Règles de création de sortsLorsque vous achetez une aptitude de création de sort, il vous faut choisir entre un type de sort d'une école, une magie élémentaire, ou une magie interdite.
Afin d'obtenir la maitrise d'une école, il est nécessaire de maitriser cette dernière au niveau inférieur, jusqu'à l'école au rang de base
Afin de créer un sort, il faut respecter plusieurs règles :
- La limitation de la source de magie
- La limitation de rang du sort
- La limitation de la classe de magie
Lancer un sort :Si la création de sort est respectée, il faut une action afin de créer le sort, et une autre action afin de le lancer
Limitation de la source de magie :- Arcanes : Vos sorts doivent être défini dès le début de l'incantation. Utilise l'Intellect ou le Pouvoir
- Intellect : Multipliez par 1.5 votre nombre d'altérations.
- Pouvoir : Vous pouvez sauter le temps d'incantation, mais ne mettez pas d'altération
- Éveillé : Tous vos sorts ne peuvent être que du type associé à votre Éveil
- Foi : Vous ne devez pas faire des choses contraire à votre religion, sauf en cas de force majeure. Utilise la Volonté
- Inné : Utilise [Puissance/4], mettez 1 point de progression dans les 5 caractéristiques les plus basses.
- Ki : Vous ne pouvez dépenser plus de PM pour un sort que vous n'avez de PE actuels. Utilise la Vigueur
- Nature : Vou avez un désavantage en zone urbaine et le sort coûte deux réactions de plus. Utilise la Résilience
Limitation de rang du sort : Chaque rang de sort est composé d'un certain nombre d'altération (les altérations de sort sont le nombre de dés, et d'améliorations en tout genre. Chaque altération possède un coût de mana qui, additionnés, définiront le coût total du sort)
- Base : 3
- Supérieur : 6
- Héroïque : 10
- Épique : 15
Limitation de la classe : La plupart des classes donnent un désavantage aux sorts lancés, et chacun d'entre eux est unique