Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Altherion - Heros] Bestiaire
Message Publié : 06 Novembre 2017, 21:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Index


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2017, 22:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Livre des Originels


Les dragons sont des créatures nées de l'Entité de la Réalité qui, dans son orgueil, voulu tester les limites de ses pouvoirs et créer les créatures les plus puissantes individuellement.

Les dragons originels sont natifs de Drakarys. Ils partagent, pour la plupart, des caractéristiques communes : Des écailles, de grandes ailes de cuir, une capacité naturelle à économiser la magie, et une intelligence hors norme.
Il existe plusieurs grandes familles de dragons, définies par leur souffle, puis classées en sous-catégories. Cependant, la plupart du temps, on ne peut distinguer un dragon d'une origine avec un autre, la couleur et les formes n'indiquant pas leur famille, même si on leur reconnait généralement des couleurs dominantes, avec des variantes d'autres couleurs parfois

Feu :
Volcans : Les dragons volcaniques sont de puissantes créatures, souvent rouges ou noires. Leurs flammes sont considérées plus puissantes que celles des déserts, mais ils sont, parait-il, moins résistants.
Déserts : Les dragons des déserts sont endurants et puissants, à l'aise sur tous les climats, sauf les plus froids Leurs écailles ont souvent des reflets dorées ou d'airain.

Glace :
Glaciers : Les dragons des glaciers sont parfaitement adaptés aux climats froids, possédant des écailles blanches ou bleu clair le plus souvent, avec un souffle intense.
Montagnes : Les dragons des montagnes sont adaptés à tous les climats sauf les plus chauds. Leurs couleurs sont souvent gris ou argenté.

Foudre :
Falaises : Les dragons des falaises habitent au bord des mers. Leurs écailles vont du bleu foncé au vert clair, et sont capables d'aller n'importe où. Leur souffle est un trait de foudre fin et se répercutant de cible en cible
Ciel : Les dragons du ciel volent constamment, ne s'arrêtant que pour chasser, et encore. Leurs écailles sont de n'importe quelle couleur, d'ailleurs elles changent en s'adaptant au ciel la plupart du temps. Ces dragons aiment rarement le sol. Leur souffle est un puissant trait de foudre

Vent :
Nuages : Les dragons des nuages habitent dans ces derniers, ayant la capacité de marcher dessus. Leur souffle produit un brouillard acide. Leur couleur est souvent assez blanche, et leurs écailles semblent être vaporeuses
Pics : Les dragons des pics vivent dans des grottes en hauteur. Leurs écailles sont assez sombres de manières générale

Terre :
Forêts : Les dragons des forêts sont souvent plus fins que leurs cousins. La plupart possèdent des écailles vertes, mais ceux des marécages tendent vers le noir. Leur souffle est un jet de gaz empoisonné qui s'incrustent dans les créatures et les affaiblissent. Il arrive que des dragons sachent les condenser pour en créer une créature faible mais utile
Sous-terrains : Ces dragons savent creuser mieux que quiconque, en plus de savoir voler. Ils vivent sous terre, et possèdent des écailles souvent noires avec des reflets métalliques, ou grises sombres, voire marron ou cuivre. Le souffle d'une telle créature est un jet d'acide

Lumière :
Soleil : Le dragon solaire émet une légère lumière autour de lui. Ces écailles sont orange, jaune ou blanches, mais même si le dragon possède des écailles d'une autre couleur, ce sera une couleur éclatante. Le souffle d'un tel dragon est absolument aveuglant
Étoiles : Le dragon des étoiles possède toujours plusieurs couleurs, une principale et entre 2 et 4 secondaires la plupart du temps, ces "taches" étant brillante et la couleur principale sombre. Le souffle d'un dragon marque les créatures touchées, en vue d'une attaque secondaire

Ténèbres :
Nuit : Les écailles du dragon nocturne sont d'un noir profond et uni. Ils sont, évidemment, principalement nocturnes. Leur souffle est semblable a un jet d'encre en termes de couleurs
Ombre : Le dragon des ombres possèdent sur ses écailles des filaments volatiles sombres, alors que ces écailles n'ont pas de dominantes

Eau :
Mers : Le dragon des mers se déplace presque uniquement en milieu marin. Leurs écailles sont des variantes de bleu le plus souvent, et leur souffle est une décharge de force pure
Lacs : Les dragons des lacs sont très à l'aise sur la terre ferme, les milieux marins servant à se détendre et se reposer, mais étant peu pratiques pour la chasse. Ils sont souvent plus fins que les autres
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2017, 21:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Livre des Universels


Les dragons universels sont les cousins de la branche principale des dragons, ayant acquis des pouvoirs des autres Mondes en habitant dedans ou en faisant des pactes avec les Entités. Il existe une grande espèce de dragon par Monde différent.

