Maître du jeu
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L'Histoire des Dieux actuelsTheranis
► Afficher spoilerAvènement du dieu Nous ne savons pas qui il est, si c'est un homme ou une femme, et d'où il vient. D'après les premiers textes, il serait un dieu de la Première ÈreOrdre du dieu Ce dieu ne possède aucun Ordre. Chaque fois qu'un ordre a voulu se former pour lui, il fut dissout immédiatement.Préceptes du dieu AucunRelation avec les autres ordres Il serait celui qui les limite Elenil
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Elenil était de son vivant une paladine oeuvrant toujours pour la justice. Plus sa puissance grandissait, plus l'ancien dieu de la justice la regardait, et elle finit par devenir son exarque. Lorsque son dieu mourut, elle et Celes absorbèrent son essence divine et devinrent des déesses à leur tour. Elles étaient à l'époque comptées comme deux des plus faibles dieux, mais aujourd'hui, le temps fit qu'elles complétèrent leur essence divine.Ordre de la déesse L'ordre de la déesse est l'un des plus actif au monde. Ils s'associent souvent avec l'ordre d'Anaro pour conquérir des terres ou l'ordre est bafoué, ou de Celes pour réconforter les faibles. Son ordre possède l'un des plus grands nombres de paladins et et possède même sa propre cité, Ferblanc, ou résident certains généraux et le Haut Cardinal Il n'y a aucune discrimination homme-femme-race, chacun étant censé être formé de la même manière (bien sur, les dérives peuvent arriver suivant les instructeurs ou les élèves). Généralement, les dévoués deviennent clercs, guerriers ou plus rarement moines.Préceptes de la déesse -Chaque créature possède une place en ce monde. Ne tue que si tu n'as pas d'autres choix. L’exécution n'est pas un meurtre. C'est le symbole de la mise à mort d'un être mauvais après un procès ou il fut condamné. L’exécution doit être réservée aux pus viles êtres. Les simples voleurs ne doivent pas leur vie arrachée, mais doivent recevoir une condamnation adaptée -L'ordre est une valeur humaine importante. Où que vous alliez, soyez sûrs que l'ordre est respecté. La débauche, les crimes, et les actes qui relèvent du barbarisme n'ont rien à faire dans la société des Hommes. L'ordre possède ses limites, la vie possède sa part d'aléatoire. Vous devez être près à affronter les imprévus si cela ne fait pas parti de vos projets. -L'honnêteté est l'une des valeurs les plus importantes. Soyez surs de ne jamais mentir à qui que ce soit sans une très bonne raison et seulement si vous ne pouvez faire autrement. Vos amis, votre famille ne doivent jamais être la cible de mensonges, sauf si le but est de les protéger ou de protéger la justice et l'ordre. Mentir est un poison de la vie qui ne vous rapportera rien de bon. Soyez toujours francs et naturelsRelation avec les autres ordres Celes : Excellentes Anaro : Neutres-bonnes Aelia : Opposées Luro : Très mauvaises Vulcano : Très bonnes Luna : Mauvaises Goryon : Neutres Vrich : Très mauvaises Gorgan : Très mauvaises Meria : Neutres Sirafen : Bonnes Azure : Très mauvaises Anaro
► Afficher spoilerAvènement du dieu De son vivant, Anaro était un barbare puissant, aventureux et dangereux. Il trouva le moyen de devenir encore plus puissant et de dépasser sa limite mortelle, avant de devenir un dieu. De ce fait, il devint l'un des dieux de la Première Ère, et l'un des rares encore en vie.Ordre du dieu Cet ordre est partout, et surtout chez les soldats, qui le prient pour leur donner la force de combattre. Il possède une cité, Jormungand, dont le mot d'ordre est la conquête. De ce fait, il est régulier que d'autres peuples achètent leur aide pour conquérir des territoires. En ce qui concerne les fidèles, il y a comme d'habitude des clercs et des moines, bien que ces derniers ne suivent pas nécessairement la discipline des dieux. Il a également son lot de guerriers, peut-être plus encore que de clercs d'ailleurs. Les plus puissants sont souvent des berserkers plutôt que des paladinsPréceptes du dieu -Sois fort. La force permet de protéger et de prendre. Elle te permet de conquérir villes, peuples, coeur. Si tu veux quelque chose, mérite le. Fais ce qu'il faut pour l'obtenir, car tout en ce monde doit être obtenu avec le mérite -Encouragez la guerre. Elle est le flot qui emmène les vies faibles et ne laisse que les forts, qui construisent un peuple fort par la suite. La guerre est ce qui permet aux peuples de devenir plus forts et développés -L'honneur est tout. Être déshonoré est pire que la mort. Maintenez votre honneur à chaque instant. Si un de vos camarades est déshonoré, aidez-le, ou tuez-le, le choix est votre selon le jugement.Relation avec les autres ordres Celes : Neutres-mauvaises Elenil : Neutres-bonnes Aelia : Très mauvaises Luro : Mauvaises Vulcano : Bonnes Luna : Neutres Goryon : Neutres Vrich : Neutres Gorgan : Mauvaises Meria : Neutres Sirafen : Neutres Azure : Bonnes Aelia
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Aelia était l'une des premières Homme lézard à apprendre la magie. Elle combina ses savoirs impies sur la magie corrompue avec les compétences naturelles des hommes lézard à créer du poison, et devint une assassin redoutable Plus elle avançait dans ses arts, plus elle était crainte, et habita les hautes sphères de la société des elfes avant de scinder leur peuple, et les sépara des elfes. Lors de son ascension, personne ne savait ce qu'était un dieu, puis elle en rencontra d'autres. Malheureusement pour eux, leur simple présence causait des anomalies dans l'environnement, et ils durent s'exiler. C'est l'une des déesses de la Première ÈreOrdre de la déesse L'ordre vit caché partout. La plupart ne disent pas qu'ils la prient. En réalité, il y a bien plus d'assassins, d'alchimistes empoisonneurs et de voleurs que de clercs dans ses fidèles. Son culte est majoritairement matriarcale, les femmes ont le pouvoir et les Cardinales sont toutes des femmes. Ils s'associent à qui il faut, tant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils cachent leur appartenance à l'ordrePréceptes de la déesse -Fais ce que tu veux, tant que tu ne t'en prends pas à l'Ordre. Toute chose est utilisable, apprends à t'en servir. Les serpents et les araignées sont utiles en toute circonstances, ne les tue pas, apprends à les maitriser. Trahis et vole ce que tu veux, pille et possède, tue et détruis, les vies sont tiennes si ils ne savent pas tes plansRelation avec les autres ordres Elenil : Opposées Anaro : Très mauvaises Celes : Très mauvaises Luro : Excellentes Vulcano : Neutres Luna : Bonnes Goryon : Neutres-mauvaises Vrich : Très bonnes Gorgan : Très bonnes Meria : Neutres Sirafen : Neutres Azure : Bonnes Luro
► Afficher spoilerAvènement du dieu Luro est un dieu de la Seconde Ère. Il était l'un des rares corrompus à avoir obtenu le véritable pouvoir et avoir survécu. Il devint immensément puissant en perdant sa santé mentale, disant à qui le voulait à cette époque qu'il avait "vu". Cependant, il n'avait jamais voulu dire ce que c'était, même maintenant. De fil en aiguilles, il manipula les maladies mentales, puis les maladies. Il manipule les esprits des mortels pour ses desseins, jouant sur leur folie profonde et leur individualité. Lorsqu'il devint dieu, il fut le dernier à apparaitre avant la Seconde guerre des Cieux. Durant cette dernière, il tua la déesse de la magie.Ordre du dieu L'ordre du dieu est à son image : Fou, dangereux. Ils sont absolument surs d'eux, de leurs motivations, et tentent à chaque opportunité d'obtenir "plus", quel que soit ce "plus" : Le savoir, la richesse, l'armement, peu importe. Il engrangent des conflits autant que possible, divisant pour mieux asseoir leur pouvoir sur les populations La plupart sont des clercs ou des magesPréceptes du dieu -Ne donne jamais. La pitié est pour les faibles, garde tout pour ta personne. Ce que tu donnes, c'est la mort. Ce que tu donnes, c'est la discorde. Ce que tu donnes, c'est la maladie -Vois. La limite de ton esprit est ce qui t'empêche de grandir. Deviens comme moi, puissant, insondable par tes contemporainsRelation avec les autres ordres Celes : Opposées Elenil : Très mauvaises Aelia : Excellentes Anaro : Mauvaises Vulcano : Neutres-mauvaises Luna : Neutres Goryon : Mauvaises Vrich : Très bonnes Gorgan : Bonnes Meria : Neutres Sirafen : Mauvaises Azure : Bonnes Celes
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Durant sa mortalité, Celes était une femme assez belle et extrêmement généreuse avec son entourage. Elle connaissait tout ce qu'il y a à savoir sur la psychologie de toutes les races, commet les rassurer, ce dont ils ont besoin. Elle était une fervente adepte de l'ancien dieu de la justice, de l'honneur et de la protection, et sa fidélité ainsi que ses capacités furent reconnues par son dieu, qui lui donna son titre d'exarque, aux côtés de Elenil. Après plusieurs guerres de dieux, l'ancien dieu mourut, mais plutôt que voir son énergie se faire absorber par son ennemi, Elenil et Celes la partagèrent et devinrent des déesses.Ordre de la déesse A ces débuts, l'ordre ne possédait que des prêtres qui essayaient de soigner et d'apporter du réconfort aux fidèles. Il y avait à ce moment une tenue réservée aux femmes et une autre aux hommes. Celle des femmes était une robe sans manche, atteignant le sol, soulignant les formes, et celle des hommes était moins serrée, car c'était essentiellement des masseurs et ils avaient besoin de mouvement. Cependant, suite aux dérives de certains fidèles attaquant les prêtresses, elles furent toutes formées au corps à corps. Leur tenue subit donc une légère modification, et le bas de la robe était fendue sur les côtés, afin de laisser une grande liberté de mouvement. Actuellement, l'ordre de Celes est surtout composé de clercs hommes et de femmes moines du fait de cette évolution. Néanmoins, ce n'est pas pour cela que les femmes font moins bien leur travail qu'avant, la voie des moines étant la maitrise du Ki de soi et d'autrui. On considère cet ordre comme étant l'un des plus érudits, l'une des formations possibles étant l'apprentissage de la psychologie, des jeux, des points sensibles du corps, de la cuisine, et de tout ce qui peut de manière générale offrir un réconfort Aujourd'hui, l'ordre est considéré comme étant l'un des plus inactifs en terme de politique, mais l'un des plus actifs en terme de place dans la société, le peuple en ayant besoinPréceptes de la déesse -Le plaisir est un besoin qui doit être contrôlé. Trop de plaisir mène à la débauche, Pas assez de plaisir mène à la dépression. Le plaisir en groupe doit être partagé. Lors de jeux, lors d'un acte d'amour, lors d'une représentation, donnez et recevez du plaisir, peut importe le type. Respectez les préférences de vos pairs, car c'est la beauté du monde, la diversité des plaisirs possibles. -Le plaisir modéré et contrôlé amène à la joie. Équilibrez les différentes facettes de votre vie et profitez en le plus possible. De même que le plaisir, votre joie doit être le plus possible partagée, la souffrance a déjà bien assez de place dans ce monde -La vie doit être vécue en groupe pour les humanoïdes. Que ce soit avec des amis, de la famille, un compagnon. L'amour et l'affection se doivent d'exister dans votre vie. Cependant, comme en toute chose cela doit être modéré, choisissez avec attention votre entourage. Un raisin pourri contamine la grappe.Relation avec les autres ordres Elenil : Excellentes Anaro : Neutres-mauvaises Aelia : Très mauvaises Luro : Opposées Vulcano : Bonnes Luna : Neutres Goryon : Très bonnes Vrich : Très mauvaises Gorgan : Très mauvaises Meria : Neutres Sirafen : Bonnes Azure : Très mauvaises Vulcano
► Afficher spoilerAvènement du dieu Vulcano est un nain légendaire, le plus grand forgeron de son temps, devenu dieu durant la 3ème guerre des Cieux et étant un dieu de la Troisième Ère. Il a accédé à son statut en étoffant ses armes à un niveau tel que les entités elles-même virent son potentiel et lui donnèrent accès à Lafarian. Il y créa son domaine sacré dès qu'il put, et continue de forger des artefacts qu'il transmet à ses anges, sans doute dans les plus puissants de LafarianOrdre du dieu L'ordre est essentiellement composé de clercs, de moines, d'alchimistes et de forgerons. Ils sont dispersés partout, et appréciés la plupart du temps des peuples de part leur utilité indéniable Il est extrêmement actif en sociétéPréceptes du dieu -Construis et respecte les fabrications des autres. C'est par les tentatives qu'on apprend et qu'on s'améliore -Mets tout ton coeur dans ton ouvrage. Les oeuvres bafouées ne sont pas dignes d'artisans. -L'apprentissage des sciences est utile dans de nombreuses circonstances, ne dédaigne pas ce savoirRelation avec les autres ordres Celes : Bonnes Elenil : Très bonnes Aelia : Neutres Anaro : Bonnes Luro : Neutres-mauvaises Luna : Neutres Goryon : Bonnes Vrich : Neutres Gorgan : Bonnes Meria : Neutres Sirafen : Bonnes Azure : Neutres Luna
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Luna, de son vivant, était une éveillée qui aimait voyager. Elle détestait les lois des pays qui la "ligotait" et restait sur les routes le plus possible. Elle était volage, libre, insouciante et pourtant si puissante qu'elle atteignit le rang divin, se faisant déesse de la Première Ère, mais restant insouciante, ne s'occupant pas le moins du monde de ces conflits de dieux, n'ayant jamais participé pour autre chose que repousser les envahisseurs.Ordre de la déesse L'ordre de la déesse n'est jamais fixe dans un pays. Il se déplace, au gré des envies dans différents pays. Il existe cependant un temple dans une chaine de montagne où sont formés les fidèles, bien que la formation soit précaire : On leur enseigne les fondamentaux, et on les invite à devenir indépendants dans leur apprentissage, et à parcourir le monde. De ce fait, c'est sans doute l'église la plus hétéroclitePréceptes de la déesse -Fais bien ce que tu veux lorsque c'est en ton nom, mais ne nous associe pas. Tu es libre, prends tes décisions, mais n'oublie jamais l'importance de la liberté. La découverte des lieux est notre raison d'être, pars si tu le veux, rien ne t'en empêcheRelation avec les autres ordres Elenil : Mauvaises Anaro : Neutres Aelia : Bonnes Luro : Neutres Vulcano : Neutres Celes : Neutres Goryon : Neutres-mauvaises Vrich : Mauvaises Gorgan : Mauvaises Meria : Bonnes Sirafen : Bonnes Azure : Neutres Goryon
► Afficher spoilerAvènement du dieu Goryon était un magicien basé sur l'eau et le vent principalement. Il devint Zephyr rapidement, après la perte de sa femme. Plusieurs années durant, il augmenta ses pouvoirs seul dans la nature, mais il sentait que la solitude lui montait à la tête. Il revint doucement dans la société, chez les paysans. Il utilisait ses pouvoirs pour aider aux récoltes principalement. Il resta seul toute sa mortalité, mais ne se lassait pas de regarder les familles, bien que l'on puisse supposer qu'il était utopique et ignorait les problèmes de famille En devenant vraiment puissant, il se fit dieu de la Première Ère, et décida de représenter les familles et la météo.Ordre du dieu Cet ordre est partout, et surtout dans le peuple, composé de clercs et de moines humbles, et quelques ermites, très