RenardPrérequisRoublard
Capacités de départStratégie du Renard : Lorsque vous avez un avantage, vous pouvez dépenser 5 points de Finesse pour que votre action ait un bonus de résultat de [Alter d'Harmonie]. Pour les mêmes conditions, vos techniques ont un bonus de technique au même rang, et vos attaques peuvent utiliser de Finesse à la place de n'importe quelle autre caractéristique. (Un bonus de résultat est un bonus appliqué après avoir défini si l'action réussit ou échoue. Dans le cadre d'une attaque, il s'agit d'un bonus de dégâts; dans le cadre dans le cadre d'autres actions, il s'agit d'un bonus au résultat du jet après avoir défini si il réussit)
Action rusée : Choisissez une action ci dessous
- Dissimuler : Vous avez besoin d'un couvert moins élevé pour essayer d'effectuer des actions discrètes
- Enlever : Lorsque vous effectuez une attaque martiale sur une cible contre laquelle vous avez un avantage, vous pouvez infliger des dégâts non-létaux sans malus.
- Profiler : Vous êtes en mesure d'estimer les valeurs de caractéristiques et de compétences de créatures lorsque vous les voyez agir, en sachant si elles sont plus élevées que les votres ou non
- Tromper : Vous êtes en mesure de parfaitement imiter une voix, une écriture ou des manières après les avoir suffisamment vues
- Trouver : Vous êtes presque toujours en mesure de savoir où vous procurer quelque chose qu'il vous faut. Les quelques exceptions sont les objets uniques ou extrêmement rares
Capacités de RenardHabitat urbain : Lorsque vous devriez faire un jet d'Enquête, de Sport, de Conduite ou d'Occulte dans un environnement urbain, vous pouvez utiliser l'Urbanisme à la place
Ruses polyvalentes : Choisissez une autre spécialité des rues. Vous ne pouvez avoir qu'une seule spécialité active à la fois. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois
Surprise désavantageuse : Vous avez un avantage à l'attaque contre toutes les créatures n'ayant pas encore eu leur première action du combat, une fois par créature par combat
Technique de Renard : L'une de vos techniques sournoises devient supérieure
Voie de l'Assassin : Vous avez accès aux Techniques d'Assassin, et en gagnez une
- Assaut meurtrier : Votre liste d'armes sournoises augmente et contient les armes secondaires
- Contrat rempli : Lorsque vous tuez une créature en ayant un avantage, vous pouvez dépenser 1 point d'Impact pour regagner autant d'Energie que votre Finesse
- Etreinte de la mort : Lorsque vous avez le bonus de Stratégie de Renard, vos réussites critiques ont Aggravation 1
Voie du Gangster : Vous avez accès aux Techniques de Gangster, et en gagnez une
- Massacre en groupe : En dépensant un point d'Impact, chaque allié gagne Stratégie de Renard contre une cible sur laquelle vous venez d'effectuer une Stratégie de Renard
- Mauvaise influence : Pour 1 de Finesse, vous pouvez utiliser "Attention du fourbe" sur un allié, si ce n'est que cet allié doit payer les coûts à votre place
- Protéger la bande : Si un ennemi attaque l'un de vos alliés, vous pouvez dépenser 3 de Finesse pour permettre à un autre allié adjacent à ce dernier de le protéger. Si vous êtes l'allié à protéger ou souhaitez être l'allié qui protège, cela vous nécessite 2 de Finesse à la place
Voie du Voleur : Vous avez accès aux Techniques de Voleur, et en gagnez une
- Expert en détroussement : Vous êtes beaucoup plus rapide pour crocheter les serrures ou effectuer des vols d'étalage. En terme de combat, cela correspond à une action au lieu du tour entier, ou d'une action mineure au lieu d'une action.
- Instinct du scélérat : Vous êtes en mesure d'identifier à quel point quelque chose est précieux en le regardant. Ca ne permet pas une idée extrêmement précise, mais donne un ordre d'idée
- Vol à l'arraché : Lorsque vous réussissez une attaque sous Stratégie du Renard, vous pouvez dépenser un point d'Impact pour tenter un larcin dans le même mouvement
(Techniques de Renard : Attaque, Déplacement, Placement, Rafistolage (soins), +1 de Voie -> Chapardage, Assassinat, Gang)