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Message Publié : 28 Décembre 2018, 00:50 
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Goliath


Aptitudes innées :
  • Ravages aveugles : Vous pouvez temporairement perdre du Pouvoir pour augmenter votre Force et votre Vigueur. Cela ne peut dépasser votre Caractéristique principale et vous ne pouvez dépenser que [Volonté/5] points à la fois. Si votre Force ou votre Vigueur est votre Caractéristique la plus élevée, dépenser du Pouvoir augmente les jets de la même manière que l'Endurance. Vous regagnez votre Pouvoir après un repos. Les modifications de caractéristique n'affectent pas le Mana ou l'Endurance, mais affectent les caractéristiques secondaires
  • Caractéristiques favorites : Les caractéristiques de Corps peuvent atteindre 10 à la création de personnage

Aptitudes acquises :
  • Adaptation rapide : Lorsque vous vous retrouvez dans un environnement inhabituel, vous vous habituez en quelques jours, acquérant une aptitude vous permettant d'y vivre plus facilement tant que vous y restez (Déplacement en forêt, Vision nocturne, etc...)
  • Persistance : Votre Endurance peut augmenter votre Résilience, y compris lorsque vous êtes inconscient
  • Ravages incessants : L'aptitude fonctionne avec la Résilience

Origine :
Les Goliaths sont les descendants des Géants ayant réussi à s'affranchir de la malédiction. En conséquence, leur taille est diminuée comparée à celle de leur aieux, mais ils gardent une intelligence plus développée en moyenne. A leur "création", ils franchirent la frontière entre la plaine des géants et le reste du continent, y laissant au passage de nombreuses vies pour obtenir leur liberté
A l'origine observés avec méfiances, ils réussirent tant bien que mal à se réintégrer parmi les humains, grâce à leur force naturelle, ainsi que leur capacité à devenir plus violents, hérité de leurs ancêtres, mais surtout grâce au Voeu de Celes, qui leur apporta la paix intérieure et leur permis de maitriser leur propre force

Culture :
Les goliaths sont des brutes dans l'âme, du fait de leurs origines géantes.
Avec le temps, cette brutalité se transforma en esprit de compétition, et cet esprit finit par concerner tous les domaines, pas seulement ceux physiques.
En effet, de nombreux goliaths se mettent en tête de devenir des érudits pour démonter les préjugés sur leur peuple.
En de rares cas, et surtout dans les communautés hétéroclites, certains d'entre eux subissent un rite à la naissance pour réveiller très légèrement la part géante de leur sang, devenant ainsi un potentiel chef goliath au prix de ses capacités spirituelles

Physiologie :
  • Taille : Entre 1.9 mètres et 2.4 mètres
  • Poids : Entre 90 et 140 kilos
  • Les goliaths sont de grands gaillards trapus, frères des géants.

Proportion : Faible
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Message Publié : 28 Décembre 2018, 00:51 
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Humain


Aptitudes innées :
  • Lignée humaine : Si vous décidez de faire partie d'une lignée, discutez avec votre conteur afin d'obtenir un bonus et un malus de caractéristique
  • Caractéristiques favorites : Toutes vos caractéristiques peuvent atteindre 9 à la création de personnage

Aptitudes acquises :
  • Adaptation rapide : Lorsque vous vous retrouvez dans un environnement inhabituel, vous vous habituez en quelques jours, acquérant une aptitude vous permettant d'y vivre plus facilement tant que vous y restez (Déplacement en forêt, Vision nocturne, etc...)
  • Espoir des Créateurs : En début de scénario, vous possédez 1 point d'espoir supplémentaire, qui disparaît si il n'est pas utilisé
  • Persistance : Vos PE peuvent augmenter votre Résilience, y compris lorsque vous êtes inconscient

Origine :
Les Humains ont été directement crées par les Entités sur ce continent.
Ils reçurent leurs instructions, simples, qui étaient simplement de se développer et se reproduire, et étaient, à l'origine, censés être les créatures les plus sages et intelligentes de la planète, avant l'apparition des autres races évoluées

Culture :
Les humains d'Emeshar sont généralement des adeptes de la découverte.
Bien qu'ils apprécient grandement la magie, ils pensent qu'une partie des secrets de ce monde réside dans la science, et cela fait autant de choses à découvrir pour le futur.
Ils aiment le changement et le progrès, et sont souvent les plus enthousiastes lors de nouveaux projets, au dépend du bon sens cela dit.

Physiologie :
  • Taille : Entre 1.70 mètres et 1.80 mètres
  • Poids : Entre 60 et 100 kilos

Proportion : Haute
Les Humains peuvent se reproduire avec les Goliaths. L'enfant aura 25% de chance de devenir un Goliath, 75% seront des humains, qui porteront la trace de la malédiction
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Message Publié : 28 Décembre 2018, 00:51 
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Saurius


Aptitudes innées :
  • Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité
  • Déplacement forestier ou marécageux : Permet de se déplacer aisément dans l'environnement
  • Morsure à 1d4 dégâts
  • Hypothermie : -1 à tous les jets contre le froid, Subit deux fois les dégâts de froid/glace
  • Caractéristiques favorites : Les caractéristiques de Finesse peuvent atteindre 10 à la création de personnage

Aptitudes acquises :
  • Ancêtres wyrm : Vous possédez une armure naturelle 3
  • Ancêtres marins : Vitesse de nage égale à votre Agilité/2
  • Ancêtres montagnards : Vitesse d'escalade égale à votre Mouvement/2

