Magicien
|
|
Inscription : Oct 2013 Message(s) : 4202
|
Zahug Zahug, traqueur élémentaire exilé Identité Race : Githzerai - Taille : 1.86m
- Poids : 68.1 kg
- Âge : 24 ans
- Vitesse : 6
- Vision : normal
- À l’affût du danger : +2 bonus racial à l'initiative
- Bastion mentale : +2 bonus racial vs dominé/hébété/étourdi
- Revirement de situation : Décalage 3 lors du second souffle
- Mental d'acier : En interruption immédiate, 1/rencontre, lorsque je suis touché par une attaque, défenses +2 pour 1 long tour.
Alignement : Neutre bon Langues : Commun, Profond Description L'allure étrange du githzerai n'a été aperçu que par quelques privilégiés. Curriculum vitae
► Afficher spoilerNiveau : 4 Classe : Chasseur - Port des armures : étoffe, cuir.
- Maniement des armes : armes simples et militaires.
- Niveau 1
- Style de chasse : Arbalète. Expertise (+1/+2/+3 Attaque & abri partiel ou total inconséquent). Rechargement automatique.
- Tireur d'élite : Tir ciblé / Tir habile / Tir rapide. Action standard. Attaque de base à distance.
- Tir déroutant : Attaque de rencontre.
- Talent martial : Attaque +1 avec une arme.
- Aspects de la nature : Posture. Bond du Lynx / Danse du Serpent
- Affinités sauvages
- Expert des embuscades : Après un jet de discrétion, mes alliés à 10 cases ou moins bénéficient d'un bonus de +2 sur le prochain jet de discrétion, pour un long tour.
- Pisteur de brousse : Lors d'un repos court, un jet de perception permet d'indiquer le nombre et la nature des créatures qui sont passées dans une zone de 10 cases de côté. Un succès permet de déterminer le moment et le point d'entrée et de sortie de la zone.
- Niveau 2
- Pouvoir utilitaire : Foulée vivifiante. Action de mouvement pour se décaler de 3 (SAG) loin des ennemis puis second souffle.
- Niveau 3
- Tir déroutant amélioré : Second usage lors d'une rencontre.
- Niveau 4
- Affinités sauvages
- Repos vigilant : Lors d'un repos long, le chasseur et ses alliés ne subissent pas la pénalité de -5 aux jets de perceptions pendant le sommeil.
Thème: Artilleur du Zeg'hir'Rrakma - Niveau 1 :
- Formation Arcanes. Résistance 3 (SAG) à un élément parmi électricité, tonnerre, feu, froid, ou acide pour la rencontre.
- Pouvoir de rencontre Frappe élémentaire.
Caractéristiques
► Afficher spoilerForce 10 (-1) [Carac 10] Constitution 14 (+2) [Carac 13+1] Dextérité 20 (+5) [Carac 17+2+11] - Acrobatie +14 (+5 Formation +2 race)
- Discrétion +12 (+5 Formation)
- Larcin +7
- Initiative +9 (+2 race)
Intelligence 12 (+1) [Carac 12] - Arcane +8 (+5 Formation)
- Histoire +3
- Religion +3
Sagesse 16 (+3) [Carac 14+2] - Exploration +10 (+5 Formation)
- Intuition +5
- Nature +10 (+5 Formation)
- Perception +10 (+5 Formation)
- Soins +5
Charisme 8 (-1) [Carac 8] - Bluff +1
- Connaissance de la rue +1
- Diplomatie +1
- Intimidation +1
Points de vie et défenses
► Afficher spoilerPV : 41- Récupération/jour :
8
- Valeur de récupération :
10 PV CA : 20- Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +5 (DEX) +2 (Armure) +1 (Altération)
Ref : 19- Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +5 (DEX) +1 (Classe) +1 (Altération)
Vig : 16- Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +2 (CON) +1 (Classe) +1 (Altération)
Vol : 18- Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +3 (SAG) +2 (Talent) +1(Altération)
Talents
► Afficher spoiler- 1...Maniement de l'arbalète supérieure : +3. 1d10. 20/40.
- 2...Retraite d'acier : Lors de l'usage de Mental d'acier, décalage 2 au terme de la résolution de l'action qui déclenche l'interruption. Pour un long tour, décalage 1 après chaque attaque qui touche.
- 4...Volonté supérieure : Bonus de talent de +2 à la défense de volonté. Si hébété ou étourdi, jet de sauvegarde en début de tour, même si l'effet ne cesse pas avec une sauvegarde.
Équipement
► Afficher spoilerObjets magiques- Pèlerine du marcheur amoché - Cloak of the Walking Wounded +1 (niv 4 - AV :: offert)
- Altération +1 sur les défenses intangibles
- Propriété: Le second souffle en péril permet de dépenser 2 récupérations.
- Arbalète du traqueur - Seeker Weapon +1 (niv 3 - MME :: offert)
- Altération +1 sur attaques et dégâts
- Critique : +1d8
- Pouvoir : Rencontre (Action mineure). Aucune protection de terrain ou absence de ligne d'effet ne peut empêcher la prochaine attaque d'atteindre la cible, en autant que la voie est dégagée et que la portée est suffisante.
- Bésicles de tir précis - Eagle Eye Goggles (niv 2 - AV :: offert)
- Emplacement : tête
- Propriété : Bonus d'objet de +1 sur les attaques de base à distance.
- Armure de cuir évasive - Armor of Escape +1 (niv 2 - MME :: 520 po)
- Altération +1 à la CA.
- Bonus d'objet de +3 (2+altération) pour les tentatives d'évasion. De plus, on ne peut me retirer l'armure de mon vivant.
Objets magiques à usage unique...
Objets non magiques - Equipement de base de l'aventurier : bâtons éclairants (2), corde en chanvre (15m), outre, paillasse, rations de survie (10j), sac à dos, sacoche de ceinture, silex et amorce
- Dague (2 po)
- 123 po
Pouvoirs
► Afficher spoilerTir ciblé Attaque de rôdeur | Aimed Shot | À volonté :: Martial Action simple - Personnelle | Effet : Attaque de base avec une arme à distance qui ignore la pénalité due à un abri partiel ou une camouflage partielle. De plus, la pénalité due à un abri total ou un camouflage complète ne peut dépasser -2. |
| Bond du lynx Utilitaire de rôdeur | Aspect of the Pouncing Lynx | À volonté :: Posture. Primal. Action mineure - Personnelle | Effet : Vous prenez une posture, celle du lynx bondissant. Jusqu'à ce que la posture prenne fin, vous bénéficiez des avantages suivants : | - Bonus de pouvoir de +4 sur l'initiative.
- Lors du premier tour d'une rencontre, vous bénéficiez d'un bonus de pouvoir de +2 sur le jet d'attaque.
- Bonus de pouvoir de +3 (SAG) contre les attaques d'opportunité provoquées par un déplacement.
|
| Tir habile Attaque de rôdeur | Clever Shot | À volonté :: Martial Action simple - Personnelle | Effet : Attaque de base avec une arme à distance. Si l'attaque touche, la cible subit l'un des effets suivants: | - La cible est glissée de 2 cases
- La cible est projetée au sol
- La cible est ralentie (sauvegarde annule)
|
| Danse du serpent Utilitaire de rôdeur | Aspect of the Dancing Serpent | À volonté :: Posture. Primal. Action mineure - Personnelle | Effet : Vous prenez une posture, celle du serpent dansant. Jusqu'à ce que la posture prenne fin, vous bénéficiez des avantages suivants : | - En action libre, vous pouvez vous décaler de 1 case à la fin de votre tour.
- Lors d'une attaque de base contre un ennemi isolé de ses alliés, vous bénéficiez d'un bonus de pouvoir de +1 sur le jet d'attaque et de dégâts.
|
| Tir véloce Attaque de rôdeur | Rapid Shot | À volonté :: Martial Action simple - Personnelle | Effet : Attaque de base avec une arme à distance contre chaque créature dans ou adjacente à une case à la portée de l'arme. Les jets d'attaque sont pénalisés de -2. |
| Don du Zeg'hir'Rrakma Attaque de l'artilleur du Zeg'hir'Rrakma | Quotidien Action simple - Explosion 1 de proximité | Effet : Crée une zone de vapeur élémentaire en une explosion de proximité 1 jusqu’à la fin du tour de jeu suivant. Ce périmètre confère un camouflage aux créatures qui l’occupe, et toute autre créature qui y débute son tour de jeu subit 1d6 dégâts de feu. | Maintien (mineure). |
| Mental d'acier Utilitaire de githzerai | Iron Mind | Rencontre Interruption immédiate - Personnelle Déclencheur : Vous êtes touché par une attaque | Effet : Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à toutes vos défenses pour un long tour. |
| Tir déroutant Attaque de rôdeur | Disruptive Shot | Rencontre (spécial) :: Arme. Martial. Action simple - Distance Arme Cible : une créature Attaque : DEX vs CA | Réussite : 1[A] + modif. DEX et la cible est soit immobilisée (sauvegarde annule) soit hébétée (sauvegarde annule). | Échec : Demi-dégâts et la cible est ralentie pour un long tour. | Spécial : 2 usages par rencontre, 1 seul par tour. |
| Foulée vivifiante Utilitaire de rôdeur | Invigorating Stride | Rencontre Action de mouvement - Personnelle | Effet : Vous vous décalez de votre 3 (SAG) cases sans aboutir adjacent à un ennemi. Puis vous faites usage de votre second souffle. |
| Frappe élémentaire Attaque de l'artilleur du Zeg'hir'Rrakma | Elemental Strike | Rencontre :: Arme. Élémentaire. Action simple - Personnelle | Effet : Attaque de base de corps à corps ou à distance avec une arme. Les dégâts infligés par l'attaque sont du type de dégâts pour lequel votre aptitude de thème vous fournit une résistance. Si l'attaque touche, la cible perd toute résistance ou invulnérabilité à ce type de dégâts et acquière une vulnérabilité 3 (SAG) à l'élément concerné jusqu'à la fin de la rencontre. |
|
Attaques
► Afficher spoilerBonus sur jet d’attaque de base à distance - +2 Demi-niveau
- +5 Modificateur de DEX
- +3 Maniement d'une arbalète supérieure
- +1 Talent martial
- +1 Expertise des arbalètes
- +1 Bésicles de tir précis
- +1 Altération magique
- +14 Total
Dégâts - +5 Modificateur de DEX
- +1 Altération magique
- +6
|
|