Magie interdite de CorruptionAffinités scolaires : Toutes les écoles sauf Illusion
Affinités élémentaires : Tous les éléments
Degré d'acceptation : Absolument nul. Très rares sont les personnes acceptant ne serait-ce que rester proche d'un mage capable de manipuler la corruption, de peur des effets catastrophiques que cela aurait en cas de perte de contrôle.
CorruptionLes points de corruption affectent chaque valeur d'Intégrité indépendamment.
Ils n'ont aucun effet tant que les points de corruption sont inférieurs à la valeur d'une des intégrités de la cible, si ce n'est que la cible possède une peau de couleur anormale et a une âme légèrement marquée
Lorsque les points de corruption dépassent l'une des intégrités, la cible subira une Mutation (SP) / Trait (SM) / Marque (SA), dont la valeur sera définie suivant la différence entre les points de corruption et la valeur d'intégrité. Les effets sont immédiats, et évoluent si la cible subit plus de points de corruption.
A chaque fois que la cible subit des points de corruption, elle peut effectuer un test de Résilience, lui faisant perdre [Jet] points (Le maximum étant le nombre de points reçus à ce tour ci)
Chaque jour, la victime de points de corruption peut effectuer un test de Résilience, lui faisant perdre [Jet] points.
Créer un sort corrompuChaque école possède ses propres spécificités sur l'utilisation de la corruption, ainsi que ses propres conséquences.
Pour qu'un sort devienne corrompu, cela coûte une altération et 5 PM supplémentaires.
La corruption est la représentation absolue d'une loi fondamentale de l'univers, et la manipuler revient à s'exposer à des risques. De ce fait, tous les sorts de corruption reçoivent un effet indésirable à l'utilisation, et une augmentation de cet effet en cas d'échec critique
Éléments corrompus
Feu corrompu : Les dégâts de brûlure infligent pour moitié des dégâts de corruption à la place.
Foudre corrompue : Le malus s'applique au jet contre la corruption
Glace corrompue : La corruption est contagieuse au contact, et donne autant de points que la cible a de malus
Matière corrompue : Le sort laisse un résidu de corruption tangible
Onde corrompue : Les dégâts d'endurance infligent pour moitié des dégâts de corruption à la place
Poison corrompu : Les dégâts d'empoisonnement infligent pour moitié des dégâts de corruption à la place.
Psyché corrompue : La cible lance deux fois le jet et garde le moins bon
Spirituel corrompu : Les dégâts de mana infligent pour moitié des dégâts de corruption à la place
ContrôleEn plus des effets liés aux écoles, vous êtes en mesure de créer et contrôler la propagation ou la stagnation de la corruption, ainsi que sa concentration et ses déplacements.
Vous pouvez créez une case de corruption mineure permanente pour 100 PM, lorsque vous êtes hors combat
Par la suite, la corruption reste sur place, mais se nourrit des petits organismes pour proliférer. A partir de là, n'importe qui peut transférer sa magie dans la corruption pour la faire grandir. Il lui faut l'équivalent de 100 PM par case supplémentaire.
Vous êtes en mesure de contrôler la concentration, les prix ci dessous valent pour une case
Niveau de corruption | Effets | Prix d'ascension | Prix de régression |
Annulation | Toute trace de la corruption disparaît | / | / |
Stase | La corruption est présente mais n'a aucun effet. Elle peut être réactivée | 20 PM | 10 PM |
Mineure | La corruption agit au contact, et inflige 1 point de corruption/tour/partie du corps | 30 PM | 20 PM |
Moyenne | La corruption agit au contact, et inflige 2 point de corruption/tour/partie du corps. Elle relâche des gaz de corruption mineure | 40 PM | 30 PM |
Majeure | La corruption agit au contact, et inflige 3 point de corruption/tour/partie du corps. Elle relâche des gaz de corruption moyenne, et traverse les vêtements | 50 PM | 40 PM |
Mortelle | La corruption agit au contact, et inflige 5 point de corruption/tour/partie du corps. Elle relâche des gaz de corruption majeure, et consomme l'inorganique en plus de la traverser et infecter la cible | / | 50 PM |
Destruction
Lors de la création de votre sort de Destruction, vous pouvez définir un certain nombre de dés comme étant des dés de corruption. Ces dés n'infligent pas de dégâts, mais donnent des points de corruption.
Effet indésirable : Vous subissez 1 point de corruption/dé de corruption, qui ne sont pas réduits par votre Résilience
Échec critique : Vous subissez vous même les dégâts de corruptionEnchantement
Lors de la création de votre sort d'Enchantement, vous pouvez définir un certain nombre de dés comme étant des dés de corruption. Ces dés n'infligent pas de dégâts, mais donnent des points de corruption.
Pour les armures et boucliers, vous pouvez à la place réduire les points de corruption que vous recevez d'attaques ennemies
Effet indésirable : Vous subissez 1 point de corruption/dé de corruption, qui ne sont pas réduits par votre Résilience
Échec critique : L'équipement visé est infecté de manière incontrôlableGuérison
Lors de la création de votre sort de Guérison, vous pouvez définir un certain nombre de dés comme étant des dés de corruption. Ces dés voient leur valeur de soin doublée, mais la cible reçoit un nombre de points de corruption égal au résultat du dé
Effet indésirable : Vous subissez 1 point de corruption/dé de corruption, qui ne sont pas réduits par votre Résilience
Échec critique : La cible est vous même subissez les points de corruption uniquementInvocation
Lors de la création de votre sort d'Invocation, vous pouvez définir un certain nombre de dés comme étant des dés de corruption. Ces dés n'infligent pas de dégâts, mais donnent des points de corruption.
Effet indésirable : Chaque tour, pour chaque dé de corruption, l'invocation subit 1 point de corruption. Lorsque sa valeur arrive à votre score de santé d'âme, l'invocation devient totalement indépendante et s'émancipe de votre contrôle
Échec critique : L'invocation apparaît mais est déjà émancipée de votre contrôleRenforcement
Le Renforcement ne vous inflige pas de dégâts si vous avez trop de point. A la place, il inflige 3 points de corruption/point de renforcement en trop
Effet indésirable : Aucun
Échec critique : Vous subissez les contrecoups du Renforcement corrompu pendant un tour