Dernière visite : 23 Novembre 2024, 06:06 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 06:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2019, 02:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Index


Niveau de dangerosité : Haut
Niveau de civilisation : Insignifiant (Anciennement très élevée)
Spécificité unique : Magustrie
Classe spéciale : Aucune
Modificateur géographique : Aucun

Territoire

Races courantes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2019, 00:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Terre


Les différentes îles composant l'archipel sont si différentes en terme d'environnements que l'on pourrait croire qu'elles ne viennent pas du même continent.
En effet, deux îles adjacentes peuvent avoir deux environnements totalement opposés, comme une jungle humide et un désert très sec, sans que rien ne fasse transition entre les deux.
Ces différences voient leur origine dans l'apocalypse ayant eu lieu sur ces îles, les tempêtes de magie ayant affecté profondément la faune et la flore de chaque île sans aucun lien entre elles.

Actuellement, des tempêtes de magie arrivent toujours, mais ces dernières se font rares et moins violentes avec le temps, n'ayant aucun autre effet que la destruction partielle de la zone, mais à l'époque, ces tempêtes ont modifié profondément le comportement et le corps des créatures présentes ayant la résistance suffisante pour survivre, grossissant particulièrement certaines, les rendant plus rusées, leur donnant des crocs et griffes, et dans les cas les plus violents, leur donnant une intelligence presque humaine et des pouvoirs, ainsi que des membres supplémentaires dans quelques cas.

Mais le principal attrait de cet archipel, ce sont ses ruines.
En effet, l'archipel est constellé de villes de grandes tailles et de technologies inconnues des autres peuples, malgré l'état de ces villes dévastées.
La difficulté pour obtenir ces connaissances est élevée, mais le prix peut en valoir la chandelle, mais encore faudrait-il que les autres peuples soient au courant de l'existence de ces technologies.

Les rares peuples habitant les îles et ayant survécu à la catastrophe ayant eu lieu se regroupent en tout petits villages semi-sédentaires, s'installant dans des endroits et voyageant lorsque les conditions ne sont plus favorable à leur développement. Ces rares tribus font rarement plus d'une centaine de personnes, les dangers de l'archipel étant omniprésents et pouvant très aisément détruire les rares fortifications qu'ils sont capable de faire. De plus, ces civilisations craignent les ruines, à cause des histoires qu'ils se racontent sur ces dernières et sur la présence des monstres à l'intérieur dans ces environnements parfois claustrophobiques à leurs yeux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2019, 00:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Mer


Les mers séparant les différentes îles de l'archipel viennent toutes de l'océan entourant l'ancien continent, et contiennent elles aussi des espèces ayant grandement changé à cause de la catastrophe ayant eu lieu.
Ces étendues d'eau ont leurs fonds marins parfois recouverts d'anciennes ruines englouties, et certains pics montagneux arrivent à sortirent légèrement de l'eau.

Il arrive que ces créatures sortent des eaux de l'archipel, quoique peu de temps, afin de chasser des créatures d'une taille plus appropriée pour manger, tels des baleines ou des mégalodons, avant de rentrer dans les eaux plus appropriées de l'archipel.
Quelques unes d'entre elles sont capables de venir de courts moments sur la terre ferme afin d'y dévorer des proies repérables.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2019, 00:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Histoire


Les habitants de l'archipel étaient tous des êtres divins, capables d'user de puissante magie et d'artefacts en masse, et possédant une civilisation très avancée. Leurs arts magiques étaient sans pareils, et leurs pays auraient chacun pu éradiquer un continent si ses habitants le souhaitaient, ce qui amena certains pays à s'occuper d'avoir des rapports cordiaux avec ces pays afin d'éviter une invasion.
La population vivait dans l'oisiveté et la paix, laissant des golems développés faire les taches ingrates à leur place et leur permettant de s'atteler aux arts, au sport, ou autres disciplines.
Cette vie s'arrêta lorsque certains de ces êtres divins d'une force supérieure à celle des autres décidèrent de conquérir le continent et le soumettre à leur volonté, et ces conflits amenèrent à la destruction du continent et à des perturbations magiques jamais vues dans les autres contrées.

