ayant constaté que ses seuls alliés étaient les aventuriers, il leur donna des informations qu'il ne souhaitait pas partager avec le Corps de la Magie.
« Pour mieux répondre à votre question, prêtre d'Uthgard, je ne me souviens pas car je n'ai aucun souvenir en dessous d'une certaine période. Mon premier souvenir apparait il y a près de cinq siècles, ici, à Mascar. Ce n'était pas encore la grosse ville que vous connaissez. J'avais déjà l'apparence que j'ai devant vous. Depuis ce temps, je cherche mon origine. Je me sens lié à la Baronnie d'Horbourg, de façon physique, d'où ma volonté d'accompagner les premiers colons vers cette région. J'ai été parmi les premiers bâtisseurs d'Horbourg, et j'ai participé à la création des autres villages. De Laurencis, je suis votre famille depuis qu'elle est à la tête de la Baronnie. »
« Et j'apprends que, pour je ne sais quelle raison, ce Maître de la Toile d'Ombre, un descendant de ces humains d'un autre plan, alliés de ces démons chassés il y a soixante-quinze ans, alliés déclarés du Prince de Sang, en sait plus sur moi que moi-même. »


Répondant ensuite à Flora, il agita la lettre : « Destinée ? Peut-être... En tout cas, cette lettre montre que le Grand Maître de la Toile d'Ombre pense que l'Histoire peut être changée. A l'origine de tout ça ? Peut-être pas de tout. Ce n'est pas vous qui avez envoyé cette lettre, n'est-ce pas ? »
Il regarda les aventuriers tour à tour. « D'ailleurs, qu'est-ce que vous faites là ? » demanda-t'il, pensif. « C'est vrai que vous n'êtes pas mentionnés dans cette lettre... »
Il laissa cependant cette interrogation pour plus tard.


Le nain remarqua le nom d'Amilial Lilgegryl. Ruyl inspira profondément, et résuma l'histoire récente de la Baronnie.
« Il y a environ soixante-quinze ans, des gobelins ont trouvé l’éclat dont parle la lettre, celle aujourd’hui gardée par Amilial Lilgegryl. Surtout, ils ont trouvé les moyens de s’en servir. Cette lettre suggère que c'est peut-être auprès du Maître de la ville de Grizok, qui est une ville de non-humains située très au Nord, composée d’ogres, de trolls, d’orcs, d’elfes noirs, de gobelins et autres humanoïdes hostiles à la civilisation. » Il passa sa main dans ses cheveux blancs, géné.

« Grâce à cet éclat, les gobelins ont fait une alliance contre-nature avec les créatures d’un plan démoniaque composé de démons et d’humains. Cet éclat agissait comme un portail, permettant aux créatures de ce plan de se déverser sur le nôtre. L’un des chefs de ces créatures, si ce n’est LE chef, était le « Prince de Sang ». Grâce à cette alliance, les gobelins remportèrent de nombreuses batailles contre les orcs des collines, et ils projetaient d'étendre leurs terres en envahissant la Baronnie. »
« Mais l’équilibre entre les plans était brisé, les dieux ont décidé de réagir. Ils ont envoyé une troupe d’anges dirigée par cet Amilial Lilgegryl. Ceux-ci ont regroupé certains humains particulièrement courageux et puissants de la Baronnie et créé une équipe d'élite qu’ils ont nommés « Les Compagnons de la Rune Blanche ». Plusieurs batailles ont eu lieu, sans que les habitants ne fussent trop au courant de ce qu’il se tramait dans les collines. Alors que la guerre était quasiment terminée, les anges de ce groupe ont tous disparus en même temps. Je comprends de cette lettre qu’ils ont fermé le portail des gobelins, et qu’ils continuent à le garder encore aujourd’hui. »

« Si les démons bloqués sur notre monde ont pu être poursuivis et chassés, ce ne fut pas le cas de ceux qui avaient une apparence humaine. Ils ont pu facilement s’intégrer à la Baronnie. Ils se sont regroupés sous le nom de la « Toile d’Ombre ». Ils avaient pour but de rouvrir un autre portail pour faire revenir le Prince de Sang, par exemple à partir de l’éclat de la cité souterraine dont ils connaissaient l'existence mais pas la localisation. Vos parents les en ont empêchés juste à temps il y a vingt-cinq ans. L'éclat est maintenant enseveli sous la terre, la caverne s'est effondrée. »

