OmbrePrérequisRenard
Capacité de départMaitre du silence : Votre attaque sournoise nécessite 1 point de Finesse de plus pour être défendue. De plus, vous n'avez aucun malus de discrétion si vous courez ou faites une activité qui devrait vous trahir. Cela ne fonctionne pas sur des objets particulièrement bruyants
Si vous avez la classe "Ombre" et que c'est la première fois que vous obtenez cette capacité, choisissez un Domaine du crime parmi ceux d'Ombre.
Capacités d'OmbreArts mystérieux : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Adapter les plans : Lorsque vous subissez un échec critique, après le lancé des dés explosifs, vous en annulez [Sagesse/5] points. Si vous en annulez plus qu'il n'y en avait, vous annulez l'échec critique qui devient un échec simple
- Pénétrer les défenses : Vous gagnez une Perforation [Perception/5]
- Séparer la chair : Vous gagnez une Annihilation [Dextérité/5]
Increvable : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Revigoration : Lorsque vous dormez, vous éliminez [Harmonie/5] cicatrices d'Endurance
- Surhumain : Lorsque vous dormez, vous éliminez [Harmonie/10] cicatrices de Vitalité et d'Endurance
- Voir demain : Lorsque vous dormez, vous éliminez [Harmonie/5] cicatrices de Vitalité
Sinistres desseins : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude (Autre, non combat)
- Remplir des contrats : Lorsque vous prenez une ellipse dans une ville, vous pouvez accomplir des contrats, et gagnez deux fois plus d'argent que d'autres pour la même durée
- Tisseur de réseau : Lorsque vous prenez une ellipse dans une ville, vous pouvez obtenir des contacts de bas fonds. Plus l'ellipse est longue, plus le réseau s'étend. La taille de la ville influence également ce que vous êtes en mesure d'obtenir ainsi
- Touche-à-tout : Lorsque vous prenez une ellipse, vous pouvez effectuer deux activités avec la même efficacité que si vous n'en faisiez qu'une
Technique d'Ombre : L'une de vos techniques sournoises devient héroïque. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois
Conspirateur : Vous avez accès aux techniques de Conspirateur, et en gagnez une.
- Esprit retord : Rien ne peut vous forcer à révéler des informations que vous voulez garder pour vous, peut importe la méthode. Si l'on essaie de fouiller votre esprit, vous pouvez faire un jet de Charisme (Expression - Bluff) pour mentir même ainsi. Même d'éventuels moyens de détecter les mensonges automatiquement révèlent que vous dites la vérité
- Manipulateur : Vous êtes en mesure de faire des attaques sournoises verbales. En utilisant des points sensibles de la cible, vous pouvez lui infliger plus de dégâts de détermination
- Troupe fidèle : Vous possédez une troupe de personnes dévouées. Elles sont recrutées lors d'ellipses, ou par d'autres moyens. Vous n'êtes pas en mesure de décider réellement de qu'elles sont leurs spécialités, au plus pouvez vous avoir des préférences. Vous avez jusqu'à [Résilience] membres de cette troupe, qui effectuent des taches pour vous
Imperceptible : Vous avez accès aux techniques Imperceptibles, et en gagnez une.
- Disparition : Tant que vous effectuez des mouvements, vous êtes immunisé aux attaques en réaction. Si un ennemi vous perd de vue, vous pouvez effectuer un jet immédiat de Furtivité avec un dé négatif
- Infiltration patiente : Lorsque vous vous suspendez à une paroi, un plafond, ou quoi que ce soit qui vous soutienne, vous pouvez rester accroché indéfiniment tant que vous ne bougez pas
- Précision chirurgicale : Vos attaques sournoises infligent [Esprit] dégâts supplémentaires
Spadassin : Vous avez accès aux techniques de Spadassin, et en gagnez une.
- Beauté du geste : Vos attaques non dissimulées faites avec des armes sournoises infligent [Corps] dégâts supplémentaires
- Duelliste : Vous pouvez vous déclarer en duel face à un ennemi. Tant que vous êtes en duel, votre attaque sournoise ne nécessite plus d'avantage, mais ne peut viser que l'ennemi visé. Vous cessez d'être en duel lorsque vous le décidez, que vous tombez inconscient ou que votre ennemi tombe inconscient
- Fine lame : La liste des armes que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre Attaque sournoise est agrandie