Fortune, Fatalité et Epuisement Fortune Lorsqu'un joueur obtient une réussite critique et que le conteur ne sait pas quoi en faire, il peut accorder un point de Fortune à un joueur. Un joueur peut en avoir maximum 5 à la fois, et peut en dépenser un certain nombre pour obtenir les effets suivants - 1 : Obtient une situation légèrement chanceuse - 2 : Obtient une situation chanceuse - 3 : Annule un échec critique - 4 : Obtient une situation très chanceuse - 5 : Obtient "10" à son jet si le jet est neutre ou négatif, obtient un "10" de plus si le jet est positif (seulement avant le lancer)
Fatalité Lorsqu'un personnage use d'un point d'Espoir pour annuler un échec critique, le conteur obtient un point de Fatalité - 1 : Corse légèrement une situation - 2 : Corse une situation - 3 : Annule une réussite critique - 4 : Crée une situation désastreuse - 5 : Inflige "1" au jet d'un joueur
Epuisement Lorsqu'un personnage effectue des actions qui l'épuisent totalement, ou ne prend pas de repos, il subit un point d'Epuisement. Un personnage peut avoir jusque 5 points d'épuisement, et meurt au 6ème. Un personnage peut éliminer un point d'épuisement en effectuant à chaque repos complet un jet d'Impact et en cumulant sur ces derniers autant que le niveau requis - 1 : Le personnage ne peut restaurer ses cicatrices que dans une Constitution, il ne retrouve plus sa Résilience normalement. Cumul de jet d'Impact à 15 - 2 : Le personnage divise par 2 sa Combativité (arrondi à l'inférieur), il ne restaure plus ses points de Finesse normalement mais doit user d'une Combativité. Cumul à 25 - 3 : Le personnage ne restaure que 1 point dans chaque Constitution par repos, Il ne retrouve plus son Impact normalement. Cumul à 40. - 4 : Tous les jets du personnage subissent un dé d'impuissance. Cumul à 60 - 5 : Tous les jets du personnage subissent un autre dé d'impuissance. Cumul à 90
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