Passage au rang de légendeConditions d'accession : Somme de la Puissance et de l'Harmonie supérieure ou égale à 120, cumuler 100 points de progression à partir de là, subir un "traumatisme" suffisant pour déclencher le passage (défini par le MJ)
Bonus de rang : Vous avez accès aux Aptitudes légendaires, ainsi qu'aux augmentations de Caractéristique et d'Intégrité légendaires. Augmentation des points de légende. Limite de compétence augmentée
Changements surhumains :Les changements surhumains sont des modifications appliquées sur la fiche surhumaine, replaçant le personnage sur une échelle divine.- Caractéristiques surhumaines : Vos valeurs de caractéristiques sont toutes divisées par 10. Le coût de progression d'une caractéristique est [Valeur x10]
- Vitalité surhumaines : Vos bonus de Vitalité sont également divisées par 10. Le coût de progression d'une accumulation est [Valeur x30]
- Compétences : Les lancers de dés se font comme suit.
- Compétence < 10 : Si vous n'êtes pas formé dans une compétence, elle est considérée comme étant un échec critique si elle est opposée à un autre personnage légendaire. Sinon, on considère que le dé lancé fera "1" quoi qu'il arrive. A ce niveau, les malus infligés par l'équipement sont considérés comme nuls. Si une aptitude que vous possédez augmente la plage de réussite critique, elle augmente à la place le rang du dé si ce dernier n'est pas 1d10
- Compétence = 10+ : La règle redevient normale
- Intégrité : Les valeurs d'intégrité restent les mêmes que sur la fiche classique
- Résistances : Les valeurs des Résistances légendaires est égale à leur équivalent classique/10
- Points de légende : Les aptitudes épiques ne coûtent plus que 1 point de légende. Les points de légende peuvent donner 10 points de progression.
Avec les points de légende, il n'est pas possible de valider plus d'une aptitude légendaire/séance
Aura légendaireLes êtres légendaires possèdent naturellement une aura différente de toute autre créature, naturellement perceptible par les autres créatures, qui instinctivement vont réagir d'une manière ou d'une autre. Dans cet état, on dit qu'ils ont une Aura passive
Il est possible de cacher cette aura, de telle sorte que les non légendaires ne puissent la sentir automatiquement, et la dissimuler contre les légendaires avec un jet au choix de Charisme ou Volonté [Comportement ou Focalisation] contre la Perception [Pressentiment] ennemie
A l'inverse, il est possible de totalement libérer son Aura, faisant que toute créature non seulement la ressentira, mais pourra en subir les effets si jamais elle ne possède pas une puissance suffisante. De votre côté, votre perception du temps accélère
Cela arrive automatiquement lors d'un affrontement entre légendes.
Lorsque vous êtes en Aura libérée, tout légendaire en Aura passive sera en mesure de vous sentir dans un rayon de [Puissance] kilomètres, et inversement.
Tout légendaire en Aura libérée sera capable de vous sentir dans un rayon de [Puissance additionnées] kilomètres, et inversement.