OmbrePrérequisRoublard
Furtivité 6, Expression 5, Investigation 4, Economie 3, Vigilance 2, Sport 1, Pressentiment X
Capacité de départExpérience des bas-fonds :
- Assassin : Votre attaque sournoise peut être effectuée avec toutes les lames légères à une main
- Baratineur : Pour 30 PE, vous pouvez avoir un avantage sur un jet de Charisme (hors combat). De plus, toutes vos aptitudes de Baratineur fonctionnent également pour la Volonté
- Informateur : Pour 30 PE, vous pouvez avoir un avantage sur un jet de Perception (hors combat). De plus, toutes vos aptitudes d'Informateur fonctionnent également pour l'Intellect
Capacités d'OmbreApogée de l'arme [Compétence militaire 6, Sport 5, Raisonnement 3, Pressentiment 2] : Vos armes d'une catégorie entre Mêlée, Tir, et Lancer infligent 3 dé de dégâts. Peut être pris une fois/catégorie, si le personnage possède "Maîtrise des armes" de la même catégorie
Assassinat froid [Sournoiserie létale, Furtivité 8, Mêlée, Tir ou Lancer 5, Sport 3] : Votre attaque sournoise augmente d'un dé (maximum 6)
- Expertise des escarmouches [Sport 8, Mêlée 7, Raisonnement 2] : Vos armes courtes et secondaires sont considérées comme ayant une allonge 0 à 1 en fonction de vos besoins. Cette aptitude ne permet pas de dépasser l'allonge adverse
- Froideur de la lame [Létalité avérée, Furtivité 10, Vigilance 4, Médecine 2] : L'attaque sournoise passe au d10
Existence drapée de mystères [Duelliste, Mêlée 7, Vigilance 5, Sports 7] : Votre Parade et votre Esquive passent à 3 dés. Pour 30 PE, vous pouvez obtenir +1 dans leurs réussites critiques
Frappe de l'ombre [Mêlée ou Lancer 7, Furtivité 5, Investigation 5] : Les armes de mêlée à une main infligent [Perception] dégâts supplémentaires lors d'attaques avantagées
- Croisement des armes [Mêlée ou Lancer 8, Furtivité 7, Investigation 5] : Si vous touchez avec deux armes la même cible, vous pouvez ajouter 1 dé de dégâts sournois sur la deuxième arme
- Exécution [Mêlée ou Lancer 8, Furtivité 5, Investigation 7] : Si vous jouez avant votre cible dans le combat, vous avez un avantage avec votre lame légère et pouvez effectuer une attaque sournoise
- Pluie d'acier [Mêlée ou Lancer 8, Furtivité 6, Investigation 6] : Vous êtes en mesure de dégainer et lancer [Agilité/10]+1 lames courtes en une action. "Attaque sournoise" ne fonctionne pas pour cela
- Point sensible [Mêlée ou Lancer 9, Furtivité 7, Investigation 6] : Le cran de dégâts des attaques sournoises en mêlée augmente de 1. Pour 30 PE, la réussite critique de votre arme de mêlée augmente de 1
Larcin sournois [Sport 4, Vigilance 5, Pressentiment 8] : Vous êtes capable de faire des larcins en plein combat sans vous faire détecter tant que vous avez une main libre
Maître du silence [Sports 4, Focalisation 4] :
- Corps de serpent [Art de l'échappatoire, Focalisation 9] : Vous pouvez vous faufiler par des endroits normalement trop petits pour vous (mais pas trop) en disloquant votre corps
- Frère des araignées [Art de l'embuscade, Vigilance 9] : Vous pouvez escalader le plafond et rester accroché aux surfaces
- Vélocité imperceptible [Art des ombres, Furtivité 9] : Vous pouvez courir et rester discret
- Yeux de la pie [Art du voleur, Economie 9] : Vous pouvez détecter les objets de valeur dissimulés
Périls habituels [Vigilance 7, Pressentiment 7, Empathie 3] : Vous êtes immunisé au malus de prise en tenaille
Précision chirurgicale [Vigilance 10, Raisonnement 10] : Vos attaques sournoises ignorent toute armure non naturelle ennemie.
Recul sûr [Sport 7, Empathie 6, Comportement 4] : Après une attaque au corps à corps, si vous avez touché, vous pouvez effectuer un mouvement sans craindre d'action réactive de la part de l'ennemi
Silhouette insaisissable [Technique de combat Rôdeuse, Furtivité 8, Vigilance 4, Investigation 4] : Vous obtenez une technique de combat fourbe héroïque
Tir de l'ombre [Tir 7, Furtivité 5, Focalisation 5] : Vos armes à distance infligent [Intellect] dégâts supplémentaires lors d'attaques avantagées
- Franc-tireur [Tir 8, Furtivité 5, Focalisation 7] : Vous nécessitez une action de moins pour recharger votre arc
- Gâchette précise [Tir 8, Furtivité 7, Focalisation 5] : Votre arbalète possède une perforation 10.
- Tournoiement efficace [Tir 8, Furtivité 6, Focalisation 6] : Doublez le bonus de dégâts de votre fronde.
- Visée mortelle [Tir 9, Furtivité 6, Focalisation 7] : Le cran de dégâts des attaques sournoises à distance augmente de 1. Pour 30 PE, la réussite critique de votre arme à distance augmente de 1