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 Sujet du message : [Altherion - Héros] Artefacts
Message Publié : 26 Janvier 2021, 00:24 
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Message Publié : 26 Janvier 2021, 00:48 
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Types d'artefacts


Types principaux
  • Artefacts d'évolution : Ces artefacts naissent d'une osmose entre le porteur et l'objet, découlant la plupart du temps d'une longue relation et d'un attachement personnel à l'objet. L'objet aura une tendance à se développer en accord avec les besoins de son propriétaire
  • Artefacts d'âme : Ces objets s'éveillent lorsqu'un Artefact d'évolution partiel ou total capture un fragment de l'âme d'une créature, ou est si attaché à son propriétaire qu'il en développe un fragment d'âme. L'objet en question aura une tendance à reproduire en partie les capacités que la créature avait de son vivant.
  • Artefacts vivants : Ces artefacts possèdent un esprit en plus d'une âme, et peuvent converser avec leur propriétaire. Ils ont des capacités plus développées grâce à leur conscience qui leur permet de guider leur évolution. Ces artefacts sont excessivement rares et ne se créent que sous des conditions particulières.

Types secondaires
  • Résonants : Ces artefacts naissent de l'influence d'un ou plusieurs autres artefacts sur eux, et auront une tendance à compléter ces derniers ou agir en coordination avec eux.
  • Mystiques : Ce que l'on appelle les Mystiques sont des parties du corps élevés au rang d'Artefacts. Ces derniers sont très rares, naissant d'une utilisation répétée et intensive de la partie du corps concernée, et apparaissent plutôt chez ceux n'utilisant pas d'objets. Ils ont une plus grande tendance à apparaitre chez des personnes d'exception. Ils sont en mesure d'être greffés sur d'autres créatures sans opération si la symbiose avec le futur porteur se fait correctement
  • Manifestations : Ces artefacts naissent directement de l'âme d'une personne, généralement grâce à l'utilisation régulière d'une aptitude ou capacité qu'il possède. Ce genre d'artefact ne peut être dérobé en aucune manière, et ne possède pas de forme précise, voire pas de forme du tout, pouvant être comparé à une mutation de l'âme dans ces cas là, mais peut être offert à une autre créature. C'est le type secondaire le plus rare.
  • Fragments : Ces artefacts viennent directement d'un être vivant, suffisamment puissant pour que son corps ait retenu une partie de sa puissance après son trépas. Ces artefacts sont toujours d'âme ou vivants (dans des cas exceptionnels), dépendant de la créature, et sont la plupart du temps utilisés pour fabriquer des objets afin de maitriser l'artefact, ou parfois sont directement absorbés afin d'en obtenir la puissance directement, mais cette dernière option est plus risquée.

Types tertiaires
  • Artefacts d'invasion : Ces artefacts ont une tendance à influencer le porteur lorsqu'il utilise, ou sur le long terme. Ils peuvent être symbiotiques ou parasites
    • Symbiotiques : L'artefact aidera simplement son porteur, sans lui porter atteinte volontairement. Certains reviennent à leur état initial lorsqu'ils ne sont plus utiles
    • Parasites : Ces artefacts auront tendance à se développer chez le porteur, prenant de plus en plus de place et usant de son corps pour évoluer.
  • Artefacts modulaires : Ces artefacts ne s'utilisent pas seul, et vont chercher à s'attacher à un autre artefact afin de développer leurs capacités.
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Message Publié : 15 Février 2021, 03:19 
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Eveil des artefacts


Base d'évolution : Temps nécessaire à l'éveil d'un artefact. Commence à 50 ans, mais peut être baissé par la Priorité artefact

Facteur de nombre : Nombre d'artefacts liés au personnage, et modifiant la base
  • 1 artefact divise la base par 1.5
  • 2 artefacts divisent la base par 2
  • 3 artefacts divisent la base par 3
  • Etc...
Facteur de matériau : Potentiel de l'objet à devenir Artefact
Facteur de qualité : Qualité intrinsèque à l'objet
Priorité artefact : Change la Base d'évolution sur l'objet le plus important. Le personnage peut avoir plusieurs objets importants, et le MJ répartit son bonus de Priorité en fonction de son comportement, à savoir une réduction totale de 30 ans. La priorité ne change pas après que l'objet soit devenu artefact

Facteur d'éveil : Base - (Matériau + Qualité)
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