Tout ceci est grandement faux, ce ne sont que les croyances des habitants des autres pays, à quelques détails près suivant la région.
Les humains d'ici était tout ce qu'il y a de plus normaux, pire que cela, il n'y eut jamais aucune divinité chez eux. En réalité, tout ceci vient de la technologie qu'ils parvinrent à créer, basé sur du verre capable de retenir la magie de manière temporaire. Cette science permit notamment la création d'armes magiques en masse, de véhicules ne nécessitant pas d'attelage, de golems possédant des capacités supérieures à ceux des autres, ou mêmes des fusils tirant de la magie. La population n'était pas si tranquille que cela, ces luxes n'étant accessibles qu'aux riches propriétaires, mais le peuple devait travailler dans les domaines ne pouvant accueillir de golems, ou pour les assister, quand ces derniers était ne serait-ce que accessibles, les golems étant extrêmement rares.
Un conflit eut effectivement lieu, mais ce furent les différents pays qui commencèrent à se battre, d'abord en envoyant des soldats lourdement armés, puis des tonneaux remplis de verre chargé de magie, explosant à l'impact, jusqu'à envoyer les golems de guerre. La densité de la magie dans l'air créa tout d'abord quelques anomalies mineures, qui gagnèrent en ampleur avec le temps.
Une trêve fut signée, mais la catastrophe était déjà en cours, car le verre ne permet pas de conserver la magie infiniment. Les réserves de verre commencèrent à relâcher la magie présente à l'intérieur, alimentant des tempêtes, créant des ruptures dans la terre, jusqu'à ce que, dans une tentative échouée de stopper l'apocalypse, des humains voulurent détruire le verre restant.
Cela eut pour effet de relâcher la totalité de la magie présente, et la catastrophe s'abattit, créant tempêtes sur tempêtes, affaissant le continent et le fragmentant, s'infiltrant dans l'essence même des habitants, tuant au passage une vaste majorité de toutes les créatures présentes, et modifiant profondément le comportement, le corps, les capacités de toutes les autres.
Les vieux dragonoides purent se prémunir des effets de cette catastrophes, mais les plus jeunes et les oeufs furent victimes de leur affinité profonde à la magie, créant les hydres, seul cadeau que fit ce continent aux autres contrées, ces dernières ayant voyagé à la nage afin de trouver de nouveaux territoires
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2019, 00:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Carplan


Caractéristiques :
  • Bonus : +1 en Force, +1 en Pouvoir, +1 en Résilience
  • Malus : -1 en Volonté
  • Optionnel : +1 en Vigueur, -1 en Agilité

Aptitudes innées :
  • Broiement : Vous avez deux pinces massives sur votre gueule, infligeant 1d6 + force dégâts à l'attaque, et 1d8 dégâts/tour de broiement (Ne fonctionne pas sur les trop grosses créatures, ou bien moins)
  • Déplacement spécial : Choisissez un environnement. Vous n'avez pas de malus dans cet environnement
  • Face d'insecte : Vous êtes terriblement moche, aux yeux des humanoïdes en tout cas. Vous avez -30 en Apparence face aux humanoïdes
  • Incompréhension : Vous commencez le jeu sans comprendre aucune langue, n'utilisant que vos méthodes de communications. Vous pouvez éviter cette aptitude en abandonnant le Déplacement spécial, reflétant le fait que vous ayez quitté votre tribu pour le monde humain
  • Semi quadrupède : Si vous vous déplacez à quatre pattes, votre mouvement est multiplié par 1.5

Aptitudes acquises :
  • Dernière volonté : Au moment de tomber inconscient, vous êtes en mesure d'effectuer une action de combat juste avant
  • Chitine épaisse : Vous gagnez une armure naturelle à 3
  • Massues organiques : Vos bras infligent 1d8 dégâts, et peuvent parer comme des gantelets

Origine :
Les Carplans sont des insectes ayant subi les conséquences de la catastrophe au même titre que les autres créatures peuplant l'archipel. Dans le processus, ils gagnèrent en taille et en force, et leur apparence se modifia grandement pour atteindre leur forme actuelle.

