Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013 Message(s) : 7779
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PanthéonDingirEnis, Dingir de l'Origine- Avènement : Enis est le tout premier Dingir, celui qui eut l'idée de regrouper les Êtres Suprêmes sous une même bannière, et chercha à rassembler d'autres êtres comme lui afin de guider l'humanité et leur offrir protection contre des créatures trop puissantes pour elle. Il voyage à présent, toujours à la recherche d'êtres dignes de rejoindre les Dingir
- Domaines : Le Commencement, la Première idée, la Théorie
- Jumeau : Nassi
Esvashal, Dingir de la Mort- Avènement : Soeur de Inasha, elles devinrent des Êtres Suprêmes au même moment, et errèrent ensemble dans le continent, réglant certains problèmes, et en créant d'autres, les personnalités contraires des soeurs étant souvent en cause. Elles se firent repérer par Enis, qui leur proposa une place à ses côtés. Ayant à disposition une source d'énergie bien plus grande, Esvashal décida de continuer l'une de ses oeuvres, à savoir la suppression des âmes errantes, et créa Arshan, le monde des morts, réservé aux esprits venus de l'Empire de Salamir, où elle règne
- Domaines : Mort, Stérilité, Calme
- Jumeau : Inasha
Inasha, Dingir de la Vie- Avènement : Soeur jumelle d'Esvashal et atteignant le statut d'Être Suprême en même temps qu'elle, elles continuèrent d'arpenter les terres sur lesquelles elles virent le jour, continuant de régler comme elles pouvaient les problèmes rencontrés, comme durant leur mortalité. Repérées par le premier Dingir, Inasha et sa soeur représentent aujourd'hui les attributs de Vie et de Mort des Entités, Inasha usant de ses bénédictions dans l'Empire en changeant d'apparence et de personnalité
- Domaines : Vie, Fertilité, Fougue
- Jumeau : Esvashal
Nassi, Dingir de la Fin- Avènement : Il fut le premier des Dingir à être trouvé par Enis, et le conseilla alors sur ses projets, proposant notamment d'étudier les Entités à distance respectueuse, et créant les Nœuds de l'Âme et le principe de Dualité. Enis apprécia tellement son aide qu'il lui proposa d'être son jumeau, et aujourd'hui, il observe les voyages de son frère divin.
- Domaines : L'Achèvement, La Finition, La Pratique
- Jumeau : Enis
Sihreta, Dingir de la Création- Avènement : Frère de Nahrja et seconde moitié du Dingir original, ce dernier ayant souhaité incarner à lui tout seul le cycle de création-destruction des Entités de la Réalité et du Néant. Malheureusement, ses deux facettes s'écroulèrent sous le poids de leur voeu, et les deux personnalités devinrent l'incarnation de ce qu'ils souhaitaient représenter. Ce fut ce Dingir qui créa la Porte divine, un artefact capable de créer des poches de réalités et les verrouiller à moins que ledit artefact ne le rouvre à l'endroit exact où la poche se trouve. Personne ne sait exactement ce qu'il fait, ni où se trouve cet artefact
- Domaines : Apparition, Connaissance, Façonnage
- Jumeau : Nahrja
NetjerBalus, Netjer d'Altherion- Avènement : Balus est le premier Netjer a avoir été choisi par Valounrêt. A cet époque, il n'était pas intéressé par la puissance, préférant une vie plus terre à terre, portant en expédition avec des aventuriers du continent, et leur donnant des conseils. Son amour absolu de ses contrées attirèrent Valounrêt, impressionné par cette forme de force douce qui s'émanait de lui. Il lui fit une place à ses côtés, en tant que Netjer protecteur des peuples
- Personnalité : Durant sa vie humaine, il était toujours doux et et attentionné envers les races intelligentes, et n'a jamais tué qui que ce soit. Ce principe, il le garde précieusement. Bien qu'il limite ses interventions au strict minimum afin de ne pas dorloter Majheret, il s'assure du bien être de chacun lorsqu'il descend de Kheret-Netjer
- Action : Création des bénédictions des Netjer
Hara, Netjer du Soleil- Avènement : Hara était une Soukhos de la plus pure espèce, violente et guerrière, possédant des instincts sauvages, qu'elle utilisa en tant que guerrière d'élite, mandatée pour des expéditions de haute importance, dont la plus célèbre est l'affrontement contre un Rejeton de Tiamat, événement lui ayant donné son ascension
- Personnalité : Hara est noble, et s'efforce d'incarner un idéal à atteindre. Lorsqu'elle parle, elle adopte une voix forte, et encourage à l'excellence dans la vie de tous les jours. Sa présence irradie les alentours dès qu'elle apparait, et il ne fait nul doute qu'elle est la plus repérable des Netjer. Lorsqu'elle arriva à son statut, elle décida que seuls les méritants devraient pouvoir faire parti des Netjer, et créa les Epreuves cosmiques
- Action : Création des épreuves cosmique
Lefris, Netjer de la Lune sombre- Avènement : Lefris était un Kheprer assez solitaire, chose rarissime pour son espèce. Il ne restait jamais longtemps au même endroit, s'arrêtant seulement afin d'accueillir les connaissances qui l'intéressaient, notamment la magie à son époque. Ses voyages et ses connaissances le poussèrent à expérimenter dans le désert, sur les créatures peuplant cet endroit stérile, dans le simple but d'observer rationnellement ses aptitudes. A force d'expérimentations, tantôt seul, tantôt en compagnie de voyageurs, il acquit plus de certitude dans sa force, et vint de lui même passer les Épreuves, qu'il réussi après quelques années. Lorsqu'il s'attribua la Lune sombre comme représentation, il devint encore plus froid qu'avant
- Personnalité : Lefris est de nature bien moins gentille que les autres divinités. Il a tendance à tout prendre rationnellement, en s'occupant très peu des sentiments des uns et des autres. D'ailleurs, il préfère largement la tranquillité, ce qui le poussa à créer le Kheret-Netjer afin d'accueillir les divinités, bien que son utilisation fut élargie aux morts malgré son désaccord
- Action : Création du Kheret-Netjer, le domaine des Netjer
Oskou, Netjer de la Lune claire- Avènement : Oskou est l'une des toutes premières Êtres Suprêmes du continent, plus ancienne encore que Valounrêt d'après certains témoignages. Elle resta en retrait la majorité de son existence, préférant observer qu'agir, offrant parfois une oreille attentive aux problèmes des populations et donnant des conseils, sans jamais effectuer d'action. Sa seule action connue avant de devenir une Netjer est la participation à la mise à mort de Tiamat, en compagnie d'autres Êtres, la plupart aujourd'hui décédés. Valounrêt connaissait son existence et voulut l'inclure dans le Panthéon, mais elle échoua le test de multiples fois, sa passivité l'ayant ramolli au fil du temps. Il fallut de longues années avant qu'elle ne soit en mesure de passer les épreuves préparées par Hara
- Personnalité : Malgré ce que l'on pourrait penser, Oskou n'a en rien une personnalité lente et passive. Elle agit de cette manière car elle considère que ses actions en tant que divinité sont trop importantes et pourraient avoir des conséquences sur le long terme, c'est pourquoi elle préfère user de son intellect afin d'apporter des débuts de solutions à certains problèmes, bien qu'elle préfère laisser les peuples se débrouiller. Cependant, il est vrai qu'avant d'entrer dans le Panthéon, elle était bien plus calme, et aujourd'hui, certains pensent que l'influence de la Lune claire la rend plus extravertie
- Action : Création des Sphinx
Valounrêt, Netjer des Etoiles- Avènement : Premier Netjer, il passa une grande partie de sa vie libre en tant qu'Être Suprême afin d'étudier les astres et ce qu'il y a au delà du ciel. Nul ne sait jusqu'où allèrent ses recherches, mais il revint totalement changé, bien plus calme et réfléchi d'après les rares l'ayant connu. Il décida par la suite de créer un Panthéon pour les peuples de l'ouest du continent
- Personnalité : Valounret est extrêmement silencieux, et regarde le paysage de manière mélancolique et analytique, comme si il redécouvrait en permanence ce qui l'entoure. Lorsqu'il parle, c'est d'une manière lente, calme, réfléchie, et empreinte de connaissances
- Action : Création du Panthéon Netjer
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