Armes à distanceCréer son arme :
Contrairement aux armes de mêlée, les armes à distance définissent elles-mêmes le bonus qu'elles donnent aux jets d'attaques.
Les armes à distance ne possèdent pas intrinsèquement la mécanique de
solidité, celle ci est définie en réalité par le bonus de l'arme (X=0 étant une arme de piètre qualité, et 10 étant d'excellente nature pour un Facteur d'Arc habituel)
Propriétés :
- Rechargement : Le rechargement est le nombre d'actions nécessaires pour recharger son arme. Cela nécessite toujours les deux mains
Types d'armesType d'arme | Type de dégâts | Spécificités |
Arbalète | Perforante | Le bonus de dégâts est intrinsèque à l'arbalète et dépend du prix. Les arbalètes sont des armes classiques. Une fois achetée, le bonus d'une arbalète ne peut être changé. L'Impact de l'arme est égal au bonus de l'arme divisé par 4 |
Arc | Perforante | Le bonus de dégâts est basé sur la Force et est limité par l'arc. La limite dépend du prix. Les arcs sont de guerre. Son Impact est égal au bonus de l'arme divisé par 4 |
Fronde | Contondante | Impact divisé par 2, le bonus de dégâts dépend du projectile. Les frondes sont classiques |
Arbalète :
- Arbalète à une main : Le bonus de l'arbalète est de X. Coût 25.000 + 500(Suite 1 à X) pc. Portée 5+X cases. Rechargement 3 actions. Est considéré comme Court pour dégainer et la discrétion
- Défensive : L'arbalète est équipée d'une arme de mêlée courte
- Répétitive : L'arbalète peut être équipée d'un chargeur de 5 carreaux. Le rechargement est de 6 actions. Double le coût de l'arbalète
- Arbalète à deux mains : La Valeur de l'arbalète est de X. Coût 20.000 + 450(Suite 1 à X) pc. Portée 20+X cases. Rechargement 4 actions
- Défensive : L'arbalète est équipée d'une arme de mêlée à une main secondaire
- Répétitive : L'arbalète peut être équipée d'un chargeur de 10 carreaux. Le rechargement est de 8 actions. Triple la valeur de l'arbalète
Arc : Le bonus aux jets des arcs est la plus basse valeur entre celle de l'arc et la Force de l'utilisateur. Les arcs sont à deux mains
- Arc court : 12.000 + 400(Suite 1 à X) pc. Portée 5X. Rechargement 1 action
- Arc long : 18.000 + 350(Suite 1 à X) pc. Portée 10X. Rechargement 1 action
Fronde :
- Spécificités : Une main, Valeur 1, Bonus 5. 50 pc. Portée 15. Rechargement 1 action
Flèches et carreauxLes projectiles offrent un bonus aux dégâts, allant généralement de -5 à +10 (0 étant une flèche en acier classique)
Prix : 150(Suite 1 à Y) pc le carreau (75 pc si +0), 200(Suite 1 à Y) pc la flèche (100 pc si +0)
Carquois : 30 projectiles
Projectile de frondePrix : X pc le projectile, où X est aussi sa valeur de dégâts (Max 10)
Sac de billes : 50 projectiles