Maître d'EssencePrérequisSage martial
Aptitude de départParamita : Vous gagnez la Manipulation du Ki, vous permettant de dépenser de n'importe quelle Constitution pour augmenter votre choix entre Perforation, Dégâts, Dégâts secondaire, Portée, Armure et gagnez [Harmonie] points à répartir entre eux à chaque action. Vous pouvez en prendre plusieurs et payer tous leurs coûts, mais ne pouvez mettre plus de [Puissance/5] points dans chaque catégorie. Les bonus restent jusqu'à votre prochaine action
Vous gagnez une armure physique de [Puissance/10]
Vous gagnez une Discipline de Maître parmi celles de Maître d'Essence
Aptitudes de Maître d'EssenceExprimer son Ki : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude (Harmonie)
- Brûler son Ki : Vous pouvez vous infliger des Cicatrices dans n'importe lesquelles de vos caractéristiques afin de gagner autant en Harmonie jusqu'au prochain tour
- Calmer son Ki : Vous pouvez décider de sceller votre Manipulation du Ki, votre Flot de Ki et toutes vos techniques martiales. A chaque fois que vous finissez un tour complet en les ayant scellés, vous regagnez [Harmonie/5] points de Constitution
- Concentrer son Ki : Vous pouvez passer une action à vous concentrer sur votre Ki. Votre prochaine action gagne un bonus d'effet égal à votre Harmonie et une relance possible.
Manipuler le Ki d'Autrui : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude (Impact)
- Etourdir le Ki : Pour un point d'Impact, si la cible subit des Cicatrices, elle en subit autant dans toutes les autres Constitutions
- Détruire le Ki : Pour un point d'Impact, transformez X dégâts en X dégâts graves, X étant votre Puissance/5
- Sublimer le Ki : Pour un point d'Impact, donnez la Manipulation du Ki a une cible pour sa prochaine action (dépensez les points à sa place)
Pratique intensive des arts : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Derniers châtiments : Lorsque vous êtes à 0 de Vitalité, toutes vos Techniques gagnent [Résilience] points de Technique
- Enchainement de Techniques : A chaque fois que vous utilisez une Technique consécutivement à la première fois, vous gagnez un point d'Enchainement, qui disparaissent si vous arrêtez d'user de techniques. Chaque point d'Enchainement donne [Finesse/5] points de Technique
- Utiliser mille fois un mouvement : Choisissez une Technique. Lorsque vous l'utilisez, vous gagnez [Impact] points de Technique. Vous pouvez changer de Technique, mais uniquement lorsque vous finissez un arc narratif
Technique d'Essence : Vous obtenez une Technique d'Essence si vous en avez l'accès.
Discipline de l'Âme : Vous avez accès aux Techniques de l'Âme , et en gagnez une
- Rocher sous les flots : Vous gagnez une résistance spirituelle de [Puissance/10], avez un avantage à tous jets contre des malédictions, et récupérez votre seuil de Malédiction de 1/jour tant que vous n'avez pas augmenté ce seuil
- Exhortation de l'Âme : Votre Mana peut être utilisé pour augmenter n'importe laquelle de vos caractéristiques
- Ki spirituel : Votre Manipulation du Ki peut infliger des attaques secondaires spirituelles en plus de l'attaque normale
Discipline du Corps : Vous avez accès aux Techniques du Corps, et en gagnez une
- Pureté du Diamant : Vous gagnez une résistance au poison de [Puissance/10], avez un avantage à tous vos jets contre des maladies, et récupérez votre seuil de Maladie de 1/jour tant que vous n'avez pas augmenté ce seuil
- Ressources corporelles : Votre Endurance peut être utilisée pour augmenter n'importe laquelle de vos caractéristiques
- Ki corporel : Votre Manipulation du Ki peut infliger des attaques secondaires empoisonnées en plus de l'attaque normale
Discipline de l'Esprit : Vous avez accès aux Techniques de l'Esprit, et en gagnez une
- Mental d'acier : Vous gagnez une résistance psychique de [Puissance/10], avez un avantage à tous vos jets contre des folies, et récupérez votre seuil de Folie de 1/jour tant que vous n'avez pas augmenté ce seuil
- Volonté de fer : Votre Détermination peut être utilisée pour augmenter n'importe laquelle de vos caractéristiques
- Ki mental : Votre Manipulation du Ki peut infliger des attaques secondaires psychiques en plus de l'attaque normale