ThaumaturgePrérequisThéurge
Aptitude de départApogée de la magie : Vous êtes en mesure d'avoir [Puissance/5]+1 sorts favoris. Votre armure spirituelle augmente de [Puissance/10]
Si vous avez la classe "Thaumaturge" et que c'est la première fois que vous obtenez cette capacité, choisissez un Domaine parmi celles du Thaumaturge.
Aptitudes de ThaumaturgeAura du Thaumaturge : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude. Vous ne pouvez en avoir qu'une active à la fois.
- Aura défensive : Vous gagnez une annulation de dégâts égale à votre Pouvoir
- Aura offensive : Vous gagnez un bonus de dégâts de sorts égal à votre Charisme/5
- Aura réactive : Au lieu de vous défendre en réaction, vous pouvez lancer un sort favori en confrontation, en utilisant la caractéristique la plus basse entre celle de base et la Perception
Maître des rites arcaniques : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude. Vous ne pouvez en avoir qu'une active à la fois.
- Canalisation efficace : Vos rituels coûtent moitié moins de Mana
- Incantation expéditive : Lorsque vous faites un rituel, le temps est réduit de moitié
- Psalmodie rituelle : Vous gagnez un bonus égal à votre Âme à tous vos jets de rituels
Sort thaumaturgique : L'un de vos sorts arcaniques devient thaumaturgique
Tissage de Mana : Choisissez une aptitude ci dessous. Vous pouvez acheter plusieurs fois cette aptitude. Vous ne pouvez en avoir qu'une active à la fois.
- Courants souples : Vous avez une résistance spirituel et un bonus de sort égaux à votre [Harmonie/10]
- Formes complexe : Tous vos sorts possèdent un bonus de sorts égal à votre [Harmonie/5]
- Liens débridés : Vous avez une résistance Spirituelle égale à votre [Harmonie/5]
Elementaliste : Vous avez accès aux sorts d'Elémentaliste, et en gagnez un.
- Contrôle du Maelstrom : A chaque fois que vous lancez un sort qui partage un élément avec un sort lancé précédemment, vous gagnez un point de Maelstrom, qui disparaissent si vous arrêtez d'user de sorts élémentaires. Chaque point de Maelstrom donne [Esprit/5] points de Sorts
- Déchainement de l'Elémentaliste : Lorsque vous faites une réussite critique sur l'un de vos sorts privilégiés, vous pouvez dépenser 10 de Détermination. Si vous le faites, chaque dé explose 3 fois
- Spécialiste élémentaire : Pour un point d'Impact, ajoutez votre Âme à votre bonus d'effet de sorts
Contremage : Vous avez accès aux sorts de Contremage, et en gagnez un
- Assimilation sorcière : Vous pouvez lancer le dernier sort que vous avez contrecarré comme si c'était le vôtre, mais avec vos compétences
- Imposition arcanique : Pour un point d'Impact, un sort ciblé coûte [Résilience] en Constitution de plus à lancer
- Maîtrise de l'inversion : Vous pouvez dépenser 10 de Détermination pour éviter un échec critique d'un sort privilégié
Sorcier : Vous avez accès aux sorts de Sorciers, et en gagnez un
- Expertise de la sorcellerie : Vous pouvez dépenser 10 de Détermination pour éviter l'échec critique d'un sort privilégié
- Parfaite personnification de la Magie : Pour un point d'Impact, annulez le coût d'un de vos sorts cette action
- Sort signature : Choisissez l'un de vos sorts. Lorsque vous l'utilisez, vous gagnez [Finesse] Points de sorts. Vous pouvez changer de sort mais uniquement à la fin d'un arc narratif