souvent des paysans. Ils aident à la préservation des peuples et aider aux modes de vie. Quelques uns des clercs sont des érudits sur les domaines familiauxPréceptes du dieu -La famille est importante. Soutiens-là, et elle te soutiendra. Obtiens une descendance que tu élèveras pour élargir ta famille et vivre en sociétéRelation avec les autres ordres Celes : Très bonnes Elenil : Neutres Aelia : Neutres-mauvaises Luro : Mauvaises Vulcano : Bonnes Luna : Neutres-mauvaises Anaro : Neutres Vrich : Mauvaises Gorgan : Très mauvaises Meria : Très bonnes Sirafen : Bonnes Azure : Neutres Vrich
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Vrich est une déesse de la Seconde Ère. C'était une reine haineuse et guerroyeuse, et invitait ses soldats à dévorer leurs ennemis, leur disant qu'ils obtiendraient leur force et augmenterait leur sauvagerie. Son peuple se souleva, alors elle fit un véritable génocide de son peuple, puis les ressuscita avec sa puissante magie des morts, dont elle fut l'instigatrice. Elle gouverna longtemps sa cité fortifiée et finit par devenir une déesse. Elle conserva sa rancoeur envers les vivants même après l'apothéoseOrdre de la déesse L'ordre de Vrich est essentiellement composé de mages et de clercs, pratiquant de la nécromancie et des rituels. Il y a aussi beaucoup d'assassins Ils possèdent la cité de Vrich, Fortombe, composée essentiellement de morts-vivants, de spectres et autres créatures, bien qu'ils y aient des vivants dégénérés. Ils montent rarement d'offensives, mais riposteront toujours violemment contre les étrangers et les opposants. Il arrive aussi qu'ils fassent des expéditions punitives contre les autres ordresPréceptes de la déesse -Mange ce que tu veux, animaux ou humains. Cela n'a aucune importance, vous avez besoin de force, et peu importe qui en subira les conséquences -Ne laisse personne barrer ta route, et si quelqu'un essaye tout de même, occupe-toi de lui -La Nécromancie est la grande magie. Les morts sont majoritaires, les controler est donc un avantage. Respectez cette magie et ceux qui l'utilisentRelation avec les autres ordres Elenil : Très mauvaises Celes : Très mauvaises Anaro : Neutres Aelia : Très bonnes Luro : Très bonnes Vulcano : Neutres Luna : Mauvaises Goryon : Mauvaises Gorgan : Excellentes Meria : Neutres Sirafen : Neutres-bonnes Azure : Très bonnes Korgan
► Afficher spoilerAvènement du dieu Gorgan était un très violent guerrier du désert. Il survécu en rasant ce qui passait à sa portée et en mangeant les monstres tués. Même en rejoignant des contrées civilisées, il garda son comportement de dévastation, qui ne le quittera plus jamais, même après son ascension en tant que Dieu de la Troisième ÈreOrdre du dieu Son ordre est éparpillé, dévastant toute chose. Il y a peu de mages, mais sinon, son culte est hétéroclite, les fervents laissant aller leurs envies de destruction primaire. De ce fait, il y a bien peu d'églises ou de templesPréceptes du dieu -Laisse-toi aller... Ressentir tes instincts primaires et les adapter te permettra de survivre et devenir fort. Détruis autant que tu veux, cela tuera les faibles et ne laissera que les forts, que tu pourras affronter pour devenir plus fortRelation avec les autres ordres Celes : Très mauvaises Elenil : Très mauvaises Aelia : Très bonnes Luro : Bonnes Vulcano : Bonnes Luna : Mauvaises Anaro : Mauvaises Vrich : Excellentes Goryon : Très mauvaises Meria : Bonnes Sirafen : Mauvaises Azure : Excellentes Meria
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Meria fut et reste l'une des meilleures archères que le monde ait jamais connu. Elle est née paysanne, et était destiné à juste se marier, mais elle apprit l'art de l'arc et devint une chasseuse extrêmement douée. En même temps, elle aida sa famille aux récoltes. Petit à petit, elle devint aventurière, vénérant Luna et sa bonne étoile, considérant être chanceuse, et finit par devenir une déesse de la Seconde Ère.Ordre de la déesse L'ordre est composé essentiellement de chasseurs, de traqueurs et de quelques clercs archers. Il y a également beaucoup de paysans qui la vénère ponctuellement. Ils se trouvent partout, et possède des temples disséminésPréceptes de la déesse -Apprends à suivre ta proie, cela te sera toujours utile, que ce soit un ennemi ou un animal -Respecte ceux qui t'offrent à manger. tu es peut-être plus fort, mais sans récoltes, tu n'es rienRelation avec les autres ordres Elenil : Neutres Celes : Excellentes Anaro : Neutres Aelia : Neutres Luro : Neutres Vulcano : Neutres Luna : Bonnes Goryon : Très bonnes Vrich : Neutres Gorgan : Mauvaises Sirafen : Neutres Azure : Très mauvaises Sirafen
► Afficher spoilerAvènement du dieu Sirafen était un grand érudit. Il ne s'intéressait qu'à l'apprentissage, au développement de la culture et au développement de la civilisation. Il devint Ermite au milieu de sa tour, la Bibliotheque Azur, qui fut agrandie au fil du temps. Ses connaissances devinrent telles qu'il fit le rituel pour augmenter son être, et au fil du temps, après 3 siècles selon les autres érudits, il devint un dieu de la Troisième ÈreOrdre du dieu Son ordre est concentré dans la Bibliothèque Azur, composée de mages, d'ermites, de moines, de clercs et d'alchimistes. Ils dispensent des savoirs à ceux qui sont prêts à les entendre et qui sont dignes. Sinon, des temples sont dispersés dans les villes, essentiellement là où se trouvent des écoles de mages d'ailleursPréceptes du dieu -Apprends, encore et toujours. Toute connaissance te sera utile un jour. Pour la conserver, note tout ce que tu peux -Enseigne aux pauvres âmes incultes tout ce qu'ils ont besoin de savoir si ces êtres le souhaitent réellement. L'apprentissage n'est pas simplement un divertissement -Contribue à la société en développant des idées nouvellesRelation avec les autres ordres Celes : Bonnes Elenil : Bonnes Aelia : Neutres Luro : Mauvaises Vulcano : Bonnes Luna : Bonnes Anaro : Neutres Vrich : Neutres-bonnes Goryon : Bonnes Meria : Neutres Gorgan : Mauvaises Azure : Mauvaises Azure
► Afficher spoilerAvènement de la déesse Azure était une femme battue et violée dans sa mortalité par son mari. Elle finit par tuer ce dernier et être envoyée en prison. La bas, elle se suicida. Ce qui lui arriva ensuite est assez flou, mais elle revint quelques siècles plus tard en tant qu'Impure, pleine de haine, de tristesse, et resta seule tout ce temps, et finit par réussir à se diviniser, se faisant déesse de la Troisième ÈreOrdre de la déesse Son ordre est différent dans le sens ou il n'y en a pas vraiment. Il y a des fervents, et est même extrêmement priée ponctuellement par ceux qui sont tristes, seuls ou en colère, mais le fait est que ceux qui la prient restent souvent seuls. Cependant, il y a tout de même ce que l'on appelle le Monastère de Jade, à fleur de montagne, où se trouvent ceux qui la prient. Ce monastère est grand, et il est facile de n'y croiser personne malgré le monde présent. Ce monastère est un trésor pour la méditation et pour exprimer ses sentiments extrêmesPréceptes de la déesse -Reste seul autant que possible, mieux vaut être seul que mal accompagné. Si d'aventure tu dois être accompagné, tache de garder suffisamment de distance et de recul -Ne retiens pas tes émotions, cela pourrit ton âme. Exprime les, c'est ce que tu esRelation avec les autres ordres Elenil : Très mauvaises Celes : Très mauvaises Anaro : Bonnes Aelia : Bonnes Luro : Bonnes Vulcano : Neutres Luna : Neutres Goryon : Neutres Vrich : Très bonnes Meria : Très mauvaises Gorgan : Excellentes Sirafen : Mauvaises
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