Gardiens : Les gardiens sont les dragons dont l'âme a rejoint l'Entité de la Réalité. Ce dernier leur offre un rôle suivant les besoins et spécialisations du dragon
- Esprits : Les dragons esprits tronent avec les autres esprits pour protéger la nature. Leur apparence est rigoureusement la même que d'habitude, mais translucide si c'est lui qui se force à apparaitre. Ils servent à s'assurer que l'Humanité continue sa progression
- Défenseurs : Les dragons défenseurs servent de défis à ceux qui veulent obtenir les âmes suprêmes ou les Pactes les plus puissants.
- Spectateurs : Ces dragons sont ceux qui surveillent Sephirah. Ils veillent à ce que l'Univers reste stable, ou ne parte pas dans le Chaos.

Infernaux : Les dragons infernaux sont ceux s'étant habitués à l'Enfer, et habitent dedans. Généralement, ils peuvent collaborer avec les archidiables
- Les Valar : Les dragons de l'enfer de feu possèdent des écailles d'une couleur semblable à l'obsidienne infernale. Ils se transforment ainsi en plongeant dans le Bain du dernier étage et en restant immergé et en stase pendant une durée dépendant de son âge.
- Les Nolias : Les dragons de l'enfer de glace ont une couleur de cuivre blanc. La transformation commence lorsqu'ils s'entreposent sur la montagne d'Astarte, le flot de magie commençant à transformer leur corps

Corrompus : Les dragons aberrants sont des créatures s'étant adaptées au plan de Défaria. Cette espèce est extrêmement rare
- Les Stérilisateurs : Cette espèce de dragons possède une couleur verte surnaturelle la plupart du temps. Ils émettent une aura de corruption qui change la nature de ce qui est touché, par exemple les plantations, qui sont mangeables facilement par des Aberrants. Il n'est pas rare que cette race de dragons possède plusieurs rangées d'yeux, ou des bouches sur certaines parties du corps.
- Les Dominateurs : Les dominateurs sont les plus rares d'une espèce déjà rare. Ils naissent d'un pacte avec l'Entité de la Corruption, et leurs pouvoirs soumettent les esprits de leurs victimes. Parfois, ils servent à gérer les colonies d'Aberrants trop implantés sur Altherion pour être forcés à rentrer.

Éthérés : Les dragons spectraux sont originaires de l'Ether. Cette espèce est assez rare car les dragons ne vont pas là bas quand ils meurent
- Spectraux : Les dragons Fantômes sont des dragons mourant dans l'Ether. Généralement, ils s'y rendent à l'article de la mort, la perspective de devenir un Gardien étant trop incertaine. Dans ce cas, ils font comme les autres, et commencent une nouvelle vie
- Traqueurs : Ces dragons là font un pacte avec l'Entité du Temps, et ont la tache de ramener ceux qui défient trop de fois la mort, lorsque les Traqueurs spectraux échouent
- Impurs : Les dragons impurs sont des dragons adaptés à l'Ether et ayant dévoré un certain nombre d'Impurs, gagnant leurs pouvoirs. Ceux là sont exclusivement maléfiques
- Oniriques : Les Oniriques sont des dragons s'étant habitués à l'Ether. Durant la transition, ils perdent leurs écailles et ressemblent à des squelettes entourés d'une énergie particulière. Ces dragons appartiennent généralement à un groupe souhaitant guider le destin de certains grands hommes au travers de leurs rêves à l'aide du Courant éthéré. Leurs pouvoirs marchent particulièrement bien chez ceux ayant déjà cotoyé la Mort.

Angéliques : Ces dragons viennent du plan de l'Horizon.
- Exarques : Les dragons exarques le deviennent souvent durant leur jeunesse. Ils se mettent au service d'un dieu qui leur offrira du pouvoir en échange d'une puissance de frappe remarquable. Leurs écailles deviennent des plumes
- Divins : Les dragons divins sont ceux qui ont pénétré le Coeur de l'Horizon et se sont mis en stase. Durant cette période, créer des anges est bien plus long et complexe, et plus d'un dieu fut surpris de voir soudainement un dragon sortir du coeur. Le dragon possède généralement des écailles éclatantes, 3 paires de pattes et 2 paires d'ailes

Élémentaires : Ces dragons naissent dans le plan de Hécarth
- Purs : Les dragons purs sont souvent des dragons voulant ne faire qu'un avec leur élément. De ce fait, leur corps entier est fait de leur élément
- Chaotiques : Les dragons du chaos naissent d'un Pacte avec l'Entité du Chaos. Par la suite, ils sont ingérés par lui, et lorsqu'ils ressortent, ils possèdent un certain nombre de têtes dépendant de leur puissance

Érudits : Ces dragons sacrifient leurs vies actuelles pour de la connaissance. Ils viennent de Laparian
- Dracoliche : Ces dragons possèdent le rituel de la Liche adapté pour eux.
- Pourchasseurs : Ces êtres ont fait un pacte avec l'Entité du Savoir. Ils chassent ceux qui volent la connaissance de la Bibliothèque.

Cristallins : Les dragons de l'Exanium adoptent un corps de cristal. Il n'en existe qu'une espèce, avec des capacités spécifiques. Ils perdent le souffle pour une onde de choc partant des cristaux, et peuvent cracher de la magie

Dévoreurs : Les dragons aussi peuvent recevoir l'étincelle du Néant. Cela les change complètement. Leur souffle change de nature, ils changent de couleur, et dévorent les corps, esprits et âmes de leur victimes. Ils sont excessivement rares, même pour des dragons universels
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2017, 23:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Croissance


Nouveau - né :
Niveau : 1 Rang : Très faible Taille : Très - petit
Les nouveaux-nés sont les dragons venant juste de naitre. Leurs écailles sont molles et ternes, et ils doivent encore se débarrasser des fluides de l'oeuf.
Avec le temps, l'énergie va renforcer les écailles, qui vont durcir

Dragonnet :
Niveau : 3 Rang : faible Taille : petit - moyen
Après environ 5 minutes, le nouveau né est considéré comme un dragonnet. Ces écailles sont durcies, et il a pris conscience de son environnement. Il manque cependant d'énergie, et va chercher à manger le plus vite possible. Lorsqu'il s'est suffisamment nourri, son corps se sera suffisamment renforcé pour supporter le souffle de sa race. Le sport pour de telles créatures est primordial pour s'épanouir. Ces ailes vont également se raffermir

Enfant :
Niveau : 5 Rang : normal Taille : moyen - grand
A ses 5 ans, le dragon est un enfant. Il fait en général la taille d'un poney, jusqu'à la taille d'un grand cheval, et peut déjà se battre assez violemment. Ses ailes sont à présent assez dures pour supporter des coups sans se déchirer tout de suite. A cet âge, ses sens se sont développés à un autre niveau pour la chasse notamment.

Adolescent :
Niveau : 8 Rang : normal Taille : grand - Très grand
Vers ses 10 ans, le dragon est un adolescent. Leur taille est celle d'un géant, et ils commencent à maitriser naturellement certains pouvoirs draconiques.
Leurs souffles sont plus puissants, leurs écailles plus solides, et leurs crocs plus longs, et peuvent commencer à être réellement effrayants déjà. A cet âge, son corps s'est bien renforcé pour être poussé à bout

Jeune adulte :
Niveau : 12 Rang : puissant Taille : Très grand - gigantesque
20 ans. Le dragon est à présent un être bien plus mature. Il a eu le temps de découvrir le monde, de développer une connaissance approfondie de la race des dragons par l'étude de son propre corps. Il possède à présent la faculté d'économiser son énergie facilement, et donc de lancer plus de sorts. A cet âge, ils sont en droit de participer au gefar me'sir si ils le souhaitent. Ils font la taille de titans

Adulte :
Niveau : 15 Rang : Très puissant Taille : Gigantesque - Colossale
A l'âge de 100 ans, ils sont de véritables adultes. Leur taille atteint celle de grands titans, voire de colosses, et la plupart arrêtent de grandir à cet âge.
Ils ont généralement affinés leurs techniques de combat, ou leurs connaissances générales, et ce, largement. C'est souvent à cet âge qu'ils participent au jeu des dragons.

Vieux :
Niveau : 19 Rang : Extrême Taille : Gigantesque - Colossale
A l'âge de 200 ans, ils sont considérés comme étant vieux. Leur capacité à économiser l'énergie est encore accrue, et ils possèdent une flopée de pouvoirs différents pour s'adapter. La plupart sont des guides pour les jeunes dragons, mais les vieux dragons peuvent être irrités par l'impatience des jeunes

Ancien :
Niveau : 24 Rang : Extrême Taille : Gigantesque - Colossale
Un ancien adopte ce titre à 500 ans. Leur puissance est immense, leurs pouvoirs nombreux, les connaissances qu'ils possèdent n'ont pas de prix, et ils ont sans doute de l'influence dans de nombreux domaines. A cet âge, il est rare d'en voir participer au gefar me'sir, n'ayant pas de temps à accorder à cela, trop occupés avec...quoi que ce soit

Vénérable :
Niveau : 28 Rang : Extrême Taille : Gigantesque - Colossale
Ca y est. Le dragon atteint le millénaire d'existence. Il est une menace pour les demi-dieux et les dieux mineurs.
Tout le monde connait son nom ou presque, et il a sans doute des légendes sur lui (fondées ou non)

Décrépit :
Niveau : 26 Rang : Extrême Taille : Gigantesque - Colossale
Au bout de 1500 ans d'existence, il commence à fatiguer et baisser en puissance. Certains prévoient minutieusement leur départ, d'autres laisse faire le destin.
Quoi qu'il en soit, vers 2 millénaires, il mourra
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2017, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Organisation


Les lignes suivantes seront classées du plus haut rang au plus bas


Roi de Dragons
Akheros, premier né de l'Entité de la Réalité, qui reçut la direction de ce monde lors de l'exil de l'Entité.
Il fut béni par la marque du monarque, qui rend immortel le dirigeant des dragons


ArchidragonsNeuf ailés
Les archidragons sont les dirigeants des classes de dragons, choisis comme étant les plus puissants de la grande espèce, comme les dragons originels. Ils doivent d'abord passer par le stade de dracosire.Les Neufs ailés sont des dragons crées spécialement par Akheros pour accomplir des taches spécifiques. Chacun d'entre eux est également immortel, puisqu'ils sont des extensions d'Akheros dotés de personnalités propres

DracosiresLégendaires
Les dracosires sont les dirigeants des grandes espèces de dragons, tels que les dragons de foudre, aux ordres des archidragons, et étant considérés comme les plus forts de leur espèce. Ils doivent passer par le stade de PatriarchesLes Légendaires obtiennent ce rang grâce à leur allégeance et à des faits honorables aux yeux du Roi, ce qui leur permet de passer directement à ce stade. Ils sont souvent libres, et n'ont pas d'ordres à donner, mais sont libres des ordres des dracosires


Patriarches

Appelés Matriarches si ce sont des femelles, les Patriarches dirigent les espèces de dragons, tels que les dragons du désert. Ils sont censés être juste en dessous des dracosires en terme de puissance.

Déchus

Les Déchus sont les anciens hauts placés encore en vie et détrônés. Contrairement aux humanoides, ce titre de "Déchu" est honorable, car il reflète l'ancien statut noble du dragon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2017, 21:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Culture


Les dragons se considèrent comme étant raffinés. Leurs grottes sont décorées d'une architecture magique, et ils se comportent souvent hautainement.
Ils développèrent la "langue noble", le draconique, une langue autrement plus belle et subtile selon eux, ayant des mots différents pour des nuances.
Ils ont un grand respect pour les hauts faits, et pourraient respecter des actes à la hauteur de leur rang.

Sinon, de manière générale, ils n'ont pas de réelle "culture", puisqu'ils sont assez solitaires. Chacun a ses gouts pour une architecture particulière
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2017, 23:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Livre des Légendaires


Les dragons légendaires sont tous des dragons originels, ayant reçus la bénédiction d'Akheros pour leurs services rendus à la glorieuse race draconique.
Ces dragons sont extrêmement rares, il y en a à peine un par espèce de Légendaire, les possibles services étant compliqués à trouver et faire, sachant qu'il faut montrer avant cela une allégeance absolue à Akheros, pour ses plans inconnus des mortels.
Chaque Légendaire est la combinaison des avantages des deux espèces d'une même grande espèce. Par exemple, le dragon incendiaire possède la résistance des dragons du désert et la puissance des dragons des volcans, en plus de spécificités de la bénédiction

Dragon incendiaire, Dragon du givre, Dragon des tempêtes, Dragon des ouragans , Dragon sismique, Dragon blanc, Dragon noir, Dragon des typhons
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2017, 23:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Draconomicon : Physiologie


Partie du corpsCaractéristiques
YeuxLes yeux des dragons sont souvent très puissants et développés. Ils possèdent des adaptations dépendant de l'espèce du dragon
MachoiresLes crocs du dragon se renforcent avec le temps, et ils se restaurent naturellement avec le temps si jamais ils sont abimés. La machoire du dragon applique une immense pression, pouvant écraser les proies facilement
OsLes os de dragons, contrairement à la croyance populaire, sont creux. Cela allège les dragons pour leur permettre de voler. Cependant, ils sont extrêmement denses, ce qui leur confère une solidité à toute épreuve
ÉcaillesLes écailles sont formées d'un matériau particulier renforcé par la magie. Les écailles sont extrêmement solides et isolent de bien des problèmes
OuiesLe sens de l'écoute des dragons est variable, dépendant du milieu dans lequel ils évoluent
OdoratLeur odorat est toujours très développé, étant un sens important pour les chasseurs qu'ils sont.
CornesTous les dragons n'ont pas de cornes, mais quand ils en ont, elles sont généralement pointues, et servent à la charge.
CerveauCertaines zones du cerveau sont spécialisées pour mémoriser les sorts des dragons et emmagasiner du pouvoir
CoeurLe coeur d'un dragon est le centre de son pouvoir. Il économise la magie, et est responsable de la magie du souffle
SangC'est le sang qui transporte la magie dans tout le corps, et permet la régénération. Le flot de sang allège le corps et aide au vol
AilesLes ailes des dragons sont immenses, solides, et magiques pour pouvoir transporter l'immense masse du dragon
GriffesLes griffes des dragons ne s'abiment pas avec le temps, et se régénèrent si elles sont brisées. Elles sont de la même matière que les crocs ou presque
QueueLa queue des dragons sert pour l'équilibre au sol, de gouvernail en l'air, et permet des attaques brutales dans le dos du dragon
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2018, 00:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Géant


Modificateur de dangerosité : +1

Niveau minimum : Aucun

Caractéristiques : +50 en Force, +40 en Vigueur

Circonstanciel :
- Si Archétype secondaire "Fondateur" -30 en Intelligence, -10 en Pouvoir. Passage en "Titan" au niveau 16
Attributs :
- Grand mouvements : La créature ne peut faire qu'une action
- Armure naturelle : Vigueur/20
- Vitalité extraordinaire : Ne subit plus de malus dus aux PE
- Grands bras : Allonge +1, les attaques de corps à corps (hors lances) peuvent balayer la zone
- Sauvage : L'intelligence est obligatoirement 4x inférieure à la Force
- Massif : Divise par 2 la poussée, les bonus de défense de parade et d'esquive sont divisés par 2, les ennemis ont +20 pour toucher et +2 aux dégâts

Taille : Grande

Langue de base : Géant
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2018, 00:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Titan


Modificateur de dangerosité : +2

Niveau minimum : 16

Caractéristiques : +75 en Force, +65 en Vigueur
Multiplicateurs : Force, Vigueur, Charisme

Circonstanciel :
- Si Archétype secondaire "Fondateur" -30 en Intelligence, -10 en Pouvoir


Attributs :
- Grand mouvements : La créature ne peut faire qu'une action
- Armure naturelle incroyable : Vigueur/20
- Vitalité extraordinaire : Ne subit pas de malus dus aux PE
- Grands bras : Allonge +2, les attaques de corps à corps (hors lances) peuvent balayer la zone
- Sauvage : L'intelligence est obligatoirement 4x inférieure à la Force
- Écrasement : Peut frapper plusieurs créatures sur une ligne
- Massif : Divise par 4 la poussée, les bonus de défense de parade et d'esquive sont divisés par 2, les ennemis ont +40 pour toucher et +4 aux dégâts, critique à x3 de dégâts

Taille : Très grande

Langue de base : Géant
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL