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 Sujet du message : [Puncho] Zahug
Message Publié : 10 Octobre 2015, 01:07 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Zahug
Image
Zahug, traqueur élémentaire exilé
Identité

Race : Githzerai
  • Taille : 1.86m
  • Poids : 68.1 kg
  • Âge : 24 ans
  • Vitesse : 6
  • Vision : normal
  • À l’affût du danger : +2 bonus racial à l'initiative
  • Bastion mentale : +2 bonus racial vs dominé/hébété/étourdi
  • Revirement de situation : Décalage 3 lors du second souffle
  • Mental d'acier : En interruption immédiate, 1/rencontre, lorsque je suis touché par une attaque, défenses +2 pour 1 long tour.
Alignement : Neutre bon
Langues : Commun, Profond
Description
    L'allure étrange du githzerai n'a été aperçu que par quelques privilégiés.

Curriculum vitae
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Niveau : 4
Classe : Chasseur
  • Port des armures : étoffe, cuir.
  • Maniement des armes : armes simples et militaires.
  • Niveau 1
    • Style de chasse : Arbalète. Expertise (+1/+2/+3 Attaque & abri partiel ou total inconséquent). Rechargement automatique.
    • Tireur d'élite : Tir ciblé / Tir habile / Tir rapide. Action standard. Attaque de base à distance.
    • Tir déroutant : Attaque de rencontre.
    • Talent martial : Attaque +1 avec une arme.
    • Aspects de la nature : Posture. Bond du Lynx / Danse du Serpent
    • Affinités sauvages
      • Expert des embuscades : Après un jet de discrétion, mes alliés à 10 cases ou moins bénéficient d'un bonus de +2 sur le prochain jet de discrétion, pour un long tour.
      • Pisteur de brousse : Lors d'un repos court, un jet de perception permet d'indiquer le nombre et la nature des créatures qui sont passées dans une zone de 10 cases de côté. Un succès permet de déterminer le moment et le point d'entrée et de sortie de la zone.
  • Niveau 2
    • Pouvoir utilitaire : Foulée vivifiante. Action de mouvement pour se décaler de 3 (SAG) loin des ennemis puis second souffle.
  • Niveau 3
    • Tir déroutant amélioré : Second usage lors d'une rencontre.
  • Niveau 4
    • Affinités sauvages
      • Repos vigilant : Lors d'un repos long, le chasseur et ses alliés ne subissent pas la pénalité de -5 aux jets de perceptions pendant le sommeil.

Thème: Artilleur du Zeg'hir'Rrakma
  • Niveau 1 :
    • Formation Arcanes. Résistance 3 (SAG) à un élément parmi électricité, tonnerre, feu, froid, ou acide pour la rencontre.
    • Pouvoir de rencontre Frappe élémentaire.

Caractéristiques
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Force 10 (-1) [Carac 10]
  • Athlétisme +4 (+2 race)

Constitution 14 (+2) [Carac 13+1]
  • Endurance +4

Dextérité 20 (+5) [Carac 17+2+11]
  • Acrobatie +14 (+5 Formation +2 race)
  • Discrétion +12 (+5 Formation)
  • Larcin +7
  • Initiative +9 (+2 race)

Intelligence 12 (+1) [Carac 12]
  • Arcane +8 (+5 Formation)
  • Histoire +3
  • Religion +3

Sagesse 16 (+3) [Carac 14+2]
  • Exploration +10 (+5 Formation)
  • Intuition +5
  • Nature +10 (+5 Formation)
  • Perception +10 (+5 Formation)
  • Soins +5

Charisme 8 (-1) [Carac 8]
  • Bluff +1
  • Connaissance de la rue +1
  • Diplomatie +1
  • Intimidation +1

Points de vie et défenses
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PV : 41
  • Récupération/jour : 8
  • Valeur de récupération : 10 PV

CA : 20
  • Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +5 (DEX) +2 (Armure) +1 (Altération)
Ref : 19
  • Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +5 (DEX) +1 (Classe) +1 (Altération)
Vig : 16
  • Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +2 (CON) +1 (Classe) +1 (Altération)
Vol : 18
  • Détails : 10 (base) +2 (1/2 niv) +3 (SAG) +2 (Talent) +1(Altération)

Talents
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  • 1...Maniement de l'arbalète supérieure : +3. 1d10. 20/40.
  • 2...Retraite d'acier : Lors de l'usage de Mental d'acier, décalage 2 au terme de la résolution de l'action qui déclenche l'interruption. Pour un long tour, décalage 1 après chaque attaque qui touche.
  • 4...Volonté supérieure : Bonus de talent de +2 à la défense de volonté. Si hébété ou étourdi, jet de sauvegarde en début de tour, même si l'effet ne cesse pas avec une sauvegarde.

Équipement
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Objets magiques
  • Pèlerine du marcheur amoché - Cloak of the Walking Wounded +1 (niv 4 - AV :: offert)
    • Altération +1 sur les défenses intangibles
    • Propriété: Le second souffle en péril permet de dépenser 2 récupérations.
  • Arbalète du traqueur - Seeker Weapon +1 (niv 3 - MME :: offert)
    • Altération +1 sur attaques et dégâts
    • Critique : +1d8
    • Pouvoir : Rencontre (Action mineure). Aucune protection de terrain ou absence de ligne d'effet ne peut empêcher la prochaine attaque d'atteindre la cible, en autant que la voie est dégagée et que la portée est suffisante.
  • Bésicles de tir précis - Eagle Eye Goggles (niv 2 - AV :: offert)
    • Emplacement : tête
    • Propriété : Bonus d'objet de +1 sur les attaques de base à distance.
  • Armure de cuir évasive - Armor of Escape +1 (niv 2 - MME :: 520 po)
    • Altération +1 à la CA.
    • Bonus d'objet de +3 (2+altération) pour les tentatives d'évasion. De plus, on ne peut me retirer l'armure de mon vivant.

    Objets magiques à usage unique
      ...

      Objets non magiques
      • Equipement de base de l'aventurier : bâtons éclairants (2), corde en chanvre (15m), outre, paillasse, rations de survie (10j), sac à dos, sacoche de ceinture, silex et amorce
      • Dague (2 po)
      • 123 po

    Pouvoirs
    ► Afficher spoiler
    Tir ciblé
    Attaque de rôdeur
    Aimed Shot
    À volonté :: Martial
    Action simple - Personnelle
    Effet : Attaque de base avec une arme à distance qui ignore la pénalité due à un abri partiel ou une camouflage partielle.
    De plus, la pénalité due à un abri total ou un camouflage complète ne peut dépasser -2.
    Bond du lynx
    Utilitaire de rôdeur
    Aspect of the Pouncing Lynx
    À volonté :: Posture. Primal.
    Action mineure - Personnelle
    Effet : Vous prenez une posture, celle du lynx bondissant. Jusqu'à ce que la posture prenne fin, vous bénéficiez des avantages suivants :
    • Bonus de pouvoir de +4 sur l'initiative.
    • Lors du premier tour d'une rencontre, vous bénéficiez d'un bonus de pouvoir de +2 sur le jet d'attaque.
    • Bonus de pouvoir de +3 (SAG) contre les attaques d'opportunité provoquées par un déplacement.
    Tir habile
    Attaque de rôdeur
    Clever Shot
    À volonté :: Martial
    Action simple - Personnelle
    Effet : Attaque de base avec une arme à distance. Si l'attaque touche, la cible subit l'un des effets suivants:
    • La cible est glissée de 2 cases
    • La cible est projetée au sol
    • La cible est ralentie (sauvegarde annule)
    Danse du serpent
    Utilitaire de rôdeur
    Aspect of the Dancing Serpent
    À volonté :: Posture. Primal.
    Action mineure - Personnelle
    Effet : Vous prenez une posture, celle du serpent dansant. Jusqu'à ce que la posture prenne fin, vous bénéficiez des avantages suivants :
    • En action libre, vous pouvez vous décaler de 1 case à la fin de votre tour.
    • Lors d'une attaque de base contre un ennemi isolé de ses alliés, vous bénéficiez d'un bonus de pouvoir de +1 sur le jet d'attaque et de dégâts.
    Tir véloce
    Attaque de rôdeur
    Rapid Shot
    À volonté :: Martial
    Action simple - Personnelle
    Effet : Attaque de base avec une arme à distance contre chaque créature dans ou adjacente à une case à la portée de l'arme. Les jets d'attaque sont pénalisés de -2.
    Don du Zeg'hir'Rrakma
    Attaque de l'artilleur du Zeg'hir'Rrakma
    Quotidien
    Action simple - Explosion 1 de proximité
    Effet : Crée une zone de vapeur élémentaire en une explosion de proximité 1 jusqu’à la fin du tour de jeu suivant.
    Ce périmètre confère un camouflage aux créatures qui l’occupe, et toute autre créature qui y débute son tour de jeu subit 1d6 dégâts de feu.
    Maintien (mineure).
    Mental d'acier
    Utilitaire de githzerai
    Iron Mind
    Rencontre
    Interruption immédiate - Personnelle
    Déclencheur
    : Vous êtes touché par une attaque
    Effet : Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à toutes vos défenses pour un long tour.
    Tir déroutant
    Attaque de rôdeur
    Disruptive Shot
    Rencontre (spécial) :: Arme. Martial.
    Action simple - Distance Arme
    Cible
    : une créature
    Attaque : DEX vs CA
    Réussite : 1[A] + modif. DEX et la cible est soit immobilisée (sauvegarde annule) soit hébétée (sauvegarde annule).
    Échec : Demi-dégâts et la cible est ralentie pour un long tour.
    Spécial : 2 usages par rencontre, 1 seul par tour.
    Foulée vivifiante
    Utilitaire de rôdeur
    Invigorating Stride
    Rencontre
    Action de mouvement - Personnelle
    Effet : Vous vous décalez de votre 3 (SAG) cases sans aboutir adjacent à un ennemi.
    Puis vous faites usage de votre second souffle.
    Frappe élémentaire
    Attaque de l'artilleur du Zeg'hir'Rrakma
    Elemental Strike
    Rencontre :: Arme. Élémentaire.
    Action simple - Personnelle
    Effet : Attaque de base de corps à corps ou à distance avec une arme.
    Les dégâts infligés par l'attaque sont du type de dégâts pour lequel votre aptitude de thème vous fournit une résistance.
    Si l'attaque touche, la cible perd toute résistance ou invulnérabilité à ce type de dégâts et acquière une vulnérabilité 3 (SAG) à l'élément concerné jusqu'à la fin de la rencontre.

    Attaques
    ► Afficher spoiler
    Bonus sur jet d’attaque de base à distance
    • +2 Demi-niveau
    • +5 Modificateur de DEX
    • +3 Maniement d'une arbalète supérieure
    • +1 Talent martial
    • +1 Expertise des arbalètes
    • +1 Bésicles de tir précis
    • +1 Altération magique
    • +14 Total

    Dégâts
    • +5 Modificateur de DEX
    • +1 Altération magique
    • +6
    Haut
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