Origine :
Les Saurius sont de très lointains cousins des Drakins, si bien qu'ils ne peuvent plus se reproduire.
Leur branche a dévié lorsque leurs lointains ancêtres ne purent développer la magie aussi bien que les autres, et évoluèrent jusqu'à créer les reptiles. A force d'évolution, une catégorie de lézards géants commencèrent à se développer et devinrent bipèdes.
Après une longue période durant laquelle ils s'opposèrent aux Humains et Drakins, ils finirent par s'intégrer à eux, et l'un des membres de leur espèce devint un Dieu pour permettre aux Saurius d'évoluer comme des humains.
Il arrive que certains Saurius récupérèrent l'affinité à la magie des Draconoïdes, au détriment de leur constitution

Culture :
Les saurius sont des créatures difficiles à prévoir, même pour eux.
Potentiellement très actifs lorsqu'il fait chaud, ils sont lents et sans énergie lorsqu'il fait froid, et cela impacte leurs émotions en accord avec la température.
Ils auront tendance à privilégier les endroits chauds en toutes circonstances, y compris pour n'y rien faire.
Ils sont très territoriaux, que ce soit dans leurs marais, lorsqu'ils sont en tribu, ou tout simplement chez eux, s'établissant souvent dans des endroits assez espacées pour s'y sentir confortables. Ils privilégient également la création de membres de confiance.
Les saurius sont essentiellement carnivores et insectivores. Bien que le voeu d'Aelia leur permette de manger comme les humains, ils n'apprécient généralement pas les fruits et légumes, et ont tendance à les dédaigner.

Physiologie :
  • Taille : Entre 1.60 mètres et 2 mètres
  • Poids : Entre 60 et 120 kilos

Proportion : Moyenne
Les Saurius peuvent se reproduire avec n'importe quelle race d'Emeshar, le descendant sera forcément un Saurius
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Message Publié : 28 Décembre 2018, 00:51 
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Sylvert


Aptitudes innées :
  • Déplacement forestier ou marécageux : Permet de se déplacer dans l'environnement
  • Perception des racines : Vous pouvez vous enraciner dans un sol meuble, vous donnant une perception terrestre [Perception] cases
  • Plantation : Si un morceau de vous est planté alors que vous êtes mort, vous repoussez au bout de quelques années (avec une taille TP). Vous ne serez pas exactement la même personne
  • Repousse : Après plusieurs mois ou des soins (même de rang 1), vous pouvez faire repousser un membre
  • Sensible au froid : -1 à tous les jets contre le froid, Subit deux fois les dégâts de froid/glace
  • Sensible à la chaleur : -1 à tous les jets contre le feu, Subit deux fois les dégâts de feu/chaleur
  • Sans digestion : Vous devez vous enraciner pour vous nourrir.
  • Caractéristiques favorites : Les caractéristiques de Résilience peuvent atteindre 10 à la création de personnage

Aptitudes acquises :
  • Adapté : Choisissez entre Aquatique (Ignorez "Sensible à la chaleur". Vous pouvez respirer sous l'eau) et Montagnard ("Sensible au froid". Vous avez le déplacement montagnard)
  • Chlorophylle : Si vous vous enracinez en journée, vous pouvez développer de la chlorophylle et restaurer X pm (X variant entre 0 et 5 par heure suivant le taux de soleil)
  • Végétation croissante : Vous pouvez aisément faire pousser des feuilles, des branches ou des lianes sur vous au prix de vos PE, vous permettant de vous dissimuler, ou d'attaquer.

Origine :
Les Sylverts font parti d'une espèce de plantes consciente et intelligente.
L'un de leurs ancêtres, doté d'une puissance prodigieuse, gouvernait sur une grande partie de la forêt de l'est en son temps, jusqu'à ce que Theranis décide de lui même d'aller le détruire. Malgré sa puissance, il eut des difficultés à le vaincre, et au lieu de le tuer, il lui proposa une place à ses côtés, en tant que Dieu, qui bénirait son peuple. Après une longue réflexion, cet plante toute puissante accepta la proposition, et fit le Voeu de transformer les membres de son espèce voulant s'allier aux Humains, faisant d'eux des Sylverts.

Culture :
Les Sylverts sont calmes et patients, considérant qu'il ne sert à rien de se presser, qu'ils ont tout le temps qu'il leur faut pour faire ce qu'ils veulent, et sont du genre à observer puis agir en fonction des données.
Contrairement aux croyances, les sylverts n'habitent pas uniquement en forêt. Ils sont certes rarement en ville, mais ils aiment les montagnes, les bords de mer et les plaines autant que les forêts.
Ils privilégient la culture au dessus de tout, et rechignent rarement à la partager, à part les secrets

Physiologie :
  • Taille : Entre 1.65 mètres et 2.10 mètres
  • Poids : Entre 40 et 120 kilos

Proportion : Faible
Les Sylverts se reproduisent tous seuls ou entre eux. Lorsqu'ils se reproduisent seuls, le Sylvert descendant sera très proche physiquement et mentalement de son parent, et la reproduction se fait en se séparant d'une partie du corps. Lorsqu'ils se reproduisent à deux, l'être sera aussi différent de ses parents que dans le cas des humains.
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Message Publié : 28 Août 2023, 20:16 
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Diable : Caractéristiques favorites -> Âme
Angeliers : Caractéristiques favorites -> Esprit
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