« Ce qui est moins sûr maintenant... Malgré cet échec, il semblerait que la Toile d’Ombre ait perdurée, peut-être avec d’autres buts. En tout cas, ces descendants des habitants de ce plan démoniaque, intégrés dans la Baronnie, sont évidemment des alliés de choix pour le Prince de Sang. »
« Mais le Prince de Sang peut-il faire confiance sur le long terme à ces humains ? Le Grand Maître de la Toile d’Ombre semble ne se faire guère d’illusion sur le sujet. D'où cette lettre. »


Ruyl, visiblement capable d'analyses fines et rapides, finit par quelques constats sur leurs hôtes. « Quand le Corps de la Magie reviendra pour discuter avec nous, nous ne pourrons plus réfléchir ensemble. De ce que je connais de leurs façons, ils débattront pendant des jours, voire des mois, sur l'idée du voyage dans le temps avant de prendre au sérieux la lettre. Ils voudront prendre les choses en mains et nous écarteront de leurs réflexions. Leur priorité sera de s'occuper de ce qu'il se passe en ville : Arrêter les démons ayant provoqué le deuxième évènement de niveau noir. Si ceux-ci sont insaisissables, ils mettront des jours avant de prendre en compte d'autres points. » Ces phrases étaient dites sans aucune amertume. « Le Corps de la Magie ne nous aidera pas si nous avons des actions à mener à court terme » conclut-il.

► Afficher spoiler
Je vous laisse poser vos questions à Ruyl
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2024, 19:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Prêtre sauvage d'Uthgar

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3245
Localisation : Aix les bains : savoie
Zorck se détendait la main en caressant le manche de la hache de Jean des loups.

Trop d'informations pour trop peu de temps. Le chant des armes viendrait bien assez tôt et il aurait l'occasion de montrer sa bravoure.
Il se contenta d'observer :

« Vous êtes apparu à Mascar, nous aussi et cela a un rapport avec les pierres de magie et l'ouverture des portails entre les mondes, l'espace et finalement le temps.
un sentier est une trace qui a bien marché dit un proverbe tribal. »

avant d'ajouter :
« Quand au destin, c'est l'instrument des dieux pour placer leurs pions selon leurs dessins et il ne m'appartiens pas de chercher à les comprendre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juillet 2024, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Future héroïne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
« Je ne crois pas que ça soit mon écriture », répond Flora, avant d'écouter attentivement l'histoire de Ryul. L'artiste et fille de troubadour se devait écouter attentivement une aussi intrigante histoire.
Pour aujourd'hui sauver leur avenir.
Pour un jour, peut-être en tirer un récit qui fera sa gloire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2024, 15:31 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6478
Localisation : Strasbourg/Alsace
Une nouvelle fois Nahyla devait répondre au casque et son discours ne varierait pas d'un iota par rapport à son premier interrogatoire.

Dans l'immédiat elle écouta attentivement la lecture de la lettre et les différentes questions et réponses de Ruyl. La bretteuse n'aimait pas cela non plus, la magie lui semblait toujours très étrange et difficile à appréhender.

« Pardonnez moi si la question est stupide mais étant donné que vous êtes âgé d'au moins cinq siècles et que vous ressentez une connexion à la baronnie ne peut on pas envisager que vous soyez également une pierre de pure magie ? Ou du moins une création de l'une d'elle ? Comme une sorte de golem sans vouloir vous vexer. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2024, 15:08 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Garde nain

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1758
Localisation : Marseille
Aurgelmy assimilait toutes ces informations au fur et à mesure. Magie et cosmogonie n'étaient pas sa tasse de thé, il mettait du temps à assembler les éléments de ce qui se disait. Il préférait se taire maintenant qu'il avait posé ses questions.
Il nota toutefois que Ruyl n'avait pas répondu quand le nain avait émis l'hypothèse que l'ambassadeur soit le Grand Maître de la Toile d'Ombre.
Haut
 Profil  
 
 [ 279 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL