FroidLa Magie du Froid consiste en la manipulation des températures bassesCongélationLa cible subit un malus de 1 dans ses caractéristiques physiques/point. Lorsque la Vigueur arrive à 0 ainsi, elle est pétrifiée dans la glace, et possède une armure naturelle égale à [Congélation - Vigueur]. 5 dégâts de feu retirent 1 point de Congélation, 1 point de congélation retire 1 point d'Inflammation.
Une créature congelée perd 1 SP tous les [Vigueur] jours. A 0, elle ne peut être réanimée.
Se débarrasser de la Congélation nécessite une action pour retirer [Jet de Vigueur ou de Force]/10 points
- Contrôle
- Fondateur : Vous pouvez faire baisser la température ambiante, ou geler au contact
- Supérieur : Vous pouvez geler à distance
- Héroïque : Vous pouvez maintenir geler quelque chose à portée malgré la chaleur ou les obstacles, tant que c'est vous qui l'avez préalablement gelé
- Destruction
- Fondateur : Les dégâts infligés sont des dégâts de froid. La cible subit des dégâts graves de PE supplémentaires à [Dégâts/10]
- Supérieur : La cible subit [Dégâts/10] points de congélation.
- Héroïque : La cible d'un sort de froid subit autant de dégâts supplémentaires que ses dégâts graves de PE.
- Enchantement
- Fondateur : Les dégâts infligés sont des dégâts de froid. La cible subit des dégâts graves de PE supplémentaires à [Dégâts/10]
- Supérieur : La cible subit [Dégâts/10] points de congélation. Si l'équipement est défensive, vous avez une résistance à la congélation
- Héroïque : En attaquant une cible congelée, vous infligez autant de dégâts supplémentaires que ses dégâts graves de PE.
- Guérison
- Fondateur : Retire un point d'inflammation par tranche de 5 PV
- Supérieur : Retirez la congélation de la cible
- Héroïque : Vous pouvez créer des élémentaires de glace temporaires en lançant le sort sur de la glace, que vous ne contrôlez pas mais qui vous sont amicaux
- Invocation
- Fondateur : Les dégâts infligés sont des dégâts de froid. La cible subit des dégâts graves de PE supplémentaires à [Dégâts/10]. Elle est également résistante au froid
- Supérieur : La cible subit [Dégâts/10] points de congélation.
- Héroïque : Gagne une aura de froid
- Obstruction
- Les dégâts infligés sont des dégâts de froid. La cible subit des dégâts graves de PE supplémentaires à [Dégâts/10].
- Supérieur : La cible subit [Dégâts/10] points de congélation.
- Héroïque : Le mur nécessite un jet étendu de Vigueur (Sport) contre le jet de l'invocateur afin de pouvoir passer au travers
- Renforcement
- Fondateur : +1 en Vigueur et Force
- Supérieur : Vous gagnez une résistance au froid égale aux points investis en Vigueur, et une résistance à l'inflammation et au foudroiement égale aux points investis en Force
- Héroïque : L'Impact gagne un bonus égal aux points investis en Force. La Survivance gagne un bonus égal aux points investis en Vigueur. Vous subissez des dégâts de froid égaux à votre Force + Vigueur, mais n'en subissez que la Congélation