Dernière visite : 10 Novembre 2024, 23:35 Nous sommes actuellement le 10 Novembre 2024, 23:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 01:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Caractéristiques


Niveau de dangerosité : Moyen
Niveau de civilisation : Haut
Spécificité unique : Aspects
Classe spéciale : Shugenja
Modificateur géographique : Aucun

Index


Géopolitique actuelle

Histoire

Kami

Opposition

Races courantes
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Hebi


Continent : Nasuna

Commandements de vie : Efficacité, Fourberie, Ruse

Aspect : Serpent

Racisme : Fort

Capitale : Moririko. Ville de taille plutôt moyenne, pour une cité-temple, possédant un fort taux de criminalité, et ce dernier étant presque encouragé officieusement, cela permettant de trouver de potentielles recrues pour le Grand Serpent.
Son temple se trouve sous terre, et est accessible par des escaliers. Le Kami répond aux demandes de ceux ayant rendu service à sa Maison, services étant essentiellement basé sur l'élimination de cibles humaines

Le territoire dirigé par la Maison Hebi est situé non loin des côtes, dans une domaine plutôt forestier, hébergeant une grande variété de serpents ainsi que de nombreuses espèces de plantes, sauvages et domestiquées.
Les habitants de ce domaine sont très solitaires lorsque l'on parle de leurs devoirs, tout comme leur Kami tutélaire, et cultivent la moralité de l'indépendance, et rejetant la faiblesse des membres les moins utiles.
De nature peu encline à la coopération, ils se méfient des peuples des autres maisons, et rejettent les étrangers, ne souhaitant pas du tout avoir d'interactions avec eux, les exceptions étant seulement les personnes ayant rendus de grands services à la population.
Il ne faut cependant pas croire que chaque personne reste dans son coin, les villageois travaillant ensemble lorsque cela est nécessaire, comprenant l'importance de se reposer parfois sur d'autres, même si ils ne sont pas friands de ce fonctionnement

Les membres de la Maison Hebi sont des personnes considérées comme "ayant cultivé leur indépendance et leurs compétences de manière exemplaire, et usant de ces dernières pour le bien du Serpent". Dès leur entrée dans la Maison, ils apprennent les rudiments de l'art du mensonge et du poison, même pour les non-combattants.
La montée dans les rangs de la Maison n'est possible que par un constant jeu politique, afin d'obtenir les faveurs des plus hauts placés, ou en exécutant les ordres du Serpent, mais ces derniers sont souvent de l'ordre de l'assassinat, et de ce fait, seules quelques personnes sont en mesure de monter par ce biais
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Kame


Continent : Nasuna

Commandements de vie : Calme, Sagesse, Tolérance

Aspect : Tortue

Racisme : Inexistant

Capitale : Shimajuku. Cette ville borde une large plage, leur servant de port de pêche, de lieu de détente et de méditation, ainsi que d'emplacement pour leur temple partiellement immergé. La Grande Tortue accepte de donner des conseils si elle considère que cela est nécessaire, ce qui est rare.

Le domaine de la Tortue se situe en bord de mer, près de grandes plages et de plaines, et est le seule territoire à posséder des cultures maritimes.
Ces habitants sont de nature calme et pacifiste, détestant l'usage des armes. De ce fait, elle est la seule maison a ne posséder absolument aucune arme, y compris chez les gardes qui ne possèdent que des boucliers, prétendant que leur existence même est la source des conflits entre hommes, mais ont en revanche de nombreux mages, shugenja et martialistes, afin de se défendre notamment des Yokai, et possédant de nombreux rituels contre les Yokai et n'ayant aucun effet sur les humains.
Considérant que les origines et les compétences de chaque personne se doit d'être respectée, ils accueillent quiconque vient en paix, autant que possible, mais n'hésiteront pas à rejeter cette personne si elle s'avère être toxique.

Les membres de la Maison Kame sont l'incarnation des idéaux de la Tortue, et sont en conséquence des modèles de calme et de sagesse. Dès leur entrée en tant que membre, les nouveaux venus apprennent l'importance de leur place, et leur nature, à savoir leur loyauté envers leur peuple et l'Empire, qu'ils doivent servir. Suite à cela, de nombreuses missions de faible importance leur sont confiées, en rapport avec le bien être des personnes sous leur tutelle.
Afin de monter les échelons, il est nécessaire de prouver sa dévotion envers le peuple, sa sagesse, et la capacité de supporter les devoirs que cela implique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Kitsune


Commandements de vie : Magie, Politique, Ruse

Aspect : Renard

Racisme : Très faible

Capitale : Mahouka. La ville est plutôt grande, des renards se promenant un peu partout. Ici plus que dans les autres villes, les membres de la maison affichent fièrement leurs attributs animaux. Cette cité est connue pour sa grande richesse magique, et son temple se trouve au sommet au fond de la grande école d'Onmyôdo, elle même en haut d'un grand escalier
Le Grand Renard accepte de voir ceux ayant gagné à la loterie organisée chaque jour

Le domaine du Renard est la région la plus emplie de magie du continent, ce qui n'est pas peu dire au vu du continent. De ce fait, quiconque arrive dans cette région risque de recevoir des lésions à cause de la magie présente si ladite personne ne possède pas de capacités spirituelles assez élevées.
Les habitants de cette région sont tous habitués à cette magie ambiante, bien qu'ils ne soient pas tous des utilisateurs de magie.
Ce territoire fonctionne de manière très sociale, où la plupart des transactions se font au troc ou au service en plus de l'argent, leur permettant plus de souplesse, mais également plus de bénéfices potentiels, et les transactions deviennent parfois des joutes verbales où le plus convainquant obtient ce qu'il veut.

Les membres de la Maison du Renard sont des personnes cultivant les arts diplomatiques, politiques, les cérémonies de politesse, la connaissance de la magie, des Yokai, de l'histoire et de l'Onmyôdo.
Dès leur arrivée, les membres reçoivent un enseignement sur toutes ces catégories, afin d'en faire de parfaits nobles.
Monter les échelons dans cette maison requiert de la patience, de l'apprentissage, de la connaissance, et un verbe éloquent. La longévité des membres de cette Maison étant très longue, les plus anciens prennent leur temps pour analyser les jeunes
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Kuma


Commandements de vie : Paix, Endurance, Fraternité

Aspect : Ours

Racisme : Modéré

Capitale : Resupanda. La ville est creusée à flanc de montagne, débordant légèrement sur elle.
Le temple se trouve un peu plus haut, et le Grand Ours n'accepte de voir que les personnes capables de gravir seuls cette montagne

Les habitants de ce domaine sont de nature persévérante, une grande partie de leur routine ayant effet dans la montagne, afin de s'occuper du sanctuaire de l'Ours, la chasse, la cueillette, ou encore quelques rares cultures à flanc de montagne.
Ce train de vie fait d'eux des personnes concentrées, parfois rustres, où chacun doit être en mesure de subvenir aux besoins du plus grand nombre en cas de nécessité. Cette notion de vie fait également d'eux des personnes parfois méfiantes envers les inconnus, surtout les étrangers, qui sentiront aisément ne pas être les bienvenus, bien qu'ils ne se fassent pas éjecter dès qu'ils arrivent comme chez les Hebi.

Les membres de la Maison Kuma sont des forces de la nature incarnées, capables d'un tempérament calme comme d'un comportement violent dépendant de la situation. Lorsqu'un nouveau membre arrive, ses capacités sont de suite mises à l'épreuve, et dépendant des résultats, un tuteur lui sera attribué, afin de le guider dans son avancée.
Afin de monter les échelons, il faut montrer sa persévérance à l'Ours, et toujours avancer vers l'amélioration de ses compétences.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Kumo


Commandements de vie : Connaissance, Maitrise, Vigilance

Aspect : Araignée

Racisme : Très fort

Capitale : Sukaburi. Cette ville est parsemée de toiles entre les maisons, des planches collées dessus, permettant un déplacement plus aisé dans la ville en passant par les toits. De ce fait, il est conseillé d'être plutôt agile en vivant dans cette ville
Son temple se trouve sous un voile de toiles d'araignées
La Grande Araignée ne parle qu'avec les personnes lui vendant une information précieuse

Les habitants du territoire de l'Araignée vivent comme une colonie, chaque personne étant affectée à une tache, tout en ayant les connaissances nécessaires pour remplacer une perte, par exemple à cause d'une maladie, mais n'ont cependant aucune tolérance envers les membres inutiles, et bien qu'ils tolèrent la faiblesse passagère, ladite personne devra se rattraper dès qu'elle sera rétablie.
Ils sont également assez tolérant envers les inconnus, du moins tant que ces inconnus viennent de Nasuna, le peuple de l'Araignée étant en effet très raciste.

Les membres de la Maison sont des fouineurs, qui s'informent sur tout le monde, tout le temps, partout, et sont en quelques sortes les informatrices de l'Empire. En conséquence, il arrive régulièrement que l'on s'adresse à elle pour savoir ce qu'il se passe de manière générale.
Les nouveaux membres se voient enseigner les arts du bluff, de la diplomatie, de l'écoute et de l'information, ainsi que de la torture si besoin.
La montée de rang se fait suivant l'influence des réseaux que la personne a réussi à obtenir dans l'Empire, ou alors en obtenant des informations pour la Maison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Neko


Commandements de vie : Confidences, Observations, Relations

Aspect : Chat

Racisme : Faible

Capitale : Iemin. Cette ville est remplie de chats dans toutes les rues, ces derniers se promenant calmement.
Ces derniers sont souvent plutôt amicaux, et les étrangers venant ici seront surpris de se rendre compte à quel point ils se détendent en les caressant.
Le temple se trouve en plein centre ville

Le peuple du Chat est très social, sans doute bien plus que toutes les autres maisons avec les Tortues, et sont très tolérants, encourageant la curiosité sociale et intellectuelle, ainsi que la prise de temps pour soi, pour se reposer.
De manière générale, cette façon de penser s'applique aussi pour les étrangers pour lesquels ils auront un accueil chaleureux et curieux, curiosité découlant de la méfiance qu'ils dissimuleront.

Les membres de la noblesse sont principalement des courtisans et des manipulateurs, ainsi que ceux qui donnent le plus confiance lorsque vous devez vous confier.
Ils rassemblent les informations, mais contrairement aux araignées qui s'informent partout, tout le temps, les chats préfèrent nouer des liens forts, en se focalisant non pas sur ce que fait la personne, mais sur la personne elle même.
C'est dans cette optique que sont formés les nouveaux membres, afin de se lier aux personnes et apprendre d'eux.
Améliorer son influence dans cette maison peut se faire de multiples façons, que ce soit l’obéissance envers le Chat, envers les Supérieurs, les actions envers ou pour le peuple, pour la noblesse, pour l'Empire, l'argent, la patience, la sagesse, ou encore le piston.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Okami


Commandements de vie : Famille, Fraternité, Protection

Aspect : Loup

Racisme : Faible

Capitale : Tsukikuni. Cette ville se trouve en pleine forêt, tentant de vivre avec le plus d'harmonie possible avec elle. Ils réussirent à conserver la forêt à un état exemplaire, tant et si bien qu'un arbre à Kodama s'y trouve. Leur temple se trouve au fin fond de la forêt, et le Grand Loup n'accepte de voir que des personnes entretenant de bonnes relations avec sa Famille.

Le domaine du Loup est régi comme une meute. Les nobles dirigent le territoire, et les citoyens suivent le mouvement, tout en s'assurant que personne ne reste derrière. Dans ce territoire, nul ne doit rester derrière, ils avancent ensemble dans l'intérêt du territoire ainsi que celui de l'Empire, et les moins utiles reçoivent des aides d'autres personnes, jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de trouver leurs véritables domaines.
A leurs yeux, l'arrivée d'étrangers peut être bénéfique comme être source de problèmes, ce qui les conduit à les accueillir assez poliment, mais toujours avec un certain air hautain qu'ils n'arrivent que difficilement à cacher

La haute caste du Loup est composée de l'élite des dirigeants de cette Maison, et sont repérés par le Loup comme des modèles de fraternité et de commandement. Dès leur arrivée, les nouveaux membres apprennent à diriger, mais également les rudiments de l'art de la guerre afin de défendre sa patrie, ainsi que des connaissances sur la magie pour parer à toute éventualité. A partir de là, ils peuvent choisir dans quel domaine ils se spécialiseront, les principaux domaines étant la Guerre, la Régence, la Magie, la Diplomatie, la Noblesse et le Commerce.
Monter d'échelon dans cette Maison s'accomplit en faisant simplement ce que l'on est censé faire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Ryu


Commandements de vie : Abandon, Garde, Noblesse

Aspect : Dragon

Racisme : Fort

Capitale : Chikaramachi. Leur capitale est également la capitale de l'Empire lui-même, source du pouvoir, lieu de vie de l'Impératrice, et ville pluriculturelle, comportant énormément de personnes de tous les clans, avec leurs ambassades.
Le temple du dragon se trouve au sommet du mont Kairin.

En tant que territoire centré sur la capitale de l'Empire, les habitants sont très investis dans les traditions et participent régulièrement aux différentes cérémonies organisées par le Pouvoir en place.
Ce domaine est également une terre neutre vis à vis des différentes maisons, puisque la Maison Ryu n'est pas la maison dirigeante.
Les habitants de ces lieux sont particulièrement hautains, cela étant dû à leur fierté de vivre à proximité de l'Impératrice.

La Maison du Dragon est la garde impériale.
En entrant dans la Maison, il faut abandonner ses anciennes attaches, et perdre son identité en tant que citoyens pour devenir l'arme protectrice de l'Empire envers et contre tous, et sont donc envoyés dans tout l'Empire afin de s'assurer que les différentes contrées sont toujours au service de sa Majesté l'Impératrice.
Ce sont les seuls à ne pas chercher plus de pouvoir. Ils ne possèdent pas de grands politiciens pour le peuple, pas de nobles amant de l'Impératrice non plus. Cependant, ses membres ont toujours un niveau de noblesse important, ne serait-ce que par leur engagement.
Les nouveaux membres sont rapidement mis à l'épreuve, de manière intense, et se voient enseigner des connaissances sur tous les plans afin de parer à toute éventualité.
La montée en grade se fait en respectant à la lettre les ordres tout en apprenant sur de multiples domaines.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Same


Commandements de vie : Commerce, Mer, Pêche

Aspect : Requin

Racisme : Moyen

Capitale : Umisaku. Leur ville est extrêmement liée à la mer, étant partiellement construite dedans pour les plus hauts fonctionnaires de la Famille.
Cette ville possède une école spécialisée dans le combat marin, ainsi que la pêche et la navigation.
L'entrée du temple est totalement immergée, mais le sommet se trouve hors de l'eau, permettant à toutes personnes d'y respirer si ils y arrivent.
Le Grand Requin accepte de parler avec toute personne arrivant jusqu'au sommet du temple et ayant un lien avec les océans

Ce domaine, bien que s'étant légèrement dans les terres, s'occupe principalement des côtes de l'Empire, et la principale activité de ce territoire est donc naturellement la pêche et la traque aux créatures marines.
Les habitants de ces villes sont tous formés aux rudiments de la vie en mer, et ont tous fait au minimum un voyage en bateau pour la pêche.
La vie ici se fait donc au rythme des marées, ainsi que des allées et venues des étrangers, qu'ils sont les seuls à accueillir régulièrement, et bien qu'ils ne soient pas mesquins avec eux, comprenant les intérêts commerciaux qu'ils peuvent avoir, ils se méfient fortement de ceux qu'ils ne connaissent pas, et il faut du temps pour se sentir accepté au sein de cette communauté.

La maison du Requin rassemble les marins les plus expérimentés et ayant survécu aux dangers des eaux profondes, et sont les gardes des côtes de l'Empire, et les chasseurs traquant les plus grandes créatures.
Les membres de cette maison se doivent d'incarner l'idéal des marins, et passent le plus clair de leur temps dans l'eau, à veiller sur le sanctuaire, surveiller les mouvements de la mer, et constater l'arrivée de bateaux étrangers.
Monter d'échelon dans cette maison se fait avec l'expérience des océans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Shishi


Commandements de vie : Honneur, Noblesse, Sang

Aspect : Lion

Racisme : Très fort

Capitale : Toranire. Leur ville est construite de manière très organisée et structurée, rien n'ayant été laissé au hasard.
Des gardes armés se trouvent partout, et la discipline y règne en maître.
Leur temple est très tape à l’œil comparé aux autres, étant en haut de grands escaliers, et composés de dorures et de grandes statues de lions.
Le Grand Lion accepte uniquement de parler aux natifs ayant d'excellents liens avec la Maison

Le peuple sous la coupelle du Lion apprend dès son plus jeune âge ce qu'est la hiérarchie et le respect des nobles, ainsi que la discipline.
Chaque personne possède un rôle, un seul, qu'il doit suivre dès que ce but lui est donné, avec fierté, car ce but leur est donné par des hérauts du Lion lui même.
Ici, il n'y a pas de notion de rivalité, ou au contraire de fraternité indéfectible, seulement la certitude de suivre la loi et de faire ce pour quoi ils sont nommés. C'est cette façon de vivre qui les conduit à mépriser les voyageurs, considérant ceux ci comme n'étant que peu utile pour des communautés, exception faite des messagers.

Les Lions sont les plus honorables parmi toutes les maisons, et pour eux plus que pour tout autre, leur honneur équivaut à leur vie. Ils refusent l'aide des étrangers, et acceptent rarement celles des autres maisons, considérant cela comme un aveu de faiblesse
Les membres de cette maison sont tous des maîtres dans l'art de la guerre, qu'importe leur fonction auparavant, et se doivent d'incarner un idéal d'honneur et de force, en tant que représentants de cette maison.
Afin de monter en grade, le Lion doit faire preuve d'un comportement et d'une droiture exemplaire, d'une obéissance et d'une loyauté indéfectible, ainsi que d'une expérience militaire impressionnante
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Maison Tengu


Commandements de vie : Découverte, Relations, Vigilance

Aspect : Oiseaux

Racisme : Inexistant

Capitale : Kazera. La ville se trouve isolée des autres, les habitants profitant de leur solitude. Au vu de leurs capacités, les "nobles" sont aisément capables de passer la chaîne de montagne au besoin. Cette ville est donc leur endroit de réconfort après les voyages qu'ils affectionnent, afin de se retrouver entre membres de la Famille.
Le temple se trouve derrière la forêt de la montagne, et le Grand Aigle accepte de parler avec toute personne ayant grimpé la montagne.

Les habitants de ces lieux sont des habitués de l'isolement avec le reste de l'Empire, profitant d'une bien plus grande liberté que les autres régions, et pouvant s'occuper de zones forestières, montagneuses, et maritimes, ainsi que de plaines, et de ce fait, on le plus large éventail de ressources à disposition autour d'eux. Cet isolement n'implique cependant pas un renfermement entre eux, les habitants acceptant sans problème les étrangers au sein de leur communauté

Les membres de cette maison sont des adeptes de l'inconnu, et sont les plus enclins à voyager loin de leurs terres natales pour le bien commun, acceptant de travailler avec quiconque veut le bien de l'Empire. Ainsi, ils gardent les côtes avec les Requins, il participent au commérage des Chats, à la chasse au Yokai des Renards, ou encore à la protection des terres des Loups, tout en assurant les liaisons entre eux tout comme les Dragons. Ils sont également ceux qui ont le comportement le moins proche de dirigeants, leurs villages fonctionnant de manière autonome.
Cette maison est la plus hétéroclite en terme de transformations, l'Aigle étant leur Kami tutélaire actuel, mais ils sont en réalité composés d'énormément d'oiseaux.
Pour monter de rang dans cette maison, tout est une question de motivation et de résultats dans ce qu'ils font.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Mont Kairin


Le mont Kairin, ou Kairin-sama, est la montagne centrale du continent.
Il est en réalité le Kami Okaijin, ayant utilisé ses pouvoirs pour s'incarner ainsi, et possède tout un écosystème sur lui, composé de forêts, plaines, et autres.
Son intérieur produit le Tamahagane sacré, un métal unique, basé sur le Tamahagane tout en étant bien plus puissant et sensible à la magie. Cependant, sa nature en fait un matériau extrêmement difficile à utiliser, si bien que peu de forgerons arrivent à le façonner de manière efficace.

La montagne héberge Takamune, appelé le Forgeur de la Montagne, dont la maison et la Forge sont directement incrustés dans la montagne, et possédant la bénédiction totale du Kami.
Il fait parti des rares personnes capables de se servir du Tamahagane sacré à son plein potentiel. Cet endroit est directement relié à la Face Éthérée par une porte, qui mène à une autre forge, préparée par Takamune pour son trépas, ne comptant pas connaitre le repos maintenant.
Une apprentie vient le voir régulièrement, Munaka. Elle est douée, et sans doute deviendra-t-elle aussi douée que lui, mais ses armes sont emplies de colère et cherchent à tuer lorsqu'elles évoluent en artefacts, contrairement à celles de Takamune, emplies de paix.
Cela a sans doute à voir avec le passé de Munaka, mais personne ne lui a réellement demandé. Il y a également d'autres élèves, mais aucun n'est aussi assidu ou doué que Munaka

Cet endroit est également envahi de kami amicaux, jouant souvent avec les deux Forgeurs
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Ère de la Naissance


Durée : 3645 ans (estimé)

Cette ère représente l'arrivée des humains sur Nasuna.
Ces derniers étaient des nomades qui se mirent à voyager sur tout le continent, jusqu'à se séparer et s'installer à divers endroits.
Ils vénéraient alors les Éveillés et les Dévoreurs comme étant des élus des Entités qui devaient guider les peuples.

La fin de cette ère arriva dès que les peuples commencèrent leur sédentarisation et leur culture, mettant à leur tête les Éveillés et Dévoreurs qui devaient veiller sur les villages nouvellement fait et les défendre contre les prédateurs.
A cette époque, leurs atouts étaient ridicules, ils ne pouvaient donc que se fier aux détenteurs de pouvoirs et aux quelques uns sachant manier la lance, l'arc et la hachette
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Ère de la Création


Durée : 1278 ans

Cette ère définit l'époque de sédentarisation et de développement de la culture.
Ils créèrent l'agriculture ainsi que l'élevage, notamment par le biais des rizières, et construisirent de nombreuses habitations de bois.
A cette époque, l'art était très apprécié, et beaucoup de monuments furent créés, bien que la plupart soient détruits aujourd'hui, à cause de leur fragilité.

Les métaux commencèrent également à se démocratiser, mais il était d'assez mauvaise qualité sur ce continent, et il fallu du temps pour rendre les armes en acier viables.
Cependant, après quelques temps, la population de Nasuna découvrit que son acier décuplait l'influence de la magie sur l'arme, accélérant la transformation en artefacts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Ère de l'Ordre


Durée : 616 ans

Cette ère est considéré comme étant l'âge d'or de Nasuna, et débuta lorsque les deux Kamis originels révélèrent leur existence sur le continent et commencèrent à le diriger et définirent alors les règles.
Leur énergie inonda le continent de leur magie, ce qui résulta en l'apparition des Yokai et des autres kamis mineurs.

Ils laissèrent le continent à la charge de leurs enfants lorsqu'ils considérèrent avoir fait leur temps
Ces derniers s'en occupèrent de longues décennies, mais leur présence engendra de plus en plus de Yokais et de Kamis, dont certains se corrompirent et devinrent des Oni. C'est à cette période qu'apparut l'Onmyodo.

Par la suite, suivant l'exemple de leurs parents, ils laissèrent le continent, en ayant toutefois crée l'Empire, les règles de celui-ci, et sélectionnant les 20 Kamis qui le gouverneraient ensemble
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Ère Impériale


Durée : 336 ans (jusqu'à maintenant)

Au début de cette ère, les différents Kami commencèrent à se séparer, ne gouvernant plus ensemble avec l'Empereur, mais chacun de son côté, prenant la tête de différentes régions. Lors de ces changements, différents Kami s'allièrent aux autres afin de renforcer leur influence. Le Tigre s'est allié au Lion, le Sanglier au Taureau, le Hérisson au Chat, la Mante à l'Araignée, l'Aigle au Corbeau, et les Rats ont été décimés.
Suite à cela, les Kami établirent chacun une caste de nobles, auxquels ils confieraient leurs pouvoirs, et se concentrèrent chacun sur leur région plutôt que sur la globalité de l'Empire.
Tout ceci déplut fortement au Taureau, à la Chauve-souris, et à la Salamandre, qui finirent par s'émanciper de l'Empire et des autres Kami lorsqu'ils constatèrent que les autres Kami ne les écouteraient pas.
Par la suite, les différentes maisons entamèrent des guerres politiques et territoriales afin de se répartir les régions, conflits qui se réglèrent par l'intervention du Dragon et de l'Empereur.
Depuis, les différentes Maisons recueillirent des Kamis d'autres espèces sous leur tutelle, ce qui forma des branches secondaires, mais celles ci sont extrêmement peu connus, même au sein desdites maisons, car peu importantes et n'offrant aucun privilège, pour au contraire offrir davantage de contraintes, les membres devant suivre à la fois la branche principale et la secondaire

Aujourd'hui, tout le continent est unifié sous la bannière de l'Empereur, ou plutôt de l'Impératrice en ce moment, dirigeant du "Shinkoku"
Toutefois, dans l'ombre, chaque maison tente de posséder un peu plus de puissance, et de grandes intrigues politiques se passent en secret pour obtenir les faveurs de l'Impératrice.
Cette dernière possède un amant de chaque maison
A chaque génération, un nouvel Empereur ou Impératrice est choisie par Kaijin-sama lors d'un rite sacré qui mettra en lumière l'élu de son choix parmi les prétendants.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Origine


Les premiers Êtres Suprêmes du continent de Nasuna furent un couple de protecteurs, Hashira et Mikuro.

Profitant de leur nouvelle puissance, ils rallièrent les clans du continent, et établirent l'Empire, érigeant les nouvelles règles.
En restant sur le continent, leur aura afflua dans leurs contrées et créèrent le vie de manière involontaire, et ainsi naquirent les Kami, Yokaï, et Oni.

Par la suite les deux Kami originaux laissèrent leur place à leurs trois enfants, puis ils se fondirent dans l'Univers.
Mikuro se fondit dans la Réalité, et Hashira se fondit dans le néant.

Les trois enfants décidèrent, après avoir gouverné plusieurs décennies, de laisser le pays aux mains des autres Kami, et chacun laissa un don, avec son propre corps.

Nimakayasu rassembla plusieurs étoiles alentours, et utilisa ses pouvoirs pour les fusionner avec son corps, et elle devint la Lune claire, amenant un flux magique constant particulier sur Altherion
Karatsuki solidifia sa propre aura autour de lui, et devint la Lune sombre, l’œil vigilant au dessus du monde
Okairin, quant à lui, devint une montagne, le mont Kairin, qui bénit l'Empereur.

Depuis ce jour, les grands Kami sont les dirigeants des maisons, et offrent du pouvoir aux membres de la Famille, par des aptitudes et transformations

Alors que les Kamis venaient de s'installer aux hautes sphères, ils décidèrent qu'ils pouvaient également se fondre dans la réalité.
Après de longues négociations, ainsi que des créations de rituels, ils finirent par conclure qu'ils ne pourraient se fondre dans la réalité que sous quelques conditions.

Premièrement, ils devaient avoir un successeur prêt à prendre son poste à la seconde où le rituel serait exécuté.
Secondement, ils devaient avoir gouverné pendant une certaine période, période durant laquelle leur clan devra être resté fidèle à l'Empire tout en apportant leur aide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Panthéon


Kami originaux :
  • Hashira, Kami féminin de la Mort
  • Mikuro, Kami masculin de la Vie

Enfants de l'origine :
  • Nimakayasu, Kami du soleil et de la lumière
  • Karatsuki, Kami de la lune et des ténèbres
  • Okairin, Kami de la noblesse et du commandement

Grands Kami :
  • L'Aigle
    • Première phase : Votre Perception devient égale à votre Pouvoir
    • Seconde phase : Votre Charisme devient égal à votre Volonté
    • Dernière phase : Vous ignorez tous les malus de déplacement, et contrôlez vos déplacements forcés
  • L'Araignée
    • Première phase : Vous faites apparaître une grande toile solide et collante dont le centre est votre amulette. Chaque case possède [Pouvoir x5] PV, et la toile possède un rayon de [Volonté] cases maximum. Les bords doivent être accrochés quelques parts si il n'est pas posé quelque part
    • Seconde phase : Vous êtes capable de faire un cocon, emprisonnant la cible et la protégeant des coups en même temps
    • Dernière phase : Vous conjurez de petites araignées reliées à vous par un fil. Ce fil transmet ce que l'araignée perçoit en temps réel
  • Le Chat
    • Première phase : Votre Dextérité est égale à votre Volonté
    • Seconde phase : Votre Agilité est égale à votre Pouvoir
    • Dernière phase : Vous obtenez la vision dans le noir et êtes considéré comme étant poids plume
  • Le Dragon
    • Première phase : Vous pouvez reconnaître instinctivement quelles personnes font partie de quelle Maison, et si ils possèdent des classes Onmyô
    • Seconde phase : Vous connaissez l'identité exacte des personnes que vous sélectionnez. Vous êtes en mesure d'estimer si leur Pouvoir est supérieur au vôtre.
    • Dernière phase : Vous pouvez sceller les sorts d'allégeance, ainsi que les Aspects des Maisons. Vous pouvez en plus copier la première ou seconde phase d'un sort d'allégeance d'une maison
  • Le Lion
    • Première phase : Vos alliés obtiennent une Force égale à votre Pouvoir si leur caractéristique est inférieure.
    • Seconde phase : Vos alliés obtiennent une Vigueur égale à votre Volonté si leur caractéristique est inférieure.
    • Dernière phase : Vos alliés et vous même obtenez le déphasage dans les arbres et le déplacement forestier
  • Le Loup
    • Première phase : Vous obtenez une télépathie avec ceux que vous considérez comme "votre groupe". Cela vous permet également de communiquer à bien plus grande vitesse
    • Seconde phase : Votre groupe peut librement donner des actions vives et des défenses à ses membres. Les membres peuvent également partager les sens entre eux
    • Dernière phase : Tout effet affectant un allié ou son équipement se transmet à toute le groupe
  • L'Ours
    • Première phase : Votre Vigueur devient égale à votre Volonté
    • Seconde phase : Votre Force devient égale à votre Pouvoir
    • Dernière phase : Vous obtenez le déphasage dans la pierre et le déplacement montagneux
  • Le Renard
    • Première phase : Vous êtes capable de parler à une créature dans un rayon de [Pouvoir x10] kilomètres. Vous devez avoir un lien avec cette créature
    • Seconde phase : La conversation n'a pas de limite de temps
    • Dernière phase : La conversation peut avoir lieu sur tout le continent
  • Le Requin
    • Première phase : Vous êtes en mesure de vous déplacer dans l'eau comme sur la terre ferme
    • Seconde phase : Les créatures aquatiques peuvent respirer dans une zone non aquatique et inversement
    • Dernière phase : Vous créez une zone autour de vous, de maximum [Volonté] cases de rayon, dans laquelle les mouvements sont similaires à ceux dans l'eau. Vos mouvements sont ralentis dedans.
  • Le Serpent
    • Première phase : Vous êtes en mesure de détecter la chaleur des êtres vivants et pouvez "sentir" les sons en sortant votre langue.
    • Seconde phase : Vos bras se transforment en serpent. Ainsi, votre Force lorsque vous devez serrer ou mordre est égal à votre Pouvoir, et votre Dextérité est égale à votre Intellect. La morsure inflige 2d4 + Force dégâts physique, et la cible subit 1d6 dégâts/10 dégâts de poison pour 1 PM
      Les serpents peuvent s'étendre et faire jusqu'à [Volonté] cases de long. Dans cette forme, ils ne sont plus considérés comme des mains
    • Dernière phase : Vous pouvez cracher un nuage de poison, suivant les règles de création des sorts lorsque vous obtenez cette phase, à ceci près que le coût du poison n'est pas comptabilisée dans le coût, et que cela ne peut être une Explosion ou Apposée
  • La Tortue
    • Première phase : Vous obtenez une carapace de tortue volante, qui bloque les attaques. Elle utilise votre Intellect pour bloquer, et a une protection de 1d12 + [Pouvoir/4]. Elle ne peut attaquer
    • Seconde phase : Vous créez un mur devant vous, ne faisant de dégâts mais ayant [Volonté x5] PV et une résistance aux dégâts égale à votre Pouvoir
    • Dernière phase : Vous créez une immense carapace, ayant les mêmes caractéristique que votre mur. Elle est en mesure d'être invisible et rendre invisible ce qui se trouve à l'intérieur

Kami supérieurs :
  • Tous les Kami venant des maisons, qu'ils soient leurs descendants, des Kami étant entrés dans les Maisons, ou des Kami de branches secondaires

Kami ascendants :
  • Les humanoïdes ayant atteint un tel niveau qu'ils se lient avec l'essence de Hashira et Mikuro.

Kami généraux :
  • Kami nouveau-nés. Ils viennent la plupart du temps d'un amalgame d'âmes de défunts ayant œuvré pour le bien dans le Yomi, et ayant eu droit à une réincarnation en tant qu'être divin. Leur forme est la plupart du temps en accord avec le Grand Kami dont ils se rapprochent le plus
  • Les Tsukumogami, venant des objets
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Altherion - Héros] Nasuna
Message Publié : 15 Décembre 2018, 02:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7778
Règles


Les Kami, de manière générale, n'ont pas de règles particulières.

Les Kami venant de la nature sont libres, et les Kami supérieurs font parti des maisons, tout simplement.
Les Kami ascendants, quant à eux, sont libres, bien que surveillés par les Maisons. Ils ont le choix de rester libres, ou d'entrer dans une Maison et gagner en puissance et privilèges contre des devoirs, jusqu'à possiblement devenir un grand Kami

Lorsqu'un grand Kami pense avoir fait son oeuvre et a bien veillé sur sa maison, il cherchera son successeur, et demandera à effectuer le rituel de Diffusion Universelle pour se fondre dans l'Univers et rejoindre les Kami originaux
De même, le Kami impérial se fond dans l'Univers dès que l'Empereur qu'il suit finit sa vie au pouvoir en bonne et due forme. Si son règne était mauvais, il sera châtié proportionnellement à l'échec
Haut
 Profil  
 
 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL