Histoire
Les habitants de l'archipel étaient tous des êtres divins, capables d'user de puissante magie et d'artefacts en masse, et possédant une civilisation très avancée. Leurs arts magiques étaient sans pareils, et leurs pays auraient chacun pu éradiquer un continent si ses habitants le souhaitaient, ce qui amena certains pays à s'occuper d'avoir des rapports cordiaux avec ces pays afin d'éviter une invasion. La population vivait dans l'oisiveté et la paix, laissant des golems développés faire les taches ingrates à leur place et leur permettant de s'atteler aux arts, au sport, ou autres disciplines. Cette vie s'arrêta lorsque certains de ces êtres divins d'une force supérieure à celle des autres décidèrent de conquérir le continent et le soumettre à leur volonté, et ces conflits amenèrent à la destruction du continent et à des perturbations magiques jamais vues dans les autres contrées.
Tout ceci est grandement faux, ce ne sont que les croyances des habitants des autres pays, à quelques détails près suivant la région. Les humains d'ici était tout ce qu'il y a de plus normaux, pire que cela, il n'y eut jamais aucune divinité chez eux. En réalité, tout ceci vient de la technologie qu'ils parvinrent à créer, basé sur du verre capable de retenir la magie de manière temporaire. Cette science permit notamment la création d'armes magiques en masse, de véhicules ne nécessitant pas d'attelage, de golems possédant des capacités supérieures à ceux des autres, ou mêmes des fusils tirant de la magie. La population n'était pas si tranquille que cela, ces luxes n'étant accessibles qu'aux riches propriétaires, mais le peuple devait travailler dans les domaines ne pouvant accueillir de golems, ou pour les assister, quand ces derniers était ne serait-ce que accessibles, les golems étant extrêmement rares. Un conflit eut effectivement lieu, mais ce furent les différents pays qui commencèrent à se battre, d'abord en envoyant des soldats lourdement armés, puis des tonneaux remplis de verre chargé de magie, explosant à l'impact, jusqu'à envoyer les golems de guerre. La densité de la magie dans l'air créa tout d'abord quelques anomalies mineures, qui gagnèrent en ampleur avec le temps. Une trêve fut signée, mais la catastrophe était déjà en cours, car le verre ne permet pas de conserver la magie infiniment. Les réserves de verre commencèrent à relâcher la magie présente à l'intérieur, alimentant des tempêtes, créant des ruptures dans la terre, jusqu'à ce que, dans une tentative échouée de stopper l'apocalypse, des humains voulurent détruire le verre restant. Cela eut pour effet de relâcher la totalité de la magie présente, et la catastrophe s'abattit, créant tempêtes sur tempêtes, affaissant le continent et le fragmentant, s'infiltrant dans l'essence même des habitants, tuant au passage une vaste majorité de toutes les créatures présentes, et modifiant profondément le comportement, le corps, les capacités de toutes les autres. Les vieux dragonoides purent se prémunir des effets de cette catastrophes, mais les plus jeunes et les oeufs furent victimes de leur affinité profonde à la magie, créant les hydres, seul cadeau que fit ce continent aux autres contrées, ces dernières ayant voyagé à la nage afin de trouver de nouveaux territoires
|