Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:10 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Avril 2023, 22:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Chasseur

Prérequis

Nature 1, Orientation 1
Capacité de départ

Formation chasseresse : Choisissez une arme de chasseur. Vous en obtenez le maniement. De plus, vous connaissez la direction des points cardinaux tant que vous êtes à l'air libre

Capacités de Chasseur

Campeur : Lorsque vous montez le campement, le degré de repos augmente de 1

Exploration : Si vous vous déplacez seul, vous restez discret en environnement naturel sans malus de déplacement. Cela n'empêche pas de vous trouver, mais ce sera plus complexe

Offrande : Après avoir chassé une proie, vous pouvez faire une offrande pour remercier la nature, d'une manière dépendant de votre culture. La Nature est capricieuse, et l'offrande est aléatoire, lancez 1d10 :
1 : Rien, 2-3 : Ignore le prochain échec critique d'une Caractéristique de Corps, 4-5 : Ignore le prochain échec critique de Finesse, 6-7 : Ignore le prochain échec critique d'une Caractéristique d'Esprit, 8-9 : Ignore le prochain échec critique de Résilience, 10 : Lancez 2 dés et prenez chaque résultat

Poseur de pièges : Vous gagnez un piège mécanique personnelle : Chaque compétence augmente le pool de points pour le piège, et augmente le temps d'installation du piège

Rythme de la nature : Vous pouvez utiliser un point d'Impact afin de gagner autant dans n'importe quelle caractéristique que votre [Puissance/10]

Survivant : Votre résistance au Poison dépend du plus haut entre votre Corps et votre Résilience
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2023, 20:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Rôdeur

Prérequis

Chasseur

Capacités de départ

Expertise de la Chasse : Vous ignorez les terrains difficiles, avez une résistance aux conditions environnementales délétères, et gagnez un avantage sur tous vos jets pour vous repérer en nature. De plus, lorsque vous pistez, vous avez un avantage si les traces de votre proie date de moins de [Esprit] heures.
Enfin, choisissez un style de prédateur entre Imposant, Sournois, Fatiguant, Horde, Attentif
Vous gagnez une voie de Rôdeur

Capacités de pisteur

Bête intérieure : Vous obtenez une autre méthode de prédation, mais une seule peut être active à la fois.

Talent de Rôdeur : Vous obtenez un talent si vous avez les prérequis pour l'obtenir

Trappeur : Vous êtes en mesure de comprendre et d'utiliser les restes de vos proies pour la confection d'objet ou d'équipement, même de guerre

Un avec l'environnement : Lorsque vous devriez faire un jet de Furtivité, de Sport, d'Investigation ou d'Occultisme dans un environnement naturel, vous pouvez utiliser la compétence Nature.

Voie du Dresseur : Vous avez accès aux Tactiques de chasse, et en gagnez une
  • Chasse en meute : Vous êtes en mesure d'utiliser plusieurs Tactiques de chasse en même temps, une par compagnon animal, tant que vous remplissez les conditions pour chacune
  • Entrainement du dresseur : Vous pouvez entraîner vos compagnons dans une Compétence que vous maîtrisez, réduisant le coût d'achat de 1/5 points d'expérience nécessaire. Vous pouvez dépenser de la Détermination pour augmenter les caractéristiques de Finesse de votre compagnon.
  • Stratégie concertée :
    - Stratégie violente (Imposant) : Si vous avez un compagnon animal imposant, il gagne un bonus de dégâts égal à son Corps si vous avez touché une cible juste avant
    - Chasse retardée (Sournoise) : Si vous avez un compagnon animal discret, il gagne un bonus de dégâts égal à sa Finesse si vous avez un avantage de combat contre lui
    - Course longue (Fatiguant) : Si vous avez un compagnon animal endurant, il inflige +1 de fatigue à chacune de ses attaques
    - Assaut de meute (Horde) : Si vous avez un compagnon animal coopératif, il vous donne un avantage à l'attaque si il touche avant vous
    - Attaque précise (Attentif) : Si vous avez un compagnon animal attentif, lorsqu'il réussit une attaque, plutôt que de faire des dégâts, il donne ses dégâts à votre prochaine attaque si vous attaquez juste après

Voie du Survivaliste : Vous avez accès aux Festins, et en gagnez un
  • Chasser le ventre plein : Sous les effets d'un Festin, vous gagnez un avantage supplémentaire dépendant de votre style de prédateur
    - Survivre à l'affrontement (Imposant) : Vous gagnez une résistance à tous les dégâts égale à votre [Puissance/10]
    - Abattre la prochaine proie (Sournois) : Vous gagnez [Puissance/10] dégâts contre votre adversaire pour chaque attaque que vous avez effectué contre lui sans que ce dernier ne vous touche
    - Sustenter sur le long terme (Fatiguant) : Vous infligez [Puissance/10] point de fatigue supplémentaires sur l'adversaire
    - Nourrir efficacement la meute (Horde) : Le prochain festin que vous préparez peut nourrir [Puissance/10] personnes supplémentaires
    - Eveil de soi (Attentif) : Chaque jet non-combat que vous faites gagne un bonus de [Puissance/20] points
  • Purifier le corps : Vos Festins vous permettent de faire baisser vos Cicatrices d'un niveau dépendant du Festin
  • Serrer les dents : Une fois par combat, si vous deviez passer à 0 de Vitalité, vous restez à 1.

