Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013 Message(s) : 7779
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CompétencesLes compétences servent de prérequis à certaines aptitudes, et n'offrent pas de bonus en tant que tel. Certaines d'entre elles permettent d'échelonner ce qu'un personnage peut faire ou savoir (à venir). Leur niveau maximal est à 10 Lorsqu'un personnage est expert dans un domaine et qu'il fait un jet, si la situation ne requiert pas qu'il soit expert, sa réussite critique est à 9-10. A l'inverse, si la situation requiert qu'il soit expert mais qu'il ne l'est pas, son échec critique est à 1-2. Cela compte comme une réussite critique, mais ne fait pas exploser le dé Certaines situations peuvent demander l'utilisation de plusieurs compétences en même temps afin d'estimer le niveau du personnage. Dans ce cas, prenez la plus basse. CombatLa complexité de ces compétences vient généralement des ennemis- Adresse : Définit la coordination du personnage sur l'instant
- Expertises : Esquive, Lancer, Equitation, etc...
- Bagarre : Définit la capacité à se battre à mains nues
- Expertises : Pugilat, Kick, Prises, Projection, etc...
- Mêlée : Définit la capacité à se battre avec une arme de corps à corps
- Expertises : Lames légères, Lames lourdes, Haches, Lances, Masses, etc...
- Rigidité : Définit la capacité à encaisser directement des chocs divers
- Expertises : Blocage, Armure, Poison, Psyché, Spirituel etc...
- Tir : Définit la capacité utiliser des armes à distance
- Expertises : Arcs, Pistolets, Fusil d'Assaut, Sniper, Fusil à pompe, Arbalète, etc...
Pratiques- Artisanat : Capacité à produire des objets
- Expertises : Sculpture, Forge, Peinture, etc...
- Animalisme : Capacité à comprendre et communiquer avec les animaux
- Expertises : Comportement, Communication, etc...
- Conduite : Capacité à piloter les véhicules auxquels vous êtes formé
- Expertises : Moto, Voiture, Calèche, Avion etc...
- Empathie : Capacité à ressentir et comprendre les émotions d'autrui
- Expertises : Emotions, Verbale, Non verbale etc...
- Enquête : Capacité à mener une investigation, à rechercher quelque chose
- Expertises : Recherche, Interrogation, etc...
- Expression : Capacité à s'exprimer, à communiquer
- Expertises : Diplomatie, Bluff, Intimidation, Chant, etc...
- Furtivité : Capacité à agir discrètement
- Expertises : Faufilage, Larcin, Crochetage, etc...
- Focalisation : Capacité à rester concentrer, à diriger son attention (?)
- Intuition : Capacité à user de son instinct, notamment juger autrui
- Expertises : Prédiction, faiblesse, talent, etc...
- Médecine : Capacité à procéder à des actions médicales
- Expertises : Premiers soins, examen, maladie etc...
- Occulte : Capacité à ressentir et comprendre les flux magiques et ce qui diffère des lois scientifiques
- Expertises : Perception, utilisation, compréhension, etc...
- Réflexion : Capacité à user de ses capacités mentales afin de répondre à des problèmes
- Expertises : Stratégie, Mémoire, Adaptation, etc...
- Sorcellerie : Connaissance et utilisation des sortilèges
- Expertises : Les catégories de sorts
- Sport : Capacité à user de son corps dans le cadre de disciplines sportives
- Expertises : Course, Escalade, Natation, etc...
- Vigilance : Capacité à percevoir son environnement de manière instantanée
- Expertises : Dangers, Suspicion, etc...
ThéoriquesLes compétences théoriques ne font pas faire de jets. A la place, elles déterminent le degré de connaissance du personnage sur un sujet donné. Certains sujets demandent une Expertise- Apparence : Relatif à l'habillement, la présentation, le comportement passif. Sert également au déguisement
- Expertises : Haute société, reclus, etc...
- Cosmologie : Connaissance des Mondes d'Altherion
- Droit : Connaissance des lois
- Expertises : Criminel, Entreprenariat, etc...
- Economie : Reconnaissance et estimation de la valeur marchande d'un bien ou d'un service
- Expertises : Service, Objet, Propriété, etc...
- Histoire : Connaissance de l'histoire
- Expertises : Chaque continent
- Nature : Connaissance de la nature
- Expertises : Forêt, Marais, Montagne, etc...
- Religion : Connaissance des religions
- Expertises : Chaque continent
- Sciences : Connaissance des sciences
- Expertises : Chimie, Physique, Alchimie, etc...
- Technologie : Connaissance des technologies
- Expertises : Ordinateur, Robotique, Voiture, Avion, etc...
- Urbanisme : Connaissance des villes et environnements urbains
- Expertises : Architecture, Metropole, etc...
LanguesLes langues ne requièrent pas de jets, elles représentent simplement la compréhension et connaissance d'une langue. Une Expertise implique la connaissance du système d'écriture. 1 implique de connaître les formules de base de la langue, 2 signifie une connaissance des termes généraux de la langue (les couleurs primaires par exemple), 3 permet de parler correctement avec quelqu'un connaissant la langue, 4 implique de pouvoir effectuer une conversation non complexe avec un très mauvais accent/prononciation, 5 étend la connaissance de la langue et donne accès à des expressions, 6 permet de parler presque couramment la langue avec un mauvais accent, 7 est la connaissance de la langue au niveau d'un habitué, 8 permet de connaitre des mots rares, 9 permet d'user d'un langage très soutenu, 10 est la connaissance parfaite de la langue- Occidental : Langue d'Emeshar
- Oriental : Langue de Nasuna
- Nordique : Langue de Mivellun
- Méridional : Langue d'Alrayisa
- Central : Langue d'Yvelère
- Mashaya : Langue du Mashayana
- Atlante : Langue d'Atlantis
- Toxanacl : Langue de Toxanacl
- Draconique : Langue parlée par les Dragons
- Aquatique : Langue parlée par les Océanides
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