Maitre d'armesPrérequisChampion
Compétence militaire 6, Sport 6, Vigilance 6
Capacité de départApogée militaire : Vous êtes en mesure d'avoir [Alter d'Harmonie] Ennemis de Guerre. Vos Styles de Bataille augmentent comme suit :
- Agressif : Lorsque vous utilisez cette aptitude, vous avez un avantage au jet
- Défensif : Lorsque vous utilisez cette aptitude, vous avez un avantage au jet
- Equilibré : Cette aptitude possède un bonus de [Alter d'Harmonie] à la place du précédent
- Protecteur : Si l'attaquant est votre Ennemi de guerre, vous pouvez en plus lui porter une attaque d'opportunité
- Rangé : Vos alliés ne gênent plus vos attaques. Une fois par tour, vous ne gênez pas une attaque alliée
Capacités de maître d'armesExpertise défensive : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Résister jusqu'à la fin : Lorsque vous échouez à vous défendre, vous pouvez détourner jusqu'à [Corps] blessures en Energie
- Eviter l'inévitable : Si vous réussissez une défense contre une explosion, vous pouvez retirer [Corps] blessures de cette explosion
- Placement avantageux : Lorsque vous réussissez à vous défendre, vous pouvez vous déplacer jusqu'à [Corps/5] mètres si il vous reste du déplacement. Cela provoque de potentielles attaques d'opportunités
Expertise offensive : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Endurante : Toutes vos armes gagnent la capacité Abime. Si elles la possèdent déjà, elles gagnent la propriété "Dégâts".
- Précise : Toutes vos armes gagnent la capacité Perforante. Si elles la possèdent déjà, elles gagnent la propriété "Dégâts".
- Violente : Toutes vos armes gagnent la capacité Inertie. Si elles la possèdent déjà, elles gagnent la propriété "Dégâts".
Style de combat privilégié : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Adversaire massif : Vous avez un bonus d'armure physique égal à votre [Alter de Vigueur]
- Combattant belliqueux : Vous avez un bonus de dégâts des attaques martiales égal à votre [Alter de Force]
- Polyvalence martiale : Vous avez un bonus de dégâts des attaques martiales et d'armure physique de [Alter d'Agilité/2]
Technique de combat héroïque : L'une de vos techniques de combat devient héroïque. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois
Prédilection à l'Analyse : Vous avez accès aux techniques analytiques, et en obtenez une
- Avancée inéluctable : Vos dés de surpuissance autorisent la Tentative de Zone sur un 9-10
- Compréhension de l'ennemi : Pour 5 d'Energie, doublez la valeur d'avantage contre un Ennemi avant de soustraire les désavantages
- Pression imposée : Vous gagnez un bonus aux effets subtils égal à votre [Alter d'Impact le plus élevé] contre vos Ennemis de guerre
Prédilection à la Robustesse : Vous avez accès aux techniques robustes, et en obtenez une
- Blindé : Lorsque vous utilisez au moins un dé de surpuissance en défense physique, vous lancez 1 dé de surpuissance supplémentaire
- Forteresse : Vous pouvez dépenser 5 d'Energie pour éviter de subir des cicatrices pour une attaque
- Siège : Vous gagnez une résistance à tous les dégâts égale à votre [Alter de Résilience le plus haut] contre vos Ennemis de Guerre
Prédilection à la Vivacité : Vous avez accès aux techniques vivaces, et en obtenez une
- Actions instinctives : Vous pouvez dépenser 5 d'Energie pour retirer tout désavantage à un lancer de dés
- Fauchage : Vous rajoutez votre [Alter de Finesse le plus haut] aux effets directs que vous infligez à vos ennemis de guerre
- Vitesse exceptionnelle : Si vous utilisez au moins un dé de surpuissance en attaque martiale, vous lancez 1 dé de surpuissance supplémentaire.