Voie du Traqueur : Vous avez accès aux Traques, et en gagnez une
  • Enchainer les proies : Lorsqu'une cible d'une traque se fait éliminer, vous pouvez établir une nouvelle traque avec un point de Finesse
  • Frisson de la chasse : Vous gagnez un bonus supplémentaire sur une cible traquée
    - Prédateur impitoyable (Imposant) : Lorsque vous chargez une proie, vous infligez [Puissance/5] dégâts supplémentaires
    - Jouer à Chat (Sournois) : Chaque attaque que vous portez inflige une vulnérabilité 1
    - Epuiser la proie (Fatiguant) : Chaque fois que la proie vous attaque, si vous réussissez votre défense, elle subit 1 point de fatigue
    - Encerclement (Horde) : Si un allié a réussi à infliger des dégâts juste avant votre action, vous gagnez [Puissance/10] dégâts supplémentaires
    - Achever la chasse (Attentif) : Tant que votre proie possède moins de la moitié de sa Vitalité maximum, vous gagnez [Puissance/10] dégâts supplémentaires
  • Terrain de chasse : Une fois par semaine, vous pouvez établir un terrain de chasse autour de vous sur un territoire que vous connaissez. Ce rayon est de [Puissance/5] Km autour de vous au moment où vous l’établissez. Vous gagnez un avantage sur tout vos jets tant que vous êtes à l’intérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2023, 23:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Faucheur

Prérequis

Rôdeur

Capacité de départ

Chasse éternelle : Vous gagnez une réserve de points de Chasse égale à votre [Puissance/5]. Elle se remplit au même rythme que votre Vitalité, et peut être utilisée pour augmenter n'importe quel jet de caractéristique, tant que vous êtes en Traque ou sous l'effet d'un Festin de chasseur, et vos Compagnons peuvent puiser dans cette réserve. Vous pouvez également les utiliser pour activer un effet dépendant de votre Style de prédateur (Vous choisissez au début d'une action quel Style de prédateur vous adoptez). Vous gagnez un Archétype de Chasse.
- Imposant : Pour 2 points de Chasse, vous pouvez relancer un jet d'attaque
- Sournois : Pour 3 points de Chasse, vous gagnez +1 à la réussite critique (1/jet)
- Fatiguant : Pour 2 points de Chasse, vous pouvez relancer un jet de défense
- Horde : Vous pouvez utiliser vos Points de Chasse pour augmenter les caractéristiques de vos alliés en réaction à leurs jets
- Attentif : Pour 2 points de Chasse, vous pouvez ignorer un échec critique

Capacités de Rôdeur

Agression sauvage : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois
- Evolution complexe : Vos attaques infligent [Harmonie/10] de perforation et de dégâts supplémentaires
- Force brute : Vos attaques infligent [Harmonie/5] dégâts supplémentaire
- Fourberie instinctive : Vos attaques infligent [Harmonie/5] de Perforation

Finition du Limier : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude.
- Baigner dans le sang : Tuer une créature saignante vous redonne votre [Endurance Max/5] en Endurance
- Boire l'âme : Tuer une créature possédant une âme vous redonne votre [Mana Max/5] en Mana
- Briser l'esprit : Tuer une créature consciente vous redonne votre [Détermination Max/5] en Détermination

Incarnation de la Chasse : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Offrande morbide : Donnez un nom, puis dépensez au moins autant de points de Chasse que la [Puissance/10] de la cible. Vous pouvez pister la cible nommée gratuitement pendant [Perception] heures. Tous vos jets pour pister cette proie ont une difficulté diminuée.
- Poursuite inlassable : Définissez une cible visible. Vous pouvez la pister gratuitement pendant [Perception] heures. Tous vos jets pour pister cette proie ont une difficulté diminuée. Une seule fois/cible/semaine
- Retracer les fils de la vie : Si vous tuez une cible, vous pouvez traquer pister pendant [Perception] heures toutes les personnes avec qui il était dernièrement en contact grâce à des fils que seul vous voyez. Ces derniers sont de couleurs variables en fonction de leurs relations

Talent de Rôdeur : Vous obtenez un Talent si vous avez les prérequis pour l'obtenir

Archétype de Férocité : Vous obtenez les Festins sanglants, la Traque acharnée ou le Dressage féroce, dépendamment de votre voie de Rôdeur.
  • Attaque vorpale : Pour 10 points d'Endurance, lancez deux jets en lien avec la poursuite ou achever et gardez le meilleur
  • Cuir bestial : Vous gagnez un bonus d'Armure égal à votre [Puissance/10]
  • Rugissement triomphal : Sur une Réussite critique de combat, vous gagnez un bonus supplémentaire égal à votre Impact en plus du bonus de base, et régénérez 1 point de Fatigue

Archétype de Mysticisme : Vous obtenez les Festins fumées, la Traque rituelle ou le Dressage mystique, dépendamment de votre voie de Rôdeur.
  • Compréhension des âmes : Vous gagnez un bonus au Spirituel égal à votre [Puissance/10]
  • Mémoire des ancêtres : Vos réussites critiques vous donnent un bonus supplémentaire égal à votre [Puissance/5]
  • Par dela le voile : Pour 10 de Mana et en sacrifiant une partie d'une cible ou un objet lui étant lié, vous pouvez voir cette dernière à travers les yeux de la nature. Celle ci peut se sentir observée malgré le fait que vous ne soyez pas là (Un jet opposé peut être demandé). Vous pouvez l'observer [Puissance] secondes

Archétype de Patience : Vous obtenez les Festins faisandé, la Traque préparée ou le Dressage imperturbable, dépendamment de votre voie de Rôdeur.
  • Cible localisée : Pour 15 points de Détermination, lancez deux jets en lien avec le pistage ou la chasse et gardez le meilleur
  • Mental affûté : Vous gagnez un bonus au Psychique égal à votre [Puissance/10]
  • Préparer le terrain : Sur une réussite critique non combat, vous gagnez un bonus supplémentaire égal à votre Esprit, et avez un avantage pour un futur jet de votre choix qui a un lien avec votre réussite critique
Haut
 Profil  
 
 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL