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Message Publié : 03 Décembre 2023, 21:06 
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Roublard

Prérequis

Furtivité 1, Urbanisme 1
Capacité de départ

Expertise de la rue : Si vous vous déplacez seul, vous restez discret en environnement urbain sans malus de déplacement. Cela n'empêche pas de vous trouver, mais ce sera plus complexe

Attaque sournoise : Attaques portées à l'aide d'armes sournoises

Capacités de Roublard

Attention du fourbe (Exaltée) : Vous pouvez utiliser votre Energie pour répartir autant que [Alter d'Harmonie] entre vos Alters de Finesse

Déplacements de combat : Vous avez un avantage contre les attaques d'opportunité si vous vous déplacez d'une distance inférieure au plus bas entre votre Agilité et votre Finesse

Faveur du malandrin : Vous pouvez dépenser 1 point d'Energie pour infliger [Alters de Puissance et d'Harmonie] supplémentaires sur une attaque

Prise d'avantage : Si vous êtes en avantage, vous pouvez relancer une nouvelle fois le même nombre de dés

Repos du Paria : Vous ignorez le malus de repos dû à un réveil mouvementé

Technique sournoise : Vous gagnez une technique sournoise. Cette aptitude peut être achetée plusieurs fois
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Message Publié : 03 Décembre 2023, 22:01 
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Renard

Prérequis

Roublard

Capacités de départ

Stratégie du Renard : Lorsque vous avez un avantage, vous pouvez dépenser 5 points de Finesse pour que votre action ait un bonus de résultat de [Alter d'Harmonie]. Pour les mêmes conditions, vos techniques ont un bonus de technique au même rang, et vos attaques peuvent utiliser de Finesse à la place de n'importe quelle autre caractéristique. (Un bonus de résultat est un bonus appliqué après avoir défini si l'action réussit ou échoue. Dans le cadre d'une attaque, il s'agit d'un bonus de dégâts; dans le cadre dans le cadre d'autres actions, il s'agit d'un bonus au résultat du jet après avoir défini si il réussit)

Action rusée : Choisissez une action ci dessous
- Dissimuler : Vous avez besoin d'un couvert moins élevé pour essayer d'effectuer des actions discrètes
- Enlever : Lorsque vous effectuez une attaque martiale sur une cible contre laquelle vous avez un avantage, vous pouvez infliger des dégâts non-létaux sans malus.
- Profiler : Vous êtes en mesure d'estimer les valeurs de caractéristiques et de compétences de créatures lorsque vous les voyez agir, en sachant si elles sont plus élevées que les votres ou non
- Tromper : Vous êtes en mesure de parfaitement imiter une voix, une écriture ou des manières après les avoir suffisamment vues
- Trouver : Vous êtes presque toujours en mesure de savoir où vous procurer quelque chose qu'il vous faut. Les quelques exceptions sont les objets uniques ou extrêmement rares

Capacités de Renard

Habitat urbain : Lorsque vous devriez faire un jet d'Enquête, de Sport, de Conduite ou d'Occulte dans un environnement urbain, vous pouvez utiliser l'Urbanisme à la place

Ruses polyvalentes : Choisissez une autre spécialité des rues. Vous ne pouvez avoir qu'une seule spécialité active à la fois. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois

Surprise désavantageuse : Vous avez un avantage à l'attaque contre toutes les créatures n'ayant pas encore eu leur première action du combat, une fois par créature par combat

Technique de Renard : L'une de vos techniques sournoises devient supérieure

Voie de l'Assassin : Vous avez accès aux Techniques d'Assassin, et en gagnez une
  • Assaut meurtrier : Votre liste d'armes sournoises augmente et contient les armes secondaires
  • Contrat rempli : Lorsque vous tuez une créature en ayant un avantage, vous pouvez dépenser 1 point d'Impact pour regagner autant d'Energie que votre Finesse
  • Etreinte de la mort : Lorsque vous avez le bonus de Stratégie de Renard, vos réussites critiques ont Aggravation 1

Voie du Gangster : Vous avez accès aux Techniques de Gangster, et en gagnez une
  • Massacre en groupe : En dépensant un point d'Impact, chaque allié gagne Stratégie de Renard contre une cible sur laquelle vous venez d'effectuer une Stratégie de Renard
  • Mauvaise influence : Pour 1 de Finesse, vous pouvez utiliser "Attention du fourbe" sur un allié, si ce n'est que cet allié doit payer les coûts à votre place
  • Protéger la bande : Si un ennemi attaque l'un de vos alliés, vous pouvez dépenser 3 de Finesse pour permettre à un autre allié adjacent à ce dernier de le protéger. Si vous êtes l'allié à protéger ou souhaitez être l'allié qui protège, cela vous nécessite 2 de Finesse à la place

Voie du Voleur : Vous avez accès aux Techniques de Voleur, et en gagnez une
  • Expert en détroussement : Vous êtes beaucoup plus rapide pour crocheter les serrures ou effectuer des vols d'étalage. En terme de combat, cela correspond à une action au lieu du tour entier, ou d'une action mineure au lieu d'une action.
  • Instinct du scélérat : Vous êtes en mesure d'identifier à quel point quelque chose est précieux en le regardant. Ca ne permet pas une idée extrêmement précise, mais donne un ordre d'idée
  • Vol à l'arraché : Lorsque vous réussissez une attaque sous Stratégie du Renard, vous pouvez dépenser un point d'Impact pour tenter un larcin dans le même mouvement

(Techniques de Renard : Attaque, Déplacement, Placement, Rafistolage (soins), +1 de Voie -> Chapardage, Assassinat, Gang)
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Message Publié : 04 Décembre 2023, 18:29 
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Ombre

Prérequis

Renard

Capacité de départ

Maitre du silence : Les bonus de Stratégie du Renard utilisent l'Alter de Puissance. Egalement, lorsque vous avez un avantage, les dés relancés possèdent une réussite critique à +1

Capacités d'Ombre

Arts mystérieux : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Manoeuvre de secours : Si vous échouez une attaque sournoise, vous infligez tout de même [Alter de Sagesse] dégâts avec les propriétés des armes
- Pénétrer les défenses : Vos attaques sournoises ont un bonus de Perforation de [Alter de Perception]
- Séparer la chair : Vous avez un bonus de dégâts des attaques sournoises égal à votre [Alter d'Agilité]

Increvable : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude. Vous ne pouvez en avoir qu'une d'active à la fois
- Revigoration : Lorsque vous dormez, vous éliminez [Finesse/5] cicatrices d'Energie avant la récupération
- Ego élevé : Lorsque vous dormez, vous éliminez [Finesse/5] cicatrices de de Confiance avant la récupération
- Voir demain : Lorsque vous dormez, vous éliminez [Finesse/5] cicatrices de Vitalité avant la récupération

Sinistres desseins : Choisissez l'une des aptitudes ci dessous. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule active à la fois. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude
- Remplir des contrats : Lorsque vous prenez une ellipse dans une ville, vous pouvez accomplir des contrats, et gagnez deux fois plus d'argent que d'autres pour la même durée
- Tisseur de réseau : Lorsque vous prenez une ellipse dans une ville, vous pouvez obtenir des contacts de bas fonds. Plus l'ellipse est longue, plus le réseau s'étend. La taille de la ville influence également ce que vous êtes en mesure d'obtenir ainsi
- Touche-à-tout : Lorsque vous prenez une ellipse, vous pouvez effectuer deux activités avec la même efficacité que si vous n'en faisiez qu'une

Technique d'Ombre : L'une de vos techniques sournoises devient héroïque. Vous pouvez prendre cette aptitude plusieurs fois

Conspirateur : Vous avez accès aux techniques de Conspirateur, et en gagnez une.
  • Complot : [Alter d'Esprit le plus haut] par chapitre, vous pouvez obtenir une information sur une personne ou une faveur, tant que votre réseau d'information s'étend là où vous êtes
  • Esprit retord : Rien ne peut vous forcer à révéler des informations que vous voulez garder pour vous, peu importe la méthode. Même d'éventuels moyens de détecter les mensonges automatiquement révèlent que vous dites la vérité. De plus, vous développez un palais mental complexe dans lequel se trouvent toutes les informations que vous recevez à compté du moment où vous obtenez cette capacité
  • Manipulateur : Vous êtes en mesure de faire des attaques sournoises verbales

Imperceptible : Vous avez accès aux techniques Imperceptibles, et en gagnez une.
  • Disparition : Tant que vous effectuez des mouvements, vous êtes immunisé aux attaques en réaction. Si un ennemi vous perd de vue, vous pouvez effectuer un jet immédiat de Furtivité en dépensant 3 de Finesse
  • Infiltration patiente : Lorsque vous vous suspendez à une paroi, un plafond, ou quoi que ce soit qui vous soutienne, vous pouvez rester accroché tant que vous ne bougez pas pour 1 d'Energie/[Alter de Corps le plus haut] minutes
  • Précision chirurgicale : Vos attaques sournoises voient leurs dégâts d'arme doublées quand vous avez un avantage

Spadassin : Vous avez accès aux techniques de Spadassin, et en gagnez une.
  • Beauté du geste : Lorsque vous réussissez une attaque sans avoir d'avantage contre un ennemi, vous obtenez un avantage à votre prochaine attaque du tour (une fois par tour et par ennemi)
  • Définir les failles : Lorsque vous faites l'action Analyser, vous pouvez analyser [Alter d'Âme le plus haut] ennemis
  • Fine lame : Vous pouvez utiliser des armes non sournoises pour effectuer des attaques sournoises pour 3 de Finesse
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