Culture :
Les Carplans vivent en clans et n'ont qu'un semblant de culture, usant de moyens de communications basés sur des sons, chaque tribu ayant son propre langage, et ne vivent pas en communion avec les humains, ignorant la plupart du temps leur existence.
Chaque tribu vit suivant son habitat et sa compréhension, certaines usant d'insectes géants comme gardes, d'autres sachant faire et utiliser du feu, d'autres attaquant en larges groupes pour entourer et chasser de plus grandes créatures

Physiologie :
  • Taille : Entre 1.90 mètres et 2 mètres
  • Poids : Entre 90 et 120 kilos

Proportion : Moyenne
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2019, 00:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Humain


Caractéristiques :
  • Bonus : +1 en Vigueur, +1 en Pouvoir, +1 en Volonté
  • Malus : -1 dans une caractéristique de votre choix
  • Optionnel : Aucun

Aptitudes innées :
  • Aucune

Aptitudes acquises :
  • Dernière volonté : Au moment de tomber inconscient, vous êtes en mesure d'effectuer une action de combat juste avant
  • Espoir des Créateurs : En début de scénario, vous possédez 1 point d'espoir supplémentaire, qui disparaît si il n'est pas utilisé
  • Persistance : Vos PE peuvent augmenter votre Résilience, y compris lorsque vous êtes inconscient

Origine :
Les humains de l'archipel sont les descendants des survivants de la catastrophe survenue quelques siècles auparavant, et en conséquence ont reçu quelques spécificités dues aux expositions aux tempêtes et aux environnements qu'ils durent affronter

Culture :
Les rares peuples de l'archipel adoptent une attitude de chasseurs-cueilleurs généralement, et chacun d'entre eux se doit d'être capable de savoir se diversifier autant que possible. Le peu de civilisation qu'ils possèdent ne leur permet pas de maîtriser la magie, ils doivent donc se débrouiller avec ce qu'ils ont de ruse et d'ingéniosité pour parvenir à survivre, ce qui leur permit de dresser les plus faibles créatures et de les utiliser comme bétail mais surtout comme montures dans les meilleurs cas

Physiologie :
  • Taille : Entre 1.65 mètres et 1.90 mètres
  • Poids : Entre 75 et 90 kilos

Proportion : Moyenne
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2019, 00:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7779
Divinités


Les divinités de l'archipel sont des créatures ayant été grandement affecté par les tempêtes de magie, bien plus que les membres de son espèce, et résultant en des capacités inédites chez eux, comme une intelligence développée, une télépathie limitée, des capacités à donner ou prendre la vie, et bien d'autres.
A noter que ces divinités sont loin d'atteindre un niveau réellement divin, et n'obtiennent ce titre que parce que les tribus locales les voient ainsi, ce qui, la plupart du temps, rend les plus pacifistes dubitatifs sur l'interprétation de ce mot.
Les habitants de ces îles ne possèdent pas une liste de ces divinités, car les différentes tribus ne communiquent pas, par volonté ou tout simplement par possibilité. De ce fait, ils ont connaissance de une, maximum deux divinités généralement.
A noter qu'ils ne sont pas nommés, mais possèdent plus ou moins un titre, et que plusieurs dieux peuvent posséder des titres similaires.

  • Dieu des forêts : Dieu bienveillant, faisant pousser les plantes alentours et laissant de la lumière émaner de son corps. Il use d'une télépathie limitée aux émotions et aux souvenirs pour communiquer
  • Dieu - calamité : Dieu hautain, il ne s'occupe pas du tout des humains. Sa taille gigantesque dépasse de loin les autres créatures, l'obligeant à chasser d'autres grandes créatures, ce qu'il fait sans soucis.
  • Dieu des morts : Créature massive contrôlant les fantômes et libérant un nuage mortel. Il ne déteste pas les humains, mais les préfère morts
  • Dieu des marées : Créature marine gigantesque, inondant parfois les côtes des îles bordant son territoire. Tantôt bienveillant, rapportant du poisson aux villageois, et tantôt dévastateur, ravageant toute chose sur son passage, il est la définition de la météo, tantôt clémente, tantôt déchainée
Haut
 Profil  
 
 [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL