EauNiveau 0 : Création et manipulation d'eau à très courte distance
Niveau 1 : Cristallisation : Peut transformer l'eau en glace à courte distance (X pm (le coût est, la plupart du temps, faible, les variables sont la distance, la quantité et la nature)
Création et manipulation d'eau (1 pm = 3 pe) (peut faire des attaques avec l'eau. Créer une arme courte coûte 1 point d'eau, une arme à une main 2, une arme à deux mains 3 points d'eau, et une arme d'hast 4 points d'eau, un bouclier léger 3 points, un bouclier lourd 4 points)
Surpuissance : Résistance 5 aux dégâts pendant un tour
Niveaux suivants
Armure gelée : Nécessite 7 points d'eau, crée une armure de glace qui protège de 3 points de dégâts/coup. Avec 10 points d'eau, elle protège de 4 (seulement avec une armure inférieure à légère) (3 pm)
Terrain glissant : Nécessite 7 points d'eau, crée une zone glissante, chaque mètre risque de faire tomber les créatures à l'intérieur (2 pm)
Liquidation : Vous vous transformez en eau (2 pm/tour)
Création spontanée : Vous pouvez faire autre chose que créer de l'eau durant votre tour
Source d'eau : Crée une source d'eau indépendante de la mana
Conjuration d'esprit d'eau : Nécessite 8 points d'eau, crée un esprit d'eau (4 pm)
Prison gelée : Crée un piège blessant et immobilisant la victime, inflige 2d4 dégâts (4 pm)
Brume : Utilise l'eau ambiante pour créer de la brume (2+ pm)
Posture éveillée : Crée 3 points d'eau/tour, Résistance 2 aux dégâts
Niveau 6Solidification : Résiste à X/5 dégâts/attaque, X étant la magie
Contrôle du climat (eau/froid) : Sur 30 mètres de rayon, le temps change. Soit il pleut (donne 5 points d'eau/tour) soit il grêle (inflige 1d6 dégâts à toute créature dans la zone) (10 pm)
Immunité à l'eau : Ne subit pas d'effets d'eau ou de glace
Double sort d'eau : Pour 5 pm, l'éveillé peut utiliser deux sorts d'eau (uniquement) en un tour
Niveau 10Aspect de l'eau : Nécessite 15 points d'eau. S'enveloppe dans une couche de glace (+1d8 aux dégâts de poing, résistance 5 aux dégâts, +20 pv temporaires, se régénère grâce à l'eau, régénère 1d6 pv temporaire/tour, jusqu'à un max de 20)
Absorption de fluides : Se régénère avec l'eau ou la glace magique
Retour à la source : Si émergé et mort depuis moins de 2 heures avec 5 pm, reviens à la vie
Niveau | Amélioration |
Niveau 16 | Vigueur x1.5 |
Niveau 18 | Volonté x1.5 |
Niveau 20 | Pouvoir x1.5 |